Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] La voiture cale sans raison

Bonjour,

J'ai un Grand Scenic II de 2005, elle a 60.000 kms, une 1,6 16V.

Depuis ce matin, je démarre la voiture normalement et sans toucher à l'accélérateur, la voiture cale au bout de 10 secondes. Je redémarre normalement, mais rebelotte au bout de 10 secondes.

Par contre, dès que je roule, pas de problème, sauf bien sûr lorsque j'arrive à un feu ou un stop et que je relache l'accélérateur, rebelotte.

J'ai pris rdv avec renault pour jeudi, mais je sens que cette histoire va me stresser pendant une semaine avant d'avoir le diagnostic, pouvez-vous m'aider ou me donner des pistes, ou même me rassurer, car la facture me fait légérement peur.
Veuillez m'excuser, j'ai oublié de préciser qu'aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord.
Elle broute au debut a froid ?

J'avais le même problème réglé par un nettoyage boitier papillon .
C'est cela qui est étonnant, c'est que la voiture ne broute pas du tout. Elle cale c'est tout, merci pour ta réponse rapide.
Est-ce que quelqu'un a une petite explication ou un idée sur le problème? Merci beaucoup.
Pour résoudre le problème faudrait voir si le calculateur d'injection à l'info pied levé pour.... Tu peux toujours essayer de nettoyer ton papillon par toi même mais j'en doute à mon avis un passage chez Renault va être obliger
Message Sam 12 Juin, 2010 15:06
Le rendez-vous est pris pour jeudi, j'éspère fortement que ce n'est pas grave, et bizarrement, en roulant un moment ça ne le fait plus, et puis quand je gare la voiture que je reviens la chercher au bout d'une heure, ça recommence pendant 10-15 minutes et puis, plus rien, ça roule normalement, c'est bizarre quoi.


Sauter vers: