Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] casse boite de vitesse suite casse moteur

Bonjour,

Je possède un Scenic 2 1.9 DCI de 138000kms et de 08/2005. Suite à la casse d'un coussinet de bielle, le moteur est HS. Est il possible que cette casse est pu occasionner des dommages à la boite de vitesse? Le garage Renault où se trouve mon véhicule me dit que 2 vis qui sont sur le volant moteur ont cassé net et sont sûrement partis dans la boite.

Merci pour vos réponse
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 14 Oct, 2010 22:10
Aucune chance, surtout pour un coussinet de bielle!
Le garage essaye de te vendre une boite en plus...... :nonnon:
Par contre, le moteur te sera livré sans volant ni embrayage: pour un modèle de 2005, fais tout remonter à neuf :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Oct, 2010 22:10
duro a écrit:
Le garage Renault où se trouve mon véhicule me dit que 2 vis qui sont sur le volant moteur ont cassé net et sont sûrement partis dans la boite.


Pourquoi "sont surement" , la boite à vitesse n'est pas déposée ?
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Si, la boite était déposée, mais ils attendaient mon accord pour l'ouvrir. J'y vais cette après midi pour en savoir un peu plus.

Merci
Dernière édition par duro le Ven 15 Oct, 2010 12:10; édité 2 fois
Comment des vis peuvent elle rentrer dans la boite ! :eek2:

au pire elle restent dans la cloche d'embrayage :pense:
Retour de chez Renault

En fait, ils m'ont expliqué que comme il y avait eu deux vis sur le volant moteur qui avaient été sectionné net, ils pensaient que des dents des pignons auraient pu être cassés dans la boite suite au blocage du moteur.
Apparemment pas de probléme, mais sous réserve quand même...
D'après le chef d'atelier, il y aurait 70% de chance que la boite n'ait rien :-?
Merci
Bonjour,

Je possède un Scenic 1.9DCI 120 de 08/2005. J'ai procédé au remplacement du moteur + turbo suite à une casse d'un coussinet de bielle.
Pendant la réparation, mon garagiste m'a appelé pour qu'il puisse démonter la boite de vitesse car il pensait qu'elle avait pu subir des dommages suite au blocage du moteur. Mais apparemment c'était bon. Il avait pronostiquer 70% de chance que la boite n'avait rien.
J'ai récupéré mon véhicule lundi soir.Mais le probléme c'est quand je roule en 6éme et que je rétrograde en 5éme, j'entends comme un bruit de raclement dans l'embrayage mais pas tout le temps. Ça me le fait aussi de la 5éme à la 4éme ou vice versa. Je pense à du jeu dans le volant moteur? Est possible?
J'ose pas retourner chez mon garagiste de peur qu'il me dise de remplacer la boite (même si c'est pas ça :-? )
En espérant avoir été assez clair.

Je vous remercie à l'avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 20 Oct, 2010 20:10
Problème de réglage de commande externe suite au démontage.

A faire régler par le garage qui a fait le job, et doit donc garantie de la réparation
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Je suis allé chez mon garagiste et après un essai routier, il pense que ça viendrait du sélecteur entre la 5éme et la 6éme. Mais le problème, c'est que le bruit se fait aussi de la 4éme vers la 5éme. Donc il ne comprend pas très bien. Demain, il va me purger la commande hydraulique. A voir...
Je me suis également rendu dans un Renault relais pour avoir un autre avis. Il m'a dit que c'était sûrement la boite qui était HS. Comme je roulais sur l'autoroute quand le moteur s'est bloquée (casse d'un coussinet de bielle), l'arbre de boite a dû se plier ( les 7 vis sur le volant moteur ont cassées net).

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.
Message Mer 27 Oct, 2010 17:10
Bonjour,

Je reviens pour le problème sur mon Scenic2, apparemment le bruit viendrait du petit pot qui se trouve sur la durite de la butée d'embrayage hydraulique. Ça sert un peu comme un vase d'expansion d'après le mécano.
Il émet un bruit quand j'embraye lentement.
Qu'en pensez-vous?
Son remplacement me coûterait 150Euros environ.

Merci


Sauter vers: