Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault avec carte] le saviez vous?

<12
Megane et scenic n'ont pas le cran d'accessoire. IL me semble que tu peux activer le tout en inserant la carte et en appuyant sur start le tout sans presser le frein ou l'embrayage. Les accessoires restent généralement actifs jusqu'à la fermeture des portes avts.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy a écrit:
Donc, il faut Allumer la radio, elle ne s'allume pas toute seule comme lorsque tu insere ta carte, c'est ca ?


Affirmatif !
Thierry a écrit:
Megane et scenic n'ont pas le cran d'accessoire. IL me semble que tu peux activer le tout en inserant la carte et en appuyant sur start le tout sans presser le frein ou l'embrayage. Les accessoires restent généralement actifs jusqu'à la fermeture des portes avts.


Effectivement et si tu as la ML tu appuyes simplement sur le bouton sans appuyer sur les pédales et sans mettre ta carte...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 08:09
georges a écrit:
Douggy a écrit:
Donc, il faut Allumer la radio, elle ne s'allume pas toute seule comme lorsque tu insere ta carte, c'est ca ?


Affirmatif !

Curieux comme avec les memes lego ils font des fonctions différentes ! :?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
C'est l'avantage (ou non !) de la configuration informatisée.

.. te l'veux comme cha ?... te l'auras ! :wink:

A la révision des 20000, je vais faire modifier qq affaires... comme on dit chez nous, en Belgique... :wink:
Sur le Scenic II avec carte main lilbre , il faut simplement appuyer une deuxième fois sur le bouton des poignées de portes et toutes les vitres remontent.
_________________
Scenic II expression luxe 1.9Dci 120Cv rouge de feu
Sur mon Scénic II j'ai les 4 vitres qui se ferment en appuyant 2 fois sur le bouton fermeture. Je n'ai pas l'option carte main libre.
Citation:

Je n'ai pas l'option carte main libre.

Non mais comme l'a ecrit à maintes reprises Rythie, cette fonction n'est pas liée au main libre,mais à la fonction sequentielles et anti pincement des vitres
::ange-demon-_006:: ::ange-demon-_003::
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Et alors pas besoin de CRIER... je l'ai précisé car j'ai un pote qui a la fonction séquentielle et anti pincement et cela ne fonctionne pas ! Je vais faire gaffe à ce que j'écris car la ::auto_009:: veille en dehors des modo :lol:
Dernière édition par Jimmy le Jeu 19 Mai, 2005 21:05; édité 1 fois
Et je précise au cas ou; il a bien les 4 VITRES à fonction séquentielle et anti pincement mais bon c'est peut être lié à un autre soucis. ;)
En tout cas, je confirme bien que c'est dans le manuel de mon Scénic 2005 (page 3.20 au centre) et qu'ils y mentionnent le "mode mains-libres", ce qui semble incorrect. Le libellé exact est :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Vicne.vitres_a_distance.jpg
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
moi j'ai la meme chose au niveau de ma vitre passager. Une fois le moteur coupé avec les 2 vitres de baissées, coté conducteur, elle remonte, pas de probleme (pareil avec les 2 impulsions sur la carte), pour la passager, elle ne remonte pas car elle n'est pas le systeme par impulsion et de plus, il faut que je remettre le moteur en route !
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2005 08:05
je savais pas qu'il existait l'association d'un vitre conducteur impulsionnelle et d'une vitre passager non-impulsionnelle :shock: :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Citation:

Et alors pas besoin de CRIER... je l'ai précisé car j'ai un pote qui a la fonction séquentielle et anti pincement et cela ne fonctionne pas ! Je vais faire gaffe à ce que j'écris car la veille en dehors des modo

On peut meme plus crier en paix sur ce forum, c'est un monde ça :mrgreen:
::amour_000::
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Citation:

Et alors pas besoin de CRIER... je l'ai précisé car j'ai un pote qui a la fonction séquentielle et anti pincement et cela ne fonctionne pas ! Je vais faire gaffe à ce que j'écris car la veille en dehors des modo

On peut meme plus crier en paix sur ce forum, c'est un monde ça :mrgreen:
::amour_000::


Normal à mon âge entendre crier fait pêter mon sonotone ;) ::amour_000:: :lol:
barn
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2005 15:05
Vicne a écrit:
En tout cas, je confirme bien que c'est dans le manuel de mon Scénic 2005 (page 3.20 au centre) et qu'ils y mentionnent le "mode mains-libres", ce qui semble incorrect. Le libellé exact est :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Vicne.vitres_a_distance.jpg


Il est ou le pb avec le mode main-libre dans ce qu'ils ecrivent ?
- si tu as le mode main libre ya 2 possibilités : 2 appuis sur la carte, ou deux appuis sur les bouton de porte.
- si pas de main libre : 2 appuis sur carte...

Ya pas d'erreur dans la notice... :wink:
Mais j'accorde que la phrase est interprétable différemment.
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2005 15:05
Je suppose que Vicne fait référence au système Laguna (la voiture se ferme toute seule quand on s'éloigne...) :wink:
ah bon

moi si j'appuie 2 fois sur le bouton du coffre et bah ...................................... j'ouvre le coffre !!!!!

y aurait-il 2 boutons differents pour le coffre selon carte main libre ou pas ???

2 appuis sur la carte ok mais pas sur le coffre.
( precision j'ai 4 vitres impulsionnelles )
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
moi j'appuie 2 fois sur le bouton pour fermer et toutes les
fenetres se fermes (4 impulsionnelles)
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
batman44 a écrit:
moi j'appuie 2 fois sur le bouton pour fermer et toutes les
fenetres se fermes (4 impulsionnelles)


1) c'est écrit dans le manuel :lol:
2) ça fait 3 pages qu'on lit ça :lol:

encore un pour nous le rappeler ? :mrgreen:
romain59 a écrit:
batman44 a écrit:
moi j'appuie 2 fois sur le bouton pour fermer et toutes les
fenetres se fermes (4 impulsionnelles)


1) c'est écrit dans le manuel :lol:
2) ça fait 3 pages qu'on lit ça :lol:

encore un pour nous le rappeler ? :mrgreen:


Eu quoi qui dit le d'jeune's Maman monte le son ;) ? :wink: :lol:
Je vais encore crier si ça continue à faire l'aveugle ;).
Pitié romain59, essaye de suivre :lol:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Ven 20 Mai, 2005 23:05
barn a écrit:

Ya pas d'erreur dans la notice... :wink:
Mais j'accorde que la phrase est interprétable différemment.

Ah oui, je vois, j'avais en effet interprété différemment (c'est toujours comme ça avec les Belges :) ).
La phrase aurait été plus claire en ouvrant les parenthèses plus tôt :

"Lorsque vous verrouillez les portes de l'extérieur et que vous exercez deux pressions rapprochées sur le bouton de verrouillage de la carte RENAULT (ou des portes ou du coffre en mode mains libres), les vitres se ferment automatiquement."
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty


Sauter vers: