Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] pb d'ouverture de porte avec carte (non ML)

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit soucis depuis une petite semaine avec ma scenic 2. Les 2 cartes n'ouvrent plus les portes de l’extérieur, même avec des piles neuves.
Mais je peux démarrer la voiture sans problème.
a priori les contact avec la pile se font bien.

auriez-vous svp une idée de panne ? je n'ai pas encore tenter d'ouvrir la carte pour éventuellement voir les soudures, ce qui me turlupine c'est que les 2 cartes en même temps se sont arrêté.

D'avance merci et bon week-end à tous
:D
bonjour et bienvenu , ne demontez pas vos cartes se ne pas elles qui sont en causes. Si j'ai bien saisi les portes ne se vé rouillent plus,il faut rgarder si c'est pas un fusible en premier,un connecteur débranché me surprendrais. Possible que c'est peut être le boitier calculateur
de fermeture centralisé qui fait la tête. Soit il suffit de le reprogramer ou le changer,a mon avis un passage par la valise dianostic pourra relever le problème. Bon courage
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 10 Sep, 2011 13:09
Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir les cartes : vu que c'est arrivé en même temps avec les deux, ça ne doit pas venir de là.

Le problème posé sur ce topic semble assez proche du tien.
_________________
2.0 dCi inside.
Merci à tous, je crois que je passer par la valise, c'est combien un diag renault ?


Ah, j'oubliais, normalement lorsque les portes sont deverouillé, fermé et qu'on y touche pas, au bout d'un certain tmps la voiture se ferme toute seule mais depuis le pb la voiture ne se ferme plus, je suis obligé de laisser l portiere conducteur ouverte et d'appuyer longtemps sur le bouton interieur de centralisation des portes pour tout verouiller.
ProV1 a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir les cartes : vu que c'est arrivé en même temps avec les deux, ça ne doit pas venir de là.

Le problème posé sur ce topic semble assez proche du tien.


je viens de lire le sujet mais moi je ne suis pas en main libre, le probleme est different.
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 12 Sep, 2011 14:09
Exact, j'avais pas vu :oops: .
_________________
2.0 dCi inside.
Alors W2Key,quand t-il de le fermeture centralisé de ton Scénic? Certains conscessionnaire ne fond payer le passage a la valise diag. Les 4 fois que ma Vels
atis y a eut droit je n'ai rien débourssé. A la prochaine
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Message Dim 12 Aoû, 2012 05:08
toujours pas resolu. en fait j'ai laissé comme ça.
J'ai une quesion est ce qu'une batterie en mauvaise état peut causer ce genre de disfonctionnement ??
En passant chez, le tech a mis un appareil au bornes de la batterie qui a sortit un ticket en mettant batterie à changer.
Je pense a la batterie et/ou à l'UCH.

Avez vous une idée svp.


Merci d'avance


Sauter vers: