Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] courroie distribution laguna V6

Bonjour,
J'ai une Laguna II V6 initiale de juillet 2001; et j'ai 75000 Km.
L'agent Renault me dit qu'il est temps de changer la courroie de distribution.
Dejà?
Budget à prevoir selon lui: 800 euros!....Normal?
Merci de vos reponses.
danboc
ben oui tu a même 1 ans de retard !

Tu ne lis jamais ta doc constructeur sur l’entretien de ton véhicule
Car si c'est comme toute les autre Renault tous les 120 000 km ou 5 ans le premier échu !

Le Caoutchouc s'altère avec le temps Fallait acheter un Toy ils mettent encore des chaines,
Sinon pour le prix ça prend en compte :
La courroie de distribution
La courroie d’accessoire
Les galets tendeur
La pompe a eau
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Dernière édition par Chipo le Dim 29 Juil, 2007 16:07; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juil, 2007 16:07
boc dan a écrit:

Budget à prevoir selon lui: 800 euros!....Normal?

Pas aberrant pour un V6. Ca me parait même pas très cher pour ce type de moteur.
_________________
2.0 dCi inside.
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juil, 2007 18:07
ProV1 a écrit:
Pas aberrant pour un V6. Ca me parait même pas très cher pour ce type de moteur.

+1 :pense:
Ok merci.
Je viens de prendre rendez-vous pour la semaine prochaine............
Prix exact: 856 euros...........
Ce sera toujours moins cher que la consequence d'une "salade de soupapes".
Avant j'avais une Saab avec distribution par chaine...........mais l'entretien courant etait TELLEMENT + CHER!..........Et à part ça c'etait un tape-cul!......Et j'ai plus l'age :(
Merci encore.
J'oubliais.une question de plus: faut-il faire de temps à autre une vidange de la boite auto?....Quelqu'un m'a dit à 120.000Km.
Les années ne comptent pas?
Merci par avance
Je vais te donner un conseil à la Rob, tout lubrifiant est bon à vidanger. J'ai même vidangé une direction assistée et après ma direction était plus douce.

L'huile s'abime avec le temps.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je suis aussi partisan du changement d'huile de boite. L'histoire de lubrification a vie me chagrine un peu.

Ma titine a environ 65 000 kms et aura droit a sa vidange de boite dans quelques temps :wink:
boc dan a écrit:
J'oubliais.une question de plus: faut-il faire de temps à autre une vidange de la boite auto?....Quelqu'un m'a dit à 120.000Km.
Les années ne comptent pas?
Merci par avance

vidange BVA tous les 60 à 80 000 km. :o
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
je viens de prendre rdv pour la mienne kit courroie distrib + courroie accessoire + galets 430 euros - 10 % suite a une pub reçus de chez eux 387 euros ttc en esperant qu'il n'y est rien d'autre a changer ...

meme pas fait la moitie des 120000 km mais elle a 5 ans ...

et j'ai des mauvais souvenir d'une courroie non changer sur une autre voiture ...
_________________
il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer un caractère.
POUR UNE V6?......Avec remplacement pompe à eau?.....
ça m'a fait 966 euros!
Le garage a consulté avant le tarif Renault pour cette prestation.
Je peux envoyer en fichier joint copie de la facture par mail privé si j'ai votre adresse mail.
boc dans
Cela dépend du prix auquel est fixé l'heure de main - d'oeuvre, d'où cette variation de prix!
Certaines succursales dans paris ( dont je taierai le nom ) ont leur taux horaires fixés à 90€/h...
Donc à ce rythme là, la facture devient vite tres tres salée !!!
@+[/quote]
bon ben j'ai recuperer la mienne (1,9l dci 120 cv) donc kit distrib comme prevu a la note c'est ajoutée une pompe a eau je passe donc de 387 euros a 719 euros ... :aw:

vais payer demain faut que je leur demande pourquoi le changement de pompe a eau qui au depart a premiere vue n'etat pas prevue ...
_________________
il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer un caractère.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 05 Sep, 2007 22:09
Bonsoir,

Ce topic concernne la distribution des Laguna II V6.
Prière donc de continuer sur un topic en rapport avec votre motorisation.
Merci

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
desolé comme j'avais pas vu de topic la dessus pour la mienne ...

posterais plus la ou il faut pas ...

d'ailleurs vais continuer a lire sans poster c'est mieux meme ça m'eviteras de faire n'importe quoi.

encore desolé
_________________
il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer un caractère.
Dernière édition par cmoijb le Jeu 06 Sep, 2007 08:09; édité 1 fois
Bonjour à tous

Je me permets de "raviver" ce sujet.

En effet, j'ai une laguna II 3.0 V6 privilège d'avril 2002.

Elle a maintenant 200 000 km. La courroie a été changée à 120 000km, mais comme cela fait 5 ans et 2 mois, je songe à la changer très bientôt (cela dit vu que la courroie n'a que 80 000km il est probable qu'elle tolère encore quelques semaines).

Mon petit garage Renault (le moins cher de tous ceux que je connais, et le plus honnete) me parle de 1500 euros (distrib, courroie accessoires, etc) sans compter la pompe à eau. Ca me semble énorme et je me vois mal mettre une telle somme dans une voiture qui vaut un peu plus de 2000€...

Je suis étonné des prix annoncés sur cette page. C'etait il y a 3 ans apparemment, mais les prix n'ont tout de même pas doublé !!!

Pouvez vous me confirmer le prix moyen pour cette opération chez Renault ? Et sinon, ya bien des mécanos qui peuvent faire ca pour pas cher chez eux ?

merci !
Dernière édition par bbj le Mer 02 Fev, 2011 02:02; édité 1 fois
salut
pour ma part, et pour te répondre , jamais je ne ferai faire changer une courroie de distrib au black, ou même a un mécano chez lui, qui ne fera pas de facture , pour la bonne et simple raison que si pour une raison ou autre la courroie neuve casse, tu n aura aucun recourt, tandis que chez un garage ils sont assurés, mais se n est que mon humble avis personnel ..
tous le monde est libre de faire comme il l entend..
D'un autre côté, quand ta voiture vaut encore 2000€, il ne faut pas attendre grand chose de l'assurance du garage.

Il n'empêche que tant qu'à faire à payer l'entretien de son véhicule, autant que ce soit fait par un professionnel qu'au black avec des résultats plus ou moins aléatoires :euh:

Sinon, autant garder la courroie telle quelle est en pariant sur le fait qu'elle tiendra encore : au pire, elle claque rapidement et tu mets ta Laguna à la casse (ce qui te fait perdre 2000€) ... au mieux, elle tient encore un certain nombre de kilomètres et tu continues à rouler sans frais supplémentaires.
_________________
Le gras, c'est la vie
ma question n'est pas de savoir s'il est mieux de passer hors garage... de toute façon je me doute bien que c'est une opération importante et si je passe hors garage je le ferai faire par une personne de confiance, très douée et expérimentée, ça va de soit, je sais bien qu'il s'agit pas de changer deux pneus.

Je ne veux pas passer par des garages trop chers (1500 euros pour une auto à 2000) ni attendre que ma bagnole claque sans jamais rien avoir changé, d'autant qu'elle marche bien et est en bon état.

Bref, je reprends : quel est le prix moyen que vous avez constaté pour le changement de la courroie + kit sur une laguna v6. Je verrai ainsi dans quel garage éventuellement aller, car j'imagine que la main d'oeuvre dépend des régions.

merci
Dernière édition par bbj le Mer 02 Fev, 2011 21:02; édité 1 fois
Bon ... tu risques de ne pas avoir bcp de réponse (pas bcp de V6)
Alors pour comparaison : sur lille : A4 2.5 tdi V6+ pompe a eau : 1200€
merci
pedro78200
Administrateur
Message Lun 11 Avr, 2011 09:04
bbj a écrit:
Bonjour à tous

Je me permets de "raviver" ce sujet.

En effet, j'ai une laguna II 3.0 V6 privilège d'avril 2002.


Mon petit garage Renault (le moins cher de tous ceux que je connais, et le plus honnete) me parle de 1500 euros (distrib, courroie accessoires, etc) sans compter la pompe à eau. Ca me semble énorme
Je suis étonné des prix annoncés sur cette page. C'etait il y a 3 ans apparemment, mais les prix n'ont tout de même pas doublé !!!

Pouvez vous me confirmer le prix moyen pour cette opération chez Renault ? Et sinon, ya bien des mécanos qui peuvent faire ca pour pas cher chez eux ?

merci !


Je suis passé à coté de ce post! :oops:

C'est le prix annoncé a peu pret au moment ou tu as posté pour ma laguna. J'ai payé 1200€ avec un support moteur en comptant la remise personnel renault.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
En effet, les prix ont doublé en 5 ans, c’est du délire ! :peur2:
J’ai fait faire deux devis (courroie + pompe à eau) dans des garages Renault différents : en région parisienne c’est 1233 € la courroie + 250 € la pompe à eau. En province ce n’est pas beaucoup moi cher… forfait courroie + pompe c’est 1315 €. :gni:
J'ai toujours lu que pour les V6 essence, la facture était dans les 1200€.

D'ailleurs, ça recoupe les infos données par CHAMPAGNE aujourd'hui sur le topic de sa Laguna V6 : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-estate-v6-i..oila-t19905-180.html

CHAMPAGNE a écrit:
:tourni: Hello ...Aie , Aie .. :mrgreen: :mrgreen:
J'ai 2 devis Renault pour l'entretien de la distribution ..
---> 1233 e baréme sans la pompe à eau,
---> 1350e avec pompe + 150 e vidange avec filtre huile et sans filtre d'habitacle.
Exit les feux verts , autres Nord auto vu le type de véhicule V6 ..
* Chez Citroën qui a des V6 identiques sur C5 et C6 il y a 30 % de réduction.
Donc je me prépare à la douloureuse. :evil:
:shock: Laguna II marron V6 àjuste 5 ans et 45000 Km ..
:roll: je regrette mes V6 à chaines des années 90.
_________________
Le gras, c'est la vie
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2012 17:02
:D Bonjour. Vous avez bien lu ...> Aux alentours de 1233e
Ceci sans la pompe à eau ni la courroie d'accessoire.
En Février on peut avoir 50e de remise...
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 07 Fev, 2012 17:02; édité 1 fois
Message Mar 07 Fev, 2012 17:02
D'un autre côté, j'avais payé 1100€ pour ma Mégane 1.6 16v il y a 5 ans :euh: :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: