Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Moteur qui reste en marche sans la clef

Bonjour,

J'ai un Scénic 19dT ..le tout premier modèle sorti.

Depuis aujourd'hui, le moteur ne s'arrête plus lorsqu'on enlève la clef..obligé de caler pour tout stopper.

J'avais remarque depuis qq semaines qu'a l arrêt (au feu par exemple), le moteur montait en régime tt seul sans pour autant que j accélère...cela peut être une indication sur le symptôme?

QQ sait il de quoi il s agit et que faire?

merci de vos conseils

Manu
Certainement l'électrovanne qui est sur la pompe a injection.
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 17 Avr, 2009 16:04
Il existe sur le forum des topics pour des problèmes similaires sur d'autres véhicules. Peut-être la même cause :pense: .

https://www.planeterenault.com/forum/espace-ii-mon-moteur-..-retiree-t28872.html
https://www.planeterenault.com/forum/renault-19-le-moteur-..s-la-cle-t21684.html
_________________
2.0 dCi inside.
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 17 Avr, 2009 17:04
math46 a écrit:
Certainement l'électrovanne qui est sur la pompe a injection.

C'est effectivement un problème connu sur cette motorisation équipé de ce système d'injection (Delphi DPCN).
ok, merci de vos reponses..y a plus qu aller faire un devis.
Ca me rappelle que j'avais eu le ^m problème sur ma 1ere 4L ... souvenirs, souvenirs ...
C'était le bouton de warning qui déconnait :crazy: ( j'ai passé un certain temps avant de faire le lien !!!! :shock: ) Je suppose qu'il ramenait un plus au plus après contact :?: je l'ai changé et hop plus de problème :D
Avec la multiplication des composants électriques et électroniques je te souhaite bien du courage si c'est un pb comme le mien... Mais étouffoir à contrôler en premier quand ^m.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Syl20 a écrit:
Ca me rappelle que j'avais eu le ^m problème sur ma 1ere 4L ... souvenirs, souvenirs ...
C'était le bouton de warning qui déconnait :crazy: ( j'ai passé un certain temps avant de faire le lien !!!! :shock: ) Je suppose qu'il ramenait un plus au plus après contact :?: je l'ai changé et hop plus de problème :D
Avec la multiplication des composants électriques et électroniques je te souhaite bien du courage si c'est un pb comme le mien... Mais étouffoir à contrôler en premier quand ^m.


je pense pas qu'il y'ai d'etoufoir sur ces bourrins par contre gros+1 pour l'electrovanne de coupure
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Message Jeu 23 Avr, 2009 19:04
Syl20 a écrit:
Ca me rappelle que j'avais eu le ^m problème sur ma 1ere 4L ... souvenirs, souvenirs ...
C'était le bouton de warning qui déconnait :crazy: ( j'ai passé un certain temps avant de faire le lien !!!! :shock: ) Je suppose qu'il ramenait un plus au plus après contact :?: je l'ai changé et hop plus de problème :D
Avec la multiplication des composants électriques et électroniques je te souhaite bien du courage si c'est un pb comme le mien... Mais étouffoir à contrôler en premier quand ^m.

bonsoir,
arrete de dire n'importe quoi :lol: :crazy:
cordialement


Sauter vers: