Accueil / Le monde auto

[Duel] Adieu Espace et XC90, bonjour 508 RXH

<12
D´autres photos suivront.

merci pour le chnagment de titre, c´est ce que je voulais faire et exactement le même mais je ne savais pas comment.

J´avais peur aussi de perdre de confort d´assise. Mais, après jusqu´a présent max 4h d´une traite... pas de soucis, ceux de la 508 sont aussi confortables que ceux de la Volvo. Et, que ceux de l´Espace. Faudra voir aprés 6-7h de route.

A+
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 12 Fev, 2014 08:02
Il semble qu'un critère ai changé entre l'Espace IV, le XC90 et la 508. Félix, tu ne sembles plus avoir besoin de 6/7 places :pense:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bien vu! J´ai dis "non"! Pour les quelques fois que j´en ai besoin, on se débrouillera autrement. Il n´y avais plus de véhicules 7placent qui me faisaient en vie. J´étais à un moment parti pour un 4ième Gr Espace au mois d´octobre, mais l´avant de l´actuel ne me va absolument pas, le noir brillant à intérieur fait toc comparé au bois initiale que j´avais, l´envie de prendre ce que je voulais... me voilà en RXH. Mais vive l´Espace V, sur les photo prioto camouflé il me séduit déjà... bien campé sur ces roues, formes générales réussies... je l´attends avec impatience. Espérons que les moteurs vont être à la hauteur!
Hello!

Voilà, changement de boulot et de voiture. 11 mois et 60.000KM qui se sont très bien déroulés m´ont fait prendre après la RXH une SW GT Ph1.

Côté conso, en roulant ville/route, le RXH me faisat du 5,8-6L. Exceptionnel vu l´agrément et la puissance dispo. La Gt est environ 2L au-dessus sur ce même profil. Mais dés que l´on sort des petites routes périphériques et la ville et ily a des nationales et l´autoroute, la conso est identique, avec sur long trajet autoroutiers, j´ai fait 710KM d´un traite sur autoroute callé à max 128, un petit avantage à la Gt !! Je trouve ces 7,8-8L un peu trop par rapport à ce que j´étais habitué, mais heureusement c´est que pendant les vacances que c´est mon profil de route, donc la conso moyenne sur les 5.000Km effectués est de 7,2L, ce que vu la puissance dispo est acceptable.

Après 1 mois et presque 5.000KM, de retour de ce long périple de 2x 450KM et de 710KM en une fois le lendemain, sous soleil, pluie diluvienne et puis neige, j´ai dis à mon épouse que j´ai enfin trouvé la voiture qui me faisait oublier l´Espace. Oui, c´est fait, abstraction du volume habitable, la GT est en tout point meilleure que l´Espace... à mes yeux, par rapport à mon expérience de plus que 400.000KM de Grand Espace 4. Les XC90 et la RXH avaient des petits trucs qui me faisait dire que ce n´était pas mieux que les Espaces que j´ai eu... la GT change enfin mon opinion.

Malheureusement, pour moi, l´Espace V n´est qu´un gros Capture, les photos que je vois sur d´autres sites du V en rue... pfff... je suis décu. Les prototypes avec leurs cammouflages avaient l´air tendu, rectiligne, puissant. En fait il est tout en courbes, un peu mou et l´arrière un peu Scenic court et Captur mélangé. Bon, faut voir en vrai, j´irais au salon à BXL, mais pour le moment il ne me motive pas. Pas plus que le XC90 II, qui n´a plus le charme de la XC90 I, mais qui de toute facon est hors de prix pour moi.

A+ sur le topic Espace V dés qu´il est sorti,

Felix

Et la voilà avec ses chaussettes hivers:

clic pour agrandir
Dernière édition par Felix le Sam 03 Jan, 2015 23:01; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 04 Jan, 2015 01:01
Merci pour ton retour !

Tu peux nous faire une belle présentation de ta GT? (intérieur / exterieur etc...)

la 508 est une voiture que j'aime particulièrement niveau design !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'aime aussi beaucoup la 508, mais il n'y a pas vraiment de moteur qui me tente dessus, dommage qu'elle n'ait pas eu droit au THP 200.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Dim 04 Jan, 2015 10:01
On est plutôt raccord niveau bagnole tous les 2 ! :mrgreen:

cela dis, je pense que si je reprend un 6 cylindres ce sera un diesel, si essence de préférence un 2l turbo...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Hello,

oui, je vais vous faire ca, quand elle sera sur ces 19" été au mois de mars :crazy: . Et j´aurais un peu de recul.
::forum_001:: J'aime beaucoup la 508 SW, spécialement en finition GT. Et encore :+1mad: quant à l'absence d'une motorisation THP 200. Une telle configuration aurait pu faire partie de la liste d'une remplaçante potentielle de la lag'.

Un pote avait la berline en HDI 140 et il en était content.
Hello,

je vais sur les 60MKM.

Très satisfait, RAS. Elle va vite et bien, la motoristion est pour moi la qualité marquante.

Je fais de long trajets de 450KM régulièrement, sans pause et sort hyper relax, elle efface les KM.

La conso est de 6,4L/moyenne en roulant à du max 125-130 sur autoroute et de 8,0L en roulant souvent à 160. Mais en faisant les 450KM au plus vite possible, avec des longues parties à +200KMH et des pointes à 240... tout ca de manière défensive et sur autoroutes allemandes... on passe à du 10,9L.

Hyper positif, l´autonomie reste confortable, une autre qualité marquante quand on avale les KM. Comme l´insonoristation d´ailleurs qui est parfaite.

Très bonne position de conduite, très bon sièges, très bonne position et confort aux places arrières, mais celle du milieux... pfff. Ah oui... et les sièges nappa du RXH... ayant du cuir tissu maintenant, je "regrette" le nappa car c´était moins rugeux.

Donc si c´etait à refaire, je reprends la 508SW et réfléchirai longuement entre RXH et GT... la quelle reprendre... franchement, pour le moment je ne saurais pas me décider... la boite moins parfaite du RXH est la seule chose moins bien, mais en contrepartie son mode manuel sport offre plus de plaisir de conduite car un frein moteur nettement plus prononcé. Ce qui me manque aujourd´hui comme la conso moindre et son look à mes yeux plus mieux. La facilité d´avancer en GT serait ce que je regretterai le plus en prenant un RXH, mais le point négatif relevé après 60MKM en RXH se relativise... finalement avoir une voiture qui fait du 200KMH c´est suffisant, même en Allemagne. Et maintenant que j´ai une nouvelle expérience d´avoir une voiture qui roule hyper facilement jusque 200KMH, et aussi sans trop forcer à 210-230... je ne roule plus à fond comme avec toutes les autres voitures avant, mes Espaces IV, XC90 et le RXH. L´idéal est de rouler à max. 200KMH, c´est plus conforatble. Et dés lors, le seul avantage par rapport à la RXH est que l´accélération jusqu´à cette vitesse se fait plus "cool", ce qui est une amélioration du confort, "fait plus haut de gamme".

En conclusion, Peugeot a vraiment fait une très bonne voiture avec la 508RXH et GT... l´Espace 5 ne me plaisait pas trop, puis au fur et à mesure de la voir, je commencais à tomber sous le charme pour son côté décalé, l´intérêt d´une bonne place du milieu... mais son autonomie et sa motorisation dci160 "juste" m´ont pour le moment pas motivé à l´essayer.

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir [/img]
pedro78200
Administrateur
Message Dim 05 Juil, 2015 23:07
La GT existe avec le cuir nappa. J'ai hésité entre une 508 GT sw et une C5 tourer et j'ai choisi la C5, beaucoup plus confortable à mon goût. On verra à l'usage! Peux être que la remplaçante de la C5 sera une 508 sinje part pas sur une F11!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: