Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] chauffage coté conducteur ne fonctionne pas avec - de 23°

Bonsoir,

Quelques temps après avoir fait changer ma batterie, j'ai remarqué que je n'avais plus de chauffage coté conducteur, coté passager pas de problème. J'ai réinitialisé la clim : le chauffage fonctionne mais seulement quand je sélectionne une température supérieure à 23 degrés !

Et là il fait vite trop chaud ...

Avez vous une idée pour que mon chauffage refonctionne à des températures "normales" (du style 20 ou 21 degrés ) ?
J'ai déposé la voiture au garage : controle avec la valise, aucun défaut détecté ...

Mon problème de chauffage persiste. Ca fonctionne un temps, puis il se coupe. Je suis obligé de monter la température à plus de 23° pour avoir du chauffage et ce pour un moment seulement après plus rien que du froid. Coté passager aucun problème.

A un moment, temps sec et température extérieure de 13° sans soleil, la clim s'est mis en route ! En mettant 23° au lieu de 21° la clim s'est arrêtée ...

Est ce les sondes intérieures qui sont deffectueuses ? Que faire ? Le garage n'a pas d'explication.
Finalement la sonde intérieure a été changée mais sans résultat.

Le garage ne sait plus quoi faire.

Avez vous une idée ?
Le froid commence à revenir et j'ai toujours mon problème de chauffage.
Une idée ?
l'affichage température extérieure est correct ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Oct, 2012 17:10
christophe94 a écrit:
J'ai réinitialisé la clim


t'as fait ça comment ?


christophe94 a écrit:
J'ai déposé la voiture au garage : controle avec la valise, aucun défaut détecté ...


Au delà de la lecture des défauts.. enfantine.. ont-il été plus loin pour regarder si les sondes de températures remontait les bonnes valeurs..?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 05 Oct, 2012 18:10
Volets de mixage mal géré :pense: :pense:

Pour trouver un monsieur qui sait aller plus loin que lire des codes défauts :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:

La valise c'est le Graal voyons :mrgreen:
Message Mar 06 Nov, 2012 22:11
L'espace est une nouvelle fois passée au garage et comme d'hab rien d'anormal n'a été trouvé.

Les volets de mixage s'ouvrent correctement des 2 cotés (contrôle à la valise) et distribuent de l'air chaud.

Sauf que quelques jours après quand la température a chuté ... plus de chauffage coté conducteur au bout de 20 mm environ. En forçant de 21 à 24° le chauffage remarche pour un temps puis se coupe. A 26° fonctionnement identique puis plus rien. Une petite pause moteur coupé pendant quelques minutes et le fonctionnement aléatoire reprend.

Bref que faire ? C'est un autre garage qui a testé ce chauffage avec le même résultat que le 1er : tout marche ...

Faut il que je débranche la batterie pour forcer la réinitialisation ?

Au secours :bluecry:


Sauter vers: