Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Scénic II] Remplacer l'autoradio d'origine

salut à tous, je suis nouveau sur votre forum, que je decouvre :)

je compte remplacer l'autoradio d'origine de mon grand scenic II luxe privilege dci 130 de 2007 ... non pas que le son soit désagréable, mais je n'arrive pas a lui faire lire de cd MP3 ... pas a chaque fois, c'est penible ...

je compte donc acheter un autoradio usb/ blutooth ... chez f.. Vert...
dans les 120/140 € ( jvc ou alpine plutot ...)
et dans la foulée, acheter un caisson de basse....

je n'ai jamais fait ça... mais ça me travaille un peu, un caprice ;)
( j'ai deux heures de trajets tout les jours, je m'ennuie !!! )

je compte par contre acheter le caisson d'occase , mais je ne sais pas trop comment l'installer, je me demande si je vais pas essayer plutot de le faire monter, à moins qu'il existe un moyen simple :)

est ce qu'un ampli permettra d'augmenter le son meme sur les hauts parleurs ou que sur le caisson ?


merci d'avance pour votre aide !!! :D

Edit modérateur : modification du modèle et déplacement en section Accessoires
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 18 Juin, 2013 10:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Juin, 2013 10:06
peux-tu faire une photo de ton poste ?

je pense que c'est un update-list.

Il n'y a pas de problème particulier à remplacer un poste, par contre le support des commandes au volant et de l'afficheur déportés.. c'est une autre histoire.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
peux-tu faire une photo de ton poste ?

je pense que c'est un update-list.

Il n'y a pas de problème particulier à remplacer un poste, par contre le support des commandes au volant et de l'afficheur déportés.. c'est une autre histoire.


merci pour cette reponse ultra rapide !!!!

va t'il falloir un adaptateur quelconque selon toi pour le disposer sur la console ?
tant pis pour l'affichage deporté et les commandes au volant... l'autoradio est à 10 cm du levier de vitesse, je peu tendre le bras !!!
le blutooth/usb devraient compenser cette perte :D

j'ai cru comprendre que c'etait compliqué pour reprendre ces commandes ;)

j'aimerais VRAIMENT m'acheter un caisson pour ameliorer mon son, pas un gros trucs ... mais un truc qui claque... j'ecoute pas du tout d'electro... rock et jazz funk... j'essais de chercher un truc qui claque, et surtout j'essais de savoir si c'est compliqué à monté :)


http://free0.hiboox.com/images/2513/0ae607e026e8e91f09e16a6c044a5fac.jpg[/img]
Dernière édition par noumayos le Mar 18 Juin, 2013 10:06; édité 1 fois
Si ton budget est de 120-140€, pourquoi ne pas garder ton autoradio d'origine et installer un boitier XCarLink et Gateway Lite pour lire tes MP3 depuis une clé USB ?

Ca s'installe en 10mn et tu ne te prends pas la tête avec des histoires d'interfaces compatibles pour garder l'affichage au tableau de bord et les commandes au volant.

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
_________________
Le gras, c'est la vie
j''esperais gagner en qualité de son avec un nouveau poste, plus le blutooth qui parrait sympa egalement... et gerer un probable caisson, quand j'aurais compris si c'est simple ....

j'ai bien entendu vu votre geniale invention qui m'a fait reflechir je l'avoue, mais pour le prix, je crois plutot perdre les benefices des commandes/affichage pour usb bluetooth et hypothetique qualite de son...
sans compter que j'ai un autre parametre :
j'ai 140 € de cheque cadox à depenser ... chez feu vert ça passe ... ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Juin, 2013 13:06
il existe des adaptateurs pour faire rentrer dans la façade.

pour le caisson, faudra voir où vous voulez le mettre (il en existe qui se branchent sur allume-cigare)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
L'emplacement de l'autoradio du Scenic a l'air d'être de taille standard. Je ne suis pas sur qu'il faille un cache (à vérifier quand même).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Juin, 2013 14:06
il me semble que c'est comme sur la mégane II, il y a un léger rebord. c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas pu installer de CNI2 de scenic dans ma voiture (façade plus large que la normale)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il existe des petits caissons à glisser sous un siège qui offrent un bon rendu (genre ibus 20 de chez focal :crazy: ). Concernant l'autoradio je ne pense pas qu'un adaptateur de façade soit nécessaire sur le scénic. Tu y gagneras forcément en rendu sonore par rapport au modèle d'origine, sans parler des fonctionnalités supplémentaires. Après tu perds l'affichage déporté et les commandes au volant. Mais c'est un choix à faire. A voir ensuite la qualité des HP sur le scénic, le remplacement sera peut-être à prévoir si c'est du carton.

Par contre je pense qu'en optant pour de la qualité correcte, les 140 € seront vraiment justes. Rien que le caisson ibus vaut dans les 300€ (c'est d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas encore...)
Message Mer 19 Juin, 2013 00:06
j2c a écrit:
il existe des adaptateurs pour faire rentrer dans la façade.

pour le caisson, faudra voir où vous voulez le mettre (il en existe qui se branchent sur allume-cigare)


je suis une bille, je ne trouve pas de ces caissons qui se branchent sur l'allume cigare, c'est bien dommage... en fait, je ne sais pas quoi chercher, ça doit avoir un nom bien precis... mais ça fait un bon moment que je patine sur google sans resultat... grrrr quelle bourrique de course :( !!!


Sauter vers: