Bonjour à tous,
j'espère qu'un connaisseur passant par ici pourra m'aider !
Voilà mon problème : en vue d'un départ sur les routes ce week-end, je suis allée remplir hier soir le réservoir de la R19 de mon ami(1993, moteur essence).
Il devait rester environ 1/4 du réservoir et j'ai complété avec 35l. Seulement voilà : vous connaissez les difficultés d'approvisionnement en essence actuellement et je n'ai pas franchement eu le choix dans le carburant, j'ai donc opté pour du SP 95 -
E10 .
Mais apparemment, j'ai fait une (grosse) erreur... une amie était surprise ce matin que j'ai opté pour ce type de carburant alors que la miss R19 n'est pas des plus récentes, donc aussitôt vérification sur le site gouvernemental et bam ! la sentence tombe : la R19 n'est pas du tout reconnue comme compatible avec le SP 95-E10

Je m'en veux terriblement, d'autant qu'il ne s'agit pas de ma voiture (ce qui explique aussi cette erreur).
Bon, inutile de vous dire que c'est un peu la panique, je ne sais pas exactement quelles répercussions cette erreur de carburant peut avoir sur le moteur, surtout que le réservoir est bien à ras-bord comme il faut !
J'espère qu'ajouter du SP 98 dès que possible aidera (un peu) à faire passer la pilule mais encore faudrait-il qu'il y en ait aux pompes dans les jours à venir...
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire selon vous ?
Merci beaucoup pour votre aide