Accueil / Futures Renault

[Clio IV] Clio IV phase 2 (2016 ?)

Version Privilège... :wink:

http://img15.hostingpics.net/pics/651065tereclko0351c7ff2d4fba5b.jpg
Il faudrait les sièges beige (ou marron?) qui vont avec !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il sera demandé quelques modifications intérieures dela Clio RS phase 2? photo?
::autres_009:: Honnêtement l'intérieur de la Clio 4 est à chier niveau esthétique par conséquent il vaut mieux qu'il reste comme sa avec des plastiques de chez GIFI....ou alors changer carrément de style sa vaut pour le Captur bien-sûr. :euh:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
clio rs fase 2?
Piccolo a écrit:
::autres_009:: Honnêtement l'intérieur de la Clio 4 est à chier niveau esthétique par conséquent il vaut mieux qu'il reste comme sa avec des plastiques de chez GIFI....ou alors changer carrément de style sa vaut pour le Captur bien-sûr. :euh:

Pour toi il faut avoir : des plastiques moussés, une allure fadasse, une fabrication à l'allemande et un prix deux fois supérieur et là on pourrait enfin parler d'une totale réussite. :langue:
Sérieusement, Niveau design je trouve l’intérieur moderne et fun. :mock:
De plus, le niveau de finition et des plastiques n'est pas si décevant que ça c'est franchement dans la moyenne des généralistes. Il ne faut pas exagérer car c'est correct. :wink:
_________________
renault is my secret world
A l'essai ce matin dans Turbo dans sa version Initiale Paris face à une Skoda Fabia. Rien dans les commentaires des essayeurs sur sa finition (jugée correcte dans l'essai face à sa concurrente), en tout cas, ils n'avaient pas l'air choqué et personne n'a vomi...
Une bonne remise à niveau et tout rentrera dans l'ordre...
Moi je l'ai toujours dit, le niveau de finition est acceptable, juste le grain des plastique que je n'aimais pas... Renault m'a entendu et modifie ceux-ci par un grain plus conventionnelle et plus sérieux à l'image de la Clio 3.
Oui c'est ça. Les assemblages sont bon mais les plastiques ne sont pas très qualitatifs... Pas qu'ils ne le soient pas dans la durée mais la qualité perçue en prend un coup. Beaucoup d'ailleurs confondent la qualité réelle d'un produit et celle qui en émane. Je ne crois pas avoir entendu quelqu'un sur qui le tdb était tombé!
N'oubliez pas que la Clio 4 a recu de nouveaux plastiques plus qualitatifs cet été. Si la version restylée continue dans ce sens, ce sera tout bénef pour les clients (sauf ceux qui auront une phase 1 avec les plastiques d'origine :euh: )
Ah oui? Il y a des essais de presse qui circulent? Je suis curieux de voir la différence...
Il n'y a pas eu d'essais presse (ils n'allaient pas refaire des essais juste parce que le grainage des plastiques a changé).
Il faudra attendre les prochains comparatifs.
ouimaisnon a écrit:
Beaucoup d'ailleurs confondent la qualité réelle d'un produit et celle qui en émane. Je ne crois pas avoir entendu quelqu'un sur qui le tdb était tombé!


Voir pire, certains font l'amalgame entre bonne finition et fiabilité... :roll:
C'est sûr... Après avec les "experts" autoproclamés de la presse auto, ce n'est pas étonnant...
Sans parler de ceux qui jugent sans jamais être monter dans le véhicule en question... Très agaçant.
cliomax13 a écrit:
Moi je l'ai toujours dit, le niveau de finition est acceptable, juste le grain des plastique que je n'aimais pas... Renault m'a entendu et modifie ceux-ci par un grain plus conventionnelle et plus sérieux à l'image de la Clio 3.


oui, enfin, je pense pas qu'ils ont fait les modifs juste pour toi, aussi ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Même si on ne peut pas parler de phase2, voici à quoi ressemble les nouveaux grains de plastique :

http://i21.servimg.com/u/f21/17/21/78/38/12071510.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/17/21/78/38/12071511.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/17/21/78/38/12064510.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/17/21/78/38/12092410.jpg

http://s16.postimg.org/jx4mgeg9g/DSC01747.jpg (image trop grande)
http://i21.servimg.com/u/f21/14/87/23/13/dsc01710.jpg
http://s24.postimg.org/uw9a8lcck/DSC01687.jpg (image trop grande)
http://s8.postimg.org/s3vij0hjp/IMG_0695.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Jeu 08 Oct, 2015 19:10; édité 1 fois
cliomax13 a écrit:
ouimaisnon a écrit:
Beaucoup d'ailleurs confondent la qualité réelle d'un produit et celle qui en émane. Je ne crois pas avoir entendu quelqu'un sur qui le tdb était tombé!


Voir pire, certains font l'amalgame entre bonne finition et fiabilité... :roll:


c'est le bourrage de cranes du lobby des constructeurs allemands qui a voulu ça, aussi ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
cliomax13 a écrit:
ouimaisnon a écrit:
Beaucoup d'ailleurs confondent la qualité réelle d'un produit et celle qui en émane. Je ne crois pas avoir entendu quelqu'un sur qui le tdb était tombé!


Voir pire, certains font l'amalgame entre bonne finition et fiabilité... :roll:


c'est le bourrage de cranes du lobby des constructeurs allemands qui a voulu ça, aussi ;)


Lobbys grandement aidés par certains ''journalistes'' qui alimentent l'amalgame en osant parler de ''qualité de fabrication'' ...
Lu ds Auto-Plus, les changements pour la Clio IV Phase 2, que du bon apparemment...Par contre je comprends pas la politique de Renault de ne pas vouloir sortir pour son véhicule le plus vendu en Europe, un DCI 110 cv ???? :pense:
Les concurrents font mieux et propose une offre plus complète (cf : Peugeot 208, VW, Fiat etc...) et ce serait cool et plus légitime de proposer ce moteur sur une version comme la GT et surtout la version INITIALE.En plus il est sorti sur le captur qui n 'a pas de version INITIALE ???
C'est peut être (enfin j'espère comme toi) prévu pour cette phase 2...

En tout cas les idées d'Auto Plus sont, pour une fois, intéressante d'un point de vu style et esprit actuel de l'identité des nouveaux modèles.
RS Clio si elle était produite avec la transmission manuelle vendrait plus
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Nov, 2015 19:11
Oui, tout le monde a dit qu'une Clio Rs en boîte manuelle et 3 portes se vendrait mieux.

Résultat, en 5 portes et boite EDC, +30% sur les ventes.......

Les puristes sont.....des puristes!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Just1
Graphiste
Message Ven 13 Nov, 2015 20:11
Je pense aussi que le style plus conventionnel augmente les ventes :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Perso moi je suis pour les RS 5 portes, ça fait peut etre moins sport, mais ça passe le WAF quand on à des enfants :sifflote: :mrgreen:
Et c'est toujours plus sympa que de s'acheter un scenic :sifflote:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
@Just1 :Certainement oui, la première raison d’acheter une Clio4 c’est son style super réussi. :wink:
_________________
renault is my secret world
Bonjour,

quelques petites infos :

"Sans attendre l’arrivée de la phase 2, qui embarquera d’importantes évolutions produit, Renault a réagi pour corriger les principales insatisfactions. C’est donc une Clio déjà remaniée (phase 1’) qui a été présentée au Salon de Francfort en septembre dernier et qui sera commercialisée début 2016. Cette phase intermédiaire offre un certain nombre de corrections, pour pallier les critiques sur la qualité perçue intérieure. C’est la première fois qu’on investit autant sur des modifications en phase 1’ (évolutions mineures). La planche de bord reçoit ainsi de nouveaux plastiques au grainage plus qualitatif. Le tissu recouvrant les sièges est moins salissant, plus valorisant, et adopte de nouveaux coloris. Les versions haut de gamme reçoivent un volant en cuir pleine fleur, et en matière de multimédia embarqué, Clio IV phase 1’ propose désormais le système R-Link de seconde génération.

Ce n’est là qu’un début, puisque Clio IV phase 2 est attendue au deuxième semestre 2016. L’esthétique, source de satisfaction sur le modèle actuel évoluera peu. La qualité perçue intérieure, quant à elle, franchira un nouveau palier grâce à des équipements qui positionneront Clio IV au niveau des meilleurs standards du marché européen."


source interne Qualité Satisfaction Client.
en fait, les planches de bords bicolores sont-elles encore disponibles où Renault les a t-il abandonnées en cours de route ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Just1
Graphiste
Message Ven 27 Nov, 2015 16:11
Citation:
Clio IV phase 1’ propose désormais le système R-Link de seconde génération


:shock: C'est confirmé? On parle du R-Link 2 ou du R-Link 1 évolution?

EDIT: surement du R-Link 2.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Ven 27 Nov, 2015 16:11; édité 1 fois
Petite question concernant la Clio :

est-ce que, au moment du restylage, le style de la prochaine génération est déjà figé ?
Autrement dit : va t on trouver des gênes de la Clio V dans ce restylage ?
Déjà figé, pas forcément.
Mais les équipes de design avancé doivent déjà savoir dans quelle direction ils ont envie d'aller pour la prochaine génération, et peuvent éventuellement passer quelques infos à leurs copains en charge du restylage de la version actuelle pour préserver une forme de continuité.

Vu que LVDA travaille beaucoup sur l'identité de la marque Renault, bien plus qu'à certaines périodes de l'ère Le Quément, je ne m'en fais pas trop à ce niveau là. Surtout pour la Clio.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 02 Dec, 2015 20:12; édité 1 fois
Belle performance de la nouvelle Clio RS "Trophy" !
Renault Clio RS 220 Trophy now fastest B-segment hatch on Nurburgring – 8 mins 32 secs

http://paultan.org/2015/12/14/renault-clio-rs-220-trophy-..t-hatch-nurburgring/

Source : paultan news
la Clio 4 Phase 2 rs seront produites avec la boîte manuelle?
Il y a peu de chances pour que Renault revienne à la boite manuelle pour la Clio RS, notamment parce que la Clio 4 RS se vend mieux que la 3, malgré les 5 portes et la boite EDC.
_________________
Le gras, c'est la vie
renault man
Administrateur
Message Mer 20 Jan, 2016 16:01
La Clio 4 restylée est prévue pour le Mondial cette année
https://www.planeterenault.com/1-gamme/8-futures/5261-clio-4-restylee-09-2016/
et va t'elle bénéficier du moteur dci 110 du captur ???toujours pas d'infos à ce sujet ? :pense:
avantime74 a écrit:
et va t'elle bénéficier du moteur dci 110 du captur ???toujours pas d'infos à ce sujet ? :pense:


Ça dépend... La version corrigée ou celle de "Royal" ... :aieu:
larry.kubiak a écrit:
Vu que LVDA travaille beaucoup sur l'identité de la marque Renault, bien plus qu'à certaines périodes de l'ère Le Quément, je ne m'en fais pas trop à ce niveau là. Surtout pour la Clio.

La preuve : tu a déjà des (specimens) qui critiquent Renault car la Megane fait "petite Talisman" alors que le fait que toutes les VW, Audi, Mercedes [...] se ressemblent ne les gênent pas outre mesure
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
http://i68.servimg.com/u/f68/14/87/23/13/6e5ccc10.jpg
http://i68.servimg.com/u/f68/14/87/23/13/projet26.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Dim 14 Fev, 2016 21:02; édité 1 fois
hello à tous,

Ou puis je trouver, quelle rubrique ? l'essai et commentaites de la clio 4 rs (2003) dans le forum ?
merci d'avance...:-)


Sauter vers: