Accueil / Généralités / News

[Scénic III] (J95) La phase 2

Quelqu'un sait quand la finition initiale sera disponible à la commande ?
wiliam a écrit:
larry.kubiak a écrit:
wiliam a écrit:
Je n’ai pas remarqué de changement sur les phares


:shock: :shock:

Un passage chez l'ophtalmo s'impose :euh:


Désolé, tu as raison. Le restylage apporte des nouveaux phares. :$

Le Scénic3 phase1 a de grandes optiques, ce qui participe au regard inexpressif, heureusement ce lifting a corrigé ce défaut. :ouioui:


oui et surtout une grosse amélioration :
les optiques arrière intègre désormais les feux de recul 8) , car sur la phase 1 il se situe en bas a droite du bouclier (symetrique du feu anti brouillard ARR) vraiment très mal placé car il n éclair rien :ko: :...: !
scenictouplein a écrit:
Je pense comme "koleos557" que le principal probleme vient de l'identité de la marque.
J'ai l'impression que meme en haut lieux personnes ne sait ou il va et que ca bricole un design comme ca histoire de créer un model pour coller a un calendrier :aieu: :aieu: :aieu:

Le pire a mes yeux concerne justement Scenic ou le manque d'imagination et surtout de cohérence est flagrante. J'ai l'impression que le design du TDB a été fait en solo dans un coin, un autre bureau pour l'arriere, un autre pour la face avant, etc, etc.............. et qu'on a fait un morphing de tout ca :aieu: :aieu:
Y a qu'a voir les proportions assez maladroite et grossière de la poupe.
On retourne au bio-design des années 90 :aw2:

Bref a part les entreprises et les "vieux" habitué a la marque depuis des lustres les gens veulent des voiture avec un style et une gueule et pas un truc fade :tired:
Désolé si mes propos énervent un peu mais c'est l'image que cette marque donne dans mon entourage :-/ :-/




Tu m'a mal compris, le restilyng me plait et même de plus en plus. Pour reprendre tes termes, je le trouve style et avec de la gueule principalement pour les modèles avec les feux LEDS qui aurait dù être en série toute gamme. Je le préfère de loin à la concurrence actuelle. Pourquoi ne pas l'avoir fait tout de suite comme cela ?
Je ne pense pas être un vieux client, j'ai juste 40 ans.

Ce qui m'enerve avec RENAULT (les autres font peut-être pareil), c'est la suppression de versions pour les remplacer par des autres ki plus est non équivalentes. La BOSE ph1 était de quasi 2000 € moins cher que la phase 2 et le modèle exception ph1 permettait à prix équivalent à la bose ph1 de choisir un TDB clair. Ca complique la compréhension, et fait forcement des insatisfaits en terme de choix.
J'ajoute que la nouvelle identité de la marque est maintenant clairement défini avec LVA et ses protos qui sont ce que j'attends des voitures d'aujourd'hui.
Ce que je regrette c'est qu'il va falloir attendre 3 ans avant de voir le scenic phase4. C'est trop long à mon gout entre l'enthousiasme de la présentation de l'air-space et l'arrivée du modèle série. Clairement ce changement d'identité est trop long pour l'ensemble des modèles. Je comprends bien que le problème est que la gamme RENAULT actuelle est récente et qu'ils faut au moins 5 ans entre les modèles, mais ça ils auraient dù y penser avant de les lancer.
J'ajoute que j'étais aujourd'hui chez RENAULT et ke je msuis retrouvé face à un espace. mélé aux autres modèles, on voit tout de suite qu'il est largement dépassé. on dirait un scenic ph2, et pourtant le projet futur espace est une fois de plus repoussée, faute à la crise.
oui et surtout une grosse amélioration :
les optiques arrière intègre désormais les feux de recul , car sur la phase 1 il se situe en bas a droite du bouclier (symetrique du feu anti brouillard ARR) vraiment très mal placé car il n éclair rien !


ben non le feu arrière + l'anti brouillard sont toujours au mème endroit
_________________
kadjar Tce 140 EDC black édition
je viens de voir en concession le nouveau scenic et franchement cette phase 2 est fade par rapport à la phase 1 qui me convient parfaitement
:gni: méme pas regardé le 3 phase 2 ! :nonnon:
aprés 6 scénic depuis sa naissance :lol:
,je passe a autre chose ::hello_001::
Dernière édition par JPL80 le Dim 18 Dec, 2011 20:12; édité 1 fois
JPL80 a écrit:
:gni: méme pas regardé le 3 phase 2 ! :nonnon:
aprés 6 scénic depuis sa naissance :lol:
,je passe a autre chose ::hello_001::


Bonjour

Je suis un peu déçu par le Scénic III phase 2. J'aurais apprécié plus d'audace de la part du département design de Renault. Comme le restylage très réussi de la Twingo II.

A voir en vrai tout de même
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Bonjour ! :D
De toutes façons ,ajout de gadjets électroniques et restylage ,ne gommerons pas les défauts de suspension du Scénic méme si au fil des années de
petites améliorations ont été apporter :-?
Les défauts de suspension du Scenic 3 ???
J'avais pourtant lu dans la presse que la tenue de route et le confort du Scenic étaient tout à faits compétitifs par rapport à la concurrence.
_________________
Le gras, c'est la vie
JPL80 a écrit:
Bonjour ! :D
De toutes façons ,ajout de gadjets électroniques et restylage ,ne gommerons pas les défauts de suspension du Scénic méme si au fil des années de
petites améliorations ont été apporter :-?


Bonjour ! :D

Les défauts de suspension du Scenic 3 ???

J'ai possédé deux Scénic III phase 1 : un Exception et un Jade et je n'ai pas constaté de défauts de suspension, bien au contraire.
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
JPL80 a écrit:
Bonjour ! :D
De toutes façons ,ajout de gadjets électroniques et restylage ,ne gommerons pas les défauts de suspension du Scénic méme si au fil des années de
petites améliorations ont été apporter :-?

Au contraire, le Scenic est reconnu pour ses liaisons au sol de reference... Meilleur compromis confort/efficacité, à la difference de certains autres qui mettent des suspensions dures pour se donner une image de sportivité...
_________________
Grand Scenic III Jade 1.9 DCI 130
quelqu'un sait quand peut on commander un scenic long phase 2 avec les barres de toit car il est inscrit disponible ultérieurement
merci
totogugu a écrit:
quelqu'un sait quand peut on commander un scenic long phase 2 avec les barres de toit car il est inscrit disponible ultérieurement
merci


Bonjour

S'agit-il des barres de toit transversales aluminium facturées 145 euros en accessoire ?
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Dernière édition par Collab le Jeu 05 Jan, 2012 06:01; édité 1 fois
Je pense qu'il s'agit plutôt des barres de toit longitudinales, proposée sur certains modèle de Grand Scenic phase 2.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pingouin a écrit:
JPL80 a écrit:
Bonjour ! :D
De toutes façons ,ajout de gadjets électroniques et restylage ,ne gommerons pas les défauts de suspension du Scénic méme si au fil des années de
petites améliorations ont été apporter :-?

Au contraire, le Scenic est reconnu pour ses liaisons au sol de reference... Meilleur compromis confort/efficacité, à la difference de certains autres qui mettent des suspensions dures pour se donner une image de sportivité...

Ne pas toujours croire le <<Journaleux>> :nonnon:
Au long de sa carriére on a amélioré certains défauts ,position de conduite par des siéges plus réglable ainsi que le volant ,
ensuite au long des Phases la suspension ,beaucoup moins de roulis sur le Scénic III ,mais au détriment du confort des anciens ,
la tenue de route est sans reproche c'est vrai ,mais la suspension est devenue pénible sur route dégradée ,
j'ai un Grand Scénic III en PRIVILEGE dCi 130 5 places de 2009 et je peux vous dire que le confort est moins bon que dans le Scénic II de 2007
Aprés 6 Scénic depuis sa naissance je peux en juger sans mal ! :lol2:
des bruits de résonnance des suspensions AR et des coups de raquettes sont bien la et il n'a que 25.000 km
quand au siéges AV ils manquent toujours de maintien latéraux méme si c'est mieux qu'avant ! :)
Dernière édition par JPL80 le Jeu 05 Jan, 2012 13:01; édité 1 fois
JPL80 a écrit:
Pingouin a écrit:
JPL80 a écrit:
Bonjour ! :D
De toutes façons ,ajout de gadjets électroniques et restylage ,ne gommerons pas les défauts de suspension du Scénic méme si au fil des années de
petites améliorations ont été apporter :-?

Au contraire, le Scenic est reconnu pour ses liaisons au sol de reference... Meilleur compromis confort/efficacité, à la difference de certains autres qui mettent des suspensions dures pour se donner une image de sportivité...

Ne pas toujours croire le <<Journaleux>> :nonnon:
Au long de sa carriére on a amélioré certains défauts ,position de conduite
par des siéges plus réglable ainsi que le volant ,ensuite au long des Phases la suspension ,beaucoup moins de roulis sur le Scénic III ,mais au détriment du confort des anciens ,la tenue de route est sans reproche c'est vrai ,mais la suspension est devenue pénible sur route dégradée ,j'ai un Grand Scénic III en PRIVILEGE dCi 130 5 places de 2009 et je peux vous dire que le confort est moins bon que dans la Scénic II de 2007
des bruits de résonnance des suspensions AR et des coups de raquettes sont bien la et il n'a que 25.000 km quand au siéges AV ils manquent toujours de maintien latéraux méme si c'est mieux qu'avant ! :)


Avis non partagé :cool2:
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
:roll: Peut-étre ! :D
Mais aprés 5 Scénic et 1 Grand Scénic je peux en juger ! :irony:
et encore ,j'ai la chance de ne pas avoir les bruits de quincaillerie et de mobilier que lui reproche beaucoup de personne ,
j'ai du coller du feutre tout au long de la barre cache bagages sur laquelle touchent les siéges AR
et je ne laisse pas les rideaux tendu au portes AR quand ils ne sont pas utiles
En plus le radar de recul est en rade aprés 2 ans de secouses il en a certainement eu marre! :lol2:
A part ça ! :D
Je viens de recevoir un rappel pour passer en concession pour faire changer les écrous de valves (Surveillance des pneus )
Vivement que mon Koléos II 4x2 Carminat arrive ! :D
quelle différence de confort aprés un long essai, 170 Km sur diverses routes bonnes et trés mauvaises j'ai vraiment apprécié ! :D
Dernière édition par JPL80 le Jeu 05 Jan, 2012 13:01; édité 2 fois
JPL80 a écrit:
:roll: Peut-étre ! :D
Mais aprés 5 Scénic et 1 Grand Scénic je peux en juger ! :irony:
et encore ,j'ai la chance de ne pas avoir les bruits de quincaillerie et de mobilier que lui reproche beaucoup de personne ,j'ai du coller du feutre tout au long de la barre cache bagages sur laquelle touche les siéges AR et je ne laisse pas les rideaux tendu au portes AR quand ils ne sont pas utiles
Je viens de recevoir un rappel pour passer en concession pour faire changer les écrous de valves (Surveillance des pneus )
Vivement que mon Koléos II 4x2 Carminat arrive quelle différence de confort
aprés un long essais 170 Km sur diverses routes j'ai vraiment apprécié ! :D


Moi aussi. J'ai eu plusieurs Scénic II et plusieurs Scénic III (je bosse chez Renault). Je peux donc en juger également et je ne partage pas votre avis :cool2:

J'ai eu aussi un Koleos. Un très bon choix
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Dernière édition par Collab le Jeu 05 Jan, 2012 13:01; édité 2 fois
:D Pas de soucis c'est ton droit ,mais c'est mon avis ! :D
Ma femme et moi souffrons du dos et nous venons de faire 2 fois 480 km entre Chez moi et Meaux en passant par le N330 qui est trés mauvaise !
et ce parcours nous le faisons fréquemment ,il y a une alternance de bonnes et de mauvaises routes ,nous pouvons juger ,mais mis a part ça c'est un merveilleux engin en 1,9 dCi 130 en Solo comme avec les 1150 kg de notre caravane de 5 m de long !
Dernière édition par JPL80 le Jeu 05 Jan, 2012 13:01; édité 1 fois
JPL80 a écrit:
:D Pas de soucis c'est ton droit ,mais c'est mon avis ! :D


_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
:irony:
JPL80 a écrit:
j'ai un Grand Scénic III en PRIVILEGE dCi 130 5 places de 2009 et je peux vous dire que le confort est moins bon que dans le Scénic II de 2007


C'est une évolution malheureuse des derniers véhicules sortis (pas que chez Renault).

Sur ma Laguna 2 équipée de jantes 16", le confort est remarquable (et les sièges de la finition Dynamique maintiennent bien le corps) ...
... mais la Laguna 3 est déjà beaucoup plus ferme d'origine, et souvent équipée de jantes 17 ou 18" qui doivent la rendre encore plus ferme.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
JPL80 a écrit:
j'ai un Grand Scénic III en PRIVILEGE dCi 130 5 places de 2009 et je peux vous dire que le confort est moins bon que dans le Scénic II de 2007


C'est une évolution malheureuse des derniers véhicules sortis (pas que chez Renault).

Sur ma Laguna 2 équipée de jantes 16", le confort est remarquable (et les sièges de la finition Dynamique maintiennent bien le corps) ...
... mais la Laguna 3 est déjà beaucoup plus ferme d'origine, et souvent équipée de jantes 17 ou 18" qui doivent la rendre encore plus ferme.


Je ne partage pas cet avis ::hello_002::
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
oui ceux sont les barres alu longitudinales en série a partir de la finition dynamique
La voiture la plus raide que j'ai eue reste une LagII (ph2 dynamique 2.0dci break en 16"). Ma premiere LagII (ph1 privilege 1.9dci 16") était bien plus souple.
Ma LagIII actuelle est entre les 2 (pourtant 17" et GT4C), mais avec une précision de conduite nettement meilleure. Je trouve le compromis assez bon, sauf en ville où on ressent nettement les trous dans la route. Quand la route est bonne, c'est parfait.
Renault Visio System Alerte de sortie de voie

http://www.youtube.com/watch?v=1BpG-JA-k_A&feature=youtu.be
Renault Visio System - Feux de route automatiques

http://www.youtube.com/watch?v=iHKk24P3Fso&feature=youtu.be
En meme temps c'est pas nouveau :mrgreen: :wink:
Je ne sais pas si des photos ont été posté, voici le scenic 3 phase 2 vue hier
http://i41.servimg.com/u/f41/12/01/37/94/image11.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/01/37/94/photo13.jpg
J'espère de l'automatisme code/phare est bien plus rapide que sur la vidéo :pense: :aieu: :euh:
En tout cas, c'est un système intéressant ... vu qu'il y a de moins en moins de monde qui roule en pleins phares la nuit (super pratique quand tu veux dépasser :hum2: :hum2: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne la trouve pas si vilaine, cette phase 2.

Et bonne chose : l'apparition de l'aide au démarrage en côte. Moi qui vient d'un C4 Picasso qui en était pourvu, je peux vous dire que je regrette son absence sur mon GS III.......
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
Et ça réagit comment avec les feux arrières ?
(qd on arrive sur une autre voiture sur autoroute)
Deux petites questions sur ce "Visio System" (je suis fan de gadget... :crazy: ) :
1) il ne sert "que" pour les dépassements de lignes et le réglage auto des feux (pleins phares / codes) :?:
Car j'aurais bien aimé un système comme dans la pub OPEL où le véhicule affiche les panneaux ou mieux, comme chez Mercedes où on "voit" les piétons/vélos... :irony:

2) sur la première vidéo, entre les secondes 13 et 15, l'écran que l'on voit : c'est juste une "représentation" de comment le système travaille ? Ou est-ce un affichage que l'on a sur l'écran TFT ?
bugsy a écrit:
La voiture la plus raide que j'ai eue reste une LagII (ph2 dynamique 2.0dci break en 16"). Ma premiere LagII (ph1 privilege 1.9dci 16") était bien plus souple.
Ma LagIII actuelle est entre les 2 (pourtant 17" et GT4C), mais avec une précision de conduite nettement meilleure. Je trouve le compromis assez bon, sauf en ville où on ressent nettement les trous dans la route. Quand la route est bonne, c'est parfait.

:+1$: C'est bien ce que je voulais expliquer pour mon Grand Scénic III
pas de soucis en charge ou avec la caravane :+1o:
mais en solo et juste ma femme,nos bagages et Moi ! ::malades_016::
gixerk9 a écrit:
Je ne sais pas si des photos ont été posté, voici le scenic 3 phase 2 vue hier
http://i41.servimg.com/u/f41/12/01/37/94/image11.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/01/37/94/photo13.jpg



J'aime vraiment beaucoup ! Maintenant à voir le grand :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J'ai croisé ce matin les (mes) premiers camions avec des Scenics courts
Pas de nouvelles photos du Grand Scenic Collection 2012 ?
Leblogauto a fait quelques photos du Scenic Collection 2012 au salon de Bruxelles

Lien : http://www.leblogauto.com/2012/01/bruxelles-2012-live-ren..et-grand-scenic.html

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2012/01/Renault-Scenic-open.jpg


Sauter vers: