Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Changement du filtre habitacle [Réglé]

Hello,

Je viens de changer le filtre habitacle sur mon scénic 3 phase 2, ça prends 3 minutes, contrairement à la doc valéo merdique il ne faut pas démonter la boite à gant et il n'y a besoin d'aucun outil.

Coté passager tirer le cache qui se trouve sous le tableau de bord sur la gauche des pieds, elle vient toute seule en tirant par dessous, ensuite regarder derrière les 2 moteurs il y a une trappe avec des fils qui passent dessus, pas la peine de débrancher les fils il suffit juste de les déclipser et les pousser sur le côté, déconnecter aussi le petit tuyau qui descend de la boite à gant en tirant dessus, ouvrir la trappe en pincant les 2 clips noirs qui dépassent et retirer la trappe d'accès.

Pour retirer le filtre c'est merdique car l'ouverture est plus petite que le filtre, pour ma part il s'est déchiré en le sortant mais c'est pas grave il part à la poubelle, remettre le neuf en le pinçant légèrement pour qu'il rentre en faisant gaffe de pas le déchirer, c'est vraiment mal foutu, il y a un sens: le côté gris vers le passager, coté marron vers le moteur, il y a des traits sur le dessus du filtre qui indiquent le sens il faut mettre les flèches vers l'habitacle, remettre la trappe, remettre les fils en place, remettre le tuyau de boite à gant, remettre le cache, c'est fini.

Plus long à écrire qu'à faire, j'ai même pas fait de photos tellement c'est bidon... il est possible que suivant les modèles la trappe soit vissée au lieu d'être clipsée mais ça change pas grand chose.

Pascal
Message Sam 30 Juil, 2016 06:07
Bonjour
tu as une clim manuelle ou automatique
merci
Automatique mais je pense que ça ne change rien, peut être que sur les clim manuelles il y a des vis car j'ai lu qu'il y a 2 sortes de trappes, avec vis ou avec clips mais la procédure est la même

PAscal
Message Lun 01 Aoû, 2016 06:08
Bonjour
je voulais simplement savoir ton genre de clim
j'ai également une clim auto et j'ai toujours démonté la boite à gants
j'essaierai la prochaine fois sans la démonter
merci


Sauter vers: