Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Comme une envie de cabriolet (mégane II)

12>
Bonjour à tous.
Alors voilà, j'aime ma petite clio et elle est bien pratique, mais bon je regrette un peu de ne pas avoir craqué pour un cabriolet à la place :peur2:
Du coup je veux rectifier le tir, et je pense de suite à une Megane II CC que je trouve encore jolie et puis le toit panoramique, je suis trop fan :eyeslove:
Après je me tourne vers vous pour savoir quelle motorisation est le plus adaptée, en sachant que pour moi c'est essence ou rien :mock:
Et mon budget me permet de viser une 2004/2005, je dois me méfier de l’électronique comme sur la berline :?:
Enfin je veux vos avis quoi :mrgreen:
Merci :D
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Dernière édition par DuckInPlastic le Jeu 26 Juin, 2014 19:06; édité 1 fois
Bonjour,

a mon avis 2004/2005 l'électronique doit être fiabilisée (s'il ne pleut pas dans l'habitacle)

vu la masse de la bête (genre 1.5t) je partirais plus sur un 2.0T pour pas trop ramer
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci Srg de ta réponse :D
J'ai pas trop vu de cas de fuite du toit, c'est un problème récurent ? :-/
Oui elle est lourde, mais étant jeune conducteur, j'ai déjà du mal à assurer le 2.0 16v alors le 2.0T :...:
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juin, 2014 20:06
Le 1,6 de 110 ou 115 ch, je crois que ce sera un peu juste pour déplacer la bête. Le 2,0 T et ces 165 ou 170 ch sont bien, mais je n'en ai pas vu beaucoup. :|
Il reste aussi le 2,0 de 135 ou 140 ch, mais ce ne sera pas un foudre de guerre.
A mon avis, niveau fiabilité, il faut surtout se renseigner sur la tenue dans le temps du mécanisme de toit :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juin, 2014 21:06
+1 sur le mécanisme de toit...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est quand même bien fiable de ce côter là, mais voilà çà reste un cabriolet = voiture à bruit... ça grince de partout çà grogne ça couine personnellement j'ai horreur de ça ... ok quand c'est neuf pas de bruit mais faut voir à long terme. :ack: :tourni:
Merci de vos réponses :mrgreen:
Bon niveau moteur, c'est 2.0 ou rien (si le 1.6 est trop juste et le 2.0T c'est inassurable :langue: )
J'ai rien vu de spéciale sur le mécanisme et son mauvais vieillissement, mais du coup là vous me faite un peu peur :aieu:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 27 Juin, 2014 04:06
Tu t'es renseigné pour le 2.0T? Ça se trouve ça TZ reviendrai sensiblement au même que le 2.0 l
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Euh oui, je paie moins cher en assurance avec la Laguna 2.0T qu'avec mon ancienne Mégane 1.6 16v (à bonus équivalent) :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Juin, 2014 06:06
Ca n'a pas que des inconvénients, la quarantaine :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Juin, 2014 06:06
Pour 5000 euros, tu as des cabriolets en toîle que je trouve plus sympas

Mode bateau

Volvo C70
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24079695.html
Chrysler Sebring
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24149803.html

Mode KART
Smart Roadster
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23846927.html
MG TF
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24200418.html
Mazda MX-5 II
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23944034.html
MINI (volant à droite, çà doit expliquer le prix)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23600973.html

Mode Latin lover
Fiat Barchetta
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23710115.html


plutôt que les palanquées de 206/307 CC, Opel Tigra, Ford StreetKa, Nissan C+C Mégane CC, etc.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 27 Juin, 2014 06:06; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juin, 2014 07:06
La MG est sympa, peu kilométrée pour son âge mais avec la conduite à droite, bof bof :-/ .
_________________
2.0 dCi inside.
Oui j'ai fait une simulation et ça passe pas, mais alors pas du tout :langue:
RPM : Déjà que je trouve la Megane imposante, la volvo c'est un porte avions :euh:
Par contre je suis un grand fan de la MG TF :eyeslove: , mais trop de soucis de fiabilité, la smart est pas trop mal aussi malgré son côté un peu jouet et des problèmes de casse moteurs :...:
Pour la MX-5 et la mini, je les trouve un peu surcotées et du coup plus vraiment dans mon budget sans des kilométrages fous :nonnon:
La fiat faudrait voir en vrai, sur les photos j'ai toujours eu un soucis de proportion sur l'arrière
pedro78200
Administrateur
Message Ven 27 Juin, 2014 08:06
la différence est violente?

Tu as regardé en tout risque ou tiers + vol? ou tier?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est même pas un tarif violent, c'est même pas assurable. On ne me propose pas de contrat :bluecry:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 27 Juin, 2014 09:06
déplace toi en agence..; parfois ca change la donne! :)
Tu utilise ta voiture tous les jours et pour aller bosser?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Ven 27 Juin, 2014 09:06; édité 1 fois
Client direct assurance, pas d'agence :nonnon:
Je l'utilise pas tous les jours, j'habite en ville et j'ai le tram pour aller à la fac/boulot pendant toute l'année scolaire. C'est juste pour des trajets "privés" dont une partie est les aller-retour dans le var où l'absence de toit prend tout son sens :cool2:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juin, 2014 10:06
et dans le genre roadster, tu as également la Wind. qui a un comportement joueur sans être survitaminée :) (surtout avec le 1.6 16v et sa sonorité particulière).

Ce n'est pas une capote, mais un toit ouvrant. le seul truc, c'est une 2 places :)

Et autre, truc;. ça se trouve pas à 5000€ pour l'instant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 27 Juin, 2014 10:06
Un ami quadra (crise powaaa :pense: :mrgreen: )a acheté une megane II CC 1.6 16v de 2004/2005, il ne trouve pas cela sous-motorisé :wink:

De ce qu'on lit, le 2.0 est plutôt glouton mais dispose d'une boite 6 :wink:
Boite 5 pour le 1.6 16V ou proactive 4v (le 2.0 peut aussi avoir la proactive 4v)

http://www.caradisiac.com/Trois-moteurs-dont-un-dCi-41198.htm

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je comprends bien ton problème d'assurance, j'avais le même à l'époque où je commençais à regarder les Laguna. A mon assurance (Macif), avant 25 ans (et ce quelque soit le bonus et les antécédents :crazy: ), la 2.0 16v et la 2.0T étaient inassurables.

Mais autrement, je conseillerais bien sûr la 2.0T pour tout le bien que je pense de ce moteur, ou la 1.6 16v pour son coût d'utilisation (conso) assez nettement inférieur au 2.0 16v et des perfos de peu inférieures (du moins sur la berline). Seul avantage notable du 2.0 16v, la boite 6.
Dernière édition par Roidlaglisse le Ven 27 Juin, 2014 10:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 27 Juin, 2014 10:06
DuckInPlastic a écrit:
Client direct assurance, pas d'agence :nonnon:
Je l'utilise pas tous les jours, j'habite en ville et j'ai le tram pour aller à la fac/boulot pendant toute l'année scolaire. C'est juste pour des trajets "privés" dont une partie est les aller-retour dans le var où l'absence de toit prend tout son sens :cool2:


Assure la au nom de tes parents et passe occasionnel dessus. Ca correspond parfaitement à l'usage (pas la peine de me tomber dessus en hurlant, c'est bel et bien dans le cadre de ce contrat) et c'est alors le bonus de tes parents qui s'applique (dans les 2sens.. tu paye moins cher mais si tu cartonne en tort tu leur nique leur bonus)

Et tu n'est pas obligé de rester à ton actuelle assurance si tu change de voiture! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juin, 2014 15:06
A voir si ses parents acceptent de se taper un malus en cas d'accident du fiston :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 27 Juin, 2014 15:06
avec la plupart des assureurs quand tes parents ont 50% et que tu cartonne, ils conservent leur bonus (toi en revanche tu es marqué au fer rouge).

A savoir... tu cumule du bonus au meme titre que si tu étais assuré en conducteur principal...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui je connais le "truc" de faire assurer par les parents, mais jamais ils accepterons de m'aider à avoir une voiture "puissante", déjà que quand j'ai acheter ma clio j'ai eu des réflexions :...:
Pour la wind, je suis pas trop fan, c'est pas une réussite je trouve, mais après une stricte 2 places ça ne me pose aucun soucis, au contraire même :cool2:
Oui ce qui m'embête le plus sur la 1.6 c'est la boite 5 :ko:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Dernière édition par DuckInPlastic le Ven 27 Juin, 2014 16:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 27 Juin, 2014 19:06
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ha venant de toi Pedro, l'alfa ça m'étonne pas :mock:
Mais je suis pas fan de celle là, et un peu âgée quand même.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 27 Juin, 2014 20:06
Je suis d'accord, mais en assurance ça devrai aller!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui mais bon acheter une voiture juste pour l'assurance :...:
Par contre plus je vois les MG TF, plus je suis fan :eyeslove:
oui mais les MG TF c'est des propulsions ==> donc s'il neige tu oublies ... (comme les S2000 / MX5 / MR)....

comme les S2000 et les MX5 ne décotent pas beaucoup ça risque d'être vite oublié ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'ai eu une mx5 mk2, une super voiture, vendue à regret avec une larme à l'oeil car je me suis marié avec mais avec l'arrivée des enfants en 2001 et l'achat de la maison il a fallu faire des sacrifices et récupérer des sous. Ce sont des voitures très fiables car simples de conception, faciles à bricoler, pas trop lourdes, avec un moteur très solide et un levier de vitesse façon joystick au débattement ultra court qui a fait sa réputation.

J'étais au club mx5 passion jusqu'en 2001 et il faut avouer que la convivialité de cette bagnole est vraiment sympa avec des gens de classe moyenne qui ne se prennent pas la tête, des appels de phares quand on se croise, c'est une voiture populaire et pas prout prout pour un sou, la miata c'est pas juste la bagnole mais un état d'esprit.

Son seul défaut, insupportable sur l'autoroute, elle est vraiment pas faite pour ça et le 1.8 est mou, il faut le 2.0l 160cv pour l'apprécier. J'ai hate de voir la mk4 en 2015...

Pascal
Papo06 a écrit:
Son seul défaut, insupportable sur l'autoroute


... et son deuxième défaut : pas vraiment adaptée aux personnes de grande taille :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui enfin je roule jamais sous la neige, même s'il neige sur Clermont, la route est toujours dégagée donc une propulsion ne me fais pas peur, au contraire même j'aimerais bien voir les différences :irony:
La MX-5 est pas trop mal, même si je trouve quelle à pas mal vieilli, mais niveau fiabilité la réputation n'est plus à faire
Ah si sur autoroute c'est insuportable ça va pas être possible, c'est les 2/3 de mes trajets et à chaque fois pour faire 500 km :eyes:
Et je fais un petit 1m84 quand même donc je veux pas la tête dans le para-brise, sinon ça risque de faire mal :mdr:
Je pense quand même aller essayer une megane 1.6 pour voir si c'est réellement un veau
Petit déterrage du sujet :mrgreen:
Plus je pense à cette petite smart roadster, plus je trouve que c'est la voiture parfaite quand on est jeune :cool2: . J'adore son look, et l'esprit, une petite voiture légère et pas surpuissante mais qui vous file la banane à chaque virage !
Qu'en pensez vous ? si quelqu'un en a déjà conduit, je prend tout les retour d'expérience :wink:
DuckInPlastic a écrit:

Et je fais un petit 1m84 quand même donc je veux pas la tête dans le para-brise, sinon ça risque de faire mal :mdr:


La mx5 a un toit qui est beaucoup plus loin des yeux que dans une mégane / 308 où là t'as l'impression que tu vas te prendre le bout du pare brise dans le front au moindre freinage, ayant eu une mx5 et une 306 cab, c'est le truc qui m'a le plus choqué quand j'ai essayé la mégane cc et la 308 cc et que j'ai pas aimé du tout comme une drôle de sensation de ne pas vraiment être dans un cabriolet mais dans une voiture avec un grand toit ouvrant...

la mx5 existe maintenant avec toit en dur ou en toile, au choix (pas testé) bon après faut rester honnête, la mx5 n'est pas vraiment pratique, un coffre tout petit et 2 places, mais qu'est-ce que c'est marrant :mrgreen:
Oui en achetant un petit cabrio, je cherche pas vraiment une voiture pratique, mais je me dis que vu ma situation j'en ai pas besoin, je veux juste un peu de "fun" quand je conduit :ouioui:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 24 Aoû, 2014 17:08
Franchement, si tu cherches du fun sans le côte sport, c'est assez sympa dans mon idée, mais j'ai jamais conduit.

Il faut juste "oublier" les passages de vitesse: la SMART que j'ai testée était assez nulle de ce côté, mais j'ai pu conduire un C3 Pluriel sensodrive de même acabit: on oublie vite en conduite tranquille
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui de ce que j'ai lu, ça fait partie des 2-3 trucs qui peuvent me gêner sur cette voiture :...:
Et je vais attendre d'avoir les finances pour commencer à essayer, sinon les vendeurs ne me prennent pas au sérieux et pensent que je suis juste un jeune qui veux faire un tour :eyes:
Si c'est une botie robotisée celle de la smart est la pire boite que j'ai jamais roulé.

Ceci dit un copain avait une smart roadster carlson il en était content, mais bon, il est quand même repassé à une vraie voiture ensuite :lol2:
J'ai un doute sur la fiabilité des Smart Roadster, surtout que c'est des voitures qui vont sur les 10 ans d'âge maintenant :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: