Accueil / Généralités / News

[Scénic III] (J95) La phase 2

dam99 a écrit:
vhddan a écrit:
Bonsoir,

Ah voilà la réponse que j'attendais, merci pour cela :)
Si je ne suis pas indiscret d'où vient cette information ?
En tout cas, si le problème est résolu depuis hier et comme la date de réception de mon véhicule est prévue entre le 16/4 et le 20/4 à mon avis je devrai bien recevoir mon véhicule avec le rétro électrochrome, du moins je l'espère :roll:
Et dans ton cas, ton véhicule est prévu pour quand ?


Info d'un contact en interne mais je n'ai pas été vérifier en bord de chaîne :euh: Donc je croise les doigts.
Mon véhicule est prévu en fab en fin de mois, voir début avril ...


Bonjour

Vous dites que vous connaissez quelqu'un à l'intérieur de Renault Douai ...
Pourriez-vous me donner des renseignements:
Comment les barres de toit sur ​​la GS?
On m'a dit que j'avais des problèmes faisant ou d'approbation, pourquoi lorsque les prévisions?
Est-ce vous les gars de faire des tests?

Électrochrome intérieur rétroviseur
En Espagne, vient dans le catalogue qui porte ordinaire rétro.
Je comprends que cela est déjà résolu, non?
Dinamique e Privilege/Bose ¿Tout le monde sort avec l'électro rétro?

Merci et salutations!
Dernière édition par Gulliver le Ven 23 Mar, 2012 10:03; édité 1 fois
Bonjour,

j'ai reçu mon Scenic Bose tce13 avec comme options TOEP, Xénons, Roue de secours, radar avant et caméra de recul.

Quelques photos rapides.
http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-francaises/scenic-tce130/photo/hd/9436943/1749034b49/scenic-tce130-p1010687-big.jpg
http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-francaises/scenic-tce130/photo/hd/9436943/174903354d/scenic-tce130-p1010686-big.jpg
http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-francaises/scenic-tce130/photo/hd/9436943/17490316e5/scenic-tce130-p1010684-big.jpg
http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-francaises/scenic-tce130/photo/hd/9436943/17490320f3/scenic-tce130-p1010685-big.jpg

Aujourd'hui, Teintage des vitres :D
Hello,

nicoval a écrit:
'ai reçu mon Scenic Bose tce13 avec comme options TOEP, Xénons, Roue de secours, radar avant et caméra de recul.


Le blanc nacré et les jantes noires diamantées de ton scenic en font un véhicule splendide :wink:
_________________
Actuellement :
C4 Grand Picasso 1.6 Hdi BMP6 Exclusive Gris Fer
En commande :
GS3 Privilège 1.5 Dci EDC (version Belge) Brun Moka
Merci.

Le même avec les vitres teintées.

http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-francaises/scenic-tce130/photo/hd/9436943/1751686611/scenic-tce130-scenic-teinte-big.jpg

Je reprendrai des photos d'autres angles et moins surexposées ;)
nicoval a écrit:
Merci.

Le même avec les vitres teintées.

Je reprendrai des photos d'autres angles et moins surexposées ;)


En effet un peu moins surexposée, on verrait bien la teinte plus foncée des vitres arrières. Malgré tout on voit déjà la différence :wink:
Un truc comme ça, je pensais franchement que dans la finition Bose, les vitres arrières étaient déjà sur-teintées d'origines :-?
_________________
Actuellement :
C4 Grand Picasso 1.6 Hdi BMP6 Exclusive Gris Fer
En commande :
GS3 Privilège 1.5 Dci EDC (version Belge) Brun Moka
Oui, c'est bien le cas mais c'est vraiment très léger (cf la 3ème photo de ma première série).
Ah oui en effet, du coup je trouve qu'avec le blanc nacré, le sur-teintage que tu as fais donne encore mieux que celui d'origine :D
_________________
Actuellement :
C4 Grand Picasso 1.6 Hdi BMP6 Exclusive Gris Fer
En commande :
GS3 Privilège 1.5 Dci EDC (version Belge) Brun Moka
nicoval a écrit:
Oui, c'est bien le cas mais c'est vraiment très léger (cf la 3ème photo de ma première série).


Elles sont teintées à quel pourcentage? Tu l'as fait faire chez qui et pour combien?
Voici mon GS III 2012 7PL BOSE 130 ENERGY BLANC NACREE

Avec Caméra de recul, Peinture métallisée spéciale, Roue de secours,Sièges avant chauffants, Visio-System: alerte de franchissement de ligne & allumage automatique des feux de route, Vitres et lunette arrière sur teintées


http://xlracing.fr/P1010439.jpg

http://xlracing.fr/P1010435.jpg

http://xlracing.fr/P1010433.jpg

http://xlracing.fr/P1010441.jpg

http://xlracing.fr/P1010434.jpg

http://xlracing.fr/P1010442.jpg
Dernière édition par yayer le Sam 14 Avr, 2012 23:04; édité 2 fois
C'est la première fois que je vois un GS3 en blanc nacré et je le trouve très beau :wink:
_________________
Actuellement :
C4 Grand Picasso 1.6 Hdi BMP6 Exclusive Gris Fer
En commande :
GS3 Privilège 1.5 Dci EDC (version Belge) Brun Moka
Dernière édition par vhddan le Dim 15 Avr, 2012 07:04; édité 1 fois
J'ai exactement le même que toi, mais en court !

et sans prétention, c'est un véhicule superbe :crazy: !!
Il est superbe.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bonsoir,
Je voudrais savoir sur le scenic 3 2012 court l'eclairage des feux arrière sont comme l'ancien modèle, ou bien ils sont changer pour un éclairage à leds ?
Merci pour votre réponse .
Une autre question: est-ce qu'il y a deja eu des essais du Scenic Energy dCi 110, avec notemment des mesures de reprises ? Je suis curieux de l'ampleur des "dégats" de la boite longue.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
@ matt: les feux sont identiques sauf l'aspect qui a changé

@ lovrenault: oui on trouve des essais du nouveau dci 110 sur internet et voici les chiffres sur la brochure officielle:

moteur: dci110 / energy110 / energy130
0/100km/h: 12,3 / 12,5 / 10,3
1000m DA: 33,8 / 34,1 / 32
_________________
kadjar Tce 140 EDC black édition
Ce n'est pas sur des départs arrêtés que la différences ce verra mais sur des reprises.
Salut,
J'aurais juste voulu savoir si quelqu'un a reussi à ecouter son iphone ou autre tel par bluetooth sur le Scenic 3 phase 2?
Pour ma part impossible,
De plus , pour faire défiler le repertoire, y arrivez vous depuis la commande au volant?
Je precise que c'est l'autoradio standard USB en facade + bluetooth (First classic)
Dans la doc ils precisent que oui pour le lecteur bluetooth
d'avance merci
Dernière édition par LosangePhobique le Lun 30 Avr, 2012 16:04; édité 1 fois
À priori la fonction streaming audio n'existe plus sur les modèle 2012 de scenic et megane .
Le seul kit main libre marche
Just1
Graphiste
Message Lun 14 Mai, 2012 18:05
elle est marquée dans la doc par contre je crois que les iPhone ne sont plus compatibles depuis iOS 5 :|
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Hello,

Possesseur d'un vieux scénic 2 de 2003 acheté d'occaze en 2004 qui commence à fatiguer j'ai fait le tour de tous les autres monospaces pour finalement en revenir au scénic 3 phase 2, pourtant je suis pas marié avec renault mais on a tout fait et comparé à un cmax/meriva/classe B/3008/etc et c'est dans le scénic qu'on se sent le mieux, dans les autres il y avait toujours un truc qui nous plaisait pas, question d'habitude, sans doute, j'en sais rien mais quand on l'a essayé on a tout de suite retrouvés nos marques et on était bien alors que les autres je ne me sentais pas "chez moi", bref, la boite edc un régal j'ai hésité entre le 130 meca mais après un essai c'était vite réglé, c'est si reposant une boite auto que j'ai signé tout de suite :lol:

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Sam 19 Mai, 2012 18:05; édité 1 fois
On ne peut que te féliciter pour ce choix Papo06 !
Tu peux nous en dire plus sur la finition choisie, la couleur, les options...
J'ai reçu mon Grand Scenic Bose dCi 110 EDC 7pl.
Les jantes Sari Black n'étant plus disponible, on m'avait averti qu'à la place ça serait des Schuss 17" non diamantée.

Je me demandais ce que serait le résultat et finalement, je trouve ça pas mal.
Du coup, je vous partage les photos car j'en avais pas trouvé sur le net quand je voulais voir à quoi ça ressemble :

http://img692.imageshack.us/img692/6776/dsc01204vzz.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/8954/dsc01210ie.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/40/dsc01212a.jpg
Dernière édition par Ivan-23 le Dim 03 Juin, 2012 09:06; édité 3 fois
Perso je préfère nettement avec ces jantes :ouioui:

Ça pèse combien ce bestiau? Pas trop légers les 110ch?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ça doit faire un peu plus de 1500 kg
pour l'instant le 110 ch est suffisant mais j'ai pas eu encore l'occasion de le tester avec 7 personnes à bord :irony:
Ah oui quand même... faut rouler en "bon père de famille" :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Le passage de roue est tellement grand que le 17" est le minimum question esthétique :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ivan-23 a écrit:
J'ai reçu mon Grand Scenic Bose dCi 110 EDC 7pl.
Les jantes Sari Black n'étant plus disponible, on m'avait averti qu'à la place ça serait des Schuss 17" non diamantée.

Ce qui me surprend, c'est que j'en vois plein avec les jantes Sari Diamentées, y compris en concession et sur megane 3. Je me demande si ton commercial n'aurait pas fait un coup d'échange avec les jantes d'une autre auto pour un client.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Lun 04 Juin, 2012 15:06; édité 1 fois
Oui moi aussi

Le catalogue de mars ne montre plus les barres de toit ( comme dit par ailleurs) définitivement supprimées mais on voit les black sari toujours en dispo.

Elles sont aussi montées sur la serie speciale Laguna Nervasport
Ca sent l'embrouille :eyes: :eyes:
Bonsoir,

Il y a eu une pénurie de black Sari au 1er trimestre, c'était au compte goutte. Maintenant c'est revenu à la normale.

Perso, j'ai touché mon mien (Initiale 7p dCi130). Grosse surprise sur la commande au volant : elle a perdu 3 boutons (le gauche/droite à côté de la roulette et celui pour la reconnaissance vocale). :nonnon:
Du coup, biensûr, plus de reconnaissance vocale :boude: Et plus moyen de naviguer dans le répertoire téléphone et usb. Obligé de passer par les commandes de l'autoradio !!!! :hum2: Pas terrible niveau sécurité :langue:
Je vais aller me plaindre :evil: :mrgreen:

Damien
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
dam99 a écrit:
Bonsoir,
Perso, j'ai touché mon mien (Initiale 7p dCi130).


Aller, une photo quand même ...
clic pour agrandir
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 04 Juin, 2012 20:06
dam99 a écrit:
Bonsoir,

Il y a eu une pénurie de black Sari au 1er trimestre, c'était au compte goutte. Maintenant c'est revenu à la normale.

Perso, j'ai touché mon mien (Initiale 7p dCi130). Grosse surprise sur la commande au volant : elle a perdu 3 boutons (le gauche/droite à côté de la roulette et celui pour la reconnaissance vocale). :nonnon:
Du coup, biensûr, plus de reconnaissance vocale :boude: Et plus moyen de naviguer dans le répertoire téléphone et usb. Obligé de passer par les commandes de l'autoradio !!!! :hum2: Pas terrible niveau sécurité :langue:
Je vais aller me plaindre :evil: :mrgreen:

Damien


Salut Dam,

TU n'es pas le seul à t'en plaindre : sur Megane III : https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-megane-201..tweeters-t39434.html

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Help svp !

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un connaît une référence Renault
Pour des sur-tapis marron top qualité pour scenic 3 court ou long phase 2
Parce que Renault au service après vente on que des tapis noir ou gris,même sur commande...
Il m'avait commandé un jeu de tapis marron Relief et en faite ils était gris... scratch


Auriez vous une référence de sur-tapis marron ou bien une photo d'un model ?
Merci.
Dernière édition par Matt- le Mar 05 Juin, 2012 16:06; édité 2 fois
Matt- a écrit:
Help svp !

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un connaît une référence Renault
Pour des sur-tapis marron top qualité pour scenic 3 court ou long phase 2
Parce que Renault au service après vente on que des tapis noir ou gris,même sur commande...
Il m'avait commandé un jeu de tapis marron Relief et en faite ils était gris... scratch


Auriez vous une référence de sur-tapis marron ou bien une photo d'un model ?
Merci.


Bonsoir,

Sur le site renault.fr : 8201269502 (65€)
Perso, j'en ai commandé l'année dernière pour mon Jade sous la ref 749000238R (80€).
Je ne sais pas si les 2 refs correspondent aux mêmes tapis :pense:

Damien
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
jotape99 a écrit:
Ivan-23 a écrit:
J'ai reçu mon Grand Scenic Bose dCi 110 EDC 7pl.
Les jantes Sari Black n'étant plus disponible, on m'avait averti qu'à la place ça serait des Schuss 17" non diamantée.

Ce qui me surprend, c'est que j'en vois plein avec les jantes Sari Diamentées, y compris en concession et sur megane 3. Je me demande si ton commercial n'aurait pas fait un coup d'échange avec les jantes d'une autre auto pour un client.

Finalement aujourd'hui j'ai vu un Gd Scenic 2012 Bose blanc sans les jantes Sari diamentées, je l'ai trouvé fade du coup.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
petite question a ceux qui ont le nouveau DCI 110, trouve t'il une différence avec l'ancien DCI 110 ?
conso
reprise
agrément de conduite ....
philtoulouse a écrit:
Le catalogue de mars ne montre plus les barres de toit ( comme dit par ailleurs) définitivement supprimées


Sur le configurateur renault.fr les barres longitudinales sont de retour pour le grand scenic, mais en option gratuite !
Mon concessionnaire n'est pas au courant et n'a pas envie de se renseigner.
J'attends pour commander que cette question soit éclaircie, si j'arrive à obtenir des infos je les mettrai sur le forum.
Manech a écrit:
philtoulouse a écrit:
Le catalogue de mars ne montre plus les barres de toit ( comme dit par ailleurs) définitivement supprimées


Sur le configurateur renault.fr les barres longitudinales sont de retour pour le grand scenic, mais en option gratuite !
Mon concessionnaire n'est pas au courant et n'a pas envie de se renseigner.
J'attends pour commander que cette question soit éclaircie, si j'arrive à obtenir des infos je les mettrai sur le forum.


Commandable à partir du 4 juillet.
Option gratuite sur Bose et Initial. 160€ sur Dynamqiue.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Salutations.

Je vais bientôt prendre livraison de mon Grand Scénic Bose 1.6 dCi 130. La livraison est prévue pour le 11 juillet 2012.

Il est de couleur Gris Platine. Je suis très impatient de le recevoir.

Peut-être viendra-t-il plus tôt car j'ai vu le même modèle ce soir garé sur le parking de la concession où je l'ai acheté...est-ce le mien ou est-ce le même ? Dans quelques jours, je serai fixé.

Je vous tiens au courant et je suis preneur de conseils sur des éléments de vérification au moment de la réception du véhicule.
Papo06 a écrit:
Hello,

Possesseur d'un vieux scénic 2 de 2003 acheté d'occaze en 2004 qui commence à fatiguer j'ai fait le tour de tous les autres monospaces pour finalement en revenir au scénic 3 phase 2, (...), la boite edc un régal j'ai hésité entre le 130 meca mais après un essai c'était vite réglé, c'est si reposant une boite auto que j'ai signé tout de suite :lol:

Pascal


Tecsnow a écrit:
On ne peut que te féliciter pour ce choix Papo06 !
Tu peux nous en dire plus sur la finition choisie, la couleur, les options...


De retour, scénic livré ce mercredi, c'est un 110 edc initiale beige cendré avec juste une option la roue de secours :lol: on en voit pas beaucoup je suis content de ce coloris très chouette, j'ai pris intérieur cuir noir car j'avais un cuir beige avant, très beau neuf mais avec l'age ça devient vite crado/moche.

Trop tôt pour dire beaucoup de bien ou de mal, globalement satisfait.

quelques trucs vite fait : la boite auto, trop bien, c'est pas un foudre de guerre mais ça faisait longtemps que j'en avais ras le bol des bouchons en boite manu là c'est le pieds, 1ère rampante, aide en cote, elle rétrograde en descente et garde la vitesse donc frein moteur c'est top j'ai fait un peu de montagne j'ai pas ressenti le besoin de passer en manuel inutile, encore en rodage donc je suis pas violent mais elle est pas mal modulo un petit temps de latence question d'habitude faut anticiper dans les rond points.

l'aide au parking avant et la caméra de recul bien aussi pratique pour me coller au garage bien au fond sans toucher. La fermeture auto à l'éloignement c'est bien aussi de ne plus à appuyer sur les boutons de porte ça change du scenic 2. Bouton de rétro mieux placés, condamnation des enfants mieux faite aussi avant souvent je désactivais la sécurité, là c'est mieux fait, rabbatage auto c'est mieux avant fallait tourner le bouton.

Le frein à main bizarrement placé c'est pour que le passager puisse activer le frein en cas de malaise du conducteur (explication du concessionaire) j'avoue qu'avec la boite auto et l'aide en cote il ne sert pas à grand chose j'ai fait environ 450km moitié montagne moitié autoroute je ne m'en suis jamais servi.

le gps pas mal mais pas de radars (faut bidouiller avec tomtomax) dommage que l'écran ne soit pas tactile la molette c'est pas rapide pour entrer des adresses un peu longues.

les pochettes derrière c'est bien pour les gosses ça manquait dans le s2

le siège conducteur électrique c'est top, dommage que les mémoires ne soient pas associées à la clé comme chez mercedes faut appuyer sur un bouton pour changer de conducteur, c'est mieux que pas de mémoire du tout.

pas de bruit de toit ouvrant, les vitres teintées c'est cool aussi.

quelques trucs énervants : les appuies têtes qui descendent pas assez ils sont trop haut pour les enfants, plus de guide de ceinture ar idem pas cool pour les enfants alors que c'est censé être une familiale ils ont pas testé avec des enfants de 9/12 ans je vois pas d'autre explication... les suspensions assez raides plus les pneus gonflés à 2.9 bar d'origine (d'après l'odb) on sent bien les bosses je vais enlever 200 grammes pour gagner un peu en confort on verra ce que ça donne. les essuies glaces sont pas terribles non plus le scénic 2 avant un super essuie glace conducteur le meilleur que j'ai jamais eu sur une bagnole dommage...

Bon la critique est toujours facile on verra à l'usage en 4 jours c'est peu pour se faire une idée, globalement je regrette pas d'avoir troqué mon vieux scénic 2 qui m'a bien rendu service pendant 8 ans...

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Dim 22 Juil, 2012 21:07; édité 1 fois


Sauter vers: