Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Essuie glaces n'essuient plus

Bonjour à tous :D

Depuis que j'ai amené ma voiture chez mon garagiste en qui je fais entièrement confiance, j'ai quelques soucis avec mes essuies glace avant.
En gros, ils n'essuient plus: le balai n'est plus bien collé au pare-brise.
Je viens de les changer puisqu'ils étaient usés et le problème persiste. J'ai donc tordu les branches pour que le balai colle bien. En effet, essuie glace enlevé, la branche de support flottait à 2-3 cm du pare-brise...
Coté conducteur, pas de problème par contre, coté passager, l'essuie glace est parfaitement collé lorsqu'il est en bas à l'arrêt par contre, il se soulève lorsqu'il s'active (!)
Y a-t-il un quelconque réglage possible ?

De plus, il me semble que les essuies glace que l'on m'a vendus ne sont pas les bons (2x 53)... Quelqu'un pourrait-il me donner les tailles des essuies glace ainsi que les caractéristiques spéciales qu'ils doivent avoir.

Merci d'avance :D
Dernière édition par Pedrault le Mer 15 Mai, 2013 11:05; édité 1 fois
Problème connu de chez connu sur les scénic 2 chez Renault! Regarde pour changer ton bras d'essuie glace (le bras se déplie grace à un roulement et avec le temps celui-ci prend beaucoup de jeu et fini par céder!)! :roll:
_________________
Life is a race don't miss the turn!!!
Merci pour ta réponse :D
Dois-je changer les 2 (le conducteur: celui que j'ai du tordre et le passager avec son mécanisme bizarroïde) ou seulement celui qui foire ? Autrement dit, si je change simplement les bras d'essuie-glace, tout rentrera dans l'odre? Bon bah j'ai plus qu'à chercher une casse alors :P
Pedrault a écrit:
Merci pour ta réponse :D
Dois-je changer les 2 (le conducteur: celui que j'ai du tordre et le passager avec son mécanisme bizarroïde) ou seulement celui qui foire ? Autrement dit, si je change simplement les bras d'essuie-glace, tout rentrera dans l'odre? Bon bah j'ai plus qu'à chercher une casse alors :P


Le bras avec roulement est seulement côté passager, l'autre est directement relié à l'arbre de sortie moteur par le biais de la tringlerie il me semble.....Si tu as aussi le côté conducteur qui "foire", c'est vraiment bizarre il te faudrait démonter pour voir si le moteur est bien en place et/ou si la tringlerie n'est pas tordue ce dont je doute.....
_________________
Life is a race don't miss the turn!!!
polofoot a écrit:
Le bras avec roulement est seulement côté passager, l'autre est directement relié à l'arbre de sortie moteur par le biais de la tringlerie il me semble.....

Oui c'est bien ça :)
polofoot a écrit:
Si tu as aussi le côté conducteur qui "foire", c'est vraiment bizarre il te faudrait démonter pour voir si le moteur est bien en place et/ou si la tringlerie n'est pas tordue ce dont je doute.....

Effectivement, j'ai eu le même problème sur l'essuie-glace conducteur. C'est celui dont j'ai tordu le bras afin qu'il reste collé au pare-brise.
Il faudrait donc que je démonte le cache sous le pare-brise pour contrôler tout ça...
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le bras de l'essuie-glace coté conducteur sans le balai est bien collé au pare-brise ? Ce qui normalement devrait être le cas mais on ne sait jamais...

Merci pour ton aide en tout cas :D
Dernière édition par Pedrault le Sam 18 Mai, 2013 20:05; édité 1 fois
Message Sam 18 Mai, 2013 23:05
De rien..... :wink:
_________________
Life is a race don't miss the turn!!!


Sauter vers: