Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] perte liquide refroidissement niveau radiateur

bonjour a tous,

suite a un petit pepin sur R19, j'aimerais savoir si la perte d'eau apparement au niveau du radiateur est un pb connu sur les R19, ou dans la gamme renault, afin de savoir si qq'un aurait une idée d'ou ca pourrait venir, ce qui aurait laché, et comment le reparer.

j'ai pas eu le tps de chercher a cause du travail, mais ce soir je jette un oeil. je pense aussi que c'est depanneuse obligatoire pour la ramener ?

j'aimerais tellement pouvoir reparer moi meme pour eviter des frais de depanneuse, de garagiste, etc... au moins pour pouvoir la reremplir le temps du trajet.. au mieux pour economiser une intervention !

merci pour vos pistes et votre aide ! a plus tard ;)
j'y retourne
::animaux_001::
_________________
Tout est parti d'une 18 ... pour finir un jour en Turbo2. Mais entre temps, rien ne vaut une voiture neuve !!!
https://zetdesign.free.fr/planeterenault/sign.jpg
L'autocollant Planete Renault est tjrs en cours
Bonjour,

Qu'elle petit pétain?
Devant vers le radiateur?
Si oui Durite percée déboitier sinon
radiateur percée, petite fuite grosse fuite,

Petite fuite tu peux te dépanner avec un produit anti-fuite pour circuit
refroidissement mais risqué peut colmater ton circuit si tu en met trop.

Grosse fuite va à la casse vérifie l'état de radiateur d'occasion

a+
les radiateurs je conseille du neuf ou en echange standard plus sur pour ces pieces
Mois aussi je suis de la bourgogne :D
Message Mar 16 Mai, 2006 18:05
ah oui j'avais pas donné suite ...

le radiateur avait donc cédé vers le bas : attaqué par le liquide trop vieux... du coup changé par un neuf, rien d'autre a faire (et changement de la sonde qui ne fonctionnait plus... tout est rentré dans l'ordre, et il le radiateur se réenclenche mieux maintenant ! par contre, bien vider le systeme au max avant de remonter... si le liquide est pas lke bon (ici c'etait du vert, et il faut bien prendre le jaune) ben ca mousse... long a remettre en route sans air avec cette mousse...
_________________
Tout est parti d'une 18 ... pour finir un jour en Turbo2. Mais entre temps, rien ne vaut une voiture neuve !!!
https://zetdesign.free.fr/planeterenault/sign.jpg
L'autocollant Planete Renault est tjrs en cours


Sauter vers: