Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace II] Mon moteur tourne alors que la clé est retirée

bonjours a vous j ai un espace II 2.1 td de 1993 quand je veut arreter le moteur je retire la cles du contacte et il contnue a tourneé avez vous une ideé merci de votre aide
Dernière édition par Transam le Sam 20 Dec, 2008 14:12; édité 1 fois
Bien que ce ne soit plus vrai sur les moteurs d'aujourd'hui un diesel à l'origine tournait sans alimentation électrique. En effet c'est la compression qui enflamme le mélange air/carburant. Pour arrêter le moteur on lui coupait tout simplement le carburant au travers d'une vanne électrique. C'est surement elle qui est responsable de ton problème.
merci de votre aide mais elle se trouve ou s il vous plais merci
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 20 Dec, 2008 15:12
C'est très certainement cette électrovanne d'arrêt qui est en cause!

Pour info à ceux qui auraient une RTA, ça doit être le moteur J8S.

J'ai des docs sur d'autres moteurs mais pas sur celui-là.

Désolé!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
J'ai eu par le passé une R21 Turbo D et je pense que c'est le même moteur. L'électrovanne doit-être située de mémoire sur la pompe à injection.
Bonjour

Il y a sûrement sur la pompe d’injection un petit poussoir ou il y a marqué « stop »
Appuyer dessus, et le moteur s’arrête.

C’était comme ça sur ma 19 de 92. J’avais eu le même problème. Et c’était bien l’électrovanne d’arrêt de carburant qui se trouve sur cette pompe d’injection qui ne fonctionnait plus.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 21 Dec, 2008 09:12
L'electrovanne se trouve effectivement sur le pompe d'injection , sur le dessus, il s'agit d'une pièce cylindrique avec un fil qui arrive dessus .
Le fil est fixé avec un ecrou , il faut utilisé une clef de 8 .
Voilà :wink:


Sauter vers: