Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Je divorce de ma megane 2 pour ... une megane 3 !

1234>
Hello !

Je dors plus la nuit ... Eh oui, j'attend ma nouvelle copine le 12 Juin !
Pour ceux qui ne savent pas, j'ai actuellement une Megane II mais avec QUELQUES "PETITS" soucis, changement de voiture oblige ...

J'ai donc craqué pouuuuuur ... Une Megane III Limited Edition ! Peinture noir étoilé ! (La voiture est en train d'être transportée pas de photo pour le moment, patience patience ... :D)
Connaissant le vendeur, il me reprend donc ma petite M2 pour 7000€, il m'offre toutes les options (la roue de secours est incluse), du coup je paye la voiture 17000€ avec assistance TOUT INCLUS pendant 4 ans ! (Sauf les pneus, le reste, rien ne sort de ma poche, même pas les révisions !!!)

Voici la petite image qui récapitule les options (j'ai tout) : http://puu.sh/i7ehd/f21efd1a21.png

Le moteur sera donc le 1.2 16V TCE 130Ch ! (ça va changer du 1.5 DCI 80 que j'ai actuellement !)
Du haut de mes 19 ans, je pense que je peux m'estimer heureux ! (De toute façon, faut bosser pour s'offrir ce genre de joujou :ouioui:)
Il va falloir que je m'habitue à l'essence, et surtout à la puissance, moi qui ai le pied lourd, va falloir faire gaffe au rodage :(
D'ailleurs, j'entend que du bien de ce moteur ! J'espère que ça dura dans le temps (et puis je suis tranquille pendant 4 ans nahméoh ! :tourni:)

Le temps me semble super long, j'ai hâte, j'ai hâte ! :D
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
Dernière édition par iBono le Lun 24 Aoû, 2015 10:08; édité 3 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 31 Mai, 2015 19:05
La patience va être nécessaire

Attention, el pied lourd en diesel, ça influe modérément sur la conso, par contre sur un petit essence suralimenté, ça peut devenir très pénalisant.

Il va falloir acheter une boîte d'oeufs au début :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
7000€ de reprise pour une Mégane DCI 80 de 2003 avec 154000km ??? :shock: :shock:

La vache, il est super généreux ton vendeur :ouioui:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 31 Mai, 2015 19:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 31 Mai, 2015 22:05
Sur du neuf on te fais de reduc de fou!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui mais IBono a eu de gros déboires avec les injecteurs de sa Mégane 2dci,en section mécanique il nous a dit qu'elle a 300 000km passé et qu'il est victime d'une arnaque. Donc finalement c'est très bien pour lui qu'il bénéficie d'une bonne reprise.
Comme dit RPM passer d'un dci z un TCE il faut réapprendre à accélérer gentiment pour pas manger trop de carburant.
Cela se fait rapidement,en quelques kilomètres on comprend le fonctionnement,j'ai eu le cas avec la Clio 4 de location quand l'embrayage de la VelSatis a cassé au mois dz mars.
Et bien patience IBono,nous serons content de cette présentation et de ton ressentie au fur et à mesure que tu rouleras avec cette Magane 3.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Vous me faite peur, je vais faire du 10L/100 ahah

Sinon, petite question, quel carburant mettre ? SP 95 ou 98 ? L'éthanol c'est bien ou pas ? C'est mon premier moteur essence, je connais pas le fonctionnement encore :(
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
De l'éther directement :mrgreen:
Sp 95 ou SP 98 ce moteur accepte les deux mais pour les autres carburants tu pourras toujours le demander lors dz la livraison de ta Mégane.
Mais d'ici là d'autres membres t'auront tout expliqué .
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
iBono a écrit:
Vous me faite peur, je vais faire du 10L/100 ahah


J'ai participé aux essais presse du Scenic Xmod TCE 130 et la consommation moyenne était de 7.8l/100.
Avec une Mégane un peu plus légère, tu devrais pouvoir t'en tirer autour de 7.5l/100 sans trop de difficultés.


Pour le carburant, du SP95 ou de l'E10 feront parfaitement l'affaire. Inutile de faire le plein au SP98.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Juin, 2015 19:06
Proscrire l'Ethanol E85 sur un moteur qui n'est pas prévu pour, si tu tiens à tes injecteurs, ton catalyseur et des temps de démarrage convenables l'hiver.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Donc les TCE ne fonctionne pas avec Etanol E 85 :!:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Si, mais pas longtemps :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Hello !

Le jour J approche à petit pas ... !

Pour revenir aux carburants, pourquoi il est inutile de mettre du SP98 si il est plus cher ? Il est pas "dans la logique" mieux ?
L'E10 j'en ai entendu parler mais pas en bien ... :(

Mais comme vous dites, je demanderai le jour J, j'ai trop de questions et arriver là bas je vais quasiment tout oublier :D

Je sais pas trop ce que je dois demander en priorité :crazy:
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
pedro78200
Administrateur
Message Mar 02 Juin, 2015 10:06
Avec de l'E10 tu payes moins cher mais tu consommes un peu plus donc niveau gain...

le 98 donne un poil de plus plus de patate a ta voiture... dans une cadre quotidien ca sers a rien
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le SP98 n'apporte aucun gain notable pour un moteur essence "normal". Il me semble qu'il est juste recommandé pour certains moteurs à haute performance.

Pour l'E10, la problématique est différente : le carburant est légèrement moins cher que le SP95, mais augmente légèrement la consommation (entre 0.3l/100 et 0.5l/100 de plus) ... donc n'apporte pas grand chose au niveau financier.
J'ai vérifié sur les stats de mon ancienne Laguna 2.0T : 9,06l/100 avec le SP95 (calculé sur 19500km) vs 9,39l/100 avec de l'E10 (26000km).

Au niveau de la conduite, ça ne change pas grand chose non plus par rapport à du SP95. Contrairement à l'E85, il n'a aucune influence négative sur la fiabilité du moteur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je suis l'heureux possesseur d'une Megane III Estate, de 02/2015, que j'ai achetée (quasi) neuve (10 km) chez un concessionnaire suite à des déboires avec un véhicule d'occasion acheté chez eux… :/
Bref, j'ai ma Megane depuis 6 semaines. C'est une TCE 130 EDC Bose.
La conso est entre 6,5 et 8l/100 selon si bcp de ville ou pas…

Le responsable qui m'a remis la voiture m'a conseillé d'alterner l'essence entre SP95 & SP98. Mais il m'a en revanche déconseillé le SP95 E10…

Je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment on vend encore ce truc là, parfois incontournable en station…. Une belle arnaque ! :/

Mais sinon, pour la Mégane : que du bonheur. Ce moteur est un régal. Et l'EDC est une très bonne surprise ! Mais jamais eu de diesel pour ma part, donc je ne peux pas comparer...
_________________
Megane Estate 130 cv Bose EDC
larry.kubiak a écrit:

Au niveau de la conduite, ça ne change pas grand chose non plus par rapport à du SP95. Contrairement à l'E85, il n'a aucune influence négative sur la fiabilité du moteur.


Pas trop d'accord avec ça..
Je roule par ailleurs beaucoup en moto BMW R1200RT, et le concessionnaire m'a alerté sur le fait de ne PAS rouler avec ce carburant. Mëme si les moteurs BMW sont validés pour l'E10…
Donc, pour moi l'E10, ce n'est pas anodin…

C'est bien simple, je n'en mets jamais, en voiture ou en moto.
Basta. ;)
_________________
Megane Estate 130 cv Bose EDC
Euh, mais c'est des conseils basés sur des informations précises ou c'est juste des trucs qu'ils ont entendu à la machine à café et qu'ils répètent pour faire les malins auprès des clients ?

Depuis le temps que l'E10 est en circulation (depuis début 2009), s'il y avait des soucis récurrents sur les moteurs censés être adaptés, ça commencerait à se voir dans les sections techniques.
_________________
Le gras, c'est la vie
Hello,

Même conseil d'un concessionnaire Yamaha quand j'ai acheté ma moto : SP95 ou SP98, jamais de E10.

Après est-ce basé sur une rumeur ou est-ce fondé ? je ne sais pas.
_________________
2006-2015: Mégane II 2.0 dCi Luxe Privilège - 169 000 km

2015 - 2017: Audi A3 Ambition 2.0TDI
La technologie des moteurs de moto n'a pas un train de retard, notamment au niveau des normes de pollution ?

Encore qu'en cherchant un peu sur le net, ça a l'air largement compatible :
http://www.bioethanolcarburant.com/nos_dossiers/compatibi..ues-se-positionnent/
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi je mets du SP98 dans la mesure du possible car je refuse ne serait ce que par principe de mettre de l'E10 (jusqu'à 10% d’éthanol). Et comme la réglementation autorise jusqu'à 5% d'éthanol sur le SP95, je l'évite aussi au maximum pour la même raison.

D'un point de vue technique, le seul avantage du 98 est que le phénomène de cliquetis apparaîtra moins tôt que le 95, ce qui permet donc de retarder au maximum l'avance à l'allumage et donc d'avoir le meilleur rendement possible. Encore faut-il qu'un moteur puisse s'adapter à l'essence dont il dispose pour en tirer partie, ce que savent faire les moteurs hautes performances qui enregistrent leur puissance maximum en tournant au 98.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 03 Juin, 2015 09:06
Ta position est logique,

Effectivement, SP95 ou E10 même combat pour l'éthanol, 5 ou 10% ne changent pas grand chose.....

Pas d'éthanol autorisé dans le 98? :pense:
Ah ben si....

Citation:
L’utilisation du bioéthanol dans les carburants essences
En France, le bioéthanol est utilisé en mélange dans les essences commerciales :
soit de manière systématique dans les supercarburants sans plomb SP95, SP95-E10 et SP98

Éthanol - teneurs maximales autorisées dans les supercarburants

Éthanol
Dans le SP95 et le SP98

Jusqu’à 5% en volume
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ah merde, c'est que ça a changé récemment ou mauvaise info ? J'avais lu un article dans ce sens il y quelques années maintenant ! Du coup je n'ai plus aucun intérêt à mettre du 98 :ko:
Hello !

Donc je résume !

SP98 -> Ne sert clairement à rien dans le 1.2 que je vais avoir car moteur "trop petit" ?

SP95-E10 -> A évité car même si moins cher plus de consommation

SP95 -> Quasiment plus trouvable aux pompes, et il y'a quand même 5% d'éthanol dedans, donc il faut l'éviter à moitié aussi

E85 -> PAS TOUCHÉ :tourni:

L'avantage que j'ai pour le moment avec mon diesel c'est que le choix est plutôt facile, y'a qu'une pompe :lol: (enfin, 2 dans les grandes distributions avec l'excellium, qui d'ailleurs ne porte pas une bonne réputation non plus)

J'attendrais le jour J, je verrai bien ce que le vendeur me dira :)
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
Quand je faisais le plein de mes dernières Renault essence, s'il y avait du SP95 et que la différence de prix n'était pas trop importante avec l'E10, je mettais du SP95. S'il n'y avait que de l'E10, je faisais le plein avec sans me prendre la tête. Le SP95 étant en voie de disparition et le SP98 inutile pour mes moteurs, le choix était vite fait.


Si on essaye de calculer le surcout de l'E10 :
Généralement, la différence à la pompe entre l'E10 et le SP95 est de 0.05€/litre. L'E10 fait consommer environ 0.3l/100 de plus.

Sur un plein de 50 litres, tu économises donc 2.5€, mais en se basant sur une consommation moyenne de 7.5l/100 au SP95, tu fais 25km de moins avec l'E10.
Dit autrement, pour faire le 25km manquants, il faut remettre 2l d'E10 en plus, soit environ 2,80€ (1.40€/litre d'E10 à aujourd'hui).

Donc en gros, faire un plein à l'E10 te coute 0.30€ de plus par plein ... autant dire rien du tout :crazy:


Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec le type de carburant que tu mets dans ton réservoir, tant que tu ne tente pas l'aventure de l'E85 trop aléatoire pour la fiabilité.
Rapporté au coût total d'un véhicule à l'année, tout ça reste anecdotique.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 05 Juin, 2015 11:06; édité 1 fois
::forum_001::, jusqu'alors je mettais du 98 dans la mesure de possible (disponibilité et surcoût modéré) pour les raisons évoquées plus haut ou du 95 que l'on trouve encore facilement par chez moi. Mais si effectivement le 98 peut aussi avoir 5% d'éthanol, je ne vois plus aucune raison d'en mettre...
pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Juin, 2015 14:06
Alors...

Faut pas oublier que l'E10 grève légèrement les perf... Avec la corsa monter les cotes devenait un challenge avec l'E10...

iBono a écrit:
SP98 -> Ne sert clairement à rien dans le 1.2 que je vais avoir car moteur "trop petit" ?

C'est pas dis... le 1.2 16v de ma mere n'avais strictement pas le meme comportement selon 95 ou 98, différence de +10km/h sur la Vmax et beaucoupl plus nerveux.

Sur mon V6 avec le 98 il y a moins d'accoups à la reprise de couple, avec le 95 ou l'E10 le comportement est globalement le meme mais avec une conso plus élevée en E10 (et pas que 0,5l) et avec 80% d'éthanol la voiture est bien plus molle et consomme facilement 2l de plus.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sur une Corsa avare en poneys, je veux bien croire que la différence de performances se fait sentir. Quand j'avais ma Clio 1.2 60ch, j'étais obligé de couper la clim' dans les grandes montées d'autoroute ou avant un dépassement :crazy:

Sur une Mégane TCE 130, ça doit être imperceptible.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai demandé au vendeur, il m'a dit SP95 ou SP95-E10, mais que de toute façon tout sera marqué sur la trappe d'essence !

Par contre j'ai eu une mauvaise nouvelle quand je suis aller le voir, la voiture a du retard, je l'ai pas le 12 mais le 16, snif :nonnon:
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
Tand que c'est cette année et le 16 juin 2016 :mrgreen:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Encore heureux que c'est cette année, déjà que j'ai peur que la voiture me lâche avant que j'ai la nouvelle, elle ne tiendras jamais 1 an de plus :lol:

Mais je suis pas très patient, je dors quasi pas la nuit, je me vois déjà dedans :roll: Je me demande comment font ceux qui doivent attendre plusieurs mois avant d'avoir leurs titines :ack:
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
Ils comptent les pneus pour s'endormir :lol2:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Hello hello :D

Je viens aux nouvelles !
La livraison de la voiture a encore été décalée, bon d'une journée ça va, du coup je l'ai après demain, j'ai la secrétaire de livraison qui doit m'appeler aujourd'hui pour qu'on ai un créneau horaire, et j'ai ma plaque demain !

Ça devient bon tout ça, je vous posterai de jolie photo et je vous dirais mon ressenti sur la conduite de ma première voiture essence :D

À la prochaine !
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
Hello tout le monde !

Eh bah voilà, j'ai eu ma fameuse le 17 Juin ! Que dire à part que je suis complètement amoureux !
Quand je suis arrivé, la voiture n'était pas encore prête, ils finissaient la gravure sur les vitres et de mettre les tapis, c'est en me retournant que j'ai vu ma belle arrivée :oops:

Petit tour de la voiture avec une personne très sympathique, qui m'explique les options, le fonctionnement de la voiture, et tout le tralala, on monte dedans (hmmmm cette odeur de neuf <3) il m'indique que j'ai un rodage de 1000/1500Km à respecter et donc que je ne dois "jamais" dépasser 3000Tr/m !
Et puis, il y'a un petit problème ... UNE RAYURE :langue: Une très légère, mais quand même ...
La personne qui me présente la voiture change de tête, un peu affolé, appel son responsable qui passe un produit relativement magique, qui, j'imagine ne sera jamais en vente dans les magasins, enlève une bonne grosse partie de la trace, mais la rayure est encore présente :(
Du coup, n'étant pas quelqu'un de très chiant (et vu que je travail dans le commerce aussi), j'attend leurs explications, du coup j'ai rendez vous mercredi pour laisser la voiture, je passe (bien évidemment ...) en urgence avec un prêt du véhicule pendant le rafistolage.

Bref, je sors du garage, et j'oublie très vite cette histoire de rayure, mais quel plaisir de conduire cette Megane ! Silencieuse, c'est le premier mot qui me vient à la bouche ! Quel confort ! La prise en main se fait tout seul, le passage à l'essence ne se fait même pas ressentir, j'ai vraiment pas de mot pour expliquer ce plaisir de conduite à bord !
Le GPS est plutôt facile à prendre en main, par contre un peu déçu par la "qualité" de la carte, elle est un peu moche :(

Je suis (déjà) arrivé à quasiment 300Km, le plein de SP98 m'a fait mal, 47 litres = 70€ :(
La personne qui m'a présenté la voiture conseil de faire 1 fois sur 3, un plein de 98 et 3 pleins de 95, car le 98 est plus fluide et le 95 plus "consistant"

J'ai tellement de chose à dire que je vais pas m'attarder sur du blabla, LES PHOTOS :D (j'ai pas pris de photo de la rayure par contre)

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Ça fait drôle de voir aussi peu de KM sur un compteur !
clic pour agrandir

Tout propre là dedans :D
clic pour agrandir
_________________
Megane 3 Phase 3 Limited Edition 1.2 130 TCE 2015 <3 (Juin 2015)
5100Km, 7.5L/100
Dernière édition par iBono le Dim 21 Juin, 2015 19:06; édité 1 fois
iBono a écrit:


Ça fait drôle de voir aussi peu de KM sur un compteur !
clic pour agrandir



c'est est même renversant ! :D

très jolie sinon !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Si peux de km donne le tournis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Féloch pour ton achat mais ne laisse pas les plaques visible :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
La nouvelle identité Renault passe plutôt bien sur la Mégane, bien mieux que sur d'autres "anciens" véhicules Renault (Scenic et Kangoo notamment).

Les jantes Plenum lui vont vraiment bien. Il faudrait que je me remette en chasse d'un jeu de 4 jantes ... ça me dirait bien d'en avoir des comme ça pour mes pneus été en gardant mes jantes d'origine pour mes pneus neige.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Juin, 2015 14:06
iBono a écrit:
appel son responsable qui passe un produit relativement magique, qui, j'imagine ne sera jamais en vente dans les magasins, enlève une bonne grosse partie de la trace, mais la rayure est encore présente :(


Du polish ? Sur les rayures peu profondes, ça peut faire des miracles ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
larry.kubiak a écrit:
Les jantes Plenum lui vont vraiment bien. Il faudrait que je me remette en chasse d'un jeu de 4 jantes ... ça me dirait bien d'en avoir des comme ça pour mes pneus été en gardant mes jantes d'origine pour mes pneus neige.

C'est du 17" aussi ? Elles sont sympas en effet, bien mieux à mon goût que la mode des différents modèles "diamantés". Mais je crains qu'il ne soit pas évident d'en trouver...
Oui, c'est du 17" aussi.
Je ne suis pas fan des jantes diamantées, parce qu'elles me semblent plus fragiles face aux assauts de la "vraie vie" (comprendre : "des trottoirs") et parce qu'elles attirent un peu trop l'attention des personnes qui revendent des pièces sur LeBonCoincoin.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bravo et félicitations pour ta nouvelle monture :P
Et oui tu aurais dû cacher tes plaques pour les photos.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150


Sauter vers: