Accueil / Technique [Mécanique]

probleme voyants tableau de bord sur laguna !

bonjour , j'ai remarqué sur ma Laguna depuis qq temps j'ai plus le voyant de la ceinture de securité ( quand elle est pas mise ) qui s'allume :idea: !!

Et aussi ,j'avais jamais fait attention mais j'ai pas de voyant du frein à main lorsqu'il est actionné !

Est ce que c'est un probleme elctronique ::puce:: ?? peut etre un probleme de fusible ?? je sais pas du tout !
Je sais pas si ca vaut le coup d'y faire reparer a la revision des 60 000 Kms par exemple ! j'ai pas envi d'en avoir pour plein de sous en plus pour 2 voyants !! :roll:

Merci pour vos avis ! :sm28:
_________________
Laguna 1.6L 16V pack dedicasse oct 2000
je n'ai pas la doc ss la main mais il doit être indiqué la fonction de chaque fusible. Il est possible que le fusible du tableau de bord soit grillé. :idea:

Est-ce que ce sont les 2 seuls voyants qui ne s'allument pas ou est-ce que d'autres aussi ?
Certains voyants sont très importants en cas de pb, celui du frein main notamment qui signale les "gros" pb.... :? :?
Ben en fait au debut quand je met le contact on voit tous ces voyants qui s'allument ( Test des voyants ) et apres ils s'eteignent ! :sm12:

OUI pour l'instant j'ai vu que ces 2 qui s'allument pas ,et c'est bizarre car au debut que j'avais la voiture ,celui de la ceinture s'allumait ::roule:: et maintenant plus rien !

Pour le frein a main j'avais jamais fait attention :lol:
_________________
Laguna 1.6L 16V pack dedicasse oct 2000
Lors de la mise en route, tu n'as pas un check des ampoules, à savoir un allumage de 1 ou 2 secondes de toutes les lampes ?

Pour la ceinture, c'est peut être tout simplement la tigette métalique dans le réceptacle de la boucle qui est un peu pliée ;)

Une autre piste, une masse de la matrice sur laquelle les LED (DEL pour vous ;) ) sont cablées ...

Allez, c'est quand même pas si grave que ça

8)
si si au demarrage j'ai bien un check du tableau de bord et la tout marche
_________________
Laguna 1.6L 16V pack dedicasse oct 2000
Vu que le contact de frein à main et le contact de ceinture, sont dans le même coin, t'as certainement un faisceau HS ou un connecteur débranché, voir 2 contacs HS :?
Message Mar 20 Jan, 2004 13:01
Il se trouve ou ce contact ?? sous le siege conducteur ?? :roll:
_________________
Laguna 1.6L 16V pack dedicasse oct 2000


Sauter vers: