Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Scénic III] Probleme iphone 3gs avec ios4 non reconnu par arkamys

12>
Bonjour

Depuis la mise à jour de mon iphone 3gs pour l'ios4, il n'est plus reconnu lorsque je le connecte via l'usb de mon autoradio Arkamys
Est ce qu'il existe une mise à jour de l'autoradio?

merci de vos réponse
Jamz5907
jamz5907 a écrit:
Bonjour

Depuis la mise à jour de mon iphone 3gs pour l'ios4, il n'est plus reconnu lorsque je le connecte via l'usb de mon autoradio Arkamys
Est ce qu'il existe une mise à jour de l'autoradio?

merci de vos réponse
Jamz5907


Le problème ne vient hélas pas de l'autoradio, mais du firmware 4.0 du firmware Apple.
Le problème reste entier sur la 4.0.1 et 4.0.2
Ayant testé aussi la future version 4.1, je confirme que le problème n'est toujours pas résolu !
Seule solution, remonter le maximum d'info chez Apple, et écouter la musique de l'iPhone en streaming Bluetooth.
_________________
Mégane 3 coupé Orange Cayenne.
DCI 110 Fap.
TomTom, toit vitré, plug&music.
MacBookPro 2,66 Ghz + Snow Léopard
iPhone 3G 3.1.3 Jailbreak, iPhone 4 4.0.1 Jailbreak
Ayant changé mon iPhone 3 contre un 4, j'ai aussi été surpris de constater que cela ne fonctionnais plus.
Mais je pense plutôt que c'est à Renault de faire une MAJ du systéme Arkamis pour suivre les évolutions technologiques.

Il existe une MAJ pour le Tomtom, il devait y avoir une possibilité d'évolution de l'Autoradio. Une voiture à une durée de vie plus longue que les appareils électronique et l'électronique embarqué doit pouvoir être mis à jour comme n'importe que logiciel.

Il n'existe aucune info sur le site de Renault, et le e-guide de l'autoradio est en construction depuis le début de l'année.
_________________
Scénic III
je n'ai pas testé en USB, mais en Bluetooth mon téléphone marche encore très bien.


Le problème, c'est qu'Apple ne respecte aucun standart... Il y déjà un boitier qui permettait à la voiture de communiquer avec les Ipod, et voilà qu'Apple change les protocoles....
Totov a écrit:
je n'ai pas testé en USB, mais en Bluetooth mon téléphone marche encore très bien.


Le problème, c'est qu'Apple ne respecte aucun standart... Il y déjà un boitier qui permettait à la voiture de communiquer avec les Ipod, et voilà qu'Apple change les protocoles....


Oui effectivement mais en Bluetooth, il n'y a pas de commande au volant.

Je sais qu'il est de bon ton de critiquer Apple (surtout dans le monde Windows.. vieille histoire) mais il est un fait que les technologies évolues et que le système Arkamis Renault doit d'une manière ou d'une autre évolué et pouvoir être MAJ, hors, et sauf erreur de ma part.... ou sont les possibilités de MAJ????

PS : sans vouloir polémiquer mais le standard: c'est quand même un peu Apple et les iPods....
_________________
Scénic III
Dernière édition par jfrancois94 le Mar 24 Aoû, 2010 14:08; édité 2 fois
jfrancois94 a écrit:
PS : sans vouloir polémiquer mais le standard: c'est quand même un peu Apple et les iPods....

Ah bon et depuis quand :?:

Ce n'est pas parce que Apple est l'un des premiers arrivé et qu'il est leader sur le marché des lecteurs MP3 que c'est forcément lui qui détient le standard de communication sur ce genre de produits (surtout qu'il n'y a pas l'air d'avoir de standard de communication) :eyes:
Ok, ok, ne polémiquons donc pas.
Surtout que la question posée est : ou trouvez des infos concernant le "plug & music" ? ou trouvez des des Maj le concernant ?
Qui le fabrique ?
Depuis j'ai cherché partout, aucune info....
Au moins on avancera...

Cordialement
_________________
Scénic III
Plus besoin de chercher, puisque en cette belle soirée, je viens vous annoncer la sortie d'une mise à jour qui résoudra le problème de connexion entre votre iPhone sous IOS 4.x.x et la connectique USB de votre voiture (Une Mégane 3 pour moi)

Renault a fait preuve cette fois ci d'une grande réactivité, puisque c'est la division Royaume Unis qui vient de nous sortir une mise à jour !!

Je viens de l'installer, et je suis heureux d'avoir retrouvé l'intégralité de la gestion de mon iPhone par la commande au volant !

Il vous faut juste une clé USB, et télécharger la mise à jour qui va bien ici :

www.renault.co.uk/ownerservices/multimedia/audio-m..unepoint-update.aspx

Glissez le fichier obtenu (Renault-070510-s2.30.cab) sur votre clé USB, et rendez vous dans votre voiture.

Passez en mode radio, et introduisez la clé dans le plug & music. naviguez dans les réglages jusqu'à "réglages audio" il me semble, et retrouvez le menu de mise à jour USB / Affichage de la version. (désolé, j'étais tellement pressé d'essayer que j'en ai oublié l'arborescence...)
Votre afficheur indique mise à jour en cours, et au bout de 2 minutes, c'est fait...

Enjoy...

P.S: Merci à Renault UK (pour une fois...) et merci à Dougdougi pour l'info postée à "côté"
_________________
Mégane 3 coupé Orange Cayenne.
DCI 110 Fap.
TomTom, toit vitré, plug&music.
MacBookPro 2,66 Ghz + Snow Léopard
iPhone 3G 3.1.3 Jailbreak, iPhone 4 4.0.1 Jailbreak
Super, et un grand merci. Je test dés que je peux.

Par contre pas merci à Renault, réponse à ma question : (dans le style langue de bois !)

Vous souhaitez faire la mise à jour du système "plug & music”.

Nous vous invitons à vous rendre dans la concession la plus proche de votre domicile où le Chef des Services Techniques et toute son équipe sont à votre entière disposition pour répondre à vos attentes.

Les coordonnées du réseau Renault sont disponibles sur Internet :

Sur la page d'accueil de notre site http : //www.renault.fr, sélectionnez "Concessionnaire".
Saisissez le nom de la ville de votre choix ou bien un code postal, puis lancez la recherche.

Vous obtiendrez ainsi les coordonnées du réseau Renault sur la zone géographique de votre choix.

Merci de nous avoir contactés.
Nous vous souhaitons une agréable journée.
_________________
Scénic III
Merci pour le lien de la mise à jour
je viens de tester et ça fonctionne !!!
trop cool

Jamz5907
bonjour,

j'ai bien suivi toute la procédure, mise à jour logicielle ok c'est un peu mieux puisque il indique que le périphérique risque de causer des interférences puis il se fige en ouvrant ipod de iphone puis plus rien ni lecture. quelqu'un a t'il une autre solution? merci d'avance
Bonjour
Aucun problème de mon coté pour la mise à jour. Et tout fonctionne bien dorénavant.
Donne un peu plus de détail sur ton problème...
Éventuellement refait la manip.
Bonne journée
_________________
Scénic III
bonjour,
je précise :
j'ai copié le soft sur mon pc j'ai décompressé puis je retombre sur un fichier compressé *.cab. je le copie sur cle usb.
j'accède au setup de mon véhicule mise à jour logicielle ok = passage à la version 2.300. je repositionne mon iphone sur le port usb de mon vl , il se connecte puis indique que le péripéhique n'est pas prévu etc et risque de provoquer des interférences puis passage de mon iphone en option ipod sur l'écran, puis il se fige. sur le vl il indique aux/usb fichier 1 piste1 mais pas de musique tout reste bloqué à ce niveau. (le message sur l'iphone ne reste que quelques secondes).
voilà j'espère avoir été assez précis. pour info je me suis rendu ce matin chez renault. en leur expliquant le pbme ils me proposent un rdv, n'ayant pas le temps de le faire tt de suite j'ai reporté à plus tard. j'espère trouver la solution tout seul puisque vraisemblablement cela marche avec certains d'entre vous.
p.s : mon véhicule = megane grand scénic version jade.

merci pour l'aide que vous m'apporterez!!!!
Salut, je viens de faire la mise a jour pour ma clio 3 et ca marche impec......
Merci pour l'info!!!!!!!
_________________
Clio Estate dci 85 Exception
Message Mar 31 Aoû, 2010 08:08
Bonjour,

Excellente nouvelle en effet.

Y a t'il des évolutions dans les fonctions entre iPhone et Radiosat (par exemple sur la gestion du mode aléatoire ou autre...)?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Ben j'ai pas encore tous testé, mais il me semble (malheureusement!!!!!!!) ne pas y avoir de changement.........Navigation dans le menu autoradio toujours aussi lent, mais le principal quand meme que ca fonctionne de nouveau !!!!!!
_________________
Clio Estate dci 85 Exception
Merci pour vos conseils. L'upgrade du système audio a résolu mon problème de connexion avec mon iPhone 3GS OS 4.0.2.
_________________
Scénic III Dynamique
Merci !

C'est le point qui me faisait hésiter à passer à l'iPhone 4, je peux maintenant abandonner mon 3G sans regret :D
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus (du tout) à lire les musiques avec mon iPhone 4 en 4.3.2 si je suis en USB. Je les vois apparaître sur le TFT et le temps défiler mais aucun son ne sort. Si je passe en Bluetooth, tout marche parfaitement.
Ce problème coïncide un peu avec mon passage en 4.3.2 alors qu'avant en 4.2.1 ça n'arrivait que très rarement et le simple fait de débrancher puis rebrancher l'USB réglait le problème. Maintenant, ce n'est plus possible.
Quelqu'un d'autre aurait eu le même problème ?

Merci d'avance.
Un petit up, au cas où ?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2011 16:05
repasser en 4.2.1 ?
tenter de voir sur les forums apple pour voir si c'est un problème connu niveau du streaming usb.

pourquoi ne pas rester en BT si ça marche (en laissant le portable en charge si besoin en usb)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour

Ayant des difficultés d'utilisation de mon Samsung Galaxy ACE avec l'équipement interne Bluetooth de mon Scenic III (Finition Jade et autoradio Arkamys + GPS TomTom) j'ai suivi "à la lettre" les instructions pour une mise à jour du firmware mais cela ne fonctionne pas.

En fait, lorsque je vais dans la rubrique "Mise à jour blabla USB" et que je choisi "OK", j'ai le message : "la fonctionnalité n'est pas disponible" (ou un truc similaire)

J'ai bien téléchargé et décompressé le .CAB du lien et bien recopié à la racine de ma clef USB (il n'y a que le CAB dessus)

Mais voilà, ça ne marche pas :|

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Pour information, la version de mon firmware actuel est bien périmée puisque c'est une s2.16 alors que celle téléchargée est une s2.30

@+
Reigua
comment faire pour obtenir la version S2.30, car moi aussi en connexion USB j'ai un problème de connexion et cette mise a jour n'est plus accessible sur le site anglais de renault ?

Pourrais-t-on me l'envoyer par mail, si quelqu'un là ?


Je vous remercie beaucoup.
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Hello !

J'ai posé la question sur le topic de l'autoradio mais je me rends compte que c'est plutôt ici que j'aurais dû la poser !

Avez vous rencontré un problème avec le nouvel iOS 5.0 (ou 5.01) ? Car il y a un changement au niveau de la gestion de la partie iPod de l'iphone dans cette nouvelle mise à jour et j'ai peur que notre cher plug&music ne sache pas s'en sortir... Du coup avant de passer moi même en iOS5 j'aurais bien voulu un confirmation de quelqu'un qui a déjà fait le test !

Merci d'avance !
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Quel genre de problème ?
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
Des problèmes dans son utilisation donc sur les fonctions suivantes :
- le streaming audio bluetooth
- le main libre par bluetooth (conversation, parcourir répertoire, recevoir appel)
- la connexion USB (recharge, musique, controle au volant de l'ipod...)

Si une de ces trois fonctions ne marche plus correctement en iOS5.0 je préfère rester en 4.x, d'où ma question ;)
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Bonjour,

Par hasard, je suis allé sur le site renault multimedia du royaume-uni, et là, surprise, une mise à jour pour notre autoradio --> s2.42

Bizarrement sur le site de Belgique, la version est toujours s2.30

J'ai essayé de mettre à jour avec la version s2.42 mais j'ai le message : la fonction n'est pas disponible.

Est-ce que quelqu'un pourrait essayer.

Voici le lien : Renault s2.42
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
revonav a écrit:
Bonjour,

Par hasard, je suis allé sur le site renault multimedia du royaume-uni, et là, surprise, une mise à jour pour notre autoradio --> s2.42

Bizarrement sur le site de Belgique, la version est toujours s2.30

J'ai essayé de mettre à jour avec la version s2.42 mais j'ai le message : la fonction n'est pas disponible.

Est-ce que quelqu'un pourrait essayer.

Voici le lien : Renault s2.42


Bonjour

Je possède un grand scenic3 de 2011 et je cherche a mettre à jour le plug&music également car j'ai bon espoir que mon Galaxy S3 soit pilotable comme mon iphone !
J'ai donc fait les manipulations avec clef usb et j'ai le même probleme que vous Revonav. Avez-vous trouvé une solution à ce problème ?

Y a a t il des utilisateurs de Galaxy S3 ? fonctionne-t-il avec le plug n music ?
Pour ce qui est du BT tout fonctionne nickel chez moi.

A bientôt

Julien.
Non je n'ai pas réussi à faire la mise à jour. J'attends les réponses d'autres personnes.

Quel est votre problème avec le plug&play. Moi j'ai un Samsung G2 et je n'ai aucun problème.
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Je n'arrive pas à piloter le GS3 avec la commande au volant : après une longue attente la lecture démarre mais lorsque je veux naviguer avec les modes artistes, albums etc .... ca se bloque et j'ai un message "commande non supporté par le périphérique" .
Si j'insiste, je me retrouve avec le message "Fichier corrompu".

Ca marchait nickel avec mon Iphone 3gs et là pas moyen !
Comment faisiez-vous avec l'Iphone pour naviguer par artistes, ...
Je pensais qu'on ne pouvait naviguer que par dossier ??
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
J'ai le même soucis, du coup je suis passez chez Renault l'histoire de tenter d'avoir la mise à jour et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de mise à jour.
Sachant que je suis en version 2.12 :]



Update: Je viens de trouver et faire la mise a jour en 2.30 et c'est passé sans soucis.
Dernière édition par p0l0 le Ven 04 Jan, 2013 15:01; édité 1 fois
J'ai la solution ...
Il y a un espace dans le nom du fichier téléchargé sur le site anglais, ce qui empêche la mise à jour.
Il suffit de le renommer

Personnellement j'ai utilisé le nom du précédent fichier, à savoir
Renault-151012-s2.42.cab

Et la mise à jour est passé sans problème.
Dernière édition par Transam le Ven 04 Jan, 2013 18:01; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 04 Jan, 2013 18:01
Je reproduis ici la page en question en anglais...s'il y en a qui veulent la traduire... :pense: .

Citation:
MULTIFUNCTIONAL TUNE POINT

The Multi-functional TunePoint will enable you to connect your personal music player to the radio of your Renault. Use either the USB or jack to connect and control your personal mp3 player using the fingertip remote controls on the steering wheel.

The TunePoint is available as standard or option on most Renault models including Twingo, Wind Roadster, Clio III, Mégane III, Scénic III, Laguna III, Espace IV, Trafic II, Master III.
Contact your dealer
It should be noted that it is not compatible with vehicles equipped with Cabasse radio CD players or a CD changer.
http://www.renault.co.uk/Resources/images/Ownerservices/Multimedia/tunepoint.jpg

UPDATE YOUR MULTI-FUNCTIONAL TUNEPOINT AUDIO SYSTEM

Please read our instructions carefully before updating the software.
TunePoint audio settings

1. Know which version is installed:

In the vehicle, turn the radio on, Source: FM
Go to the menu « Settings » (last button, bottom right on the stereo face)
Select the menu « Audio Settings »
Select « USB connection version »
Select « Display the software version »
The screen will show a message like the following:
s2.42m2.42 => you have the latest version
other => software update recommended
http://www.renault.co.uk/Resources/images/Ownerservices/Multimedia/settings.jpg

2. To update the software, you need:

1 USB key

3. Download the latest version from your computer:

Save the file on your USB key (do not save it in a folder)
Unzip the file and make sure it is saved in the root of the USB key
Take the USB key to the vehicle
http://www.renault.co.uk/Resources/images/Ownerservices/Multimedia/software.jpg

4. In the vehicle:

Turn the radio on, « Source: FM »
Plug in the USB key
The radio will automatically update its source
http://www.renault.co.uk/Resources/images/Ownerservices/Multimedia/usb.jpg

Go to « Settings > Audio Settings> USB connection version > Update Software »
Wait approximately 1 minute (the time to download), during which time the music will stop, without touching the radio and without attaching / unplugging anything
Once the update is finished, go back to « Source USB » and the music should re-start
http://www.renault.co.uk/Resources/images/Ownerservices/Multimedia/settings.jpg
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
p0l0 a écrit:
J'ai la solution ...
Il y a un espace dans le nom du fichier téléchargé sur le site anglais, ce qui empêche la mise à jour.
Il suffit de le renommer

Personnellement j'ai utilisé le nom du précédent fichier, à savoir
Renault-151012-s2.42.cab

Et la mise à jour est passé sans problème.


Merci pour cette info et bien vu.
Je vais tester et je vous tiens au courant.
La mise a jour a fonctionnée nickel en retouchant le nom du fichier. MERCI !

Par contre, je n'arrive pas à lire les fichiers audio contenu dans mon SGS3 en étant connecté en usb ....
Je pense qu'il faut aller dans les parametres - Utilitaires USB - Connecter le stockage au PC
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Bonjour,

Est-ce que le problème de changement de nom de chanson est présent lors du zap en USB ou BT chez vous aussi ?

Merci pour vos reponses.
Dernière édition par Placid le Mer 06 Fev, 2013 10:02; édité 1 fois
Moi j'ai uniquement le problème en Bluetooth. L'affiche du titre se fait vraiment de manière aléatoire.
Par contre en USB, aucun problème.
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique


Sauter vers: