Accueil / Généralités / News

[Laguna II] .2 2.0 dCi 175 Initiale : mon nouveau jouet

ben il me semble bien que le "devant" des siège est en cuir mais que l'arrière est en simili cuir ;)
perso

lavage au savon de marseille
essuyage
lait de bebe pour le nourrir

je fais ça pour le siege (assise et dossier), accoudoir et contre portes
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
La vapeur fonction ne bien aussi: un nettoyeur vapeur domestique pour décoller la saleté et un coup d'éponge pour l'enlever et c'est nickel (en tout cas sur le cuir de mon salon ça le fait bien).
_________________
Laguna III Phase 2 Initiale DCI 175 FAP BVA
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Juil, 2011 08:07
je dois pas prendre assez souvent la voiture pour qu'elle soit sale.. je trouve mes sièges propre. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je pensais ça aussi mais vu la couleur de l'eau a la fin je me suis dit que ça avait pas fait de mal ^^
pedro78200
Administrateur
Message Ven 29 Juil, 2011 09:07
j2c a écrit:

Sauf que dans la laguna, c'est pas du vrai cuir il me semble.. mais plus un truc de synthèse. :pense:


la réponse est là :

Alicron a écrit:
ben il me semble bien que le "devant" des siège est en cuir mais que l'arrière est en simili cuir ;)


C'est pire que du simili!!
Autant sur ton cuir noir l'illusion passe pas trop mal, mais si tu voyais la gueule du simili sur mon cuir beige!!! L'arrière en plastique des siège de la corsa fait plus penser à du cuir que ce que j'ai!! Ils ont du utiliser une bâche de chantier oui!!!

j2c a écrit:

t'as pas pensé que ton papa serai un des visiteurs assidu de PR toi :irony:


Y a peu de chances en fait! Mon père emmène la voiture chez Renault en cas de pépim ou au pire il m'appellera pour que je lui trouve l'info dont il a besoin!


phil94 a écrit:
La vapeur fonction ne bien aussi: un nettoyeur vapeur domestique pour décoller la saleté et un coup d'éponge pour l'enlever et c'est nickel (en tout cas sur le cuir de mon salon ça le fait bien).


Dans ton salon je veux bien, mais dans ta voiture je te conseille d'éviter!
Quand j'ai abimé un morceau d'appuie tête c'étais avec un chiffon doux et du produit spécial cuir pour canapé... donc le vaporetto je n'ose imaginer les dégat que ça peux occasionner!!

j2c a écrit:
je dois pas prendre assez souvent la voiture pour qu'elle soit sale.. je trouve mes sièges propre. :pense:


Tu transportes des gosses dans ta voiture parfois? Il suffit de 5min pour qu'elle soit ruinée! :mrgreen:

Alicron a écrit:
je pensais ça aussi mais vu la couleur de l'eau a la fin je me suis dit que ça avait pas fait de mal ^^


Quand j'ai acheté la laguna elle était nickel! Le mec à du la laver intérieur / extérieur comme un malade, 6 mois plus tard j'ai flingué 2 chiffon en nettoyant le siège conducteur!!
L'exemple le plus flagrant que j'ai de salissure c'est un jean bleu qui déteint! Ca laisse des trace sur l'assise, le bout de cuir qui fait le tour du siège, le volant et la poignée!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
L'exemple le plus flagrant que j'ai de salissure c'est un jean bleu qui déteint! Ca laisse des trace sur l'assise, le bout de cuir qui fait le tour du siège, le volant et la poignée!


Euh mais tu fais quoi dans ta voiture pour arriver à salir ton volant et la poignée de porte avec ton jeans ??? :euh: :euh: :mrgreen: :mrgreen:

Pour ça, les sièges en tissus noir comme sur la mienne sont plus résistants. Au pire, je passe un coup d'aspirateur pour enlever la poussière.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 29 Juil, 2011 09:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 29 Juil, 2011 09:07
Bah je suis un p'tit gros!

Donc en montant dans la voiture j'ai les jambes qui touche le dessous du volant, et la poignée... j'ai le genoux qui la touche!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Juil, 2011 09:07
à ce demande si Renault n'a pas fait des économies dans la finition des phases 2... quand je vois la voiture de Accordiola1;. (toute la planche de bord qui se décolle., la façade de l'autoradio qui se raille pour un rien.. le volant cuir usé.. )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 29 Juil, 2011 09:07
Je ne suis pas tout à fait d'accord!

Je trouve la finition de la phase 2 un poil au dessus de la phase 1!

Pour la planche de bord qui se décolle :pense: Photos?

La facade de l'autoradio est en effet plus exposée donc plus sujette à être rayée! Pour le volant cuir... Tu n'avais pas vu la gueule du men sur ma privilège!!!

Le cuir était lisse sur toute la partie suppérieure, sur la partie inférieure il était carrément bouffé par 10ans de frottement d'entrées/sorties

et je ne te parle meme pas du cuir pommeau de vitesse !

J'avais justement mis une photos de ça :
clic pour agrandir

Pour ce point... je pense qu'Alicron risque d'avoir le même problème (et toi aussi d'ailleurs)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
sur ma voiture, le levier de vitesse commence à s'abimer ras pour le volant
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Juil, 2011 10:07
pedro78200 a écrit:
La facade de l'autoradio est en effet plus exposée donc plus sujette à être rayée! Pour le volant cuir... Tu n'avais pas vu la gueule du men sur ma privilège!!!


ne compare pas le niveau d'usure avancé d'une voiture qui a fait 300 000 km avec une qui n'a pas fait 50 000km.. et dont l'intérieur ne tiendra clairement pas jusqu'à 150 000 :eyes:

Pour le pommeau, il commence à s'attaquer.. sur une voiture qui a 2 fois plus d'age que vos phase 2... on s'en rend pas compte.. mais les doigts.. c'est très corrosif :blase: pour les informaticiens.. regardez la tronche de vos clavier.. après quelques années.. si vous regardez la tronche des claviers utilisés par des femmes qui se tartinent les mains de crème hydratante.. => c'est encore pire..

Je pense qu'il est impossible dans ses conditions.. d'arriver à avoir un volant + levier de vitesse en parfait état.. au bout de 5 ou 6 ans.. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
si, j'utilise la partie en bois
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Sur la Mégane, je n'ai eu aucun souci sur le levier de vitesse. Le volant commençait légèrement à boulocher, mais je ne sais pas si c'était le cuir qui s'abimait ou simplement de la saleté.

Pour l'instant, le seul défaut d'apparence sur la Laguna vient du revêtement plastique dur de l'accoudoir central qui pèle un peu (quand on gratte avec l'ongle).
_________________
Le gras, c'est la vie
il est vrai que moi j'ai pas mal de trace sur les assise/dossiers des sièges (le proprio d'avant devait pas y aller de main mort ou avait pas mal de bouton/zip ou autre morceau de ferraille sur ses vêtements ^^ et oui la poignée intérieur de porte conducteur (pas celle en imitation alu mais celle qu'on tire pour fermer la porte, la couche de plastique souple censée faire "joli" pelle beaucoup ! je pensais la remplacé a l'occasion ;) mais po tout de suite maintenant ^^
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Juil, 2011 10:07
cette couche pelle plus sur les phase 2 que les phases 1.. Accordiola1 a le même problème aussi. c'est peut-être spécifique aux revêtements beige :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
euh waip enfin moi j'ai un intérieur sombre ;) et ça pelle aussi ^^
pedro78200
Administrateur
Message Ven 29 Juil, 2011 10:07
DAVID_18 a écrit:
si, j'utilise la partie en bois


:lol2:


Alicron a écrit:
euh waip enfin moi j'ai un intérieur sombre ;) et ça pelle aussi ^^


Je ne vois pas de quoi vous parlez!! :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
coté conducteur c'est niquel

coté passager marque du à des ongles
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
pedro78200
Administrateur
Message Ven 29 Juil, 2011 10:07
Ca y est j'ai compris!!

J'ai 1 griffure coté passager à cause de mont chat.. :ko:

en effet les poignées sont plus agréable au touché que sur PH1 mais ca a l'air plus fragile!

Sur ma ph1 coté conducteur elle étais ruinée à cause des ongles de mon père :ko: :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est vrai que les poignées intérieur et le devant de l’accoudoir sur la phase II sont recouvertes d'un plastique "doux" qui à tendance à s'enlever facilement faisant apparaître comme des rayures, il n'y avait pas ce problème sur phase 1 puisque c'était un plastique brut.

Par contre les assemblages sont plus précis sur la phase II, les matériaux plus qualitatifs à l'oeil et surtout le cuir bien meilleur (en tout cas sur ma GT).
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 29 Juil, 2011 13:07
J'avais du changer mon pommeau sur ma phase 1, mais pour le reste RAS, le cuir était correct hormis le dessus de l'accoudoir central qui gondolait :pense: transpiration ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c a écrit:
pedro78200 a écrit:
La facade de l'autoradio est en effet plus exposée donc plus sujette à être rayée! Pour le volant cuir... Tu n'avais pas vu la gueule du men sur ma privilège!!!


ne compare pas le niveau d'usure avancé d'une voiture qui a fait 300 000 km avec une qui n'a pas fait 50 000km.. et dont l'intérieur ne tiendra clairement pas jusqu'à 150 000 :eyes:

Pour le pommeau, il commence à s'attaquer.. sur une voiture qui a 2 fois plus d'age que vos phase 2... on s'en rend pas compte.. mais les doigts.. c'est très corrosif :blase: pour les informaticiens.. regardez la tronche de vos clavier.. après quelques années.. si vous regardez la tronche des claviers utilisés par des femmes qui se tartinent les mains de crème hydratante.. => c'est encore pire..

Je pense qu'il est impossible dans ses conditions.. d'arriver à avoir un volant + levier de vitesse en parfait état.. au bout de 5 ou 6 ans.. :aieu:


En ce qui me concerne la mienne a 5 ans (150 000 kms), le volant quasi nickel ainsi que le pommeau. Pour les entrées et les sorties du véhicule pour éviter d'abimer le volant il faut reculer le siége. :ouioui:
Dernière édition par typeD le Dim 31 Juil, 2011 21:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 31 Juil, 2011 22:07
Et ton tableau de bord?

Je n'avais pas fais attention pensant que c'étais la forme voulue mais non... Mon tableau de bord est tout décollé!!

Je me lance le Week end prochain dans une opération de réparation!! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le tableau de bord qui se décolle ? Je ne vois pas ce que tu veux dire, si tu as une photo :?:

Par contre ce qui est trés fragile c'est effectivement la facade au niveau du lecteur cd et au niveau du support des boutons ouvertures des vitres, également au niveau du bouton warning et du petit vide poche, la matière est trés fragile. C'est pas sérieux.
Dernière édition par typeD le Dim 31 Juil, 2011 22:07; édité 1 fois
Alicron a écrit:
Alors j'ai démonter le calculateur Navigation, j'ai trouver le connecteur 32 broches et je pense avoir identifier le fil 20 :

http://romain.oudet.free.fr//forum/PR/Mute_MA/connecteur_dvd.JPG


c'est confirmé, c'est bien ce fil qui passe l'info marche AR, je file cet aprem chez "SudVoiture" ou "Feu Rouge" histoire de chopper des relais et des cosses , vais en profiter pour faire les rétro aussi ^^

++
Et voilaa ^^, 2 relais, un derrière la boite à gant, un derrière le HP conducteur, et me voilà avec une voiture encore plus intelligente, c'est bon ça ^^
pedro78200
Administrateur
Message Mer 17 Aoû, 2011 17:08
Tu as fais quoi?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
les 2 tutos de Loïc :

Le Mute de l'autoradio quand tu passes la marche arrière, j'ai même complété son tuto en donnant la marche a suivre pour le CNC ;)

Le rabattage automatique des rétro après coupure du contact ;)
belle remontée ^^ pourtant c'est pas faute de passer sur le forum ^^

la belle va bien, bientôt la révision des 120 000 (on en est à peut prêt 117 700), elle roule toujours aussi bien :)

mais depuis quelques temps, la commande de reconnaissance vocale (au bout de la commande des feux/clignos) ne fonctionne plus :-(

ce matin je m'attèle au problème, je vais voir dans le menu "caché" (Touche "SET" + 40 crans de volume augmentant) pensant y trouver un menu de test des commandes mais en fait non ^^ j'ai du rêver ^^

du coup je démonte le bloc de commande feux/cligno :

http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/recovoc/m/1.JPG

je cherche un peu et constate que le connecteur entouré en rouge correspond à la commande de reconnaissance vocale, en shuntant les 2 fils qui s'y connectent ça fonctionne ^^

http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/recovoc/m/2.JPG

du coup je continu le démontage de la commande, 6 clips assez costauds à défaire ^^ a grand renfort de tournevis plats et avec toute la délicatesse du monde j'arrive a séparé la commande en 3 partie :

http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/recovoc/m/3.JPG

et je constate avec effroi que les 2 fils sont coupés au plus mauvais endroit possible !!

http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/recovoc/m/4.JPG

du coup la je ne sais pas trop comment procéder, car j'ai la sensation que si je tente de tirer sur le peu de fil qui dépasse, je risque l'arrachement plus au fond de la commande ... en plus les fils sembles moulés dans le plastique bref ... qu'en pensez vous ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Avr, 2012 13:04
tu peux essayer de limer le tube sur 2mm où est cassé le fil afin de faire un peu de place et refaire une soudure (c'est délicat)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tu m'étonnes mais bon je pense que je n'ai pas trop le choix ....
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Avr, 2012 14:04
Hey, salut toi! Je pensais à toi ce matin justement (ayant vu des laguna 175ch!)

J'ai également ce défaut qui commence à se produire de plus en plus souvent... Sauf que moi j'ai le clignotant en lui meme qui déconne donc je pense tout simplement craquer bientot pour un nouveau commodo !

Sur le forum laguna y a pas mal de personne qui ont craqué et qui ont créé un nouveau bouton pour la commande vocale!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Avr, 2012 14:04
Au fait, je reviens au sujet du mute de la radio... Tu as simplement mis en fil entre le GPS et l'autoradio? Je ne l'ai toujours pas fait!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
vi vi pour le mute j'ai repiqué le signal marche ar au cul du boitier gps (ou ya le lecteur dvd) que j'envoie via un relais inverseur au mute au cul du chargeur 6 cd ;)

la pour le moment je tente de récupe les 2 fils moulés dans le plastique pour tenter une soudure mais c'est de pire en pire ...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Avr, 2012 15:04
ça va finir par un bouton poussoir dans le cache autour de la colone de direction
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Avr, 2012 15:04
Alicron a écrit:
vi vi pour le mute j'ai repiqué le signal marche ar au cul du boitier gps (ou ya le lecteur dvd) que j'envoie via un relais inverseur au mute au cul du chargeur 6 cd


Ah merde c'est plus complqué que je ne le pensais alors!
j2c a écrit:
ça va finir par un bouton poussoir dans le cache autour de la colone de direction


Ou par un nouveau commodo.. je crois que c'est 100€ chez renault... si j'en prend 1... je peux essayer d'en prendre 2! :wink: (ca le ferai à quelque chose comme 70€ si le prix public est bien à 100€)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 12 Avr, 2012 15:04; édité 1 fois
c'était une bonne centaine d'euros en 2008.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Avr, 2012 15:04
ouais donc 400€ aujourd'hui... la fellation l'inflation toussa....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bon je n'y arrive pas ... sniff tant pis je prend mon mal en patience .. je pense commander ça :

http://www.oscaro.com/commutateur-de-colonne-de-direction..10-1563-p#Quotations

pour 63€ environ, je leur ai demandé si cette référence avait bien le bouton de commande vocale, on verra sinon bah Renault ou le poussoir ...


Sauter vers: