Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Ne changer que ses amortisseurs arrières

Bonjour,

J'ai la sensation que mon scénic 1.5 dci de 2008 rebondit de l'arrière.
Il a 130 000 km, et même s'il a fait beaucoup d'autoroute et n'a pas roulé tout le temps chargé, il faut changer les amortisseurs.

je vais le faire moi-même aux prochaines vacances, mais entre temps, d'où ma question, je pars pour un long trajet à l'étranger 2800 km aller-retour minimum, avec 5 personnes à bord dont 2 enfants et des bagages.
Je peux changer chez moi les amortisseurs arrières seul et rapidement.

Est-ce une bonne idée (je ne peux faire les avants là) ou bien faut-il faire tout en même temps?

Quels amortisseurs prendre, je prendrais soit Sachs, soit Kayaba, mais quelle version? Les renforcés?

Merci.
Il n'y a aucune contre indication à faire les arrières seulement. C'est ce que j'avais fait dans un premier temps avant de faire aussi les avant 4 mois après. Changer les amortos arrière, c'est très facile. Le plus long et chiant, c'est de lever la voiture, après c'est 2 x 2 boulons à retirer.

J'ai mis du Sachs "Advantage" à l'arrière et du KYB à l'avant car les Sachs étaient indisponibles. Les 2 sont à gaz et j'en suis satisfait.
Il est meme préférable de commencer par les arrières lors du remplacement que d'une paire. :wink:

Au moins le cul de la voiture est stable et reste sur la route car il est plus facile de rattraper un sous virage que l'inverse :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Message Sam 17 Jan, 2015 09:01
D'accord je commande, la version confort non renforcée de chez Sachs (car j'ai un scénic court, les super touring et je ferais les avants en juin.


Merci.


Sauter vers: