Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Je divorce de ma megane 2 pour ... une megane 3 !

Hello !

Pas de souci pour les plaques j'ai une protection juridique pour ça ! :)

Mais quel voiture ! C'est vraiment un plaisir de la conduire !
C'est tellement un plaisir que je m'approche des 1200Km en seulement 16 jours ... :tourni:

Par contre quelque chose me chagrine, j'ai un ami qui en a vu une aussi et qu'on est aller voir, finition bose, elle est quasiment comme moi, mais elle a le R LINK, que je trouve vraiment mieux par rapport au GPS que j'ai dans la mienne ! Comment ça ce fait que je n'ai pas pu avoir le R LINK ? Alors que le mienne est neuve et celle qu'on a vu de 2014 !

Sinon, il va falloir que je me calme sur la pédale, je suis à 8.9L/100, j'ai fais 350Km et il me reste 3 barrettes :ko:
Ah aussi, chose étrange sur le réservoir, c'est bien un 60 litres ? Quand mon voyant s'est allumé et que j'ai fais le plein, j'ai remis que 45 litres, la réserve serait telle la même que sur la Mégane 2 ? Un peu trop préventive ? :lol2:
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
Semelle de plomb ?

En rodage encore ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Ven 03 Juil, 2015 12:07; édité 2 fois
iBono a écrit:
Par contre quelque chose me chagrine, j'ai un ami qui en a vu une aussi et qu'on est aller voir, finition bose, elle est quasiment comme moi, mais elle a le R LINK, que je trouve vraiment mieux par rapport au GPS que j'ai dans la mienne ! Comment ça ce fait que je n'ai pas pu avoir le R LINK ? Alors que le mienne est neuve et celle qu'on a vu de 2014 !


C'est peut être un véhicule qui a été acheté à l'étranger par le biais d'un mandataire, avec une liste d'équipements de série différente des versions françaises.
sur Limited edition c'est Carminat tomtom live de série
Le Rlink ext en option à 800€
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Au temps pour moi, je pensais que c'était une finition BOSE :wink:
Le R-Link est ce mieux que le CNC ou équivalent :!: :?:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Ce n'est pas directement comparable.
Le CNC est uniquement un GPS, le r-Link est un système multimédia complet qui intègre le GPS, le multimédia, la radio, la connectivité (Bluetouffe et compagnie), des applis plus ou moins utiles/gratuites (Coyote, prix des carburants, ...), voire même la gestion de la caméra de recul.
Mouais très moderne cet équipement,j'ose pas imaginer son prix si il tombe en panne :-/
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Il me semble que l'ensemble se change d'un bloc pour environ 700€. Je ne suis pas sur qu'un CNC coute moins cher à remplacer.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Juil, 2015 23:07
Si il a un cnc alors pas de remord, un tomtom je peux comprendre, encore que...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Sam 04 Juil, 2015 00:07; édité 1 fois
nono314 a écrit:
Semelle de plomb ?

En rodage encore ?


Semelle de plomb pas vraiment, j'ai juste essayé un peu voir se que donnais les 130Ch ... :lol2:

Le rodage est de 1000Km, j'en suis à 1200 !

Mais sinon cette histoire de réservoir me chagrine, j'ai refais le plein hier avec le voyant qui venait de s'allumer, j'ai remis 48 litres ... :aw:


Pour le GPS, tant pis, le Tomtom est pas mal mais j'avoue qu'un R-LINK ne m'aurait pas déplu :(
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
Bonjour bonsoir !

Premier accrochage sur le parking du boulot ... Trop les nerfs :(

L'aile arrière droite est touchée (j'ai pas pris de photo, j'en poste une après), je suis aller voir Renault, devis de 590e, du coup je passe par l'assurance, j'ai une franchise de 100e et je prend pas de malus vu que j'étais pas au volant, je vais voir si avec les caméras je peux pas chopper le type qui m'a frotté :eyes:

Par contre j'ai l'aérateur milieu droit qui m'a lâché sur la route, je peux plus le bouger horizontalement, du coup RDV pris pour changer la pièce aussi, ça commence bien :langue:

J'approche des 2000Km, je pensais pas rouler autant, comme par hasard j'ai eu une mutation du coup je roule beaucoup plus, j'espère que je peux changer la garantie de 15000/km en 20000... :(
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
Bah bon sang c'est pas de chance,je te souhaite de retrouver l'auteur de cet accrochage .
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Hello !

Voiture déposée aujourd'hui en carrosserie pour me remettre tout ça comme neuf ! Ils en ont pour 3 jours, du coup ils m'ont prêter un Captur DCI 90Ch (c'est mouuuuuuuuu), mais en boitoto ! Et bon sang si j'avais su je l'aurai pris sur la Megane !

Par contre j'avais une petite question, quelqu'un sait comment fonctionne le démarrage en côte ? J'ai l'option sur la Megane, mais j'ai l'impression que c'est totalement aléatoire son fonctionnement.
Ça fonctionne comment, à la pression sur la pédale ? Il y'a un accéléromètre qui calcule le degré de la côte ?
J'avoue que c'est pas clair pour le coup.
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
Tu as le frein de parking automatique sur ta Mégane 3 il me semble, logiquement il s'enlève lorsque tu embrayes et que la voiture n'est plus au point de patinage :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Je n'ai pas le frein de parking automatique, du coup, mon doute viens de là, comment fonctionne l'assistance au démarrage en côte :(
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
Bah certainement lorsque tu es embrayes pour éviter que la voiture recule et pour moins faire patiner l'embrayage :pense: Enfin j'imagine.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Je crois qu'il faut suffisamment de pente pour que le système s'active. Dans ce cas, au moment de redémarrer, les freins restent serrés pendant 2 secondes maximum ou pendant un temps plus court si la voiture détecte que le véhicule est sur le point de démarrer.

Ca doit avoir un impact homéopathique sur l'usure des freins.
Je viens à la peche aux renseignements :mrgreen:

J'ai le 1.2 tce mais en 115. J'ai remarqué que le ventilo moteur tourne quasiment en permanence meme clim sur stop :pense: :pense:
Est ce que sur la version 130 c'est pareil :?:

Je trouve bizarre ce fonctionnement surtout que ca gâche le silence extérieur de ce moteur.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Hello Dr House !

Je l'entend tourner de temps en temps, mais c'est vraiment très rare.
Surtout quand la clim est éteinte !

Quand il tourne, c'est que je viens de m'amuser avec et que j'ai beaucoup poussé le moteur dans les tours, sinon, je l'entend pas.

Un petit tour chez Roro au cas où, après peut être que la conception du moteur est différent.

Sinon pour mon souci de démarrage en côte, c'est vraiment de l'aléatoire, heureusement que j'ai aucun souci avec le démarrage à la pédale de frein :eyes:
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
Ok merci :wink:

Pour ton démarrage en cote tu as testé en enfoncent plus fort la pédale de frein :?:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
J'ai tout essayer sur la même côte, avec et sans start and stop, en enfonçant plus ou moins fort la pédale...
La meilleure solution est de compresser progressivement la pédale jusqu'à mi chemin, les 3/4 du temps le système s'enclenche.

Mais je pense qu'il y'a une histoire d'accéléromètre quelque part...
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
Bizarre comme fonctionnement :pense: :pense:

Sur la Leon c'était simple. Tu lâche le frein et la voiture restait bloquée un instant le temps d'embrayer et passer la première.

Est ce que tu ai au point mort pendant le test :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Aoû, 2015 07:08
Dr House a écrit:
Est ce que tu ai au point mort pendant le test :pense:


je me pose la même question.

au permis on apprend à rester en première au stop/feu ou autre.. mais ce n'est pas le comportement normal. à l'arrêt il faut remettre le point mort. Sans ça, le véhicule ne pense pas qu'on est en situation d'arrêt en pente.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Hello :)

Dr House a écrit:

Est ce que tu ai au point mort pendant le test :pense:


J'ai tout essayé, mais justement je pensai que le problème venait du point mort à la base, car j'ai le S&S, et je me suis que quand le moteur se relance, les freins n'avait plus la même pression (on sent que la pédale est un peu plus molle).
Mais ça fonctionne quand même quand on s'arrête avec la première enclenchée, après le S&S etc ...

Par contre, le système s'active qu'en pente montante ? Et non descendante ?
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
A mon avis, le système fonctionne surtout en pente montante, pour empêcher le véhicule de reculer.
En pente descendante, si le véhicule commence à avancer, c'est moins dangereux.
C'est bien se qui me semblait, pourtant je suis persuadé d'avoir vu dans le bouquin que le système fonctionnait aussi en descente.

Bon sinon pour donner des nouvelles de la titine, je viens de dépasser les 5000Km avec (Oui en deux mois ... Oui c'est une essence :tourni:)
Vraiment un bonheur de la conduire chaque jour, et je commence (enfin) à m'habituer aux accélérations pour consommer le moins.

En faite sur ce genre de moteur, (ce n'est que mon avis), le mieux est d'accélérer le plus rapidement possible et de se stabiliser à la vitesse voulue.
Je consomme moins en faisant ça, j'étais sur du 9L/100, là je suis stabilisé à 7.5L/100.

Par contre l'autoroute ça tue la conso :peur2: N'ayant fait que des trajets avec du 70/90Km pendant quelques jours, j'ai réussi à descendre à moins de 6L/100, pis j'ai pris l'autoroute, ça m'a fait grimpé à 7L :(

Sinon je n'ai toujours pas mis de E10, juste par bonne conscience, les stations à côté de chez moi fournissent les 3 types, donc je met 2 pleins de 95 pour 1 plein de 98.

J'ai aussi remplacer les ampoules avant et j'ai qu'une chose à dire ... MERCI RENAULT ! Merci d'avoir enfin compris que de devoir passer par les roues pour changer une ampoule (pour ne pas cité la Megane 2) était une idée complètement farfelue !
Là, les 2 ampoules étaient changées en moins de 10 minutes !
Du coup, j'ai mis du Philips Xenon Ultimate Effet, j'ai payé 40e la boîte de 2 jeux d'ampoules et de veilleuses (que j'ai gracieusement données car j'ai les feux diurnes donc pas de veilleuses pour moi).
Et l'effet est plutôt sympa ! La nuit ça éclaire mieux, plus blanc, et un chouilla plus loin ! (D'ailleurs quand je passe en pleins feux je vois la différence de couleur, plus jaune sur les pleins feux.)
J'ai pris des photos de la différence entre les deux mais n'étant pas sur mon PC, ce sera pas pour aujourd'hui :crazy:
Par contre d'extérieur, on remarque à peine la différence si on a pas un appareil photo, la lentille "déforme" se qu'on voit réellement.

Et sinon faudrait que je pense à aller voir Roro, car quand je freine j'ai le disque avant droite qui couine parfois, rien de méchant, mais la voiture est neuve donc ça me semble bizarre :irony:
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
Je confirme : le système de phares avant coulissants est super pratique quand on doit changer une ampoule.
Ah et oui j'oubliais, j'aimerai changer les enceintes d'origines, car le son est ... BREF :ko:

Le truc, c'est qu'en cherchant les données technique du poste d'origine (R Plug & Radio), il est indiqué qu'en sortie, ça développe que du 15W !!!!
Du coup j'ai été un peu refroidit, je pense pas que ça serve à quelque chose de changer les enceintes, pour le peu de puissance que le poste a ... (Sauf si je me trompe)

Si quelqu'un a des infos la dessus, et qui peut me conseiller, car j'ai pas trop envie de (déjà) modifier la voiture, surtout que, à part le son, le poste est plutôt sympa ...
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
Etant déjà équipé du Bose je ne suis pas persuadé que tu puisses avoir mieux pour un prix raisonnable. Pour du mieux faudra partir sur un kit 2 voies éclaté en Focal ou équivalent.

Moi aussi j'ai le Bose, sans être mauvais c'est pas la Lune en effet :

- Medium moyennent défini
- Obligé de rajouter des aigues car il en manque beaucoup sur le réglage 0
- Le caisson de grave trop présent véhicule à l'arrêt

Pour les 15w on s'en tape les watts c'est utile pour le grave, qui est ici assuré par le caisson. 15W pour les medium-aigues c'est suffisant sauf si les HP on vraiment un TRES mauvais rendement dont je doute avec le Bose.

Pour les ampoules j'ai été plus léger dans mon choix et j'ai posé les Osram Nigth Breaker trouvées sur Ama... à 20€ la paire qui est déjà pas mal quand on sait que ce type d'ampoule claque 2 fois plus vite que les standard :ko:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Aoû, 2015 15:08
iBono a écrit:
Par contre l'autoroute ça tue la conso :peur2: N'ayant fait que des trajets avec du 70/90Km pendant quelques jours, j'ai réussi à descendre à moins de 6L/100, pis j'ai pris l'autoroute, ça m'a fait grimpé à 7L :(


L'autoroute à 130 ne fait pas faire des économies de carburant, je l'ai également constaté avec mon véhicule (dont le moteur est plus vieux que le tiens).. à 110 on consomme 1L/100 de moins qu'à 130 .. sur départementale à 90 c'est encore moins

Pour donner une idée, pour aller à Marseille en partant de Paris, à l'aller, mon plein n'a pas suffit.
Pour le retour, en prenant des départementales (car l'A6 me sort par les yeux tellement elle est mal faite..) .. je suis rentré sans devoir m'arrêter en cours de route pour donner à boire à la voiture :) on n'avait pas encore la réserve arrivé à la maison .. mais pas loin.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bediwawa a écrit:
Etant déjà équipé du Bose je ne suis pas persuadé que tu puisses avoir mieux pour un prix raisonnable. Pour du mieux faudra partir sur un kit 2 voies éclaté en Focal ou équivalent.

Moi aussi j'ai le Bose, sans être mauvais c'est pas la Lune en effet :

- Medium moyennent défini
- Obligé de rajouter des aigues car il en manque beaucoup sur le réglage 0
- Le caisson de grave trop présent véhicule à l'arrêt

Pour les 15w on s'en tape les watts c'est utile pour le grave, qui est ici assuré par le caisson. 15W pour les medium-aigues c'est suffisant sauf si les HP on vraiment un TRES mauvais rendement dont je doute avec le Bose.

Pour les ampoules j'ai été plus léger dans mon choix et j'ai posé les Osram Nigth Breaker trouvées sur Ama... à 20€ la paire qui est déjà pas mal quand on sait que ce type d'ampoule claque 2 fois plus vite que les standard :ko:


L'avantage du Bose c'est que t'es en 16 pouces (si je ne m'abuse ...) alors que toutes mes enceintes sont en 13 ...

Citation:
L'autoroute à 130 ne fait pas faire des économies de carburant, je l'ai également constaté avec mon véhicule (dont le moteur est plus vieux que le tiens).. à 110 on consomme 1L/100 de moins qu'à 130 .. sur départementale à 90 c'est encore moins

Pour donner une idée, pour aller à Marseille en partant de Paris, à l'aller, mon plein n'a pas suffit.
Pour le retour, en prenant des départementales (car l'A6 me sort par les yeux tellement elle est mal faite..) .. je suis rentré sans devoir m'arrêter en cours de route pour donner à boire à la voiture :) on n'avait pas encore la réserve arrivé à la maison .. mais pas loin.


Bah normalement je suis censé rouler à 110Km/h sur l'autoroute à cause du A au cul, maiiiis je trouve qu'on se fait un peu chier sur la route :| Pis si j'ai 130ch sous le capot c'est pour en profiter un chouilla :mrgreen:

D'ailleurs j'ai testé jusqu'où elle allait la titine, 200 pile, pas plus, pas moins (bien entendu dans un endroit sans trop de problème et où j'aurai pas laissé mon permis aux gentils messieurs bleus :razz:)
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
Tu es optimiste sur la taille des HP :mrgreen:

16" ca fait déjà des supers gamelles pour les portes :lol2: je partirais plus sur du 16.5 cm :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Aoû, 2015 11:08
ha ouais, 16" .. c'est la taille d'une jante d'origine de laguna 2 :mdr: ça fait un gros HP pour sortir des bonnes infra-basses à déboulonner toute la voiture d'un coup :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le réveil était un peu dur ce matin ... :nonnon:

Donc oui du 16 cm ... :mrgreen:
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
Le problème sur la Mégane 3, c'est qu'il n'y a pas moyen simple d'accéder aux haut-parleurs. Il faut démonter toute la contre-porte pour ça.
Meme problème sur le Juke.
J'avais testé la sono vite fait pendant l'essai de la voiture et ca allait plutot bien mais en passant 3 tonnes de morceaux pendant le trajet il manque un peu de patate et de définition dans les médium/basses.

J'ai trouvé la parade sur un forum pour passer en 16.5 cm mais faut dégarnir la porte :aieu: :aieu:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
larry.kubiak a écrit:
Le problème sur la Mégane 3, c'est qu'il n'y a pas moyen simple d'accéder aux haut-parleurs. Il faut démonter toute la contre-porte pour ça.


La question surtout, cela vaut t'il le coup de s'embêter à faire tout ça pour avoir un son qui au final ne changera quasiment pas ?

J'ai essayer de voir d'autres sujets si certaines personnes ont osées le faire, mais on en trouve pas des masses MG3 PH3 ..
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
Il y a peu de sujets dans le genre sur Planète Renault, mais j'avais étudié la question en lisant des sujets sur le forum Mégane 3. La plupart des gens qui essayent d'améliorer leur sono partent d'un Arkamys 3D (comme sur la mienne). Ceux qui ont des sono Bose ont l'air plutôt contents dans l'ensemble.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Aoû, 2015 13:08
j'imagine que le fait de ne pas pouvoir démonter simplement doit être lié à l'insonorisation des portes.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: