Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Laguna III 150 ou 130 ch 4control ?

12>
Bonjour,

Je suis face à un dilemme pour le choix d'une occasion.
Je m'en remets à vous pour avoir des conseils avisés.

J'ai un budget d'environ 7000€ et j'hésite entre 3 modèles Phase 1 principalement et Km identiques (80 000km) :

- dCi 130 sans FAP finition Dynamique sans GPS ~ 6200€
- dCi 150 sans FAP finition Dynamique avec CNC ~ 7000€
- dCi 130 FAP finition 4Control avec GPS et Xenon ~ 8000€

Je cherche le meilleur rapport agrément / prix.
Le GPS n'est pas une priorité, surtout si c'est moins cher sans (j'utilise Waze). Je préfère un bon son pour la musique plutôt qu'un grand GPS.

Quel modèle choisiriez vous ?
Plus puissant, moins d'options ?
4Control, mais moins puissant et plus cher ?

Je m'y perds...
Je précise mon type de trajet :

- 40km par jour de ville / périph dont 10 de bouchons
- 500 km d'autoroute par mois minimum
Il faudrait le confirmer par un essai mais je crois que le 130 et le 150 ne sont pas très différents à la conduite :pense:

Par contre le + donné par le 4controls serait incroyable...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Dec, 2015 14:12
lagaunaIII a écrit:
40km par jour de ville / périph dont 10 de bouchons

Tu va butter ton diesel... Et colmater ton fap

lagaunaIII a écrit:
500 km d'autoroute par mois minimum

pas suffisant pour lui permettre de rester vivant...

du coup ...

la réponse est plutot là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/878215235.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/890876716.htm?ca=12_s (ce sont des housses de siege il dis, parceque moi aussi j'ai failli vomir...)
et pour le bouchon moi je prendrai ca ; http://www.leboncoin.fr/voitures/852779218.htm?ca=12_s
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je fais à peine plus de kilomètres par jour (2x25km), et je n'ai pas de soucis de FAP (pour l'instant :euh: )

Je crois que c'est surtout les très courts trajets (<2km) qui tuent les diesel.


Le 2.0T 170 BVA est une bonne idée, mais il faut prévoir un solide budget carburants. A mon avis, ça doit tourner dans les 10l/100 minimum. J'avais du mal à passer sous les 9l/100 avec ma Laguna en boite manuelle, en roulant super cool et avec très peu de bouchons.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 08 Dec, 2015 15:12; édité 1 fois
Merci pour ces premières réponses.

Quant au débat vis à vis du Diesel etc. pour une occasion de ce prix, je ne suis pas prêt à débourser le budget carburant qui va avec une 2.0T.
Certes c'est plus confort, mais la conso + le fait que ce soit un turbo (donc ruine l'argument de fiabilité) me font pencher pour le Diesel.

Certes je ne fais que 18-20 000km par an mais le budget essence n'est pas négligeable. Au prochain changement, c'est de l'hybride. En attendant c'est Diesel.


>> Est-ce que l'agrément 130 vs 150ch est si proche que ça (j'ai essayé le 150, mais pas eu l'occasion de tester le 130) ?
>> Le 4Control tout le monde l'encense, c'est pour ça que j'ai regardé cette option. Mais vaut-elle les 1000€ d'écart...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Dec, 2015 16:12
lagaunaIII a écrit:
le fait que ce soit un turbo (donc ruine l'argument de fiabilité) me font pencher pour le Diesel.

C'est sur que ton diesel lui il est atmo :sifflote:

larry.kubiak a écrit:
Je fais à peine plus de kilomètres par jour (2x25km), et je n'ai pas de soucis de FAP (pour l'instant :euh: )

Ca viendra... pas que de la ville il me semble?

larry.kubiak a écrit:
A mon avis, ça doit tourner dans les 10l/100 minimum

En V6 je tournais a 9l max quand j'allais au taf avec les bouchons... (et du SP car en ethanol c'étais 12l !!)

larry.kubiak a écrit:
Le 2.0T 170 BVA est une bonne idée, mais il faut prévoir un solide budget carburants. A

Tu notera que j'ai pas proposé direct le 2.0T, je l'ai mis en 3eme suggestion et pas tant pour son turbo et sa puissance mais vraipent pour sa BVA !
Sinon j'aurai tenté de trouver un V6! :mrgreen:



lagaunaIII a écrit:
Certes je ne fais que 18-20 000km par an mais le budget essence n'est pas négligeable. Au prochain changement, c'est de l'hybride. En attendant c'est Diesel.


La différence de budget n'est pas si violente en fait... Plus tu roule plus le fossé se creuse mais là...

J'ai un diesel, je tourne a presque 8l avec a cause des bouchons... 1l d'écart face a mon ancien V6... et je consomme plus que si je prennais la 307 de ma femme qui est un essence !

Bref..

Niveau agrément il parati que la différence n'est pas dingue entre 130ch et 150ch
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sur un diesel, c'est plus le couple qui joue que la puissance pure ... et le DCI 130 est très proche du DCI 150.

Par contre, les 1000€ de plus pour le 4Control, je crois que ça vaut largement le coup vu comme ça a l'air de transfigurer le comportement du véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Dec, 2015 16:12
larry.kubiak a écrit:
Sur un diesel, c'est plus le couple qui joue que la puissance pure ... et le DCI 130 est très proche du DCI 150.

Je sais que chez alfa il existait une version 126ch du 1.9 jtd 150ch avec un couple quasi identique et les mecs disaient qu'ils faisaient difficilement la différence entre le 126ch et le 150ch donc peux etre vrai la aussi !

Pour le 4 control, mon pere ne l'a pas pris donc je ne sais pas dire mais en tout cas tout ceux qui l'on essayé sont conquis !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
lagaunaIII a écrit:
le fait que ce soit un turbo (donc ruine l'argument de fiabilité) me font pencher pour le Diesel.

C'est sur que ton diesel lui il est atmo :sifflote:

larry.kubiak a écrit:
Je fais à peine plus de kilomètres par jour (2x25km), et je n'ai pas de soucis de FAP (pour l'instant :euh: )

Ca viendra... pas que de la ville il me semble?

larry.kubiak a écrit:
A mon avis, ça doit tourner dans les 10l/100 minimum

En V6 je tournais a 9l max quand j'allais au taf avec les bouchons... (et du SP car en ethanol c'étais 12l !!)

larry.kubiak a écrit:
Le 2.0T 170 BVA est une bonne idée, mais il faut prévoir un solide budget carburants. A

Tu notera que j'ai pas proposé direct le 2.0T, je l'ai mis en 3eme suggestion et pas tant pour son turbo et sa puissance mais vraipent pour sa BVA !
Sinon j'aurai tenté de trouver un V6! :mrgreen:



lagaunaIII a écrit:
Certes je ne fais que 18-20 000km par an mais le budget essence n'est pas négligeable. Au prochain changement, c'est de l'hybride. En attendant c'est Diesel.


La différence de budget n'est pas si violente en fait... Plus tu roule plus le fossé se creuse mais là...

J'ai un diesel, je tourne a presque 8l avec a cause des bouchons... 1l d'écart face a mon ancien V6... et je consomme plus que si je prennais la 307 de ma femme qui est un essence !

Bref..

Niveau agrément il parati que la différence n'est pas dingue entre 130ch et 150ch


J'ai dit que le 2.0T était un essence turbo. Et comme tu le dis si bien, le diesel n'est pas atmo mais turbo. Donc explique moi, à part la pollution (et encore) quelle est la différence en terme de fiabilité potentielle ?

Par ailleurs, le dCi 150 qui figure parmi mes options est sans FAP :mrgreen:

Je sors d'une C320 BVA7, donc un V6 3.0L Diesel. Pour faire 9L en bouchons il faut éteindre le moteur sinon je ne vois pas.
Un coup de bouchon c'est du 12 / 14L sur le periph pour un bouchon entre 10km et 20km. Si je devais faire uniquement du bouchon, impossible de faire 9L.

Du coup j'admire ta conso sur ton V6 essence en bouchons, ça a l'air magique à côté de mon ex V6 Diesel.


Pour le reste, je suis d'accord.
pedro78200 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Sur un diesel, c'est plus le couple qui joue que la puissance pure ... et le DCI 130 est très proche du DCI 150.

Je sais que chez alfa il existait une version 126ch du 1.9 jtd 150ch avec un couple quasi identique et les mecs disaient qu'ils faisaient difficilement la différence entre le 126ch et le 150ch donc peux etre vrai la aussi !

Pour le 4 control, mon pere ne l'a pas pris donc je ne sais pas dire mais en tout cas tout ceux qui l'on essayé sont conquis !


Il aurait pas pu prendre le 4Control, ton père ? :aw2: :mrgreen:
Au même titre j'ai entendu de plusieurs sources que les 1.6 Hdi 90 ou 110 montés sur pas mal de PSA il y a quelques temps maintenant, bah c'était quasi imperceptible à la conduite...

Sur ma lag 2.0T boite manu, la conso reste raisonnable sur la route si on reste sur le couple sans trop aller titiller la zone rouge. Etre dans les 8L dans ces conditions est très faisable. Par contre des bouchons ou de la ville dense font s'envoler la conso ! Mais les différents retours sur les diesels modernes m'amènent à croire qu'ils se comportent pareillement.
Je suis personnellement accro au 4control mais il n'est vraiment "spectaculaire" et donc indispensable que dans 2 cas à mon avis :
- maniabilité exceptionnelle en ville ou dès qu'on manœuvre, on se croirait au volant d'un véhicule nettement plus petit
- comportement sur routes aux profils un peu tourmentés, quand on appuie un peu en montagne, peu de voitures arrivent à suivre...

Sur autoroute aucun intérêt, dans les bouchons encore moins donc selon ton utilisation il faut peut-être voir davantage en agrément moteur (couple, conso).
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Dec, 2015 23:12
lagaunaIII a écrit:
J'ai dit que le 2.0T était un essence turbo. Et comme tu le dis si bien, le diesel n'est pas atmo mais turbo. Donc explique moi, à part la pollution (et encore) quelle est la différence en terme de fiabilité potentielle ?


C'est pas le turbo qui est source de problèmes! Le problème c'est qu'un diesel a besoin d'être chaud et de tourner a régime constant. Les petit parcours semble défoncer l'huile et viens beaucoup plus facilement à bout des coussinets de bielles. Sur les diesel tu as également les vannes EGR (sur certain essences aussi cela dis mais beaucoup plus rare) qui viennent foutre la merde. L'essence est moins gras que le diesel et ne risque pas trop non plus l'emballement etc...

Pour la conso, c'est surtout que je roulais... je me tape 10km de bouchon... mais je me cogne 60km de route avant ça.

De plus, je remarque que dans les bouchons avec les arrêts relance, les gros diesels ont tendance a être des putain de gouffres ! Le 30l instantané sur mon V6 était assez rare.. Sur ma C5 c'est hyper courant et encore ils ont bridé l'affichage a 30l... mais ça doit monter bien plus haut !

Roidlaglisse a écrit:
Etre dans les 8L dans ces conditions est très faisable. Par contre des bouchons ou de la ville dense font s'envoler la conso ! Mais les différents retours sur les diesels modernes m'amènent à croire qu'ils se comportent pareillement.

J'ai fais le plein de la C5 ce matin... Gros bouchon ce matin, petit bouchon ce midi et gros bouchon ce soir + pied pas écologique... Je suis à 8,6l ce soir sur env 160km
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
gdb33 a écrit:
Je suis personnellement accro au 4control mais il n'est vraiment "spectaculaire" et donc indispensable que dans 2 cas à mon avis :
- maniabilité exceptionnelle en ville ou dès qu'on manœuvre, on se croirait au volant d'un véhicule nettement plus petit
- comportement sur routes aux profils un peu tourmentés, quand on appuie un peu en montagne, peu de voitures arrivent à suivre...

Sur autoroute aucun intérêt, dans les bouchons encore moins donc selon ton utilisation il faut peut-être voir davantage en agrément moteur (couple, conso).


Merci pour ton avis très pertinent. Cela confirme une hypothèse perso au sujet du 4Control.
Vu le peu de manœuvre en ville que je fais, c'est sans doutechr payé.
pedro78200 a écrit:
lagaunaIII a écrit:
J'ai dit que le 2.0T était un essence turbo. Et comme tu le dis si bien, le diesel n'est pas atmo mais turbo. Donc explique moi, à part la pollution (et encore) quelle est la différence en terme de fiabilité potentielle ?


C'est pas le turbo qui est source de problèmes! Le problème c'est qu'un diesel a besoin d'être chaud et de tourner a régime constant. Les petit parcours semble défoncer l'huile et viens beaucoup plus facilement à bout des coussinets de bielles. Sur les diesel tu as également les vannes EGR (sur certain essences aussi cela dis mais beaucoup plus rare) qui viennent foutre la merde. L'essence est moins gras que le diesel et ne risque pas trop non plus l'emballement etc...

Pour la conso, c'est surtout que je roulais... je me tape 10km de bouchon... mais je me cogne 60km de route avant ça.

De plus, je remarque que dans les bouchons avec les arrêts relance, les gros diesels ont tendance a être des putain de gouffres ! Le 30l instantané sur mon V6 était assez rare.. Sur ma C5 c'est hyper courant et encore ils ont bridé l'affichage a 30l... mais ça doit monter bien plus haut !

Roidlaglisse a écrit:
Etre dans les 8L dans ces conditions est très faisable. Par contre des bouchons ou de la ville dense font s'envoler la conso ! Mais les différents retours sur les diesels modernes m'amènent à croire qu'ils se comportent pareillement.

J'ai fais le plein de la C5 ce matin... Gros bouchon ce matin, petit bouchon ce midi et gros bouchon ce soir + pied pas écologique... Je suis à 8,6l ce soir sur env 160km


Je te confirme que le gros v6 diesel des que tu fais des arrets relances ça monte à vue d'œil.
Si tu roules 60 bornes après, je comprends mieux les 9L. Avec le 320 ça descendait très vite en vitesse stabilisée. 6L sur un parcours à 110km/h
Bonjour,

je regarde pour changer ma vieille Még 2 Estate pour une Lag 3 130.

J'ai trouvé une 130 GT 4 Control; 60 000 kms 2011 qui me parait pas mal.

Une question.
Elle possède un exctinteur à l'intérrieur coté passager .
Est-ce une version Belge ou autre?
Si oui, y a -t-il d'autres différences à mettre dans la balance par rapport à une version "France" ? équipement ; options;

Le vendeur n'as pas pu me dire s'il y avait déjà à l'époque de l'USB et du jack dispo .

y-a-t-il qq chose à surveiller au moment de l'achat . j'ai vu des usures de sièges (flancs), ....

Elle a un TO et lunette ar. ouvrante

Merci de votre aide.
Dernière édition par frederic69 le Lun 29 Fev, 2016 12:02; édité 1 fois
Avec extincteur, il y a des fortes chances en effet qu'elle soit d'origine Belge. Je crois que certains ce sont fait avoir avec les feux lenticulaires et les lave-phares de série en Belgique, sans pour autant que ça soit des feux xénons comme sur les modèles français.
Roidlaglisse a écrit:
Avec extincteur, il y a des fortes chances en effet qu'elle soit d'origine Belge. Je crois que certains ce sont fait avoir avec les feux lenticulaires et les lave-phares de série en Belgique, sans pour autant que ça soit des feux xénons comme sur les modèles français.


Salut merci de l'info .
Pas de lave phare, ni xénon sur celle repérée.

Ce serait de l'halogène donc. (ce que tu appel lenticulaire ?)
fev 2011; GT 4Control,

Merci
Dernière édition par frederic69 le Lun 29 Fev, 2016 15:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 29 Fev, 2016 15:02
Toutes les laguna 3 ont des feux lenticulaires, par contre si pas de lave-phare assurément pas de Xénon, mais si présence de lave-phare ca ne veux pas dire forcément qu'il y a les xénons dessus !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
OK , donc pas de xénon ni lave phare sur celle visée.

Pas grave pour ma part (aurai été un plus peut-être mais on peut pas tout avoir)

Autre question , les feux de jour (veilleuses ) sont constament allumées ?

Merci
pedro78200
Administrateur
Message Lun 29 Fev, 2016 16:02
Je crois que sur phase 1 du moins, il n'y a des feux de jour que sur les modeles avec xénon, sur phase 2 je sais que ceux a xénon les ont et tu peux choisir qu'ils soient allumés ou non (et se coupent a l'allumage des feux) et sur phase 3 toutes les uns, c'est la barre qui remplace les antibrouillards

je ne peux t'en dire plus
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Yep,
la mienne serait une Phase 2 sans xénon; ss lave phare, avec paupière sur le phare, de Fevrier 2011.

merci
Bonjour à tous...
j'ai ramené ma Lag de Paris ... le pied.
Le 4 control est bluffant.

C'est donc une Estate 130 cv GT 4 Control Belge, avec TO et lunette ar + USb et Jack et Tomtom Live et attelage de 2011 et 68 000kms.
Assez propre.
Par contre au niveau autoradio, j'y connais rien, faut que je fouine dans les papiers. :bluecry:

Bon j'ai pas de roue de secours, faut y remédier.
Elle est montée en 17 pouces.

J'ai trouvé une roue de secours d'origine renault Lag3 en tole avec une pneu dessus en 185/60R 17.
Est-ce ok ? ça se montera sur les 4 moyeux ? :?: :?:
ça tiendra dans le coffre à priori. :crazy:
et je pense qu'il faudra que je trouve des écrous?


Merci de votre aide.


A+
Dernière édition par frederic69 le Mer 16 Mar, 2016 22:03; édité 1 fois
2011 et 68 000 km, d'où l'utilité d'un diesel :crazy:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 17 Mar, 2016 11:03
cela dis, fallais se lever de bonne heure pour trouver un modele essence a l'époque
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Roidlaglisse a écrit:
2011 et 68 000 km, d'où l'utilité d'un diesel :crazy:


Ma Mégane date de 2011 et à 72000km aujourd'hui, donc 30000km effectués depuis que je l'ai achetée en septembre 2014 :_/:

D'ici quelques mois, je risque de déménager beaucoup plus près de mon lieu de travail donc je laisserais la Mégane au garage pour prendre la Twingo de madame ou prendre le vélo (je ferais 10km/jour maxi).
_________________
Le gras, c'est la vie
30 000 km en 1 an et demi, soit 20 000 / an, le diesel se justifie quand même plus que pour 13 000 / an.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 17 Mar, 2016 13:03
j'ai peu roulé avec l'alfa l'an passé, 20000km quasi tout rond, et fait 15000km avec la C5 sur les 6 derniers mois...

Je roule tellement qu'1 diesel ne me suffit pas, j'en ai 2 !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Roidlaglisse a écrit:
30 000 km en 1 an et demi, soit 20 000 / an, le diesel se justifie quand même plus que pour 13 000 / an.


Quand je l'ai achetée, elle avait fait 42000km en 3 ans 1/2 soit 12000km/an.
Ceci étant dit, le fait qu'elle ait un faible kilométrage faisait partie de mes critères d'achat :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 17 Mar, 2016 13:03
Quand j'ai acheté la C5 en juillet 2015 elle avais 100000km, pour une voiture de décembre 2012

soit 31 mois donc on est sur une moyenne de 38000km/an... C'étais aussi dans mes critères de choix ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Et bah je serais bien emmerdé d'acheter un mazout... Entre la volonté d'avoir une voiture la moins kilométrée possible et celle d'en avoir une dont l'usage était adapté à celui d'un mazout :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 17 Mar, 2016 15:03
Non pas de soucis ! Faut juste l'acheter neuve !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pas forcément. Ma Mégane avec ses 42000km à l'achat ou cette Laguna de 2011 n'ont pas du avoir le temps d'engranger trop de soucis ou de crasse, surtout avec un moulin aussi fiable que le 2.0 DCI.
_________________
Le gras, c'est la vie
Roidlaglisse a écrit:
Et bah je serais bien emmerdé d'acheter un mazout... Entre la volonté d'avoir une voiture la moins kilométrée possible et celle d'en avoir une dont l'usage était adapté à celui d'un mazout :lol2:


Yep,

ben trouve une Lag 3 Break essence et essaye de ne pas te ruiner en conso et a chaque fois que tu fais un plein ! :?:

Ensuite c'est quoi l'écart de prix entre un essence et un diesel neuf .... avant c'était beaucoup...maintenant c'est beaucoup moins...tellement l'état nous a poussé à acheter diesel pendant 2 décennies. :aw:

++ :ko:
Dernière édition par frederic69 le Ven 18 Mar, 2016 15:03; édité 1 fois
frederic69 a écrit:
ben trouve une Lag 3 Break essence et essaye de ne pas te ruiner en conso et a chaque fois que tu fais un plein ! :?:


On peut simplifier ta phrase beaucoup plus : essaye de trouver une Laguna 3 essence tout court, avant même de commencer à calculer le budget carburants :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Mar, 2016 16:03
4 ans avec une laguna II V6 bva, 73000km parcourus... On est sur 18000km/an quoi... bah c'est pas ca qui me ruine le plus...

Les 40000km que fait fait en diesel sont bien plus douloureux...

Si tu fait 8000km par an je ne vois pas ou est le probleme d'avoir un V8 en fait...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Et même si une essence te coûte plus chère à la pompe, si tu compte les frais d'entretien plus onéreux sur un diesel, ça réduit sensiblement l'écart...sans parler des sources de pannes éventuelles plus élevées sur les diesels modernes...

Le diesel reste plus rentable mais à la condition d'avaler des bornes.
Pour ce qui est de ne pas se ruiner en faisant le plein, pas de problèmes...
Pour le reste, c'est plus compliqué mais pas impossible :

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40..comm=LAGUNA+3+ESTATE
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Roidlaglisse a écrit:
Et même si une essence te coûte plus chère à la pompe, si tu compte les frais d'entretien plus onéreux sur un diesel, ça réduit sensiblement l'écart...sans parler des sources de pannes éventuelles plus élevées sur les diesels modernes...

Le diesel reste plus rentable mais à la condition d'avaler des bornes.


::forum_001::
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.


Sauter vers: