Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Légère perte puissance, léger à-coup à l'accélération (2.0t) [Réglé]

<12
Bon ma réparation a maintenant 3 000 km et semble tenir... Pas une goutte de gras sur le couvre culasse et surtout plus d'à coups...

clic pour agrandir

Donc j'ai mis du ruban vulcanisant "haute température" (270°C je crois) pour assurer l'étanchéité et je tient le tout avec un collier inox large fait maison avec les reste de ma hotte. Je ne trouvais pas de collier de serrage suffisamment large pour tout tenir...
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème sur ma voiture...
Vos réparations tiennent-elles toujours le coup ? Je pense plutôt faire la même chose que 'jmeot' :)
Bonsoir Ouvre_boite oui la réparation Redox tient toujours :D
_________________
Laguna II 2.0T Dynamique sport 165 ch 2003
Nissan Micra 1.0 16v 55cv 1997
Cyclo Peugeot 102 de 1965
Quelques nouvelles concernant ma réparation, et elles ne sont pas terribles. J'avais déjà du reprendre mon système de collier au printemps car avec le temps et la chaleur le ruban vulcanisant s'est écrasé et l'ensemble glissait. J'ai donc bricolé un renfort avec des lames de plastique souple. Le souci est qu'à chaque nouvelle manipulation, le joint se déchire de plus en plus et si mon manchon tient bien grâce à la réparation... ce n'est plus le cas du joint qui se barre bel et bien ! Bref, je surveille ça depuis quelques mois car ce n'était pas joli joli mais ça ne semblait pas fuir (pas d'huile sur le couvre culasse, pas d'à coups).

Mais voilà que les à coups refont leur apparition et un rapide coup d’œil à cette fichue durite me confirme que l'ensemble à encore glissé :hum2:

Tout ça pour dire que je pense que je vais finir par partir sur une réparation du même type que toi et du coup, avant de sauter le pas, je reviens aux nouvelles pour savoir si ça tient toujours de ton côté ?
Bonjour Roidlaglisse,
C'est toujours bon pour la mienne, je contrôle de temps en temps.
Salutations,
_________________
Laguna II 2.0T Dynamique sport 165 ch 2003
Nissan Micra 1.0 16v 55cv 1997
Cyclo Peugeot 102 de 1965
Super, merci encore du retour. Je sais maintenant ce qui me reste à faire !

Quand on voit comment est conçu le joint d'origine, ce n'est pas tellement surprenant que celui-ci ne tienne pas bien dans le temps, surtout s'il est mal remonté (ce qui est fort probable...) :ko:
jmeot a écrit:
Lors de la vidange moteur je décide de contrôler la durite:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Tout va bien ! :ouioui:


bonjour excuser moi de déterrer le sujet mais vu que j'ai exactement le mème moteur et la même voiture,j'aimerai juste savoir pour la durite que tu a mis quel est son diamètre merci
bjr, je déterre aussi ce post.

j'ai fait la réparation avec le manchon en silicone de chez REDOX comme vous l'avez expliqué. je suis pas du tout mécano mais c'était dans mes cordes.
Ma question est : est-ce que vous avez remis le joint, qui est sous le collier, en place avec la durite redox.

en faisant cette réparation, j'ai constaté que la même chose est arrivée à la durite d'arrivé d'air depuis la boite du filtre à air. La durite est sectionnée au niveau de l'entrée du turbocompresseur. ma question : est ce qu'on peut faire la même réparation avec la durite adéquate ? si oui avez vous un lien comme pour l'autre durite redox.

merci d'avance
_________________
@+
Message Mer 30 Dec, 2020 13:12
Bonjour, la laguna est dans les mains de mon fils depuis juin 2020.
Le manchon Silicon Redox est toujours là, en place et sans fuite.
_________________
Laguna II 2.0T Dynamique sport 165 ch 2003
Nissan Micra 1.0 16v 55cv 1997
Cyclo Peugeot 102 de 1965


Sauter vers: