Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Entrée auxiliaire autoradio update- list [Réglé]

Bonjour à tous,

J'ai mon Scenic II depuis une semaine et je trouve le forum trés intéressant donc bravo.

J'ai un autoradio d'origine sur le scenic et quand je fais défiler les sources j'ai remarqué qu'il y avait possibilité d'activer la sortie auxiliaire.

Au boulot sur mon Mercedes Sprinter, sur le poste d'origine, le garagiste m'a gentiment fait sortir un cable auxiliaire par derrière pour que je puisse brancher mon iphone dessus. Ca m'a couté 20€

Est-ce que vous pensez que ce serait possible sur le Scénic :?: :P
_________________
John
Scenic II ph2 1,9 dci 130 cv FAP beige.
Dernière édition par john-john le Mar 19 Juil, 2011 18:07; édité 3 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 17 Juil, 2011 19:07
Oui ça existe. Tu as 2 solutions :

Rentrer sur ton autoradio via un jack (prise casque) : Il y a un kit qui coute une 30éne d'euros. Tu peux le trouver pour moins chère sur internet.

Pouvoir piloter ton ipod, ou rentrer avec une clef USB : Dans ce cas il te faut un audio connexion box ou un xcarlink (à vérifier si c'est compatible avec ta radio). ;)
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..xion-box-t18755.html
Ok très bien est-ce que tu as plus de précision sur ce kit a 30€ pour que j'en parle a mon garagiste Renault, j'y vais pour la révision mercredi.
_________________
John
Scenic II ph2 1,9 dci 130 cv FAP beige.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 17 Juil, 2011 21:07
Juste pour correction, si tu veux ajouter une source il s'agit de "Entrée Auxilère" et non pas une sortie!

Attention la sortie audio des iPhone et autres iPod est limitée niveau puissance et passe via l'equaliser, tu aura donc un son de puissance faible et non neutre.
Pour un meilleur résultat il faut un cable qui sort le son via la prise dock.

On trouve pas mal de cable de ce type sur ebay

soit comme ça:

http://cgi.ebay.fr/Stereo-Dock-a-Car-Aux-3-5mm-Cable-Appl..;hash=item415b727894

soit comme ca:
http://cgi.ebay.fr/LINE-OUT-DOCK-TO-RCA-CABLE-FOR-IPOD-Ip..;hash=item336725e5f3

PS: les liens sont des exemple de cables, j'ai pris les premiers trouver donc le prix peu énormément varier!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ok merci pour tes conseils, je vais analyser les différentes solutions. Et peut-être mon garagiste pourra m'aiguiller sur le truc le plus simple.
_________________
John
Scenic II ph2 1,9 dci 130 cv FAP beige.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juil, 2011 11:07
au fait, c'est quoi ton autoradio sur ton scenic ?
il y a eut tellement de modèles que c'est un peu dur de parler dans le vent :wink:

sans GPS : tuner-list, update-list
carminat ? : CNI1 (voir tuner-list/ cabasse) CNI2, CNC
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 18 Juil, 2011 12:07
Citation:
_________________
John
Scenic II ph2 1,9 dci 130 cv FAP beige.



Je dirais Update-list
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il y a des cables qui trainent sur le net ils se branchent sur l'arrière du poste (prise du chargeur cd présent sur tous les postes update list) et ressort en prise jack (pour brancher sur une sortie aux d'un mp3 ou autre) ou USB iphone.
J'ai acheter ca sur ebay une 15aine d'euro ca fonctionne à merveille, par contre j'ai plus l'adresse du vendeur j'essaye de te retrouver ca. Sinon tu peux toujours essayer un transmetteur FM c'est sympa
Oui c'est update list, le poste basique. J'ai regarde un peu xcarlink ca me parait cher pour juste pouvoir passer les pistes avec la commande au volant. Par contre je trouve pas précisément le bon câble sur eBay ou autre. Si tu peux me trouver un liens que je vois la tête du truc.
_________________
John
Scenic II ph2 1,9 dci 130 cv FAP beige.
Dernière édition par john-john le Lun 18 Juil, 2011 22:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juil, 2011 07:07
john-john, tu pourrais remetttre ton titre à jour à la lumière du commentaire suivant :wink:

pedro78200 a écrit:
Juste pour correction, si tu veux ajouter une source il s'agit de "Entrée Auxilère" et non pas une sortie!


Un update list a une entrée ligne, pas besoin de Xcarlink pour celà.

tu as ce boitier qui prends la place du chargeur de CD (un peu dommage)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/209653271.htm?ca=12_s

Sinon, si tu sais te servir d'un fer à souder..


https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-phase-2-lux..3392-54.html#p701924

tu as le brochage..

ensuite, il ne te reste plus qu'à trouver des prises iso... (ça se trouve en centre-auto..) ou encore sur le net (magazin d'electronique)

http://www.conrad.fr/fiche_mini_iso_vert_p_48453_48579_570423_266382_FAS
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok merci j2c :!: La au moins c'est limpide !

je vais essayer de faire le câble moi-même ça m'a pas l'air franchement compliqué.

Et merci pour les liens surtout pour la fiche mini-iso, je vois ce qu'il me faut maintenant.
_________________
John
Scenic II ph2 1,9 dci 130 cv FAP beige.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juil, 2011 13:07
tu nous tiendras au courant.. on veut des photos de ta réalisation :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
juste pour info, je suis passé à la boutique accessoires Renault tout à l'heure :

- Le boitier avec connecteurs auxiliaire jack = 40€
- Connexion box 140€ a mettre dans la boite à gant (clef USB+ jack)
- Plus intéressant car je ne le savais pas il est possible de mettre n'importe quel autoradio, par contre il faut rajouter un faisceau pour l'affichage déporté et les commandes au volant qui coute 100€ :hum2:
- Sinon ils vendent un autoradio Sony conçu pour Renault qui conseerve l'affichage déporté et les commandes au volant équipé d'un entrée auxiliaire en façade, il suffit de le mettre dans l'entretoise et c'est terminé. 200€ avec montage offert (2 minutes de montage lol).

Exemple donc pour un poste Sony lecteur CD/ MP3/ IDTags+ entrée auxiliaire en façade+ prise USB en façade 129€+ faisceau renault 100€= 229€ pour avoir un poste bien et conserver affichage déporté et commandes au volant. C'est cher mais c'est quand même bon à savoir :)
_________________
John
Scenic II ph2 1,9 dci 130 cv FAP beige.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Juil, 2011 14:07
Attention j'ai des doutes qu'il supporte nativement l'affichage, je suis certain qu'il faut un adaptateur.

Chez renault tu trouve les mêmes autoradio que dans le commerce!

J'avais un Sony (à 200€) dans mon ancienne laguna et il fallait en plus l'adaptateur!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est quoi la référence de l'autoradio Sony ?
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juil, 2011 14:07
juste pour info.. ton titre ne reflète pas de l'astuce que je te donne..

SEUL L'UPDATE LIST peut avoir une prise VERTE comme entrée ligne.

Le Tuner List devra être équipé d'un ACB ou Xcarlink.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Juil, 2011 15:07
j2c a écrit:
Le Tuner List devra être équipé d'un ACB ou Xcarlink.


S'il dispose de la connectique adequate... Sur le kangoo du beau frère il y n'y a pas les lamelle sur lesquelles tu te branche!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juil, 2011 15:07
toh, ils ont osé saboter ça :shock: :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Juil, 2011 15:07
oui!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juil, 2011 17:07
john-john a écrit:
- Le boitier avec connecteurs auxiliaire jack = 40€


Pour ton info c'est la même chose que ce que j'ai mit dans ma voiture, mais en un peu moins artisanal :wink: :lol:
pedro78200 a écrit:
Attention j'ai des doutes qu'il supporte nativement l'affichage, je suis certain qu'il faut un adaptateur.!


Alors oui c'est sur il supporte nativement l' affichage et commande au volant c'est le seul à le faire ils n'ont qu'un model. Il suffit d'enlever l'ancien et de mettre le nouveau et c'est terminé. C'est pour ça que j'ai mis l'info sur le forum, ça m'a surpris aussi et j'ai pensé que c'était bon a savoir.
D'ailleurs je précise bienque pour les autres autoradios il faut rajouter un faisceau pour ces fonctions qui coûte 100€.

larry.kubiak a écrit:
C'est quoi la référence de l'autoradio Sony ?


C'est un Sony cdt50 me semble t-il mais me rappel plus exactement. J' apelerais demain pour te le redire. C'est une version faite exprès pour Renault.

j2c a écrit:
juste pour info.. ton titre ne reflète pas de l'astuce que je te donne..

SEUL L'UPDATE LIST peut avoir une prise VERTE comme entrée ligne.

Le Tuner List devra être équipé d'un ACB ou Xcarlink.


Tout à fait juste J2c pardonne mon amateurisme car je n'avais pas saisi la différence entre tuner list et update list (faut dire aussi, des noms pareils pour des autoradios.. :| ). Correction faite donc et on parle bien d'un update list.
_________________
John
Scenic II ph2 1,9 dci 130 cv FAP beige.
Accordiola1 a écrit:
john-john a écrit:
- Le boitier avec connecteurs auxiliaire jack = 40€


Pour ton info c'est la même chose que ce que j'ai mit dans ma voiture, mais en un peu moins artisanal :wink: :lol:


Oui effectivement c'est un simple boitier avec une entrée jack donc qui a exactement la même utilité que ton cable.
J'ai bien lu ton post avec ton montage, le seul soucis c'est que je ne trouve pas de prise mini iso qui convient.

Tu dit dans ton post que tu as acheté une fiche 8 broches alors qu'il fallait 6 broches mais sur tes branchements il n'y a que 3 broches. Et je n'ai pas vu ce type de fiche en vente ou que ce soit.

J2c m'a donné un lien pour une mini fiche iso vert 6 broches donc je suppose que c'est ça. Le seul problème c'est que ça coute 6€ et que le minimum d'achat est du 15€ sur le site. Et pas vu chez Leclerc auto et Norauto.
_________________
John
Scenic II ph2 1,9 dci 130 cv FAP beige.
Dernière édition par john-john le Mar 19 Juil, 2011 18:07; édité 2 fois
Sinon pour 20e j'ai trouvé ça :

http://cgi.ebay.fr/CONNECTEUR-CABLE-RENAULT-UPDATE-LIST-M..;hash=item20bb36bd16

Vous en pensez quoi ?
_________________
John
Scenic II ph2 1,9 dci 130 cv FAP beige.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juil, 2011 19:07
john-john a écrit:
il fallait 6 broches mais sur tes branchements il n'y a que 3 broches

Oui, il y en a 3 qu'il n'est pas nécessaire de câbler mais quand tu regarde l'emplacement il est prévu pour accueillir une prise 6 broches :wink: (Sur ma première photo ou la prise entière est branchée, en fait c'est pas au bon emplacement qu'elle est mise :wink:

john-john a écrit:
J2c m'a donné un lien pour une mini fiche iso vert 6 broches donc je suppose que c'est ça. Le seul problème c'est que ça coute 6€ et que le minimum d'achat est du 15€ sur le site. Et pas vu chez Leclerc auto et Norauto.

Ca a aussi était mon problème :wink:
Il y a ce site qui en vend, je ne sait pas ce que si le gars et sérieux : http://cablerenault.wordpress.com/
john-john a écrit:
C'est un Sony cdt50 me semble t-il mais me rappel plus exactement. J' apelerais demain pour te le redire. C'est une version faite exprès pour Renault.


C'est juste par curiosité pour voir la différence entre le prix "usine" Sony et le prix final Renault :wink:
(malheureusement, il n'y a jamais de stock sur ces produits en interne donc je ne peux pas les acheter aux prix collaborateur Sony)
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Juil, 2011 23:07
Tu compte déjà presque 50€ de marge chez Renault par rapport a chez norauto!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: