Bonjour à tous,
Je viens vers vous en espérant que quelqu’un puisse m’aider à sortir de la galère dans laquelle je me trouve depuis le début de la semaine.
J’ai récemment acheté une Mégane IV d’occasion avec le R-Link 2,
Tout fonctionner normalement à part que je ne pouvais pas connecter mon tel en Bluetooth, il ne restait pas plus d’une seconde en connexion, j’ai donc passé un appel au numéro sur le site easyconnect.renault.fr pour connaitre la marche à suivre, la personne me dit qu’il faut aller au concessionnaire Renault à côté de chez moi pour faire une mise à jour du R-Link 2 car j’ai la version 2.2.15.703 donc impossible de la faire moi-même.
Donc j’appel pour prendre RDV , par la même occasion j’apprends qu’il y a un rappel constructeur pour une reprogrammation du calculateur moteur froid.
Lundi dernier je dépose donc la voiture et le soir c’est là que commence ma galère, ils ont bien fait la reprogrammation du calculateur mais la mise à jour complète du R-Link, ils ont fait la mise à jour du boot mais impossible de faire celle du logicielle, du coup plus de choses fonctionne, impossible de commander le chauffage et la clim est en marche et impossible de l’arrêter ou de régler la température + plein d’autre soucis aussi.
Ils décident de commander un nouveau R-Link pour le remplacer, ils appellent ça “ la radio “ le problème c’est que ce n’est pas dispo et aucune date d’approvisionnement.
Donc si quelqu’un a eu un problème similaire, peut-être que le problème peut se réglé sans faire de changement ou par un modèle plus récent ?
Merci d’avance