Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] interupteur vitre passager

bonjour
je voudrais changer l'ampoule de l'interrupteur vitre coter passager ,
faut it sortir toute la garniture de porte pour changer la loupiote !
merci ----a+ louis
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Jan, 2016 12:01
oui, il faut démonter la garniture pour sortir le bouton de la poignée avant .. un gros chantier :)

Après, il faut arriver à trouver l'ampoule qui va bien (personnellement, j'en ai une de grillée depuis 4 ans coté conducteur, et c'est resté comme ça)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 08 Jan, 2016 13:01
C'est plus compliqué que ca... il faut démonter toute la garniture pour sortir le bouton mais ensuite... il faut ouvrir le bouton et ça ne se passe que très rarement correctement et donc tu as de grande chance de flinguer ton bouton... De plus si tu ne casse rien en l'ouvrant et le refermant il te faudra toutefois réussir à trouver la bonne 'luciole'... Bref... change direct le bouton ou laisse en l'état...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je l'ai fait sur la mienne (côté conducteur) et ce n'est pas si compliqué que ça !

Côté passager je ne sais plus, mais côté conducteur, il n'est pas utile de démonter toute la garniture de porte, seule la platine de lèves vitres est à déposer. Après il faut tout démonter soigneusement (beaucoup de plastique clipsé) pour accéder au bouton "nu". Après, l'ampoule se change facilement. Ce sont des ampoules de type "lucioles" en 12v et 40mA (0,48w, 3.15x6.35mm). Introuvables bien sûr en magasin auto mais en magasin d'électronique ça doit se trouver et sur le net il y en a chez pas mal de vendeurs.

Le truc chiant, c'est qu'elles sont recouvertes d'un caoutchouc bleu pour que l'éclairage soit plus blanc. Avec le temps le caoutchouc est sec et cassant, si bien qu'il est quasi impossible de le retirer sans l'arracher. J'avais donc coloré l'ampoule à l'aide d'un feutre bleu. Ce n'est pas aussi "blanc" que d'origine mais ça passe.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Jan, 2016 15:01
coté passager, tu es obligé de démonter la contre porte, pour accéder au bouton, car contrairement à la partie conducteur, le bouton se trouve... sur la main courante, et non l'accoudoir.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui c'est vrai, ça me revient. D'un autre côté, démonter la contre-porte n'est pas bien compliqué. Avec un peu d'habitude ça prend 5 minutes.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Jan, 2016 18:01
La première fois, tu en chies comme pas possible a causse du joins hyper collant.. ensuite, comme il ne colle plus, ça se démonte en 5 minutes.. mais tu as perdu l'étanchéité.. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: