Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Mes autos

Hello à tous,

Petite présentation par ici (j'ai pas trouvé d'autre rubrique où l'on puisse passer par la sacrosainte présentation :wink: ).

Benjamin 30 ans de Lyon.

Mon parc actuel :

Une Clio Williams Ph1 de 93 que je garde jalousement

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/507/willy19712.jpg

Une Nissan 350Z Raodster (on est pas très loin de Renault du coup vu le bloc partagé avec les VELSATIS et autres ESPACES en 3.5)

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/580/b98542185.jpg

Et feu ma Clio 1.5 Dci 80 déplaçoir/daily changé pour une Laguna II Estate 1.9 Dci 120 de mars 2003 Luxe Privilège.

J'ai toujours aimé ces laguna II spécialement en phase 1 et en estate.

En espérant ne pas être tombé sur une mauvaise série de ce 1.9.

J'ai d'ailleurs quelques questions concernant l'auto que je connais peu :

J'ai lu que la Luxe Privilège avait de série la Carte main libre ainsi que les feux autos notamment.

J'ai beau essayer, le système main libre ne semble pas fonctionner, lorsque j'entre dans l'auto celle-ci m'indique "insérer carte" en revanche j'ai les espèces de petits carrés noirs derrières les poignées de portes me laissant penser à des capteurs...

Pour les feux autos, j'ai lu sur ce forum qu'il fallait mettre la carte, ne pas démarrer et actionner deux fois les feux de positions... Un bip est censé m'aviser de la mise Hors/sous tension du système : la pareil : rien du tout.

Enfin, j'ai les radars de reculs qui ne fonctionnent pas (j'ai un attelage, peut être que le précédent proprio les a fait déconnecter...) mais les feux de reculs non plus....

Sinon du reste full options de chez full options :

Carminat/cabasse (bon un GPS de 10 ans d'age et peu utile, faudrait que je me penche sur la question de la mise à jour) et surtout le cabasse décevant surtout couplé aux multiples bruis parasites dans les portes (vibrations etc...)

Toit ouvrant électrique

Cuir/alcantara (rare option, jamais vu sur une autre)

Xenon

J'ai adoré le confort de conduite, ça consomme raisonnablement, seul le poids m'a un peu surpris, j'ai eu par le passé une megane II avec le meme moteur et c'est vraiment le jour et la nuit niveau ressenti.

A part ça, j'en suis trés content pour l'instant et j'espère éviter les ennuis avec...

A vous lire pour les avis/conseils!
Jolie parc de voitures et bienvenue.

Pour ton souci de radar de recul, vu les symptômes, si ton fusible est bon, je m'orienterais vers un problème de contacteur de marche arrière ( https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-ra..2-0t-170-t41752.html ).
Hello à toi et merci !

Je vais regarder de ce coté là, le fusible, lorsque j'ai regardé la notice d'utilisation ils indiquent que c'est le même que celui de la clim or ma clim fonctionne parfaitement.

Je regarderai cette histoire de capteur mais c'est fort probable effectivement.

Merci en tout cas du tuyau!
Pour ce qui est de la carte mains libres, sur phase 1 (donc la tienne) c'est uniquement l'ouverture et la fermeture, pas le démarrage.

Normalement la voiture se ferme toute seule quand tu t'éloignes en faisant un petit coup de klaxon, et s'ouvre quand tu passes la main dans la poignée.
Par contre pour démarrer le moteur il faut quand même insérer la carte.

Attention, si tu manipule les boutons de la carte pour fermer la voiture tu désactive le mains libres, il faut redémarrer le moteur puis quitter la voiture pour le réactiver.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Purée, une mine d'info ce forum ! :wink:

Merci pour l'info je vais tester, donc démarrer le moteur puis s'éloigner de la voiture... Pas trop loin j'espère :D

Ok pour le démarrage ! Tout s'explique !

Une idée pour les phares et essuies glaces auto qui ne sont pas auto ? (J'ai pas d'info sur les commodos, du coup peut être que ces phase 1 en sont dépourvues également?)
Bienvenue et jolie collection !!
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Non, arrêter le moteur puis sortir avec la carte et ensuite s'éloigner après avoir fermé toutes les portes.


Pour les phares j'ai une petite idée mais pas le temps de développer pour le moment. Je repasse plus tard.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Citation:
Bienvenue et jolie collection !!


Merci :wink:

Citation:
Non, arrêter le moteur puis sortir avec la carte et ensuite s'éloigner après avoir fermé toutes les portes.


Pour les phares j'ai une petite idée mais pas le temps de développer pour le moment. Je repasse plus tard.


Ok, merci en tout cas! (En gros à chaque fois que tu ne fermes pas ton auto et que tu t'éloignes avec la carte le système se réactive du coup.)

Je vais essayer
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Avr, 2014 17:04
Pour les feux automatique, c'est apparu qu'à partir de la fin de l'année 2003, si ta voiture a été fabriquée début 2003, c'est pas géré par l'UCH.

Pour le GPS, à part une mise à jour de cartographie, tu ne pourras pas faire grand chose de plus dessus; Je te déconseille de faire une mise à jour logicielle. (risquée), ça n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités.

L'avantage sur ta voiture, c'est que le système audio, et le GPS sont décorrélés.. tu peux donc remplacer l'autoradio sans trop de complications.. Le GPS continuera à fonctionner
(à voir si tu as un poste simple cabasse.. ou chargeur 6CD en façade et un ampli dans le coffre)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour les feux ma réponse rejoint celle de j2c, c'est apparu en cours de route sur phase 1.

Pour les essui glaces il faut que la manette soit sur la première position.
De base la manette est en haut => éteint
On baisse d'un cran => activation du mode auto, ils vont balayer une fois puis si il ne pleut pas s’arrêter. Si il se met a pleuvoir il se réactivent et gère la vitesse tout seuls.
Tu peux régler la sensibilité avec la molette tournante du millieu.
Le cran suivant => balayage continu normale
Le dernier cran => balayage continu rapide.

Attention : après chaque redémarrage il faut remanipuler la manette pour le réactiver, le fait de le laisser sur la position auto ne suffit pas.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Avr, 2014 19:04
Leouch a écrit:
Pour ce qui est de la carte mains libres, sur phase 1 (donc la tienne) c'est uniquement l'ouverture et la fermeture, pas le démarrage.

Normalement la voiture se ferme toute seule quand tu t'éloignes en faisant un petit coup de klaxon, et s'ouvre quand tu passes la main dans la poignée.
Par contre pour démarrer le moteur il faut quand même insérer la carte.

Attention, si tu manipule les boutons de la carte pour fermer la voiture tu désactive le mains libres, il faut redémarrer le moteur puis quitter la voiture pour le réactiver.


Faux

Leouch a écrit:
Non, arrêter le moteur puis sortir avec la carte et ensuite s'éloigner après avoir fermé toutes les portes.


Pour les phares j'ai une petite idée mais pas le temps de développer pour le moment. Je repasse plus tard.

Re-faux! :mrgreen:

Sur phase 1 la carte 3 boutons c'est fermeture, ouverture et.. AUTO! Pour réactiver le mode auto il faut appuyer sur ce bouton la! :wink: pour le reste leouch a raison!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oups, j'ai jamais eu de mains libres fonctionnel sur laguna phase 1, je connais pas trip le système en fait.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Lun 14 Avr, 2014 19:04
Alors effectivement la technique de s'eloigner de la voiture ne fonctionne pas.

En revanche j'ai bien une carte trois boutons dont "auto lock" la voiture de ferme bien en revanche elle ne souvre pas sans la carte.

J'ai du coup decouvert que le verrouillage ne fermait pas la porte arriere droite... Snif...

Puis petite nouveauté : j'ai eu un message d'alerte "defaut charge batterie" a deux reprise mais il a disparu comme im etait venu... Peut etre l'alternateur qui lache deja... (Resniff)...

Noté pour le reste (feux auto et carminat) pour le poste j'ai un cabasse pas terrible et avec les couicouic logé dans les portes ca rend encore moins terrible. Bon apres c'est un daily pas une voiture d'expo ;-).

EDIT de ce matin : Pas d'antibrouillard arrière non plus. (Ben oui je voulais palier l'absence de feux de recul pour voir où je reculais dans mon garage :lol: :lol: )

Rien de bien méchant normalement... La voiture aura droit à un bon check up chez mon mécano préféré d'ici peu.

En revanche la planche de bord qui vibre à chaque mise en mouvement (le moment où l'auto "bouge" lorsqu'on avance...) un peu casse bonbons
Dernière édition par williams38 le Mar 15 Avr, 2014 07:04; édité 1 fois


Sauter vers: