Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] probleme clignotement de phare avant droit

Bonjour,
Voici mon problème depuis ce matin quand je pars avec les phares jai celui de droite qui s'éteint tout seul et se rallume seul aléatoirement.
D'où peut venir ce problème? Alternateur?
Merci
_________________
ne jamais vendre la peau de lours avant de l'avoir tué
Ca ressemble plus à un faux contact au niveau du phare. Je commencerais plutôt à regarder s'il n'y a pas d'oxydation au niveau des connecteurs de ce phare.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci de ta reponse. Cependant ou se trouve ces connexions?
_________________
ne jamais vendre la peau de lours avant de l'avoir tué
A l'arrière de l'optique.
Le problème est d'arriver à sortir l'optique sans démonter la moitié du véhicule. Je ne sais pas comment faire pour une Mégane 2 ... mais j'ai bien peur qu'il ne faille démonter le bouclier avant, comme sur beaucoup de voitures modernes :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut,

Il me semble qu'il faut braquer les roues pour accèder à une trappe dans le pare-boue (à l'intérieur de l'aile).
Sans garantie
A+
A daccord pour vous le problème viens juste de la conectique a l'arrière de l'ampoule?
Si sa viens de la c'est par une trappe dans le passage de roue !
Moi javai plutot peur du faiceau qui est coupé a un un endroit
_________________
ne jamais vendre la peau de lours avant de l'avoir tué
Salut,

Autant commercer par quelque chose de simple comme le connecteur. C'est une première piste avant de passer à autre chose si nécessaire.

A+
Le filament de ton ampoule n'est pas coupé et se recolle avec les vibrations ?

Sinon contrôle ton connecteur comme dit plus haut :)
je peux pas vérifier ça avant ce weekend mais sa me rassure déjà que tout le monde pense comme moi (que c'est un truc a la c*n ce problème et non pas plus grave). à vérifier ce weekend.

En fait l'ampoule qui déconne je l'ai déjà changé cet été en urgence car pendant les vacances a l'étranger elle avait grillé.
J'avais acheté une pas cher du tout 3€ je crois si je me rappelle bien.
Le fait quelles aient pas été changés ensemble peux à y voir ?
Car j'ai pu lire qu'il fallai changé les 2 ampoules ensembles a chaque fois.

Quand au filament qui vibrerai pour faire contact j'y crois pas trop car sa me le fait à l'arret aussi mais moteur tournant quand meme.
_________________
ne jamais vendre la peau de lours avant de l'avoir tué
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Nov, 2013 20:11
lours81 a écrit:
Le fait quelles aient pas été changés ensemble peux à y voir ?


non, ça n'a rien à voir

lours81 a écrit:
Car j'ai pu lire qu'il fallai changé les 2 ampoules ensembles a chaque fois.


non, il ne FAUT pas, mais dans certains cas, ça permet de récupérer un peu de lumière, il parait que les ampoules perdent un peu de leur éclat après quelques temps. Donc certains le CONSEILLENT.

Je me demande si ça ne pourrait pas être un relais qui serait fatigué. Il parait que les relais de la mégane II se trouvent à coté de la batterie.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je plussoye avec J2C : le fait que les deux ampoules n'aient pas été changées en même temps n'a rien à voir dans le problème.

Par contre, si c'est une ampoule de m**de à 3€, il est possible que ce soit l'ampoule qui commence à déconner (par exemple qui ait un peu de jeu au niveau du connecteur).

A ta place, j'achèterais 2 ampoules correctes de grande marque et je commencerais par remplacer celle qui déconne.
Ensuite si l'autre ampoule est facilement accessible, tu peux toujours la changer aussi, partant du principe que les ampoules devraient avoir des durées de vie à peu près équivalentes, donc que l'ampoule d'origine devrait claquer aussi un de ces quatres (en gardant l'ampoule d'origine qui fonctionne en secours au cazoù)
_________________
Le gras, c'est la vie
bon j'ai étudié le PB et enfait j'ai le couvercle arrière du phare qui s'est barré donc ben je pence que le connecteur fait pas bien contact par moment.
Actuellement je l'ai juste bien réenclenché et ça refonctionne.
J'ai quand meme commandé une paire de H7 phillips et je suis a la recherche de ce fameux couvercle arrière...
_________________
ne jamais vendre la peau de lours avant de l'avoir tué
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Nov, 2013 18:11
Fais les casses, mais pas sur qu'ils le détaillent... sait-on jamais, s'ils rentrent une mégane avec les feux explosés.. ça ne les empêchent pas de te vendre ce couvercle et de jarter les feux ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: