Accueil / Futures Renault

[Clio IV] Clio IV phase 2 (2016 ?)

Tarifs, options et packs Nouvelle Clio IV:

http://pimg.imagesia.com/fichiers/18l/nouvelle-clio_imagesia-com_18luy_large.jpghttp://pimg.imagesia.com/fichiers/18l/options-news-clio_imagesia-com_18luz_large.jpghttp://pimg.imagesia.com/fichiers/18l/packs-clio-iv_imagesia-com_18lv0_large.jpghttp://pimg.imagesia.com/fichiers/18l/gamme-1_imagesia-com_18lv1_large.jpghttp://pimg.imagesia.com/fichiers/18l/gamme-2_imagesia-com_18lv2_large.jpghttp://pimg.imagesia.com/fichiers/18l/gamme-3_imagesia-com_18lv3_large.jpghttp://pimg.imagesia.com/fichiers/18l/gamme-4_imagesia-com_18lv4_large.jpg
Tes images sont bloquées par le firewall Renault :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Lun 13 Juin, 2016 09:06
en lisant les options on apprend que les feux arrières à LED ne sont de série qu'à partir d'Intens et en option sur Zen. :|

Je pensais que pour le multimédia il passerait sur R-Link 2 (7 pouces), inattendu.

Sinon les feux avants sont très beaux! :ouioui:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
:D
Plutôt pas mal ce petit restyling, à la sauce VW.
Heureux de voir le DCI 110 cv, à voir les performances pour cette petite diesel mais ça peut être sympa en conduite...
Reste à juger les efforts de qualité des matériaux à l'intérieur, dommage "l'ovale autour des comptes tours" est tjrs aussi moches visuellement !
La signature avant à Led en "C" est du plus bel effet, ça lui donne un air plus agressif et affirmé, hâte de découvrir ce qu'ils vont faire pour la RS... :pense:
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
renault man
Administrateur
Message Lun 13 Juin, 2016 11:06
Le dCi 110 arrive sans boite EDC, alors que le dCi 90 en dispose. Bizarre.
La TCe 120 intègre la gamme classique. Exit la GT ?
Dernière édition par renault man le Lun 13 Juin, 2016 11:06; édité 1 fois
Message Lun 13 Juin, 2016 12:06
Les nouvelles GT et RS seront présentées un peu plus tard (Mondial ???).

Les rumeurs indiquaient une potentielle GT plus dynamique, avec la version 150 Ch du 1.6, qui serait donc un peu plus complémentaire de la RS. :pense:

C'est de toute façon nécessaire d'augmenter la puissance face notamment à la Twingo GT et ses 110 Ch, et cela correspondrait un peu plus à l'esprit de la dernière Megane GT. :prie:
Dernière édition par CG le Lun 13 Juin, 2016 14:06; édité 2 fois
renault man
Administrateur
Message Lun 13 Juin, 2016 12:06
Je suis plutôt d'accord avec toi :)
Une GT avec le 1.6 va par contre mécaniquement faire augmenter les tarifs, même si cela la rapprochera d'avantage d'une réelle GT. Entre la GT et la RS, c'était jusqu'alors le grand écart. Combler ce "trou" ne pourra être que bénéfique :wink:
Message Lun 13 Juin, 2016 12:06
Si cette GT 150 se confirme, Renault irait à contre-sens de Peugeot qui ne propose plus le THP 155 sur la 208 GT... sauf dans certains pays avec une version 165 désormais. :mdr:
Tiens l’intérieur ma rappel celui de certaines Laguna:

clic pour agrandir
_________________
BWB
Un best seller assurément.:cool:
Sinon, très joli ce restylage !! Juste ce qu'il faut je trouve. :eyeslove:
_________________
renault is my secret world
CG a écrit:
Si cette GT 150 se confirme, Renault irait à contre-sens de Peugeot qui ne propose plus le THP 155 sur la 208 GT... sauf dans certains pays avec une version 165 désormais. :mdr:



Et avec le risque de ne plus vendre autant de RS ??? moi perso étant intéressé par cette RS, j'attendais juste le restyling, si jamais R sort une GT en 150 je signe tt de suite...et même une version GT en diesel 110 me ferait réfléchir ??? :pense:
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Message Lun 13 Juin, 2016 17:06
Je ne sais pas si une GT 150 s'adresse au même public qu'une RS 220... :irony:
Il est très bien ce restylage... Et en plus ils ont garder les beaux compteurs en affuts (avis personnel), j'attend avec impatience de la voir en vrai afin de juger par moi même du bond qualitatif (perçue) de la planche de bord. Sans doute ma prochaine en Estate! Peut-être que d'ici là le dCi 110 sera accouplé avec l'EDC...
Je me pose une question: le bleu "Iron" sera t'il disponible sur toutes les finitions ou seulement sur une éventuelle GT ou GT Line ? Cela me rappellera ma mégane Estate bleu Malte que je trouvais sublime...
Enfin le dCi 110 :mrgreen: c'est pas trop tôt !!! Dommage qu'il arrive si tard ma femme l'aurait choisi car le 90 manque de punch.

Beau restylage tout en douceur, juste ce qu'il faut 8)
Je suis fan ! :P
Subtil restylage pour l'extérieur bien que dans l'ensemble sans réelles surprises, le parechoc avant fait plus sportif et les nouveaux phares à led complètent élégamment le tableau. Idem pour l'arrière mais dans les 2 cas à voir sur la versions de base (?).
Dommage que Renault n'ait pas été plus moins pour l'intérieur, je note les aérateurs centraux d'aspect plus qualitatifs, nouveau volant (déjà vu), le grain amélioré, nouveaux commodos. Rien que le fait, ENFIN, d'avoir la possibilité de bénéficier du TCe120 avec la boite manuelle 6 relance pour intérêt pour ce nouveau modèle.
:eyeslove:
On peut penser que les finition Zen/Business ressembleront à ça (?) :

http://i35.servimg.com/u/f35/14/87/23/13/renaul19.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Mer 15 Juin, 2016 17:06; édité 1 fois
ça serait étonnant de laisser les feux de jour à cet endroit, c'est quand même un ratage visuel assez décrié de la clio ces feux placés là à la va-vite façon tuning à 2 balle.
Avez-vous remarquez la disparition de l'inscription Clio a l'avant sous le losange!

Finalement personne n'y a prêté attention, donc ce n'est pas très important....
_________________
Bonne journée!
cliomax13 a écrit:
On peut penser que les finition Zen/Business ressembleront à ça (?) :

http://i35.servimg.com/u/f35/14/87/23/13/renaul19.jpg


A ce que j'ai compris, la signature en c des feux de jours est pour toute la gamme. Par contre les antibrouillards sont couplés aux full Led donc série sur intens et option sur zen.
Et apparemment les antibrouillards avant sont tous à Led.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Sur auto plus n°1450(cette semaine), il y a exactement la même photo sans les feux de jour dans la calandre du fait qu'ils sont dans les phares et les antibrouillards avant sont bien à LED.
_________________
RENAULT sport
lovrenault a écrit:

A ce que j'ai compris, la signature en c des feux de jours est pour toute la gamme. Par contre les antibrouillards sont couplés aux full Led donc série sur intens et option sur zen.
Et apparemment les antibrouillards avant sont tous à Led.


Je ne sais pas... les brochures des équipement mentionnent feux de jours à led (mais on ne sait pas ou ?) pour les finition Life et Zen... Antibrouillards pour la finition Business (Zen +).
Ensuite en Intens (ou pack visibilité sur Zen, 800e) c'est projecteurs full led avec signature lumineuse, feux arrières signature led et antibrouillards, eux aussi, led.
losange en or a écrit:
Sur auto plus n°1450(cette semaine), il y a exactement la même photo sans les feux de jour dans la calandre du fait qu'ils sont dans les phares et les antibrouillards avant sont bien à LED.


Logique puisque la photo là haut est un shop de ma part qui tentait d'imaginer comment seraient les finitions plus basses. :wink:
Dernière édition par cliomax13 le Sam 18 Juin, 2016 19:06; édité 1 fois
cliomax13 a écrit:
lovrenault a écrit:

A ce que j'ai compris, la signature en c des feux de jours est pour toute la gamme. Par contre les antibrouillards sont couplés aux full Led donc série sur intens et option sur zen.
Et apparemment les antibrouillards avant sont tous à Led.


Je ne sais pas... les brochures des équipement mentionnent feux de jours à led (mais on ne sait pas ou ?) pour les finition Life et Zen... Antibrouillards pour la finition Business (Zen +).
Ensuite en Intens (ou pack visibilité sur Zen, 800e) c'est projecteurs full led avec signature lumineuse, feux arrières signature led et antibrouillards, eux aussi, led.


Je pense que dans les Life/Zen/Business ce sera quand meme dans le phare. Renault essaye de generaliser le "C shape" alors je pense qu'il le fera aussi sur les entrées de gamme.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J-14 :mrgreen:
Qu'est ce qu'il y a dans 14 jours??
La gamme Renault Sport (RS, RS16, GT) peut etre ? :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
La gamme Renault Sport (RS, Trophy, RS16, GT) peut etre ? :)
si c'est bien la gamme RS qui est présentée je vois clio GT 150, RS 210, RS Trophy 235 et RS16 275 :aw2:
Toujours pas d'infos sur cette future RS ? :hum2:
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 26 Juin, 2016 14:06
attends mon anniversaire :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:?:
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
J - 8
Hâaaaatttteeeeeeeeee de voir cette clio IV RS opus n=°2 .... :crazy:
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
J'viens de lire ds un Auto-Journal un essai de la Mégane 1.5 dci, elle sort première du comparatif (un exploit ds l'Auto-Journal) face aux 308 et Mazda .
Le 1.5 Dci 110 cv s'en sort pas mal apparemment, au niveaux performances/ conso, ça laisse présager du bon pour la nouvelle clio...et en plus la Clio IV est plus légère ! :lol:
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Oui, même dans la Talisman le 1.5 DCI 110cv s'en sort plutôt bien niveau performance et il réalise une prouesse sur le plan consommation, d'après la presse.
_________________
RENAULT sport
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/811126-francais-..-clio-reine-instant/

Article de TURBO, intéressant de voir que la Clio IV se maintient en tête des ventes malgré le restyling de la 208...Son restyling arrive à temps pour contrer l'arrivée de ses concurrentes, notamment avec la nouvelle C3...
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Présentation de la RS et GT Line aujourd'hui.
Rien de bien excitant, meme puissances (200+220), etc.
Par contre pas de retour de la GT "tout court" (pour cela, il suffit de prendre une Intens tce 120 avec pack GT Line).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:blase:
:D
belle update aux niveaux des phares, elle sera sur plus belle et reconnaissable de loin...
Un peu déçu quand même, on ne voit pas suffisamment les changements intérieurs, j'aurai aimé une refonte des compteurs et la console centrale et pas de grand choix d'options... :pense:
Pas de couleur spécifique en plus et pas fan des nouvelles jantes ! :nonnon:
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Très réussi ce restylage, un regard expressif et un bon coup de jeune. :eyeslove:
_________________
renault is my secret world


Sauter vers: