Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] R-linlk 2 mégane 4 planter par renault

<12
oui , tout a fait. A suivre.

Nouveau sur le forum, je reviens vers vous pour savoir si vos dossiers ont avancés car je suis confronté au même problème depuis 2 mois sur une Megane 4 estate de 2016.

Mon R-link 2 est planté depuis une mise à jour en V7 ratée (actuellement Boot en 5615 et logiciel en 2.2.19.300) sans accès à aucune fonction en dehors de radio et GPS (plus de clim/chauffage, plus de radars, plus de caméra) et véhicule qui se prend pour un espace.

Mon garage a eu un mal fou pour obtenir un accord de remplacement du R-link mais le remplacement s'est soldé par un second échec car avec le nouveau R-link il n'y avait carrément plus d'affichage. Selon les retours il y aurait plusieurs référence et mon garage se serait "trompé" lors de la commande. Nous en sommes actuellement à 6 passages au garages pour test, relevés de références et remplacement raté, bref du bonheur.

J'avoue ne pas comprendre le fonctionnement logiciel de R-link avec un cumul de branches en parallèle (2, 3, 7 et 8 à ma connaissance) alors que ce serait bien plus simple de maintenir toutes le voitures à niveau, bien que cela demande plus de tests et de pilotes pour supporter les modifications des derniers modèles.
je suis exactement dans le même cas. Après 3 mois d’attente, ils ont enfin livré le bon et j’ai dû retourner 3 fois à la concession pour que le paramétrage soit complet. Bref je suis maintenant en version 9 mais sans AA ni CarPlay. Si quelqu’un sait l’activer sous V9 je suis preneur !!!
Bonsoir.

Enfin, nouvelle tablette arrivée en V9 (toujours sans Android Auto mais bon). Je suis confronté à un autre problème que je vous soumets : impossible de faire l’empreinte du R-LINK. Quand je branche la clé (bien formaté en Fat32 et 8Go) la voiture écrit les deux dossiers LostDir et R-LINK mais le second est vide sans le fichier d’infos et du coup la toolbox ne voit rien.

Auriez-vous une idée ? Merci d’avance.
Message Mar 25 Fev, 2020 14:02
RomainB a écrit:
Bonsoir.

Enfin, nouvelle tablette arrivée en V9 (toujours sans Android Auto mais bon). Je suis confronté à un autre problème que je vous soumets : impossible de faire l’empreinte du R-LINK. Quand je branche la clé (bien formaté en Fat32 et 8Go) la voiture écrit les deux dossiers LostDir et R-LINK mais le second est vide sans le fichier d’infos et du coup la toolbox ne voit rien.

Auriez-vous une idée ? Merci d’avance.

As tu tenté un reset du R-Link avant faire l'empreinte?

Sauter vers: 

Dernières news