Accueil / Accessoires Renault

[Mégane II] Accessoire megane 2 cc 2005

Bonjour tout le monde

Je suis l'heureux propriétaire d'une Megane II CC 1.9l DCI sport dynamique de 2005.

Ayant toujours (ou presque ) eu des megane ( la dernière en date une megane 3 coupé 2.0l 160Ch Monaco GP de 2012) je me pose plusieur questions sur la CC.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de souci avec l'étanchéité du toit CC et j'avoue que ça m'effraie un peut.

Ensuite j'aimerais savoir que peut on ajouté comme accessoire pour pas grand chose financièrement histoire de l'habiller un peut ( j'aurais pensé pouvoir changer là poignet de frein à main en une autre couleur mais je ne trouve pas , je voulais aussi installer un GPS intégré mais je vois uniquement possible par l'auto radio qui est je pense une bonne idée mais aura til des conséquence par la suite je pense à la perte de commande au volant)

Merci de vos réponse et idée pour pouvoir personnalisé ma megane :D

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe ce n'est pas mon fort.
J'ai également vu qu'il était possible d'ajouter une caméra de recul avec les poste citer plus haut.

Serait-ce compliqué à installer ?

Merci.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 23 Fev, 2016 11:02
Salut, les GPS d'origine commencent un peu a prendre de l'age. Du coup vu l'emplacement sur la mégane (2din) perso -et ce n'est vraiment que mon avis perso- je partirai sur un poste 2 din avec GPS intégré, du coup c'est également plus simple pour la caméra de recul.

Concernant les commandes au volant, il faudra un adaptateur pour les conserver, mais là dessus j'avoue que je trouve va presque inutile vu la proximité du poste, encore une fois c'est une point de vue perso.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Fev, 2016 12:02
En 2005 tu avais un CNI1 intégré dans la voiture.

GPS qui a plus de 15 ans de conception....

Les GPS pour mégane sont cher, et chiant à monter, avec le risque d'avoir un écran motorisé foireux.. (c'est la pièce la plus fragile).

Sur les 2006 et plus, il y avait un CNI2, plus facile à intégrer (le faisceau multimédia étant présent dans la voiture, ça se monte bien).. même soucis avec l'écran motorisé, et la motorisation.

La caméra de recul sur ces 2 systèmes passent par un boitier aujourd'hui introuvable qui coute 250€ ..

Mieux vaut partir sur un poste 2 Din récent comme le suggère Pédro. Tu auras quelque chose de moderne, avec le support MP3, BT. un GPS à jour à peu de frais... et un guidage qui pourra tenir compte d'info trafic en passant par la 3G de ton téléphone.

Parmi tous les GPS que j'ai eut dans ma voiture, le CNI2 est celui que j'ai préféré pour sa simplicité et son guidage qui me convenait... mais je n'y reviendrai pas.. guidage 2D.. 256 couleurs.. ça pique les yeux.

Le CNI1 était un gros bricolage .. et a été un galère à monter.. j'ai été ravi de m'en débarrasser.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
::forum_001:: avec mes camarades. Il semblerait que le montage d'un poste 2 din soit simple dans une Megane 2. Et quand on voit ce que proposent les grands fabricants du genre pour des prix assez raisonnables, je partirais aussi sur cette solution.

Si seulement ça avait été aussi simple dans une Laguna 2 :roll: ...
Merci pour ces précisions

Je pensé également à un autoradio GPS intégré en double din pour entré vidéo pour caméra recul et bcp plus joli esthétiquement.

Après pour récupérer les commandes volant effectivement ce sera à porté de main mais c'est toujours plus appréciable au volant 😉

J'ai réussi à négociez un double din en gros il fait cd presque tout codec , dvd divx Bluetooth GPS entré vidéo pour caméra ou autre et im me semble TV mais pas sur avec écran tactile pour 300€ pensez vous que c'est correct ???

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Fev, 2016 14:02
Roidlaglisse a écrit:
Si seulement ça avait été aussi simple dans une Laguna 2 :roll: ...


Sur la phase 1, ça rentre tout seul ;)

Sur la phase 2, ils ont voulu faire original, en virant la trappe 2 Din.. et le porte goblet (qui est pratique en plus)... j'appelle ça une régression.

Link a écrit:
J'ai réussi à négociez un double din en gros il fait cd presque tout codec , dvd divx Bluetooth GPS entré vidéo pour caméra ou autre et im me semble TV mais pas sur avec écran tactile pour 300€ pensez vous que c'est correct ???


Donne nous un lien..

Certains postes sont compatible tout même faire l'amour avec madame.. tout du moins sur le papier.. mais en vrai, c'est pas toujours utilisable.. . il faut tenter de farfouiller sur plusieurs forums pour avoir les retours clients..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Fev, 2016 14:02
Enfin.. juste un truc sur
* la tv
* la lecture de DVD..

dans une voiture... ça ne marche qu'à l'arrêt de la voiture, frein à main serré.

ça sert donc pas à grand chose à part sur une aire d'autoroute.. et encore.

Mieux vaut moins de fonction, mais un poste de qualité, qu'un truc truffé de gadgets mal branlés inutilisables :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je pense qu'il faut se focaliser sur les points importants :
- bonne résolution : attention aux trucs chinois en 800x480, c'est horrible
- qualité du tactile : tu vas vite maudire un écran de type capacitif
- possibilité d'interfaçage pour les commandes aux volants si ta voiture est équipée
- GPS : fourniture d'une carte européenne. Par ailleurs, comment se fera la mise à jour ???
- langue française
- si tu es adepte du smartphone : présence de la fonction MirrorLink. De toute façon tu ne trouveras les fonctions évoluées comme CarPlay que sur les grandes marques (Pioneer, Alpine)
Pour la caméra de recul : peut être intéressant, mais n'oublie pas qu'il faudra démonter la voiture pour passer les fils...

La TV et autres gadgets : effectivement plutôt inutile.
_________________
Espace 5 zen 7 places 1.6dci 160cv
Audi A3 luxe 3p 2.0l 140cv
Ex : Grand Scenic 3 1.5dci 7 places business blanc nacré
Ex : Grand Scenic 2 7 places

Vive l'Alsace
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Fev, 2016 15:02
Ben67 a écrit:
Pour la caméra de recul : peut être intéressant, mais n'oublie pas qu'il faudra démonter la voiture pour passer les fils...


pour l'avoir fait sur la laguna..

Le plus chiant, c'est de passer les fils dans le haillon.. une fois que c'est fait, ramener les fils devant, ça va vite..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Alors le poste est un 2din GPS spécial megane 2 on le retrouve d'ailleurs dans un topic sur ce forum si vous voulez allez jettes un œil.

Après quelque recherche approfondi je pense que sa peut convenir tout à fait à ce que je recherche ( en gros utilisation d'un GPS intégré à la voiture , et petit plus installation de caméra )

Pour l'installation de caméra ça ne me posera pas de problème je l'ai déjà effectuer sur un 307 CC féline et je pense avoir une idée de comment me débrouiller.

Je suis d'accord pour la TV et dvd cest du gadget mais s'il n'y a pas je m'en moque c'est juste quil et compatible ( plus utile pour ma femme durant les long trajet pour regarder ces émission de télé-réalité elle sera contente ><)


Pour en revenir au principal, l'autoradio GPS me plait bien , la caméra recul est une bonne idée, avez vous d'autre idée sympathique pour habillé ma toute nouvelle megane 2 CC ?

Merci encore de votre aide et expérience
j2c a écrit:
En 2005 tu avais un CNI1 intégré dans la voiture.

GPS qui a plus de 15 ans de conception....

Les GPS pour mégane sont cher, et chiant à monter, avec le risque d'avoir un écran motorisé foireux.. (c'est la pièce la plus fragile).


Ça veut dire que je vais me faire c***r a le monter ou c'est juste pour les GPS motorisé que c'est la m***e et que pour un poste 2din sa va le faire ???
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Fev, 2016 18:02
Tu vas te faire chier à le monter.. et en plus ça risque d'être la merde pour l'écran motorisé qui n'est pas fiable.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pffff, les kits adaptatifs selon les prix reviennent moins cher, pour le gps, un bon gps de chez Norito ou feu niére sont nikel selon le prix qu'on adaptes à un autoradio qui a une prise auxilliaire jack ou autre qui prends la parole sur sur ce que tu écoute et reviens sur la radio ou cd/usb se vendent aussi et qui peuvent etre relier à une caméra de recul acheter chez eux (et tu peux meme parfois negocier pour le lot, si tu fais le titice, tu paourrais encore avoir 10% sur le montage ou autre). Et même les autoradios gps à écrans qui sorte de la bécane se vendent avec juste la cam de recul à rajouter en option. Pourquoi chercher l'origine quand on peut trouver du personnaliser à sa mode revenant moins cher? Si tu crames un truc pendant l'installation, connaissant Rhinault, tu vas payer un faisceaux complet à 1000 euros. A ce prix là tu trouve et tu peux te le faire largement monter et si ils se plantent c'est eux qui en ont pour leur poche. Voili voilou, ce n'est que mon avis, je laisse la parole aux autres membres etc... du fofo^^
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Dernière édition par Cyr840 le Mer 24 Fev, 2016 20:02; édité 1 fois
Bah honetement je pensé mettre un autoradio 2din avec GPS Bluetooth entre vidéo pour caméra à la base après je me suis dit sa peut être cool d'avoir quelque chose d'origine sur la voiture comme le GPS intégré mais la question que je me suis posé vous y avez répondu directement comme quoi que la motorisation c'est de la m***e :euh: donc jen revien à la base de cette autoradio je pense que c'est le juste milieux pour l'utilisation que je vais en avoir :P

Si je l'achète je le monterais moi meme sa ne me pose aucun problème pareil pour la caméra même si je passe 2 jour à le faire ( ce qui m'étonnerait :...: ) je le ferais nickel sans fils qui dépasse ou de jeu dans le poste.

Avez vous d'autre idée pour personnalisé ma MCC :?:

Merci.
_________________
Megane 2 CC 1.9 DCI 120ch sport dynamique 2005 92000Km bleu nuit.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 25 Fev, 2016 09:02
Roidlaglisse a écrit:
Si seulement ça avait été aussi simple dans une Laguna 2 :roll: ...

Ca l'étais sur phase 1, et discret grace a la trappe.

Je regrettais sur ma ph2 qu'il ai viré le 2din sous trappe, j'aurais peux etre dégagé le cnc pour mettre un truc plus pointu et multimédia !

Bon je dis ca, mais je n'ai jamais sauté le pas dans ma ph1 !
Link a écrit:
Avez vous d'autre idée pour personnalisé ma MCC :?:


Oui !! Du soleil + le plein et en route ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Jeu 25 Fev, 2016 09:02
T'inquiète pas pour sa
Le soleil depuis que je suis arriver dans la Drôme je l'ai redécouvert ( arrivant de région parisienne sa fait du bien)

Le plein pour sa à mon avis va falloir que je le fasse toute les semaines (au vu des prochain jour le beau temps va me faire consommé lool)

Et la route j'adore roulé je pourrais faire (et est déjà fait ) allez retour drome Paris pour une soirée (concert) et je pouvez encore roulé. :cool2:
_________________
Megane 2 CC 1.9 DCI 120ch sport dynamique 2005 92000Km bleu nuit.


Sauter vers: