Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] [Topic Unique] Audio Connexion Box

Merci pour ta réponse j2c,

Voici quelques photos que j'ai glané dans les pages précédentes de cette conversation. J'ai ajouté une photo de la prise sur ma ACB.

1ere photo: prise sur l'auto radio
2e photo: connecteur branché sur l'auto radio
3e photo: du manuel; moi c'est le cable A qui manque
4e photo: à droite, c'est le cable qui me manque
5e photo: prise sur le connection box

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Voilà, j'espère que ça peut vous aider à m'aider.

Et malheureusement je ne peux pas récupérer mon cable de l'ancienne voiture: elle est à la casse en Italie (des Anglais conduisant du mauvais côté de la route me l'ont détruite...).

JF
Dernière édition par JeanF le Jeu 27 Dec, 2012 19:12; édité 2 fois
Salut tout le monde,

je viens de lire toutes les pages de ce forum mais je n'y trouve pas réponse à ma question.

J'ai acheté un Trafic avec les options CD/MP3/BLUETOOTH et Carminat TomTom (livré en janvier 2013). Mon lecteur CD accepte donc les CD contenant des mp3 et je peux parcourir les dossier avec la télécommande tomtom ou les commandes au volant. Je vois les noms des dossiers et des fichiers mp3 présents sur le CD.

J'aurais bien aimé pouvoir avoir la même fonctionnalité en branchant une clé USB. Comme je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre l'option « plug&music », je m'intéresse à l'ACB.

Apparement l'ACB émule un chargeur 6 CD et ne donne donc accès qu'aux 5 premiers dossiers de la clé USB insérée (le 6ème est un « read all »). D'après les posts sur le forum, le contenu de chaque dossier est affiché de façon ultra basic (ça affiche piste 1, 2 3...) sans gestion des ID tag ni même des noms des fichiers (ça serait le minimum...). Qu'en est-il sur un auto-radio « mp3 » comme le mien ? Pourrai-je espérer visualiser le nom des dossiers et fichiers du CD émulé par l'ACB (comme je peux le faire sur un vrai CD contenant des mp3 inséré dans mon lecteur), ou bien vais-je me retrouver avec une interface d'avant guerre cd 1 à 6, piste 1 à 99.... ?

Quelqu'un a-t-il une ACB sur un autoradio mp3 + carminat tomtom ?

D'avance merci,

Jean

PS: Pour ceux qui ont un "vieux" carminat tomtom et qui ont le même problème, une solution consiste à installer "tomplayer" sur la carte SD de votre Carminat, ca permet de lire les mp3 présents sur la carte! Plus besoin d'utiliser de clé USB, plus besoin d'ACB ni de Plug&Music (sauf si on veut absoluement son ipod). Malheureusement pour moi c'est pas compatible avec les dernières versions Carminat ("Live").
Dernière édition par jpo38 le Jeu 24 Jan, 2013 08:01; édité 1 fois
Bonjour
Quel ordre de lecture utilise l'ACB pour les fichiers mp3 d'une clé USB ? Ce n'est ni l'ordre d'enregistrement des fichiers sur la clé, ni le nom des fichiers, ni la date de modification, ni le nom des auteurs. C'est toujours le même ordre mais je ne trouve pas lequel.
Je parle des fichiers qui sont dans un répertoire, car l'ordre des répertoires (cd01, cd02, etc...) lui est respecté.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Jan, 2014 13:01
ordre numérique.

si tu as des titres qui s'appelle

1-toto
2-toto
3-toto

ils se lisent dans cet ordre

si tu as par exemple plusieurs CD dans un répertoire (ce que je fais pour en avoir plus)

101-toto (titre 1 du CD1)
102-toto...
..
201-toto
..etc

attention arrivé à TR99 l'autoradio affiche à nouveau TR01 .. alors qu'on lit le 100ième titre du répertoire.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Et si il n'y a pas de numéros au début des titres, c'est dans quel ordre ?
J'ai un version V1 de l'ACB
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Jan, 2014 07:01
normalement c'est ordre alphabétique
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ben non, pas sur le mien. Ni ordre numérique, ni ordre alphabétique. Peut-être les ID3 tag ?
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 31 Jan, 2014 07:01
je viens de voir que tu avais une laguna III.. il a peut-être évolué par rapport au modèle que je connais.

Tu as l'affichage des chansons sur le tiens ? ou juste CD1 TR2 etc ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non, je n'ai pas l'affichage des chansons, juste CD01, etc...
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Bonjour a tous,

J'ai un audio connection box, mais je n'ai pas le cable pour connecter un iPod.
Je voudrais le faire moi meme mais je ne sais pas le pinout, qui peut partager le pinout pour le cable d'iPod?
Au moins, j'ai besoin de connaitre quel pin de mini DIN correspond a quel pin d'Apple dock.

Merci.
Dernière édition par costella le Lun 10 Fev, 2014 21:02; édité 3 fois
Slts,
Est-ce que quelqu'un sait si l'audiobox est connectable sur ce type d'autoradio (avec bluetooth) monté sur une laguna 3 phase 1 sans GPS.
Voici la photo de la radio

http://images.planeterenault.com/4371/big-Autoradio_Laguna_III.jpg

Je n'ai pas démonte l'autoradio pour voir si c'etait de l'iso derrière si quelqu'un à des infos je suis prenneur...
En fait quand j'appaire mon téléphone et que je passe en streaming de musique, je peux aisement changer de chanson avec la commande au volant cependant il n'y a pas le titre qui s'affiche sur l'afficheur juste "Source audio externe" et c'est assez chiant si quelqu'un à une solution pour pallier à ça bien que j'imagine que ne ce soit pas possible du fait que la partie soft de la radio s'occupe juste de transmettre de l'audio et non pas tout ce qui est titre etc... . Merci bonne soirée
Bonsoir je déterre ce topic car je viens de faire l'acquisition d'une laguna 3 black edition de 2010 avec la radio 3d arkamys sans nav et j'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à installer sur ce modèle l'audio c box . J'avais une megane 3 auparavant avec la prise rca et en faisant un peu de soudure sur un faisceau fakra j'avais réussi à adapter mon acb mais sur la laguna 3 je bloque un peu . En espérant avoir votre aide merci 😉
Message Sam 22 Avr, 2017 05:04
Pour l'ordre, sur une majorité des boitiers mp3 non titrés (juste une simulation d'un chargeur CD), c'est la date de création/modification du fichier son qui est utilisée. Il y a des petits softs pour trier tes morceaux. Ils modifient en conséquence la date de création du morceau et hop dans l'ordre souhaité. Fonctionne sur les "yatour" et "xcarlink" (et dérivés).
Pour les box affichant les tags ID3, 2 générations, la première utilise la date de création, la 2ème utilise le numéro de piste ID3v1.
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...


Sauter vers: