Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] clim capricieuse


Bonjour,
A la veille du départ en vacances, toujours le même problème avec la clim: elle se met en route quand on démarre, et dès qu'on arrive sur l'autoroute, avec la vitesse, plus rien! Puis quand on arrive à destination et qu'on ralentit elle se remet en route. On remet du gaz tous les ans, les techniciens roulent avec et tout va bien... sauf quand on roule longtemps à une certaine vitesse.
Merci de votre aide!
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Juil, 2013 10:07
tu as quoi comme motorisation ?

sur certaines petites motorisation, il y a une logique de clim ajoutée (afin de ne pas bouffer tous le couple déjà pas terrible);

mais pas sur que ça soit ça :pense:

faudrait faire diag la clim avec une valise sur l'autoroute pendant quelques temps pour avoir des résultats
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 23 Juil, 2013 11:07
Bonjour,
quel moteur, quelle année de fabrication?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Re,
Il est de 2005. C'est un 1.9 L DCI, 7CV.
Non, ce n'est pas ça. C'est vraiment fonction de la vitesse. On roule en ville, ça marche. On prend l'autoroute: ça s'arrête. On ralentit de retour en ville ou sur une aire d'autoroute et ça se remet en marche. Je n'ai pas trouvé de pb similaire sur le net. Là, je l'ai ramenée chez le concessionnaire: j'attends!
Merci de votre aide.
Peut etre que le circuit clim givre de trop et ce coupe :pense:
C'est vraiment la loterie ces clims, sur mon ex dci 1.9l je n'ai jamais refait le plein de clim en 8 ans et pourtant elle tourne toute l'année soit parce qu'il fait chaud, soit parce que c'est humide (elle dormait dehors et j'habite dans un coin humide), sur ma vieille clk de 14 ans, jamais eu à refaire le plein, sur une fiesta pareil, 8 ans et clim d'origine sans rien changer, sur une magane 1 j'avais du refaire le plein au bout de 5 ans je crois que c'est la seule bagnole qui est passée au garage pour la clim, mais devoir faire le plein chaque année c'est pas normal.

Pascal
Pareil : je n'ai jamais remis de gaz dans aucune de mes voitures, mais les centres auto font souvent le forcing pour essayer de te vendre des recharges de clim'.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il semblerait en effet que tout le tapage que l'on nous fait pour faire recharger nos clims tous les ans soit une vaste fumisterie pour faire marcher le commerce. J'avais discuté avec un frigoriste qui me disait qu'une clim, moins on y touchait, mieux c'était et que tant qu'elle faisait du froid, il valait mieux ne pas la recharger.
C'est exactement le principe que j'applique. Après tout, on ne va pas faire recharger nos frigos et congélos tous les ans :crazy: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Jeu 25 Juil, 2013 12:07
Tout à fait, la clim, tant que ça marche, on touche pas, c'est comme les clims de maisons, les contrats d'entretien c'est du bullshit, j'ai fait installer une clim dans la maison en 2003, elle a donc 10 ans et a pas mal tourné puisque je chauffe en hiver avec et l'été ben ça chauffe pas mal ici et je n'ai jamais rien fait et elle marche comme au premier jour...

Pascal


Sauter vers: