Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Le moteur de ma 19 D ne s'arrette plus, même sans la clé...

Salut a tous,

Je suis nouveau ici.

J'ai des problemes avec ma 19 D, c'est une serie 2 de 95. Plusieurs soucis sont arrivés comme ça, sans prevenir.

Elle ne veux plus s'eteindre lorsque je retire la clé de contact, seul moyen, la faire caller, je pense que ça vient de l'electrovanne mais je ne sais pas ou la trouver...Est-ce que quelqun pourrais m'envoyer une photo du moteur que je sache ou ça se trouve???Est ce qu'un modele serie 1 d'occasion pourrait faire l'affaire?Le truc, c'est que je ne suis pas sûr et je n'ai pas envie de faire de betises.

2 eme probleme, coup classique avec les 19 D je crois, mon voyant de prechauffage bougies ne s'allument plus, elle ne veux pas demarrer, elle tousse mais ne demarre pas...
Comment faire pour changer les bougies si c'est la cause de la panne??

J'ai changer le bloc post/pre chauffage mais rien...je suis bloqué, je ne peux meme pas l'emmener au garage... A moins qu elle demarre en la poussant, mais ça m'etonnerai...

Si ça se trouve, tout le probleme est dans l'electrovanne vu que tout est arrivé en même temps....

A j'oubliai...Avant que tout cela arrive, j'ai mis un domino dans le circuit electique sur un fil noir qui etait parcielement denudé, pres a se couper. je l'ai coupé et mis le domino, apres, enchainement de pepaings, mais ça m'etonne que ça viennent de ça, peu etre??
Et puis, quand elle demarrait encore, le temoin de décharge ou de surcharge batterie du tableau de bord restait allumé...Bizarre tout ça...
Merci de vos réponses,

Cordialement,

Beone
Dernière édition par BEONE le Sam 14 Avr, 2007 13:04; édité 4 fois
Bonjour,

Pour ton probleme n°1, je penserais à ton "démarreur" !!! :pense:

Mon pére l'avait cette voiture et pour l'éteindre il calait avec !!! :wink: Je crois que c'est une histoire de "charbon" dans le démarreur mais bon, merci au personne plus expérimenté de confirmer mes dires voir meme de les contexter si j'dis de conneries !!! :P
_________________
Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Avr, 2007 10:04
Janik_92 a écrit:
Pour ton probleme n°1, je penserais à ton "démarreur" !!


Je ne voit absolument pas comment c'est possible ! :-/
C clair, impossible!!

De plus, mon demarreur fonctionne niquel! Non, je pense que c'est un probleme d'arrivée de gasoil...c'est le rôle de l'electrovanne...j'en suis quazi sur!
Autre chose que j'ai oublier tout a l'heure...Le systeme d'admission est de marque lucas...Sur ma serie 1, c'est un bosh et j'hesite vraiment a changer tout le bloc, prendre celui de ma serie 1 et le mettre sur ma serie 2, apres, il y a surrement des procédures a respecter et je ne suis pas mecanno..

Pourvu que quelqun si connaisse...je suis un peu dans la mouise avec cette histoire...
l'étouffoir ne doit plus fonctionner, ou alors une prise d'air dans une durit...
lol oui, le demareur comme son nom l'indique fonctionne au démarrage.....

et l'histoire des charbon c'est au démarrage car les charbon ce colle parfois sur le rotor donc il taper dessus ou mettre la voiture en premiere el pousser un peut pour les décoller
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Avr, 2007 11:04
Totov a écrit:
l'étouffoir ne doit plus fonctionner, ou alors une prise d'air dans une durit...


Ca existe sur ces moteurs ?
Pour moi, ce serait bien l'electrovanne dont parle Beone


Pour ton probléme de préchauffage, as tu contrôlé l'arrivée du courant au boitié de préchauffage (+Bat, +APC et masses) ?
Totov a écrit:
l'étouffoir ne doit plus fonctionner, ou alors une prise d'air dans une durit...


Salut, c quoi l'ettoufoir? et puis, pour la durite, j'ai une hesitation sur la durite a 3 branches qui relie le bas du radiateur,au bas moteur, et l'autre branche se connecte a coté du temoin d'huile...ça serait ça tu pense?

A oui, et il m'est arrivé une autre tuile, j'ai roulé un peu avec une durite du vase d'expension retiré...cette andouille c'est deboitée, mais je n'ai pas roulé longtemps...je l'ai reconnectée, refait le circuit de refroidissement, purgé le systeme d'air et elle redamarrai a chaud, mais pas a froid, avec ce même probleme de coupure de gasoil...
Accordiola1 a écrit:
Totov a écrit:
l'étouffoir ne doit plus fonctionner, ou alors une prise d'air dans une durit...


Ca existe sur ces moteurs ?
Pour moi, ce serait bien l'electrovanne dont parle Beone


Pour ton probléme de préchauffage, as tu contrôlé l'arrivée du courant au boitié de préchauffage (+Bat, +APC et masses) ?


Merci de ta réponse, j'aimerai bien pouvoir le faire mais je ne sais pas comment faire, je ne sais pas ou ce trouve ce boitier de prechauffage des bougies, je ne sais pas non plus ou sont les cosses +/- des bougies...Total perdu pour faire ses manips!
Accordiola1 a écrit:
Totov a écrit:
l'étouffoir ne doit plus fonctionner, ou alors une prise d'air dans une durit...


Ca existe sur ces moteurs ?
Pour moi, ce serait bien l'electrovanne dont parle Beone


Pour ton probléme de préchauffage, as tu contrôlé l'arrivée du courant au boitié de préchauffage (+Bat, +APC et masses) ?


ça y est, je viens de comprendre et oui, j'ai fait les test et tout passe!! sur le boitier de prechauffage...

Merci encorre, si javais vous pouvez m'aider a savoir comment resoudre cette histoire...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Avr, 2007 13:04
BEONE a écrit:
Salut, c quoi l'ettoufoir?


L'étouffoir c'est un volet à l'admission qui bloque l'arrivée d'air. :wink:



Le fil que tu as réparé est ou ? (Dans le moteur, habitacle), et si tu sait, à quoi sert t'il ?
Ce fameux fil ce trouve dans la boite a electricité a droite du moteur quand tu regarde le pare brise de l'exterieur, et je ne sais pas a quoi il sert...
Sinon, tu sais comment faire pour changer les bougies?
tu pense que c'est possible de changer tout le systeme d'admission, prendre celui de ma serie 1, le bosh pour le remplacer sur la serie 2?
Bon, je file a la casse, je vais voir ce qu il me raconte...
Oui, alors je crois que c est ça, l electrovanne

Apres, pour le demarrage, je ne sais pas vraiment comment tester si le jus arrive aux bougies...

Le +, c est le fil qui arrive sur la bougie?

Merci de vos réponses
pour le fait que ta 19 ne s'arrete plus meme sans la clef c'est l'electrovanne sur la pompe à gas-oil :wink: (enfin normalement :mrgreen: )
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 15 Avr, 2007 20:04
BEONE a écrit:
Le +, c est le fil qui arrive sur la bougie?


Oui, la culasse du moteur fesant la masse ;)
Message Dim 15 Avr, 2007 22:04
Ok, merci! la suite dans mon autre post...

A+

Beone


Sauter vers: