Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] Court circuit cable démarrage

Salut a vous :wink: :wink:

Il est arrivé une misère au Kangoo I de ma soeur.
Sa voiture a servie de donneuse de courant a l'aide de pinces pour booster la voiture d'une copine. Elle a l'habitude de cette opération :wink:

La boulette est que la pince + du coté Kangoo c'est barrée a cause des vibrations et a touché la masse en faisant un flash :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:

Du coup plus moyen de remettre en route le Kangoo :hum2: :hum2: :hum2:
Avec mon frère on l'a passé au crible: tous les fusibles, faisceau visible, etc. mais rien et en plus il tombait des cordes :sifflote:

Le truc c'est qu'absolument tous fonctionne: éclairage, radio, voyant, centralisation, essuie glace, vraiment toutes les fonctions de la voiture fonctionnent sauf que le moteur ne démarre pas. Le démarreur tourne mais c'est tout.
L'anti démarrage est ok :gni: :gni:

Du coup, avec l'assistance elle est au garage (la voiture, pas ma soeur) et sont dessus aujourd'hui mais il pense qu'il y est un risque que ce soit le calculateur qui est fait fusible :aieu: :aieu: :aieu:

C'est un Kangoo I 1.9 dti RXE de 2001 totalisant 500 000 kms.

Si vraiment c'est le calculo qui est HS on va tenter d'en trouver un d'occas.
Quelles sont les infos obligatoire a prendre pour ne pas ce planter de calculo :?: (code moteur exact, références sur le calculo....)

Il faudra reprogrammer quoi pour refaire tourner le tracteur a part l'anti démarrage :?:

Merci a vous :wink:
Il n'y aurait pas une histoire de disjoncteur qui commande l'arrivée du fuel et qui aurait pu se déclencher comme si c'était un accident!
J'ai vérifié ca aussi et rien :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Oct, 2013 11:10
en espérant que ton calculateur ne soit pas "codé".. comme sur les voitures récentes..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Oct, 2013 11:10
Non il est trop vieux :wink: :wink: :wink:

Les codages de compet' sont assez récent :wink:
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 18 Oct, 2013 13:10
Bon il parait que le calculo est HS :evil: :evil: :evil: :evil:

Comment il peut etre hs alors que tout le reste fonctionne correctement et qu'aucun voyant est allumé :pense: :pense: :pense:

Par contre j'ai pas les codes défauts :-?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Oct, 2013 17:10
Le démarreur est piloté par le calculateur véhicule

et si le calculo moteur est vraiment HS, il ne peut plus envoyer cette info au tableau de bord.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Ven 18 Oct, 2013 17:10
:wink:

Si tu veux absolument tous fonctionne sauf que le moteur ne se lance pas :?: :!: :!:

Je crois que le garage ou ma soeur a déposé la voiture c'est pas trop fait suer sur la recherche :ko:

Quand tu parle du calculateur véhicule c'est bien celui ce trouvant sous le capot :?:
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Ven 18 Oct, 2013 17:10
J'ai l'impression que c'est le module anti démarrage qui a claqué :pense: :pense:

Est ce qu'il est possible qu'il est hs tout en laissant apparaitre le contraire :?:
il y a un calculateur moteur, qui pilote la combustion et tout ce qui y est associé. Il gère aussi l'anti démarrage
Il y a un calculateur habitacle, qui pilote le véhicule, dont la fonction démarrage. Il gère aussi l'anti démarrage.

Si le calculateur moteur n'a pas aimé le court circuit et a grillé (ca arrive), le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

Si tu prends un calculateur d'une autre voiture, le risque est que les 2 calculateurs (moteur et habitacle) ne se reconnaissent pas et refusent d'enlever l'anti démarrage.
Merci de cette précision :wink:
Message Jeu 31 Oct, 2013 14:10
Bon finalement c'est le calculo qui a laché :twisted: :twisted:

Le Kangoo sera proposé pour pièces et si d'ici 1 mois rien direction la ferraille :aieu:


Sauter vers: