Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Laguna essence 2.0 t 170cv

Bonjour,

Je suis actuellement en train de rechercher une laguna 2 phase 2 essence.
J'hésite entre le 2.0 16v atmo de 135 cv et le 2.0T de 170cv.

J'aurais voulu avoir quelques conseils pour ces 2 motorisations ?

Des problèmes / point à surveiller lors de mon achat ? moteur aussi fiable que le 1.6 16V ?

Le 2.0T a t-il des problèmes de turbo comme sur les diesels ?

Merci pour vos lumières !
FF
_________________
LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007
pedro78200
Administrateur
Message Ven 07 Mar, 2014 13:03
Hello, la consommation est a priori identique entre les 2

L'atmo a une boite 5 alors que le turbo a une boite 6 sinon niveau fiabilité ils se valent!

Pour le turbo on n'a pas de retour mais y en a relativement assez peu sur le forum

edit : correction fautes de saisie
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par chichi1er le Ven 07 Mar, 2014 13:03; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Mar, 2014 14:03
Conso identique: oui en usage pépère, non pour peu que tu sollicites la mécanique

Pas de gros soucis de fiabilité à attendre, sinon je n'en aurais pas une :mrgreen:

Les soucis de durabilité: la segmentation se met à bouffer un peu d'huile après 100 000 km, et l'embrayage peut te lâcher vers 150 000 km, en fonction de l'usage du propriétaire précédent

Points à vérifier: tout ce qui est en standard sur les check list s de voiture d'occasion qu'on trouve sur le net (que j'ai toujours emmenées avec moi: çà motive le vendeur a être transparent)

En particulier, ne pas déroger sur la qualité et le suivi de l'entretien, même si c'est un essence
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 07 Mar, 2014 21:03; édité 1 fois
Propriétaire d'une 2.0T, je ne saurais que de te conseiller ce choix de motorisation. La consommation sait rester raisonnable, entre autre du fait de la boite 6 et du couple supérieur, si le chauffeur l'est aussi. Après si tu arsouilles, oui, ça peut s'envoler, mais perso, en roulant à rythme assez soutenu avec, à la louche, 70% de départementale/nationale, 20% de ville et 10% d'autoroute, je tourne à 9L et des brouettes.

Je ne connais pas la version atmo sur une laguna, mais je la connais sur un espace et en terme d'agrément, ça n'a rien à voir. Le couple supérieur et dispo bien plus bas de la 2.0T offre des capacités de relances sur n'importe quel rapport que n'a pas l'atmo. Quant à la conso, elle est même supérieure à la mienne mais il est vrai que l'aéro de l'espace ne l'avantage guère. Néanmoins son relatif manque de couple en bas, oblige à plus taper dans les rapports et donc la conso s'en ressent.

Pour la fiabilité, ma laguna a aujourd'hui 143 000 kms et je n'ai rien à déplorer de plus que l'entretien courant (mais je ne l'ai que depuis ses 105 000) et elle ne bouffe pas une goutte d'huile. J'ai juste dû changer préventivement l'embrayage à cause de la butée qui montrait des signes de fatigue (je sais pas comment elle était conduite avant moi non plus). L'espace quant à lui en est à 150 000 km (que l'on connait depuis ses premiers tours de roues) et nous n'avons jamais rien fait d'autre que l'entretien courant. Après ce sont des voitures que l'on entretien bien, nous mêmes, avec notamment des vidanges plutôt tous les 10 000 kms que les 20 000 préconisés, des temps de chauffe et d'arrêts scrupuleusement respectés. Certainement qu'un véhicule qui aura été massacré sera plus problématique...

Si ton budget le permet, notamment pour l'assurance, je dirais que seul gros souci de la 2.0T, c'est d'en trouver une. Déjà que 'atmo c'est pas forcément évident.
Avec la mienne, je tourne a 9,2l de moyenne depuis mon achat début 2011. J'ai passéles 80000km hier, et j'en suis tres content. La boite 6 est particulièrement appréciable sur autoroute.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Sam 15 Mar, 2014 21:03
Je viens récemment d'acheter une 2.0 16v 135cv et c'est vraiment très appréciable. Seul regret le manque de la 6eme vitesse passé 110km/h.
Je cherchais un 2.0 T 170 cv mais j'étais très difficile en terme d'entretien, de finition et de couleur alors forcément les 2.0 T ne courant pas les rues je me suis rabattu sur un 135cv.
Le 135cv reste très confortable et agréable à conduire.
_________________
Laguna II.2 2.0 16v Privilége Carminat - Mini cooper S pour madame - Honda CB1000R pour le plaisir
Courtage en travaux paysagers. Ma société www.d2cpaysage.com


Sauter vers: