Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault avec carte] le saviez vous?

12>
Saviez vous que si l'on appuie 2 fois sur le bouton de fermeture des portes, (bouton du bas sur la carte, les vitres remontent automatiquement?
Un copain m'a dit ça, j'ai testé et j'étais scié.
Je me suis empressé de regarder la doc Renault et je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Cette bonne chose m'a fait découvrir un moins bonne nouvelle. Je n'ai que la vitre coté conducteur qui remonte (à noter que je n'ai les vitres éléctriques qu'à l'avant).
Je suis obligé de démarrer la voiture pour remonter la vitre passager. Rien ne se passe si je mets uniquement le contact.
Tout est normal pour la vitre coté conducteur.

Qui possède un véhicule avec les vitres éléctriques seulement à l'avan tpour tester :?:
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 19:09
Oui, appuie 2 fois ou appuie long, et tous les ouvrants se ferment (y compris le toit ouvrant).
Pour le coté conducteur, c'est temporisé je crois, ou alors c'est tant que la porte reste ouverte. Pour le passager, il faut le contact.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 19:09
Permettez que je rajoute un petit mot :wink: , ceci ne fonctionne qu' avec les lèves vitres à impulsions tout comme l' anti pincements .
OK !

Mais le coup de démarrer pour remonter la vitrecôté passager, c'est pas normal, non?
monsieur__patate a écrit:

Qui possède un véhicule avec les vitres éléctriques seulement à l'avan tpour tester :?:

Salut,
Désolé les gars, mais vous devez avoir tous la main libre !!!
Je n'ai que la vitre conducteur à impulsion et le toit ouvrant. Pas de fermeture auto en appuyant 2 fois ou plus longtemps.

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
:idea: Y a rien de nouveau a ca, ce systeme existait deja sur certaine anciennes laguna ca gere meme le toit ouvrant ( on ferme les porte avec la telecommande "pas de carte a cette epoque :roll: " on reste appuiyer sur la telecommande et les fenetres se ferment.
Sniff.....
Ca ne marche pas sur la mienne.
Je viens d'essayer et non...
Manque t-il un petit coup de reload sur le système ?
Fabien_28 a écrit:
monsieur__patate a écrit:

Qui possède un véhicule avec les vitres éléctriques seulement à l'avan tpour tester :?:

Salut,
Désolé les gars, mais vous devez avoir tous la main libre !!!
Je n'ai que la vitre conducteur à impulsion et le toit ouvrant. Pas de fermeture auto en appuyant 2 fois ou plus longtemps.

Bye
Fabien


Pas de main libre et l'impulsion prolongée fait remonter toutes les vitres de mon Espace IV. C'est d'ailleurs mentionné sur le CD qui accompagnait l'Espace
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Ce système existait déja sur d'autres Renault?.
Désolé, je ne savais pas mais je voulais simplement faire partager les choses puisque cela n'est pas dans le manuel. Je pensais avoir fait une "trouvaille"

Douggy a écrit:
Pour le passager, il faut le contact.

Je confirme, il ne se passe rien si je mets le contact, je dois IMPERATIVEMENT démarrer la voiture pour que la vitre remonte.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 05:09
monsieur__patate a écrit:
Je confirme, il ne se passe rien si je mets le contact, je dois IMPERATIVEMENT démarrer la voiture pour que la vitre remonte.


Ca par contre cela n' est pas normal c' est sûr !!
Est ce que quand tu met le contact les autres fonctions marchent ( autoradio principalement )

Et encore un petit mot pour la gestion des ouvrants certains ont mal compris :wink: , la fermeture auto des ouvrants n' est pas dépendante du type de carte ( main libre ou pas ) mais simplement de l' équipement du véhicule de la fonction et des léves vitres impulsionnels , si ces derniers ne sont pas impulsionnels la fonction ne marche pas !!!
Rythie a écrit:


Et encore un petit mot pour la gestion des ouvrants certains ont mal compris :wink: , la fermeture auto des ouvrants n' est pas dépendante du type de carte ( main libre ou pas ) mais simplement de l' équipement du véhicule de la fonction et des léves vitres impulsionnels , si ces derniers ne sont pas impulsionnels la fonction ne marche pas !!!


Ma VS a les vitres AV avec cde impulsionnelle, mais ça ne marche pas....
Une idée....
Il faut les 4 vitres impulsionnelles.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 21:09
Merci Nico :wink:
Je croyais que je commencais à avoir du mal à me faire comprendre :wink: :D :D :D :D :D :D
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 21:09
mhd a écrit:
:idea: Y a rien de nouveau a ca, ce systeme existait deja sur certaine anciennes laguna ca gere meme le toit ouvrant ( on ferme les porte avec la telecommande "pas de carte a cette epoque :roll: " on reste appuiyer sur la telecommande et les fenetres se ferment.


Tu parles des lagunas 1 ? Sur quel modèle ?
nicolas a écrit:
Il faut les 4 vitres impulsionnelles.


Non, non, non, je n'ai que 2 vitres éléctriques...

Par contre, le reste, marche normalement (l'autoradio, la vitre coté conducteur, les essuie-glace).

Je suis bon pour retourner chez Renault ENCORE une fois.

Ils font des cartes de fidélité chez Renault???
::marre::

Je comprends plus rien...
1/ tu as quoi comme voiture ?
2/ Pourquoi aller chez Renault si tout fonctionne bien ?
:??:
compliqué tout ça!

Je veux bien comprendre que lorsque je ferme la voiture, seule la vitre conducteur remonte automatiquement (car c'est la seule anti-pincement).

Mais je n'ai jamais du démarrer la voiture pour pouvoir remonter ou descendre la vitre coté passager. Normalement, seul le contact suffit.

Je pense donc que j'ai bel et bien un problème !

Pour info, j'ai un scénic Pack expressio,n 1.9dCi

Pour faire simple, qui, n'a pas de vitres éléctrique a l'arriere pour tester la vitre passager ?
C'est marqué dans le boock de la vouture. Mais çca ne marche pas sur la mienne car je n'ai pas les 4 vitres impultionnelles. Sur mon scénic II je n'avais pas la carte main libre mais j'avais les 4 vitres impultionnelles et donc j'avais cette fonction.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 05:09
monsieur__patate a écrit:
.....Mais je n'ai jamais du démarrer la voiture pour pouvoir remonter ou descendre la vitre coté passager. Normalement, seul le contact suffit.....



Pour cela oui , ce n' est pas normal que tu sois obligé de démarrer pour manipuler une vitre , juste avec le contact ( carte insérée ) ta vitre passagère devrait bien sûr être commandée .
bizarre... sur mon scénic j'ai même pas besoin du contact pour remonter les vitres après l'arret, elles fonctionnent encore 30 secondes je crois (y a un truc comme ça dans la doc)

Pascal
Papo06 a écrit:
bizarre... sur mon scénic j'ai même pas besoin du contact pour remonter les vitres après l'arret, elles fonctionnent encore 30 secondes je crois (y a un truc comme ça dans la doc)

Pascal

Heu...juste une question, c'est quoi mettre le contact ? Parce que si je rentre dans mon Scenic, que je mets la carte et que j'appuie sur le bouton, ba ca demarre. C'est pas comme avec une clé classique.
Aurais-je raté quelquechose ??
_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 18:09
sebvolley a écrit:
Aurais-je raté quelque chose ??


OUI , la lecture de ton manuel :wink: :D
Non plus sérieusement fonctionnement :
-Tu insère à peine jusqu' au premier cran = alimentation des accessoires ( radio etc ... ) mais pas d' allumage tableau de bord
- Tu pousse la carte à fond = mise du contact , tableau de bord s' allume
- Tu appuis sur le bouton et là c' est magique = démarrage :wink: :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 19:09
Faut pu la pousser ou tourner la manivelle devant ??? Et dire que je me fais ch.. tous les matins...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie a écrit:
sebvolley a écrit:
Aurais-je raté quelque chose ??


OUI , la lecture de ton manuel :wink: :D
Non plus sérieusement fonctionnement :
-Tu insère à peine jusqu' au premier cran = alimentation des accessoires ( radio etc ... ) mais pas d' allumage tableau de bord
- Tu pousse la carte à fond = mise du contact , tableau de bord s' allume
- Tu appuis sur le bouton et là c' est magique = démarrage :wink: :D
Non ! Pas lui ! Parce qu'il a un secnic avec carte mains-libresk, c'est encore différent !

J'ai essayé pour la énième fois sur une laguna II non M-L avec 4 vitres electriques mais seulement 1 à impulsion => Nada.
Pascal[/quote]
Heu...juste une question, c'est quoi mettre le contact ? Parce que si je rentre dans mon Scenic, que je mets la carte et que j'appuie sur le bouton, ba ca demarre. C'est pas comme avec une clé classique.
Aurais-je raté quelquechose ??[/quote]

Normalement, si tu n'appuies pas sur les pédales, le scénic de démmarre pas. Il faut :
soit appuyer sur la pédale de frein et etre au point mort
soit appuyer surla pédale d'embrayage
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 20:09
nicolas a écrit:
Non ! Pas lui ! Parce qu'il a un secnic avec carte mains-libresk, c'est encore différent !


Ah pardon milles excuses , je ne savais pas qu'il était en main libre ce n' est pas précisé :wink:

nicolas a écrit:
J'ai essayé pour la énième fois sur une laguna II non M-L avec 4 vitres electriques mais seulement 1 à impulsion => Nada.


C 'est sûr , il faut bien les 4 vitres impulsionnelles et anti pincements pour que cela marche .
Rythie a écrit:
C 'est sûr , il faut bien les 4 vitres impulsionnelles et anti pincements pour que cela marche .


Encore faux car je n'ai pas de vitres éléctriques à l'arrière !
Que c'est compliqué ! :lol:

J'abandonne :sm27:
Sur le scénic je ne pense pas qu'il y ait des crans avec la carte, enfin je n'ai rien remarqué sur le mien (main libre).
Pour démarrer, il faut débrayer puis appuyer sur start.
Pour mettre le contact, il faut appuyer sur start seulement, sans toucher à autre chose.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2004 05:09
monsieur__patate a écrit:
Rythie a écrit:
C 'est sûr , il faut bien les 4 vitres impulsionnelles et anti pincements pour que cela marche .


Encore faux car je n'ai pas de vitres éléctriques à l'arrière !



Alors comment veux tu que toutes tes vitres se referment en appuyant sur le bouton si elles ne sont pas électriques à l' arrière ??? Bon là on s' embrouille et on ne comprends plus rien :D :D , je ne sais pas si cela doit marcher quand tu n' as que les vitres AV élec , mais c' est absolument certain pour la fermeture des ouvrants par la telco il faut que les vitres soient impulsionnelles et anti pincements puisque c' est justement ce système là qui les ferme en condamnation , maintenant avec 4 vitres c' est sûr mais qu' avec les 2 avants ??????? Il faudrait que quelqu 'un fasse un éssaie mais je doute !!!
Ce que je voulais dire c'est que ça marche aussi avec "seulement" 2 vitres éléctriques.

on va y arriver, ne nous décourageons pas!

Pour ma part, je pense que :
Si les vitres ne sont éléctriques qu'a l'avant, seule la vitre conducteur est anti-pincement. Donc seule la vitre conducteur remonte automatiquement.

Si les 4 vitres sont éléctriques, elles remontent toutes automatiquement.

Je tiens a dire que j'ai testé les 2 configurations.

Par contre, ce que je trouve dommage c'est que dans mon cas, (seulement 2 vitres éléctriques), la vitre coté passager ne soit pas anti-pincement et donc ne remonte pas !

Un peu mesquin...
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
Mesquinerie quand tu nous tiens...

Je trouve aussi dommage que l'on ne puisse pas faire descendre les vitres automatiquement en appuyant deux fois sur le bouton de déverrouillage...
En été c'est pratique pour ventiler la voiture.
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2004 08:09
Oui, j'avais ca sur la bm et la mercos. C'est pas bien compliqué, et ca ventile bien...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
snap1 a écrit:
Sur le scénic je ne pense pas qu'il y ait des crans avec la carte, enfin je n'ai rien remarqué sur le mien (main libre).
Pour démarrer, il faut débrayer puis appuyer sur start.
Pour mettre le contact, il faut appuyer sur start seulement, sans toucher à autre chose.


Il n'y a pas de "cran" à proprement parler, mais si tu veux écouter la radio sans mettre le contact par exemple, ou remonter une vitre laissée ouverte, tu rentres simplement la carte à moitié dans le lecteur. C'est ce qu'ils appellent la position "accessoire". Tu as accès aux accesoires sans allumer le TdB.

A moins que ça ne marche pas comme ça sur les mains libres
spog a écrit:
... si tu veux écouter la radio sans mettre le contact par exemple, ou remonter une vitre laissée ouverte, tu rentres simplement la carte à moitié dans le lecteur. C'est ce qu'ils appellent la position "accessoire". Tu as accès aux accesoires sans allumer le TdB.

A moins que ça ne marche pas comme ça sur les mains libres


Sur Espace IV, on peut écouter la radio ou manipuler le GPS avec la carte "mains libres" dans la poche sans contact.
snap1 a écrit:
Sur le scénic je ne pense pas qu'il y ait des crans avec la carte, enfin je n'ai rien remarqué sur le mien (main libre).
Pour démarrer, il faut débrayer puis appuyer sur start.
Pour mettre le contact, il faut appuyer sur start seulement, sans toucher à autre chose.

Merci :lol:
_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2004 12:09
georges a écrit:
spog a écrit:
... si tu veux écouter la radio sans mettre le contact par exemple, ou remonter une vitre laissée ouverte, tu rentres simplement la carte à moitié dans le lecteur. C'est ce qu'ils appellent la position "accessoire". Tu as accès aux accesoires sans allumer le TdB.

A moins que ça ne marche pas comme ça sur les mains libres


Sur Espace IV, on peut écouter la radio ou manipuler le GPS avec la carte "mains libres" dans la poche sans contact.


Ah tiens, pas sur la VS, remarque, moi, je n'ai qu'un carte main libre... et c'est ma femme qui l'a.. si ca se trouve, c'est pareil... :?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Une précision : sans insertion de la carte ML il faut impérativement commencer par la radio (ou un CD) avant de pouvoir utiliser le GPS.
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2004 12:09
Donc, il faut Allumer la radio, elle ne s'allume pas toute seule comme lorsque tu insere ta carte, c'est ca ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Venez pas compliquer les choses avec votre ou votre GPS :lol:


Donc si j'ai tout compris :roll: et pour résumer :
- laguna II : 4 VE à impulsion obligatoires.
- scenic II : possible sur tous modèles.


Sauter vers: