Accueil / Généralités / News

[Captur] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur le Captur de série

Hello,

Comme il est de tradition sur Planète Renault, le sujet ouvert en section Futures Renault est désormais clos et remplacé par ce sujet en section Généralités pour discuter des modèles de série.
_________________
Le gras, c'est la vie
On parle de la présentation de nouvelles versions pour les Clio et Captur à Francfort en septembre prochain...

La Clio GT, qui vient de disparaitre du configurateur en ligne en France, devrait normalement revenir avant... mais on se demande bien avec quelles modifications.

Je penche donc plutôt pour le coup pour la Clio Initiale.

Concernant la Captur, j'espère au moins une version GT... j'ai plus de doutes pour les autres (RS et Initiale).

Par ailleurs, des nouveaux équipements (toit en verre par exemple) seront peut être proposé en option.
Dernière édition par CG le Jeu 09 Mai, 2013 20:05; édité 1 fois
Un captur initiale ça serait bien, de même que la clio initiale en 110 dci ou tce 120 parce qu'il y a un énorme trou entre le petit 90cv et la rs 200...

Pascal
Papo06 a écrit:
Un captur initiale ça serait bien...

Pascal


Bonjour

Effectivement, sinon autant acheter une Dacia

:ouioui:
Ah c'est clair : sans les sièges en cuir et le logo Initiale sur la planche de bord, ça fait limite tiers-monde ... heureusement que Tata ne commercialise pas la Nano chez nous, elle ne ferait qu'une bouchée des Renault de base ...

:crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 10 Mai, 2013 12:05; édité 1 fois
Dans toutes les gammes il y a toujours eu les versions basiques, les moyennes et les haut de gamme, depuis la clio et le captur, il n'y a que les version basse et moyenne gamme, c'est juste un constat, même la twingo a son initiale intéieur cuir c'est pas parce qu'on achète une petite voiture pour la ville qu'on aime pas les intérieurs sympa :roll:

Je suis allé voir un 2008, une féline, franchement c'est chouette à l'intérieur, tout cuir, toit vitré (mais fixe), rétro électrochrome, 4 vitres séquentielle, filet de coffre, dehors c'est pas mal avec les dessous de caisse de série, les barres de toit. En contrepartie pas de main libre, pas de caméra de recul, sièges arrière fixes mais plancher bien plat une fois rabbattu pas mal, pas d'accoudroir central même en option, extérieurement bon c'est nettement moins rigolo et pas de boite auto potable, pas de peinture bi-ton, c'est bien dommage, j'y retourne tout à l'heure essayer un hdi110 boite manuelle même si j'ai une préférence pour le tce 120 edc l'intérieur plus cossu du 2008 me fait hésiter et pourtant je suis pas pro peugeot j'ai toujours eu des renault...

Voilà, donc j'adore le look du captur extérieur et l'intérieur du 2008, argh... :tourni: et cette clio gt toujours pas dispo :crazy:

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Ven 10 Mai, 2013 13:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Mai, 2013 17:05
Papo06 a écrit:
la twingo a son initiale intéieur cuir c'est pas parce qu'on achète une petite voiture pour la ville qu'on aime pas les intérieurs sympa


Je suis complètement d'accord avec toi, tout comme j'aimerai y trouver du xénon et de l'electrochrome...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Quelques mots suite à l'essai d'un 2008 le but n'est pas du tout de lancer une polémique captur vs 2008 juste pour vous donner mon impression suite à l'essai.

Je suis habitué à renault j'ai eu un peu tous les modèles depuis mon permis R5, super 5, R25, Clio 1, Mégane 1, scénic 2 et scénic 3 on peut pas dire que je sois un anti renault primaire mais je suis quand même allé voir aussi le juke (pas mal mais beaucoup trop petit à l'intérieur coffre minable), le tiguan (trop cher et pas joli non plus à l'intérieur trop triste) et le 2008 qui est vraiment pas mal en vrai :wink:

Je ne suis pas encore décidé n'ayant pas encore pu tester le captur 120 tce juste essayé "en statique" je n'ai pour l'instant qu'un avis que le 2008 j'attend avec impatience que mon concess renault m'appelle pour l'essai du captur tce 120 edc parce que ça reste quand même mon premier choix.

Comme dit plus haut je suis tiraillé entre 2 mondes : j'aime bien le captur extérieurement et son look globalement plus jeune que le 2008 qui lui fait plus classique dans ses lignes mais pas désagréable non plus (bien plus joli qu'un 3008 et son coupe frite à mes yeux en tout cas). Le 2008 a un look un peu plus baroudeur avec ses barres de toit et les protections chromées avant et arrière des bas de caisse de même que le grip control (ok ça servira à rien dans 99% du temps mais à la neige peut être que ça a un intérêt), rétro rabatable électriquement, rétro intérieur électrochrome, toit vitré avec velum électrique, intérieur tout cuir, système audio jbl, 4 vitres électriques séquentielles, park assist (elle se gare toute seule), volant tout cuir, bref il ne lui manque pas grand chose la caméra de recul et le main libre pour en faire un véhicule au top et surtout il lui manque une boite auto digne de ce nom.

Ma préférence extérieure va au captur de même que la boite auto mais intérieurement je suis un peu sur ma faim, j'aime bien les sièges cuir ou façon cuir (on se refait pas...) et les intérieurs sympa, sans parler des plastiques durs ou pas je m'en fout je trouve pas l'intérieur du captur hyper joli et j'aime pas non plus le volant avec son insert en plastique ni les sièges tissu avec leur mailles énormes je trouve ça grossier j'aime pas du tout, donc je suis allé voir ce 2008 qui en photo rend pas mal (cf plus haut) et en vrai il est aussi bien qu'en photo.

J'ai roulé 20km environ mixte autoroute/ville et route dégradée testé le 110 hdi à 4 en famille, bon déjà ça avance pas mal, boite 6 manuelle, petit volant super très facile à conduire, pas testé le parking assist (gare toute seule) le modèle d'essai ne l'avait pas, bruit contenu du diesel (pas pire que le scénic), embrayage souple, frein très bien, c'est très confortable (modèle haut de gamme féline cuivre), sièges moelleux, suspensions souples mais sans roulis, glomalement très confortable, frein à main rigolo en forme de grosse poignée, bref j'ai trouvé ça très bien.

Des petits défauts : pas d'accoudoir central, les sièges enveloppants j'ai le coude qui tape dans le dossier quand je passe les 2/4/6, peut être que j'ai pas pris le temps de m'installer bien comme il faut mais ça m'a gêné tout au long de l'essai pourtant j'ai reculé le siège à un moment mais je touchais toujours le coude, un moment on était dans les bouchons et c'est là que je me suis rendu compte que ça me manquait vachement la boite auto... (je passe 80% de mon temps dans les bouchons ici...) la boite manuelle un tout petit peu dure mais bon la voiture était neuve et comme c'est un essai on est toujours plus ou moins hésitant donc forcement il faut un peu de temps pour s'habituer.

Autre petit défaut : le velum du toit vitré n'est pas totalement opaque comme sur le scénic, et avec le soleil qui tape fort ces temps ci il fallait mettre la clim assez forte (qui marche bien à l'avant mais à l'arrière ils avaient chaud) on sentait bien le soleil même velum fermé alors que dans le scénic ça protège très bien.

Les enfants étaient un peu gênés par les ceintures arrière un peu dures qui leur venait trop dans le cou

Aucun problème avec les compteurs à moins de mettre le volant super haut on voit très bien, ça tombe bien moi j'aime rouler volant bas pour poser les coudes.

Bilan: confort super, intérieur vraiment bien (surtout la féline titane et son intérieur tout cuir noir), moteur qui pousse sans trop de bruit à 110 c'est assez silencieux en 6ème, mais boite manuelle pas super avec les coudes qui tapent dans le dossier et un peu dure et manque d'accoudoir même en option ça n'existe pas. Au final je regrette vraiment l'absence d'une boite auto indispo sur le 120 essence et 110 hdi, uniquement une bva sur le 82cv essence (ça doit pas avancer...) et les petits diesels mais en robotisée (beurk).

Question tarifs ils sont un peu plus gentils que chez renault qui m'a dit "0%" (alors que je suis client, il m'a proposé des accessoires en cadeau mais ça représente pas grand chose...), là en gros chez peugeot il offrent les options et ils m'ont dit "on verra ce qu'on faire en plus si vous signez", de plus ayant déjà vendu ma voiture ils m'ont dit on verra pour vous preter une voiture le temps d'attendre la livraison (1 mois de délais c'est correct).

Au final le haut de gamme tout cuir 120cv essence avec options peinture métal, park assist, roue de secours est proposé à 22250 clé en main (sans extension de garantie), le captur intenz l'offre (si on peut dire vu les 0% de réduc...) si je compare en enlevant l'extension de garantie pour avoir un prix comparable est à 23300 pour le captur intenz avec rlink/caméra et peinture biton, soit environ 1000 euros de plus avec son intérieur en tissu moche mais avec caméra de recul et main libre et surtout la boite edc.

Plus qu'à tester le captur 120 tce et discuter plus sérieusement sur le prix parce que la peugeot a des arguments à commencer par les tarifs et son intérieur cossu...

Pascal
Super ton compte rendu de ton essai. Ca correspond à l'idée que je me suis fait des différences entre le Captur et la 2008.

Comme toi, un des critères de choix de mon prochain véhicule sera la présence d'une boite auto (à double embrayage si possible) ... et là le 2008 est mal placé.
Attention quand même au moteur 1.6 VTI 120 qui est un peu mou (http://www.leblogauto.com/2013/05/essai-peugeot-2008-1-6-vti-120-ch-23-souffle-au-coeur.html) ... et qui sera remplacé par un tout nouveau moteur 1.2 THP (dispo en 110 et 130ch) dans quelques mois.
_________________
Le gras, c'est la vie
En effet ce qui le rend moins intéressant que le tce120 qui même s'il a une puissance équivalente devrait être plus agréable avec son turbo et surtout sa boite edc, peugeot est vraiment à la ramasse sur les boites auto.

Mais pour être honnête si je voulais un diesel et que la boite manuelle ne me dérangeait pas mon choix serait probablement porté vers le 2008 dans lequel je me sens plus "chouchouté" que dans le captur, mais en essence exit le 2008...

Pascal
En lisant l'essai du Captur fait par le BlogAutomobile (http://blogautomobile.fr/essai-captur-187138), je suis tombé sur des photos d'un porte-vélo basculant qui a l'air plutôt costaud :

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Papo06 a écrit:
Quelques mots suite à l'essai d'un 2008...


Bonjour

Même constat chez 2008, pour le haut de gamme même s'il est mieux que Captur, il n'y a pas de BMP6 (qui soit dit en passant est dépassé par l'EDC)

Pas ailleurs gros défaut chez peugeot le navigateur. J'ai une 208 à la maison, je trouve le Tomtom bien plus simple et bien plus complet que le WIP 3D Peugeot. Je n'ai pas testé le R-link mais ça me semble encore mieux que les tomtom basiques des autres Renault.


Je trouve phénoménale de ne pas pouvoir trouver une voiture française correctement équipée.

Je vais finir par acheter tout sauf français :euh:
Ce qui est dommage c'est que lorsque l'on prend la version Intens on s'attend à ce que la niveau de finition augmente sauf que ce n'est pas le cas :...: c'est juste l'équipement qui s'enrichit. À une certaines époques Renault réservait à ses modèles haut de gamme une finition plus cossus :ouioui:
Aujourd'hui on a le même tableau de bord, la même moquette fine et le même mobilier qui ne présage rien de solide pour l'avenir :mock: ....
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
daal02 (david) a écrit:
... À une certaines époques Renault réservait à ses modèles haut de gamme une finition plus cossus :ouioui:
...


Il faut l'espérer pour les versions "Initiale Paris" qui doivent marquer une réelle différence dans plusieurs domaines dont j'espère la finition (la qualité perçue comme ils disent).
J'ai un scénic initiale, en intérieur noir parce qu'avant j'avais un scénic 2 privilège beige et ça se dégeulassait trop et franchement, à part les sièges en cuir, l'intérieur est pareil qu'un bose avec toit ouvrant...

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Lun 13 Mai, 2013 16:05; édité 1 fois
Papo06 a écrit:
J'ai un scénic initiale, en intérieur noir parce qu'avant j'avais un scénic 2 privilège beige et ça se dégeulassait trop et franchement, à part les sièges en cuir, l'intérieur est pareil qu'un bose avec toit ouvrant...

Pascal


Oui Pascal, ça c'était avant, une finition Initiale en haut de la liste après Dynamique, GT, ...
Mais "normalement" d'après ce que j'ai compris des discours de Carlos Tavares, ils veulent faire des finitions Initiale Paris quelque chose de vraiment à part, identifiable aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.
Je n'en sais pas plus, on aura une réponse prochainement avec Clio IV Initiale Paris d'ici l'année prochaine je pense.
Ok à voir en effet, j'ai vu une Twingo initiale, c'est pareil : sièges cuirs et c'est tout, avec un intérieur clair mais tout plastoc et rien de particulier en plus.

Pascal
Papo06 a écrit:
Ok à voir en effet, j'ai vu une Twingo initiale, c'est pareil : sièges cuirs et c'est tout, avec un intérieur clair mais tout plastoc et rien de particulier en plus.

Pascal


Effectivement, mais il faut attendre les versions à partir de la Clio IV.
Après, j'espère qu'il y aura également un Captur Initiale Paris...
Pourtant c'est beau un intérrieure beige,certe ça demande un nettoyage sérieux plus fréquement qu'une couleur foncé. Mais j'ai déja vu des voitures avec un intérieur noir sale,la crasse se voyait quand même.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Sur un intérieur beige, l'usure est aussi beaucoup plus visible.

J'ai vu récemment le Scenic 2 de mon père, qui n'a pas énormément roulé (modèle 2006, 60.000km environ, intérieur intégralement beige et sièges cuir-tissus) : le cuir des sièges est crade et complètement rapé, les plastiques autour des sièges sont ultra crades ... et je ne parle même pas des poignées intérieures de portes qui pèlent et le levier de vitesse en cuir qui a l'air d'avoir 500.000km (c'est une BVA, donc très peu utilisé).
Pourtant mon père est soigneux et roule en mode papy depuis qu'il est à la retraite.

En comparaison, ma Laguna a l'intérieur entièrement noir (2005, 70.000km) est nickel, à part le cuir du siège conducteur qui commence à être très fatigué et un petit bout de plastique qui commence à peler sur la console centrale (j'ai frotté un peu trop vigoureusement pour nettoyer un jour :euh: ).

Et finalement, les plastiques durs de ma Mégane I étaient les plus costauds (intérieur comme neuf au bout de 110.000km, à part le cuir des sièges).
_________________
Le gras, c'est la vie
Je me demande d'ailleurs comment va vieillir l'intérieur gris clair des capturs, ceci dit, sur le scénic c'était un pelliculage assez fin sur les poignées, idem sur le plastique noir des boutons de vitres il y avait une pellicule qui partait en lambeaux, et le cuir du volant d'assez mauvaise qualité qui partait aussi, sur le captur ce ne sont que des plastiques de partout c'est probablement plus costaud.

Truc rigolo, en allant voir le concess avec ma femme il me montre les sièges à l'arrière et me dit en rigolant "vous êtes musicien ?" et se met à jouer avec les sandeaux comme un gosse, j'y suis retourné plus tard avec mes 2 garçons et je vous le donne en mille sans qu'on leur dise rien la première chose qu'ils ont fait en s'asseyant derrière a été de nous faire la tête comme une citrouille à jouer de la guitare avec les sandeaux des sièges, ça sert à rien mais ça amuse manifestement la galerie :lol2: bon au bout de 5 minutes ça m'a quand même gavé :crazy:

dommage qu'il n'y ait pas de tablettes, en même temps on peut aussi comprendre qu'ils n'en mettent pas trop non plus pour pas faire de l'ombre au scénic.

Pascal
Bonjour

Je me disais en rentrant ce soir, hormis le jour de sa sortie et en concession, je n'ai pas croisé de Captur. :pense:

Qui peut donner les chiffres des ventes ( est ce qu le succès est au rendez-vous), et aussi le délai entre commande et livraisonc d'un Captur?
Il va falloir attendre quelques semaines avant d'en croiser régulièrement sur les routes. J'ai commencé à voir la Clio 4 régulièrement (plusieurs fois par semaine) à partir de Mars.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bon ben le captur ne sera pas pour moi, j'ai acheté une autre voiture d'occaze décidément j'ai pas réussi à me faire à cet intérieur...

Pascal
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 14 Mai, 2013 22:05
Salut,

Alors Papo06 tu as acheté quoi ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
C'est pas trop le sujet donc je m'étalerais pas car j'ai changé complètement de registre un coupé pas français, ça n'enlève rien au Captur que je trouve super chouette extérieurement, mais si j'ai craqué pour autre chose c'est uniquement à cause de l'absence de version haut de gamme, je suis retourné 4 fois chez Renault on peut pas dire que j'ai pas fait un effort, mais ayant vu le 2008 franchement chouette à l'intérieur en version féline titane et ayant un scénic initiale quand je rentre dans le Captur je suis trop perplexe pour signer il me manque le petit déclic, la "french touch" comme dans la pub...

Ma voiture idéale serait un 200tur rs ou un capt008 racing bref un captur en 200cv edc avec un intérieur de 2008 et un r-link, ça ça roxerait du poney !

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Mer 15 Mai, 2013 00:05; édité 1 fois
Disponible en vert dans d'autres pays (Allemagne, Belgique)
clic pour agrandir
C'est bon à savoir, merci pour l'info
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Très original en vert.
On voit aussi sur la photo que la version bas de gamme avec un simple autoradio sans GPS + clim manuelle ne fait pas trop cheap au niveau de la console centrale, l'ensemble étant plutôt bien intégré dans le design général.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ce n'est pas la version bas de gamme...
La voici. C'est tout de suite moins sympa.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
un beau début de carrière pour le Captur?

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..uf-pour-renault.html

Pour info le week end des portes ouvertes les prises de commandes étaient 140% au dessus des objectifs. Mais on va dire que l'objectif était bas
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Il faudra attendre quelques mois pour voir si le Captur et le 2008 arrivent à tailler des croupières à l'Opel Mokka qui cartonne actuellement sur le segment en Europe (plus de 100.000 commandes enregistrées depuis sa commercialisation).
_________________
Le gras, c'est la vie
Succès mérité !!!!En même temps les ventes de Renault ont augmenté de 43,2% au Royaume Uni en avril. :D
_________________
renault is my secret world
S'il marche effectivement si bien sur la durée, cela va conforter Renault dans l'idée que la présentation intérieur et la qualité perçue (plastique dur,...) ne sont pas si importantes.
mullersy a écrit:
S'il marche effectivement si bien sur la durée, cela va conforter Renault dans l'idée que la présentation intérieur et la qualité perçue (plastique dur,...) ne sont pas si importantes.


Attention, je pense que tu as peut être raison sur ce segment là (Clio/Captur/...) mais pas sur les segments supérieurs où ils ne devront pas être aussi "médiocre" sur la qualité perçue intérieure !
D'ailleurs C.Tavares est très déçu de voir que les efforts qui ont été fait pour améliorer la qualité perçue extérieure soient passés inaperçu par rapport aux choix fait sur l'intérieur...
Il marche super bien mais j'en ai pas encore croisé un seul

Pascal
J'ai croisé mon premier Captur hier (bleu avec toit blanc). Il est plutôt imposant sur la route.

Ca va venir avec le temps. Pendant longtemps, on ne croisait aucune Clio 4 sur les routes, maintenant on en voit partout (j'en ai croisé une bonne dizaine hier en roulant un peu en région parisienne).
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 24 Mai, 2013 15:05
+1 hier, couleur marron glacé
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
C'est vrai qu'étant allé le voir 50 fois on se rend plus compte qu'en fait il vient juste de sortir :tourni: .

Pascal
Une interview du chef de produit Captur par le BlogAutomobile :

http://blogautomobile.fr/interview-de-david-crescini-chef..=pubv1#axzz2UQ9Ipgqs
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: