Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de lève vitre conducteur

As tu démonté le moteur ? Les axes s'oxydent et l'idéal et de les graisser aussi.
Je viens de changer le lève vitre avant gauche, ça a l'air de marcher.


En ce qui concerne l'arrière j'ai voulu changer la pièce blanche qui coulisse...

Comme on manque de place dans la portière j'ai voulu enlever le mécanisme de la portière, résultat il ne se passe plus rien....

Est ce un problème de moteur, d'arrivée électrique....

Avez vous des suggestions????
As tu bien verrouillé la prise la prise avec le levier?
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Rebonjour,


A priori il s'agit d'un problème de contact....

La pièce que j'ai acheté sur ebay ne va pas pile poil.... du coup ça force sur le moteur du lève vitre (la vitre monte très doucement).

Autre soucis, arrivé en haut ou en bas ça fait sauter mon lecteur CD...

Faut que je regarde ça de plus près.

Dommage que cette pièce n'existe pas en remplacement chez renault....
tu as commandé la bonne?Il y a droite et gauche.Tu peux graisser la coulisse avec de la graisse au lithium,c'est la graisse rose pour vélo.Por la dijonction je sais pas par contre.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Pour ce qui est de la pièce, je pense que c'est la bonne.

Pour le moment j'ai bloquer la vitre en position haute (c'est toujours mieux que le tasseau....) et débrancher le moteur, je n'ai pas l'utilité de la vitre arrière.
Dernière édition par YoYodu56 le Sam 05 Juin, 2010 18:06; édité 1 fois
vitre passager réparer avec le petit kit a 15 euros je commande le conducteur des aujourd'hui youhouuuuuuuuuuuuuu


économie .............................

je pourrai faire un petit topic mais si on me donne une réponse
Bravo,tu as bien tout graissé?
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
oui nikel
bonjour je doit changé les 2 mécanisme du levé vitre cote droit avant et gauche avant,les câble on laché j'en ais trouvé sur ebay,kit complet avec confort mais ma laguna 2estate 120 dci dynamique
et du 18/01/2001 avec 140000km(modèle avec confort et anti pincement sur les 4 vitre ) et sur ebay ils dise que le kit complet confort et compatible pour les véhicule après le 01/2001,exceque ce mécanisme complet serons compatible avec ma laguna,je pense que oui,mais je préfère vous demande vos avis d'expert.merci de vos réponse.
Dernière édition par coyote88 le Mer 16 Juin, 2010 13:06; édité 1 fois
Change simplement les cables,ça te coutera qu'une trentaine d'euros.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
je voulais les changé,mais malheureusement ,je connais rien du tout a la mécanique,et se pas faute d'avoir essayé.moi je suis plus tôt dans l'informatique.jai un ami qui peux me monté,le mécanisme de lève vitre
mais pas les câble. veux pas s'embête je crois :mdr:
sinon pour ma question ?
encore merci
je te promet qu'il ne faut pas avoir fait saint sir c'est archi simple sauf une étape ou il faut etre 2
Bonjour,

Nous possédons une Laguna2 de 2002.
Le leve vitre à laché, mon mari à démonté, nous avons commandé la piéce (cable + poulie).

Mon mari ne peu pas remonter ce fichu leve vitre, étant pour le moment malade.

Y aurait il quelqu'un de sympa pour nous aidez, nous sommes sur le nord seine et marne.

Par avance merci.
Petite question ... ma LAGUNA est-elle du type BG0 avec un n° d'identification commençant par VF1BGRR0********* ???
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
Dernière édition par Renton le Sam 26 Juin, 2010 13:06; édité 3 fois
Renton a écrit:
Petite question ... ma LAGUNA est-elle du type BG0 avec un n° d'identification commençant par VF1BGRR0********* ???


Personne pour me répondre ?
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
Dernière édition par Renton le Mar 29 Juin, 2010 08:06; édité 1 fois
C'est marqué sur ta carte grise
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Excellent topic, je vais faire les travaux sur mon LEVE vitre et prendrai des photos. J’espère que ce sera aussi simple qu'expliqué ici :D

a bientôt
_________________
pareto
J'ai eu aussi un problème de lève-vitre coté conducteur,un câble du mécanisme en X qui a lâché,voiture sous garantie j'ai du payer la moitié de l'intervention de réparation(faite par Renault)au garage a qui j'ai acheté ma Lag,mais depuis 1 mois quand je suis en butée haute(vitre fermé)cette dernière vibre,depuis 1 semaine c'est tous le panneau de cette vitre qui fait du bruit,il y aurait il une cause a effet,merci :-?
Mis a part que tu n'aurais rien du payer vu la garantie, la panneau de porte est tenue principalement par un cordon de mastic adhesif, si ce mastic a été retiré les vibrations sont probables.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
fazer80 a écrit:
Mis a part que tu n'aurais rien du payer vu la garantie, la panneau de porte est tenue principalement par un cordon de mastic adhésif, si ce mastic a été retiré les vibrations sont probables.
Merci Fazer de ta réponse,pour la garantie je n'ai pas acheter ma Lag chez Renault mais dans un garage,je croyais aussi n'avoir rien a payé,mais j'ai du m'acquitter de la moitié de l'intervention 55 euros,du reste la Lag vas y retourné sous peu et le garage m'as dis que je n'aurais rien a payer,je soupçonne quelques chose :evil:
hello à tous...Pour ma part, leve vitre coté conducteur hs.Après demontage, les cables étaient tous rouillés et un efiloché....J' ai cherché un d' occas et pour finir, j' ai acheté un kit de réparation sur ebay.Résultat: 250 euro de gagné! :cool2:
SAUVEZ VOS CABLES

BOnjour à tous

Je n'ai pas pris le temps de lire les 13 pages, cela a peut être été écrit déjà mais je préfère noter mon témoignage cela évitera peut être un cable cassé.

Cela concerne les vitres sur laguna II qui grince très fort. Pour la vitre passager avant je n'avait rien fait et le cable a fini par casser.

Le bruit de grincement a commencé pour la vitre conducteur alors j'ai pris les devant pour éviter une casse. J'ai d'abord cru que les joints frottaient et freinaient la vitre, je les ai graissés au silicone mais cela n'a rien changé au bruit qui semblait venir de la partie avant de la portière (près du rétroviseur).

Au passage le peu de cable que j'ai pu voir à travers les joints (vitre baissée) ne parait pas rouillé et les joints semblent bien étanches.

J'ai giclé de la graisse en bombe (chaine moto) dans le guide qui est à coté du rétroviseur et là bingo le grincement a totalement disparu :prie: :prie: je pense que la force de traction sur le cable est bien soulagée maintenant.
_________________
laguna II ide 2.0 137000km 06/2002
Dernière édition par optane51 le Lun 16 Mai, 2011 10:05; édité 1 fois
bonjour,

concernant le lève vitre, cet pièce vous dis qq chose ??
C'est cassé ou manquant chez moi apparemment, merci

http://images4.hiboox.com/images/2711/4c495d9ef0d3c3e33cb4b29725b63c2b.jpg (image trop grande)
_________________
Laguna II Grandtour 1.8i 16v ***Privilège*** 2001
(Prototype sorti lors de la fermeture de l'usine Renault à Vilvorde)
Hitm4n a écrit:
bonjour,

concernant le lève vitre, cet pièce vous dis qq chose ??
C'est cassé ou manquant chez moi apparemment, merci

http://images4.hiboox.com/images/2711/4c495d9ef0d3c3e33cb4b29725b63c2b.jpg (image trop grande)


je suis pas sure... c'est supposé fixer le moteur a la vitre ou fixer le vitre au lève vitre... enfin bref, ma voiture est bloqué au garage a cause de cet pièce... :pense:
_________________
Laguna II Grandtour 1.8i 16v ***Privilège*** 2001
(Prototype sorti lors de la fermeture de l'usine Renault à Vilvorde)
optane51 a écrit:
SAUVEZ VOS CABLES

BOnjour à tous

Je n'ai pas pris le temps de lire les 13 pages, cela a peut être été écrit déjà mais je préfère noter mon témoignage cela évitera peut être un cable cassé.

Cela concerne les vitres sur laguna II qui grince très fort. Pour la vitre passager avant je n'avait rien fait et le cable a fini par casser.

Le bruit de grincement a commencé pour la vitre conducteur alors j'ai pris les devant pour éviter une casse. J'ai d'abord cru que les joints frottaient et freinaient la vitre, je les ai graissés au silicone mais cela n'a rien changé au bruit qui semblait venir de la partie avant de la portière (près du rétroviseur).

Au passage le peu de cable que j'ai pu voir à travers les joints (vitre baissée) ne parait pas rouillé et les joints semblent bien étanches.

J'ai giclé de la graisse en bombe (chaine moto) dans le guide qui est à coté du rétroviseur et là bingo le grincement a totalement disparu :prie: :prie: je pense que la force de traction sur le cable est bien soulagée maintenant.


Tiens ca m'intéresse. J'ai justement la vitre conducteur qui fait un raffut digne d'une vieille gimbarde rouillée.
Tu as fait comment pour pulvériser de la graisse ? Juste en passant ça par la vitre ouverte ? ou il faut démonter le panneau de porte ?
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 05 Juil, 2011 14:07
Je prend également l'info car j'ai le même problème (comment ils ont fait pour régresser? probleme inexistant sur ma PH1!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Moi aussi ça m’intéresse, pareil, un bruit pas possible !! :( . En ville, les gens y me regarde bizarrement quand je baisse ma vitre...... pas tres discret...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 05 Juil, 2011 16:07
Moi c'est quand elle remonte! sur les derniers cm
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ahh !!! Bah moi c'est n'importe !!!! en montée, en descente...... et sur toute la longueur du carreau !! pffff...... la, la pluie revient, ça ne va plus le faire ! :D
Désolé pour le retard Larry, je rentre de vacances.

J'ai giclé la graisse (bombe graisse moto avec une sonde plastique) sans rien démonter, juste la vitre baissée, gicler dans le rail qui se trouve au niveau du rétroviseur donc sonde à l'horizontal et vers l'avant tout simplement.

A mon avis avec l'age la vitre prend du jeu et force sur les guides et le cable ne résiste pas.
_________________
laguna II ide 2.0 137000km 06/2002
Dernière édition par optane51 le Sam 16 Juil, 2011 18:07; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
Je prend également l'info car j'ai le même problème (comment ils ont fait pour régresser? probleme inexistant sur ma PH1!)


Sur laguna 1 c'était un entrainement par crémaillére d'ou la fialibilté.
Le probléme des entraineurs a cables est récurent dans toutes les marques y compris bm mercedes et vw. Surement le meme constructeur et son idée de génie.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
fazer80 a écrit:
pedro78200 a écrit:
Je prend également l'info car j'ai le même problème (comment ils ont fait pour régresser? probleme inexistant sur ma PH1!)


Sur laguna 1 c'était un entrainement par crémaillére d'ou la fialibilté.
Le probléme des entraineurs a cables est récurent dans toutes les marques y compris bm mercedes et vw. Surement le meme constructeur et son idée de génie.

Slut
Ph1 ne veut pas dire laguna1
sans doute veut_il parler de lag2 phase1 encomparaison de lag2 phase 2
soit dit en passant ,j'ai une lag2 ph1 ,j'ai eu 3 pepins de leve vitre quand meme
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bonjour

J'espère que mon cas pourra aussi vous aider.
Le lève-vitre conducteur de ma laguna2 s'est bloqué en position basse. En regardant par le passage de vitre, je voyais un cable entortillé dans tous les sens.
J'ai pu constater que la réparation chez un garagiste très coûteuse.
J'ai donc fait comme certains... j'ai démonté, et j'ai commandé sur ebay un kit lève-vitre avant gauche (49€).
Tout semblait correct sauf que s'agissant d'une pièce provenant de je ne sais où (mais pas de france), je me suis retrouvé coincé du fait que les 2 pièces plastiques installé sur les glissières, ne permettaient pas de recevoir la vitre. Heureusement les 2 pièces plastiques du lève-vitre d'origine s'adaptent sur le kit.
Après, remontage et ça fonctionne.
Si j'avais su, j'aurai seulement commandé le minimum sans les glissières (moins de 20 €).
Pas de photo car je n'avais pas d'appareil.

Maintenant je vais m'attaquer à la serrure passager avant qui ne verrouille pas...
Si j'avais su qu'il fallait un diplôme d'électro-mécanicien automobile pour acheter une Renault j me serait abstenu...

Lag II en Force :prie: pour pas tomber en rade
_________________
Laguna II Grandtour 1.8i 16v ***Privilège*** 2001
(Prototype sorti lors de la fermeture de l'usine Renault à Vilvorde)
pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Aoû, 2011 14:08
Hitm4n a écrit:
Si j'avais su qu'il fallait un diplôme d'électro-mécanicien automobile pour acheter une Renault j me serait abstenu...

Lag II en Force :prie: pour pas tomber en rade


Non pas besoin, il faut juste l'emmener chez le garagiste quand elle a une panne... comme toutes les voitures....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour,
Kit de réparation ( câbles, poulie,petits composants en plastique) commandé sur ebay le lundi matin, dans ma boîte aux lettres le mercredi matin (kit venant d'Allemagne, j'avais un message le lundi en milieu de matinée pour dire que ma commande était partie), monté ce matin et ça fonctionne.
Après la commande, on peut avoir par mail un lien vidéo pour montrer la manip et c'est bien utile.
Coût : moins de 19€ livré.
Bon, il va falloir que j'intervienne à nouveau car comme les câbles "prennent leur place", ils se détendent un peu après quelques aller retour, mais je m'y attendais.
J'ai encore connu un problème de lève vitre passager la semaine dernière. La première fois, c'était au mois d'août 2010, J'ai demandé le prix de la réparation auprès de mon concessionnaire préféré: 340€ (gloups), on va attendre un peu! Je cherche un peu sur le Web, si le problème est connu, et bingo, c'est un problème récurrent sur la Laguna (entre autres). Je démonte le système, pour constater la panne: pièce bleue support de vitre cassée au niveau de l'attache du câble, j'essaie de réparer avec les moyens du bord, rien à faire. Je trouve un kit de réparation sur EBAY, en provenance d’Allemagne, une vingtaine d'Euros, je reçois le kit rapidement.
clic pour agrandir clic pour agrandir
Je change toutes pièces contenues dans le kit, pour être tranquille. Manque de bol, la semaine dernière, rebelote, mais pas le même symptôme, on entend clac-clac, et la vitre ne bouge plus du tout.
clic pour agrandir clic pour agrandir
Cette fois, c'est la poulie moteur qui est HS (celle du kit). Tous les ergots sont cassés.
clic pour agrandir
Vu l'état des câbles (rouillés), je décide de remettre les pièces d'origine, que j'avais conservées (j'ai eu le nez fin).
clic pour agrandir
J'avais pourtant bien graissé toutes les glissières et les câbles avec de la graisse rose. Les pièces du kit ne sont pas de très bonne qualité non plus.
:prie: J'espère que ça tiendra un peu plus longtemps, bien qu'aujourd'hui, je démonte un système en quelques minutes, mais bon, c'est fatigant quoi! :sifflote:
Quelqu'un sait-il si cette panne a été répertoriée comme un vice chez Renault? :pense:
_________________
Restons ZEN...
Laguna II Break 2L IDE Estate II Dynamique 140CV de Janvier 2003 bleu méthyle jantes 17" 105000kms en mai 2017.
Le remplacement des cables j'ai fait aussi. Les premiers ont tenus 3 ans, les deuxiemes 6 mois. Je suis pasé aussi par la poulie cassée. Cette fois ci j'ai saturé, j'ai remplacé par un mécanisme Valéo a 82 euros. La qualité de fabrication et la conception sont largement supérieur a l'équipement d'origine de l''époque (2002) Les roulettes de guidage ont un diamétre largement supérieur ce qui fait que les cables forcent moins. Les coulisses de rails sont nettement mieux étudiées. Pour le kit de la photo plus jamais.


Sauter vers: