Accueil / Généralités / News

[Clio IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur la Clio 4 de série ...

Est ce que quelqu'un sait sur le forum quand la CLIO 4 GT ESTATE TCE120 EDC sera comercialisée en France. Elle l'est déjà en Belgique, Luxembourg et Suisse. Mon commercial est sec sur cette question, c'est même s'il croit que ce véhicule ne sera pas commercialisé. Sic.......
pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Mar, 2013 07:03
Aucune idée... ça devrai finir par arriver!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut,

Mon concess m'a dit "normalement mi avril" pour les GT à peu près en même temps que le Captur.

Je vois mal Renault ne pas sortir ce modèle en France sinon il n'aurait pas sorti la RS, il y a un gros trou entre la 90cv un peu trop sage et la rs un peu too much et aucune boite auto sur les petits modèles.

J'imagine que la gt va être vaguement au même prix que le captur intenz 120 edc avec toutes les options le choix va etre dur entre la gt plus sympa à rouler et le captur plus pratique mais plus gros à garer et probablement plus groumand.

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Mer 27 Mar, 2013 07:03; édité 3 fois
Ils attendent peut être simplement ça avant de lancer de nouveaux modèles dans la gamme :

elpresidente de Forum Clio a écrit:
Dès le 3 avril, la Clio IV adopte les nouvelles dénominations de finition initiée par Zoé et Captur.
Exit "Authentique", "Expression", "Dynamique"... Place à "LIFE", "ZEN" et "INTENS"


(info via MatraX7 sur Worldscoop)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 28 Mar, 2013 11:03; édité 1 fois
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ce mois ci, essai de la clio 4 RS par Christophe Tinseau sur le Bugatti dans Sport Auto.

Je ne fais que de la survoler pour le moment mais le verdict paraît très positif. Très bon châssis, très bonne boite, excellents freins, manque juste un peu de watts (sur circuit on s'entend).

Le passage au banc montre quelques petits chevaux de plus qu'annoncés, et une courbe de couple un peu accidentée mais conforme aux chiffres.
Les essais presse de la 208 GTI ne devraient plus tarder. Les deux véhicules ont l'air très proches (ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour nos deux constructeurs français)
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Mar, 2013 14:03
J'ai croisé une RS rouge hier en rentrant chez moi, elle roulait dans ma campagne... le salaud! y a des coins où on peu se faire plaisir ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'ai croisé une 208 GTI noire hier matin, mais pas eu le temps de bien la voir (ça prend vite les virages ces p'tites bêtes là)
_________________
Le gras, c'est la vie
Ils ont l'air de regretter quelque peux le caractère de l'ancienne. Mais encore une fois, on parle d'un usage sur circuit par un pilote pro....Je suis par contre surpris positivement de leur jugement de la boite EDC à laquelle ils reprochent principalement que les palettes derrière le volant soient pas assez basses.

Je pense que pour le commun des mortels sur route ouverte, le nouveau modèle sera certainement plus facile et adapté à un usage courant. Je parle surtout du moteur suralimenté offrant plus de souplesse et demandant moins à être conduit à la cravache pour offrir de bonnes performances même si c'est un peu au détriment des sensations.

Dans le cadre du déploiement de versions Gordini plus radicales (des vraies hein, pas juste du maquillage) et carrément d'un modèle Alpine, je trouve le nouveau positionnement du modèle RS plutôt pertinent.
la semaine prochaine, les finitions changent.

comme ZOE et CAPTUR : fini expression et le reste

bonjour Life Zen et Intens

perso j aime encore moins ces noms :nonnon:
Fallait s'y attendre et faut bien se renouveler de temps en temps... On a fait une douzaine d'année avec ce systeme, apres une douzaine avec les RL/RN/RT/RX etc.

Par contre Intens c'est deja une finition chez Mitsubishi, et Life c'est chez Opel (et surement d'autres) donc pour l'originalité, bof.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Mon nouveau voisin de parking a acheté une clio 4, noire. Je ne sais pas quelle version mais ce n'est pas le petit modèle. Elle est jolie, dommage malgré tout qu'elle ne soit pas rouge. :)
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
pedro78200
Administrateur
Message Dim 31 Mar, 2013 22:03
En RS jaune elle déboite aussi! J'en croise sur la route ces derniers temps!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
La pub de la Clio en Angleterre est vraiment réussi :ouioui: À quand la même en France
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Dernière édition par daal02 (david) le Lun 01 Avr, 2013 12:04; édité 2 fois
larry.kubiak a écrit:
Ils attendent peut être simplement ça avant de lancer de nouveaux modèles dans la gamme :

elpresidente de Forum Clio a écrit:
Dès le 3 avril, la Clio IV adopte les nouvelles dénominations de finition initiée par Zoé et Captur.
Exit "Authentique", "Expression", "Dynamique"... Place à "LIFE", "ZEN" et "INTENS"


(info via MatraX7 sur Worldscoop)


Toujours rien sur le configurateur Renault. Je voulais faire mumuse un peu.
Tant pis, je vais aller me défouler sur Borderlands 2 :langue:
_________________
Le gras, c'est la vie
Maintenant c'est bon pour le comparateur, les nouvelles dénominations sont en place.
Par contre, le configurateur beug chez moi, les textes n'apparaissent pas.
Ils auraient pu en profiter pour intégrer la finition GT :aieu:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je les soupçonne d'attendre la sortie du captur pour pas sortir une déclinaison de clio le même mois, à tous les coups on verra la gt en mai.

Pascal
Les poignées sont maintenant peintes sur les Life (ex Authentique) avec des enjoliveurs dans le style des jantes 17 de la RS.
La Zen (expression) récupère les enjoliveurs de la Dynamique et des anti-brouillards (et du chrome il me semble).
L'Intens récupères des jantes alu (option gratuite avant) et une ligne de chrome au dessous des vitres, qui n'existait pas avant et qui est très sympa je trouve!

Un peu curieux de faire des évolutions comme ça si peu de temps après le lancement mais ca reste petit joueur comparé au lancement de la super5 et la refonte de la gamme après 6 mois :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
D'ailleurs, la gamme Mégane bénéficie aussi des nouvelles appellations sur le configurateur français sans avoir été restylée (pour l'instant), alors que la gamme Scenic restylé il y a quelques semaines a encore les anciens niveaux de finition :aieu:

La gamme Espace aussi d'ailleurs tiens, ainsi que le Kangoo restylé.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 11 Avr, 2013 18:04; édité 2 fois
La Clio Intens récupère des vitres électriques arrière (je pense qu'ils ont lu les forum & écouté les journalistes!), surteintées.
Pas mal d'autres détails ... et les prix baissent et pas d'un peu -800€ sur la version de base :eek2:
Commence a 12900€ maintenant, 13500€ en Estate
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui en gros des options que j'ai payé,sont devenues gratuites :aieu:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Tiens, la Clio GT TCE 120 EDC est enfin dispo sur le configurateur Renault.fr ...
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai essayé la clio 4 dans sa version expression (nouvelle zen) en Tce 90 sur une journée en la louant.

Un assez bon modèle mais il demeure quelques imperfections. C'est d'autant plus dommage que cette clio pourraient être irrésistible si c'était corrigé :

le plus énervant c'est cette prise intérieure du coffre pour la fermeture, dommage qu'elle ait été montée à "l'envers" et qu'en plus sa surface soit lisse ça glisse même pas arrivé au quart de la course de la fermeture (il y a l'ESP en option sur la poignée peut-être), c'est déjà agaçant au bout d'une fois alors au bout d'un mois... vraiment dommage.

Les quelques plastiques rayables sur certaines touches d'activation ECO, limiteur de vitesse sous le frein à main pour quelques centimes dommages aussi, idem pour le fond du vide poche / porte gobelet central, d'autant qu'à 20000 euros je crois que c'est les mêmes boutons et surfaces, oups :nonnon: .

Vous allez me trouver tatillon mais n'est-ce pas à ces détails qu'on juge aussi de la qualité ? Dommage que ça gache la fête pour presque rien alors svp messieurs de la qualité corrigez ces détails et il n'y aura plus qu'à me dire où signer.

Sinon le Tce 90 est honorable si on ne suit pas tout de suite les indications de l'indicateur de changement de vitesse, le son est assez feutré et il avance plutôt bien pour un 90 cv.
Sièges très confortables et bon amortissement.

Par contre le bruit aérodynamique au niveau du parebrise c'est moins bien que ma 207 il n'y a que ça à redire pour l'insonorisation je me demandais si ce n'était pas du au fait qu'il n'y ait un espace entre le parebrise et le toit, manquerait pas un joint ?

Ah si il n'y avait pas ces détails je le redis je signe tout de suite.
J'oubliais à quand la finition Intens avec le Tce 120 parce que là ça devient urgent, vu que la RS ou la GT c'est bien mais qu'achètent les personnes qui veulent de la puissance et le confort de l'EDC en toute discrétion ? :pense:
Pour le TCE 120, c'est d'autant plus ballot que la combinaison TCE 120 + finition Dynamique est sorti en Suisse en même temps que la GT (ils n'ont pas encore les nouvelles finitions Life, Zen, Intens).

C'est une manie des constructeurs français de limiter les motorisations essence à quelques niveaux de finition, soit d'entrée de gamme (Mégane TCE 115 non dispo en finition haute par exemple) soit sur un seul modèle typé sportif (Twingo/Clio GT par exemple).
Ce n'est pas mieux chez Peugeot et Citroën (moteur THP 155 dispo uniquement avec l'horrible boite BMP sur certains modèles :ko: )
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 29 Avr, 2013 09:04
Après c'est peux eter un choix pour garder le coté "haut de gamme", imagine une laguna initiale avec un dci 110... bien que je suis certain que ça se vendrais...

Chez les allemands à une époque il me semble que l'équipement était en fonction de ton moteur et non pas en fonction d'une gamme.. d'ailleurs j'ai toujorus trouvé que les gammes à 4/5niveaux de renault était bien foutu en sachant que la gamme la plus haute embarque quasi toutes les options tandis que chez les allemands le haut de gamme garde un catalogue d'option qui représente 2x le prix...

mais pour en revenir au bridage finition */ moteur je trouve que c'est une grosse connerie...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Avr, 2013 12:04
pedro78200 a écrit:

Après c'est peux eter un choix pour garder le coté "haut de gamme", imagine une laguna initiale avec un dci 110... bien que je suis certain que ça se vendrais...


Renault avait trouvé une parade avec les Mégane 3 et Laguna 3, en proposant des GT-Line;. (une carrosserie de sportive pour une motorisation normale).. mais curieusement, ça ne s'est pas généralisé dans le sens du confort (en faisant une initial-line par exemple)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 29 Avr, 2013 12:04
ouais enfin la GT-line du coup casse tout l'intéret de la GT...

C'est comme la black-edition d'ailleurs... je trouve qu'au niveau des gammes renault à fait pas mal de merde ces derniers temps :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Après c'est peux eter un choix pour garder le coté "haut de gamme", imagine une laguna initiale avec un dci 110... bien que je suis certain que ça se vendrais...

Chez les allemands à une époque il me semble que l'équipement était en fonction de ton moteur et non pas en fonction d'une gamme.. d'ailleurs j'ai toujorus trouvé que les gammes à 4/5niveaux de renault était bien foutu en sachant que la gamme la plus haute embarque quasi toutes les options tandis que chez les allemands le haut de gamme garde un catalogue d'option qui représente 2x le prix...

mais pour en revenir au bridage finition */ moteur je trouve que c'est une grosse connerie...


C'est du pur marketing pour éviter d'avoir dans la gamme des variante moteur/finition qui ne se vendent pas, et se retrouver avec du stock sous les bras.
En soit il y a peu de rapport entre une finition et une mécanique, et on le voit bien en regardant ce que Renault propose dans d'autres pays.

Chez nous (pour une fois!) on a un choix complet finition vs moteur, c'est à dire on peut avoir une Expression dCi 90 (qui est en fait une Authentique avec l'autoradio), ou une 1.2 en finition R-Link (au dessus de la Dynamique).
3 moteurs, 3 finitions et donc 9 modèles. Mais le choix dans l'ensemble reste restreint (pas d'EDC, de RS, de dCi 75 et peu d'option catalogue, ou de personalisation: pas d'interieur marron par exemple).

Mais bon RDV dans 1 an, je suis sur que les version peu vendues vont passer à la trappe, et que le catalogue va se résumer a 4-5 versions en tout :lol2:

Il reste que dans certains pays les combinaisons peuvent etre assez curieuses. Je me souviens en Australie avoir vu une Laguna Authentique V6. Ce weekend j'ai vu une Laguna Coupé à vendre ici, avec les Xenon mais sans régulateur de vitesse :ko:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
C'est du pur marketing pour éviter d'avoir dans la gamme des variante moteur/finition qui ne se vendent pas, et se retrouver avec du stock sous les bras.


Il suffit de ne pas faire de stock sur les finitions/motorisations qui ne se vendent pas, et de ne proposer ces modèles qu'à la commande.

Après, je comprends parfaitement que certaines motorisations/combinaisont n'existent plus chez nous (on a déjà parlé du cas des Laguna V6 l'année dernière).
Mais là je pense que les motorisations TCE devraient faire des chiffres de ventes honorables même chez nous, donc proposer du TCE 120 EDC en Intens + GT ne devrait pas poser trop de soucis à Renault.

Le gros souci de la finition GT sur la Clio, c'est que les choix de personnalisation sont très limités, notamment au niveau des coloris intérieurs.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par scenictouplein le Mar 30 Avr, 2013 16:04; édité 1 fois
Ton lien ne marche pas chez moi :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je viens de corriger :wink:
Les différentes directions commerciales ont l'air de bien s'amuser avec la Clio 4 RS :lol2: :lol2:
(après les anglais et l'effet Vavavoom d'il y a quelques semaines)
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 30 Avr, 2013 18:04
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Avr, 2013 19:04
Je ne peux pas la regarder... Vidéo YouTube, il est 20h17 et je suis chez free :hum2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mar 30 Avr, 2013 19:04
:?: :?: :?:


Sauter vers: