Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Scenic 1.6 16V ne démarra pas

Bonjour,

Mon scenic ne veut plus démarrer. Qand je tourne la clé, il y a juste comme un petit clac et rien ne se passe.

La batterie est bonne.

J'ai le voyant de température d'eau qui reste au rouge quand je suis en position contact. Est-ce normal? Je n'avais pas fait attention à ça avant.

J'ai regardé le forum. J'ai démonté la sonde PMH pour la nettoyer mais comment savoir si elle est bonne?

Je vois parler du démarreur. Comment le vérifier?

Merci de vos réponses.
_________________
Scenic 1.6 16v 1999
Hello
- voyant d'eau chaude s'allume au contact et s'éteind quand le moteur est lancé ... idem pour la pression d'huile


- Clac : soit batterie déchargée soit démarreur
batterie : quelle tension mesurée avec un voltmètre numérique ?

cf §5 de Le démarreur :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309934.htm
Bye
Merci de la réponse.

Si c'est le démarreur, la voiture va t elle démarrer en la poussant. L'idée est de ne pas la remorquer jusqu'au garage.

Changer le démarreur est ce une opération couteuse?

La batterie est récente. Et dernièrement, la voiture démarrait bien mais on sentait que c'était juste.
_________________
Scenic 1.6 16v 1999
bonjour
si le démarreur est hs, la voiture démarrera en la poussant
si le démarreur ne tourne pas , c'est inutile d'aller chercher du cote du capteur de pmh si ce" dernier etait HS , le véhicule ne démarrerai pas , mais le démarreur lui tournerai.
si la batterie est bonne, et que tu entend un claquement a l'action de la clef
ca veut dire que le solénoïde du démarreur est commandé.mais que le moteur du démarreur ne tourne pas.
il faut donc le démonter.
l'accès au démarreur sur scenic I n'est pas très facile il faut démonter le 1/2 train Av pour avoir accès a l'organe
bon courage
Bonjour,

En fait, j'ai essayé de démarrer avec des cables. Toujours le même clac.

On a démarré en poussant. J'ai ensuite pu la redémarrer avec la clé.

Avez-vous un diagnostic? Que me conseillez vous de faire.

Cordialement.
_________________
Scenic 1.6 16v 1999
bonsoir
je pense que le demarreur est en cause
si il y a usure des balais , il e un moment limite uo un coup ca marche , un coup sa ne marche pas. le truc classique en cas de non fonctonnement c'est de taper légèrement sur le corps du moteur de démarreur pour décoincer les balais . il est très possible que le fait d'avoir démarrer ait eu le même effet
mais ca ne dure pas bien évidement
dans le cas d'un véhicule âgé ? et ayant principalement ?fait du petit trajet ce type de panne est très possible.
Perso , je déposerai le démarreur
bon courage
Bonsoir,

Malgré seulement 2 ans d'age, il semble que la batterie soit bien faible. On va voir si elle se recharge sur un trajet conséquent.

NB : La voiture ne sert qu'occasionnellement. Comment prolonger la vie de la batterie?

Merci.
_________________
Scenic 1.6 16v 1999
Pour prolonger la vie de la batterie, achete un petit chargeur de voiture electronique et branche la un week end sur deux. ça va maintenir ta batterie bien chargée.

Par contre, une batterie au plomb sans entretien qui a subit une décharge importante est définitivement abimée, elle ne retrouvera pas sa jeunesse. Si tu changes ta batterie, recharge régulierement la nouvelle pour eviter de l'user prématurement.

+
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Merci, je vais voir ca.
_________________
Scenic 1.6 16v 1999
Message Dim 23 Mai, 2010 11:05
demarreur HS


Sauter vers: