Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] Test complet du nouvel autoradio HdG 2008

Just1
Graphiste
Message Lun 14 Dec, 2009 18:12
J'ai créé un topic en généralités/news où vous pouvez vous exprimez sur les problèmes rencontrés et donner votre avis :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci pour ce superbe article :ouioui:
Je ne connaissais pas les détails du hdg chez Renault et j'avoue être bluffé. :cool2:
Merci beaucoup pour toutes ces infos :wink:
Pour ma part, j'attends ma Lag3 BE avec Carminat + Tomtom pour début 2010. Mais comme j'ai pris un TOEP alors l'ABC n'était pas dispo en option.
Zarbi les compatibilités d'option sur la BE ...

::hello_001::
Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum, j'aimerais poser une question :

possesseur depuis peu d'une Megane 3 Tom Tom edition, avec un radiosat classic bluetooth, pouvez vous m'indiquer la puissance de cet autoradio (sans l'arkamys) ?

Merci d'avance
Dernière édition par karukeran14 le Sam 19 Dec, 2009 09:12; édité 1 fois
bonsoir à tous je viens de lire les pages précédentes, en résumé:
le plug n music ne permet pas:

1/en USB de lire en aléatoire lorsqu'il y a plus de 500 fichiers
2/en bluetooth (streaming )d'avoir les fonctions avance recul pause

mon cas: je dispose d'un (téléphone )HTC magic, l'autoradio reconnaît une fois sur 10 le périph en USB, j'essaye avec une clef USB idem, il doit donc y avoir un problème.
en bluetooth aucun problème pour la reconnaissance, dommage que l'usb n'alimente plus mon téléphone alors que cela à fonctionné une fois.

Bref lundi direction le concessionnaire, je vais essayer d'adapter mon vocabulaire, ce qui me rassure c'est que Renault n'est pas le dernier à proposer un gadget à 200€ qui a vraiment besoin d'être amélioré
alexplouf a écrit:
Je corrige : en fait, ça mouline sec quand je veux me ballader dans l'Ipod. Par artiste ou par album, pour dérouler ça prend bcp bcp bcp de temps. Donc pas terrible à utiliser. Avant le branchement sur USB, je dois d'abord prévoir l'album ou playlist que je souhaite écouter, puis je branche. Dans ce cas, je peux passer d'une chanson à une autre sans prob. Mais si je veux changer d'album ou d'artiste, ça mouline ! Dommage


+1

J'ai exactement pareil...

J'ai reçu ma Megane Lundi (elle est belle :irony: ) avec l'option P&M avec mon Iphone 3GS c'est long le changement mais long... Avec l'Ipod de ma copine idem d'un long... Toutefois j'ai remarqué que si tu tournes la molette au volant très vite pour changer d'artiste (ou d'album) c'est praticable mais si tu vas plus doucement ça mouline...
Je sais pas j'ai un ipod aussi et ca mouline pas tant que ca. Pensez à reinitialiser votre Ipod des fois, via Itunes, histoire de le vider un bon coup, avant de le resynchroniser. Il sera p'tre un peu plus reactif comme ca. Car bon l'ipod, ca reste un disque dur
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Xénons, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Bonjour à tous,
J'ai un Scenic III avec l'autoradio ARKAMYS. Lorsque j'essaie de brancher mon MP4 SONY NWZ E444 sur la prise USB de la voiture, il n'y a pas de connexion d'établie et un sablier reste sur l'écran de la voiture sans que je puisse accéder à la bibliothèque de mon MP4. Quelqu'un aurait-il eu des difficultés pour brancher un MP4?
Merci pour vos réponses
Bonjour MARBRU, bonjour à tous,

Tous mes supports fonctionnent correctement sur le P&M, à l’exception d’un MP3 Sony NWZ-B143F. J’ai plusieurs succès avec des lecteurs Creative (MP3 et MP4 Zen), des clés lecteurs de carte SD/SDHC (j’en ai 6 en tout). Je tourne avec deux cartes SDHC de 32 Gb à trois francs six sous et la clé lectrice vaut 1 franc. Juste en cas de vol, ça ne fera que 4 Frs six sous de remplacement et pas le prix d’un iPod. Cela signifie également que je pratique le dispositif en ‘oublié’, c'est-à-dire que je ne me branche pas dès que j’entre dans l’habitacle, pour me déconnecter dès que je sors du véhicule. Trop lent trop long trop…

Sony semble avoir un format de base de données des tags id3 un peu spécial, je pense que le pb vient de là. Navré ! Mais la soluce des cartes SD coûte quasiment rien, surtout pour une capa de 8Gb comme le SONY NWZ E444. Renault pourrait même fournir direct sans entammer sa marge ;-) !!

Bonne journée à tous !
Dernière édition par jmb49 le Lun 18 Jan, 2010 12:01; édité 1 fois
Bonjour,

Je lis vos commentaires positifs et optimistes (à l'exception de quelques uns), concernant le fonctionnement de l'iPod.

Il me faut pourtant constater que mon IPOD N'EST PAS RECONNU lorsque je le connecte sur la prise USB ! C'est très énervant. Et d'ailleurs je suis très énervé.

J'ai essayé de chercher une mise à jour pour l'autoradio, INTROUVABLE sur le site du constructeur (Renault). C'est pourtant l'endroit où il faut la chercher, d'après le manuel d'utilisation de l'autoradio. Il faut bien le reconnaître, le site Renault est fait pour vendre, mais alors pour gérer les problèmes techniques ou le SAV, zéro pointé.

J'ai même appelé le service clientèle Renault, qui m'a rappelé une heure après pour me dire que tous les iPod étaient incompatibles avec ma voiture... C'est le comble, dans la brochure de vente, ils mettent quand même un iPod nano connecté via USB en photo. Faut pas me prendre pour un c.. non plus.

Reste l'ultime recours, mon garage Renault. Ou vous...
Merci de vos éventuels conseils ou condoléances dans ce moment de deuil.

Voiture : Clio 3 phase 2 Exception
Autoradio : Radiosat bluetooth 80W blabla Plug&Music (version logicielle 2.12, à vérifier)
iPod : iPod shuffle 3ème génération 2G tout bête
Juste une question pour ma culture personnelle : ca apporte quoi de brancher un Ipod sur son autoradio ?
Je devrais plutôt dire : ça apporte quoi de plus que le fait de brancher une simple clé USB ou carte SD qui ne coute pas très cher et qui peut donc rester branchée dans la voiture sans crainte de vol ?

J'ai commandé un XCarLink (équivalent au Plug&Music il me semble) pour brancher sur mon autoradio d'origine et je vais me contenter de brancher une simple clé USB ... pas envie de laisser trainer mon Walkman Sony dans la voiture et/ou de devoir me demander si la batterie de mon Walkman est chargée avant de prendre la route ...
_________________
Le gras, c'est la vie
+1 !

Bonne route à tous !
Brancher un iPod sur son autoradio, ça apporte quoi ?
+ Simplement pouvoir écouter la musique qu'on s'est cassé les pieds à trier correctement, et qu'on aime bien écouter ;
+ donc... ne pas avoir à refaire ce travail de sélection de sa musique une deuxième fois pour l'avoir sur clé ;
+ (je pense, mais à confirmer) avoir accès aux playlists de l'iPod, ce qui serait un atout non négligeable.

Je précise par ailleurs que l'iPod se recharge tout seul via USB, donc pas de problème en voiture s'il est connecté au Plug&Music.

Ceci dit, je ne critique pas les deux dernières interventions, loin d'être stupides.

D'autres que moi ont-ils rencontré ce problème d'incompatibilité avec l'iPod shuffle ??? Merci pour vos réponses.
RenK a écrit:
Bonjour,

Heureux propriétaire d'une megIII coupé avec Tomtom+arkamys (ce topic n'a pas été étranger à mes choix d'options, merci Just1 !) j'ai quelques questions :

- Pour le streaming audio blutooth, Just1, tu dis
Citation:
Depuis l’autoradio on pourra utiliser les fonctions suivantes : pause, chanson suivante et précédente.

Or chez moi (iPhone 3G) ces fonctions ne donnent rien, le streaming fonctionne mais il est impossible de changer de chanson avec les touches habituelles. Ya une astuce ? C'est dû à l'iphone ? merci !


J'ai le même problème sur une megane 3 grand tour avec Tomtom + arkamys. Le streaming bluetooth fonctionne parfaitement (iPhone 3G). Par contre, impossible de changer de chanson avec les commandes au volant (seul le volume fonctionne). De même, impossible d'accéder aux contacts du téléphone (seul l'accès aux appels récemment émis/reçus/en absence est possible) ... Quelqu'un a une piste ? :)
Ah par contre moi l'accès au répertoire de l'iphone fonctionne très bien en BT ! T'as bien fouillé dans le menu tél>répertoires>sur le tél (ou qqchose comme ça) ?
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
RenK a écrit:
Ah par contre moi l'accès au répertoire de l'iphone fonctionne très bien en BT ! T'as bien fouillé dans le menu tél>répertoires>sur le tél (ou qqchose comme ça) ?


Bizarre, il me semble avoir bien regardé... Le menu Répertoire du téléphone est grisé en fait ... Je confirme l'extrême lenteur de la navigation quand on connecte l'iPhone avec l'USB par contre les commandes au volant fonctionnent.
J'ai parcouru les 12 pages du forum concernant le système audio Arkamys. J'ai fait récemment l'acquisition d'un Scénic III équipé de ce système et j'ai des problèmes avec mon ipod classic (120 Go) en le connectant via la prise plug&music:
Le balayage des albums par artiste est impossible = Les morceaux des tous les albums sont mélangés et triés par ordre alphabétique.
Mais le gros point noir est en mode "balayage" par album ou par playlist : la lecture des morceaux s'effectue par ordre alphabétique des morceaux outrepassant l'ordre des numéros de piste. Bref un album ne peut se lire dans l'ordre initial des morceaux.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce dysfonctionnement ?
Salut,

Bon alors je suis passé d'un HTC touch cruise à un HTC HD2 et depuis tous mes contacts telephoniques sont visibles!
Je pense donc que c'est la version windows qui limitait à la lettre M! il audrait les flasher en WM6.5.

Pour les possesseurs de Ihone IPOd et autres produits de la pomme, je suis un peu etonné car j'avais essayé avec un iphone premiere generation et j'avais ete vraiment surpris de voir tous les tags du mp 3 s'afficher sur ma voiture et reussir à naviguer par artistes , album etc ...

Avec HTC en Bluetooth je ne vois absolument pas les tags de MP3 et je ne peux naviguer entre les repertoire...
Just1
Graphiste
Message Sam 27 Fev, 2010 20:02
En bluetooth il est impossible de naviguer dans les repertoires Iphone ou non Iphone.
On peut naviguer dans le baladeur s'il est connecté en USB :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonsoir à tous,

des nouvelles de la techday Renault ? Un feedback éventuellement ?...

Bonne route !
varsois75 a écrit:
J'ai parcouru les 12 pages du forum concernant le système audio Arkamys. J'ai fait récemment l'acquisition d'un Scénic III équipé de ce système et j'ai des problèmes avec mon ipod classic (120 Go) en le connectant via la prise plug&music:
Le balayage des albums par artiste est impossible = Les morceaux des tous les albums sont mélangés et triés par ordre alphabétique.
Mais le gros point noir est en mode "balayage" par album ou par playlist : la lecture des morceaux s'effectue par ordre alphabétique des morceaux outrepassant l'ordre des numéros de piste. Bref un album ne peut se lire dans l'ordre initial des morceaux.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce dysfonctionnement ?


Idem, et c'est super-frustrant... Quelqu'un a-t-il des infos, ou a enfin trouvé "le site du constructeur" ?
Bonjour,

J'ai cherché egalement à pouvoir mettre à jour le Firmware du module USB de ma Clio3 (Plug&Music) mais impossible de trouver le firmware à jour ...

J'aurai tendance à penser que c'est Parrot qui fourni en 1ere monte :

http://www.boursier.com/vals/fr/parrot-extension-du-kit-m..ault-news-214974.htm

non ?
J'ai envoyé un mail au service client Parrot pour en savoir plus mais pas de reposne ...
Bonjour

question aux possesseurs de Plug & Music et d'iPhone:
Avez vous des problèmes de connexions USB depuis la mise à jour OS4 ?

je n'arrive plus à écouter de la musique via la connectique USB (j'ai essayé avec plusieurs câbles au cas où, mais ca ne change rien...)

Merci
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
JuliX a écrit:
Avez vous des problèmes de connexions USB depuis la mise à jour OS4 ?

Il y a effectivement un problème depuis l'OS 4 de l'iPhone.

Il n'y a pas de solution miracle pour le moment.
En cherchant un peu plus sur le net, effectivement, ce n'est pas que moi.....

Pô cool. :cry:

Malheureusement, je doute que Renault fournisse une solution logiciel, et je doute qu'Apple se bouge....
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
JuliX a écrit:

Malheureusement, je doute que Renault fournisse une solution logiciel, et je doute qu'Apple se bouge....


Apple fourni aux développeurs et accessoiristes (Renault ou son équipementier) les modifications de son système (qui évolue forcement...). C'est donc à eux de s'adapter.
_________________
Laguna III GT dCi 180
Rah mais c'est abusé... Ils sont pas foutus de respecter un standard et de s'y tenir...

Je vois bien le dialogue suréaliste :

"Client : Ah mon iPhone n'est plus compatible avec l'entrée USB de ma voiture.
Steve Jobs : Changez de voiture pour profiter pleinement de l'expérience iPhone 4 !"

J'ai le même problème avec mon dock recharge/enceintes qui semble-t-il n'est plus compatible avec l'i4.

Du coup je me tate vraiment à passer à l'i4, mais mon 3G commence vraiment à s'ésouffler et ne sera bientôt plus maintenu...
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Dernière édition par RenK le Mer 21 Juil, 2010 15:07; édité 1 fois
Peut-être que la future Màj. 4.1 va régler le problème. Si toutefois c'est l'iOS qui est en cause.

Car l'iPhone 4 n'y est pour rien mais bien iOS4.

J'attend la 4.1 avec impatience pour la compatibilité AVRCP :P
_________________
Laguna III GT dCi 180
Pour l'incompatibilité avec la version 4 des iPods et iPhones.
La réponse est là :

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-probleme-i..-t34689.html#p715896
_________________
Scénic III
Dernière édition par jfrancois94 le Jeu 26 Aoû, 2010 08:08; édité 1 fois
est-ce que quelqu'un connait la manip à faire pour avoir les titres qui s'affichent sur l'écran de la Mégane avec un iphone en bluetooth ?
Merci
_________________
envie d'acheter une nouvelle voiture ?
!!!!!lien!!!!!
Just1
Graphiste
Message Jeu 02 Sep, 2010 14:09
L'iphone n'est pas compatible avec la norme Bluetooth permettant de les afficher :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Il y a (un peu) de nouveau avec la version 4.1 des iPhones et iPod, on y gagne la commande au volant pour faire défiler les titres.
Pas encore d'affichage des titres, mais c'est déjà mieux.
_________________
Scénic III
Ah en effet c'est un plus, ne serait-ce que pour zapper un titre qu'on n'a pas envie d'entendre sur le moment :)

Merci pour le lien en tout cas, j'étais bien embêté !

Un peu regrettable que Renault France ne diffuse pas cette mise à jour...
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Salut à tous,

J'ai l'autoradio derniere génération sur ma Clio (avec Bluetooth, P&M).
Mon téléphone est de marque Sony Ericsson (Walkman). Il n'est pas tout jeune (3ans) mais tout marche très bien y compris la fonction streaming (via bluetooth donc) qui me permet de lire les mp3 contenus dans la mémore du téléphone.

Maintenant une question: Est-il possible avec un telephone (smartphone) de lire dans l'auto des webradios via interet (et le bluetooth donc) ?
Est-ce que quelqu'un a déja réussi à faire ca ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Just1
Graphiste
Message Sam 02 Oct, 2010 15:10
Je pense que c'est possible: le téléphone envoie tous les sons vers l'autoradio donc si c'est une appli de webradio qui diffuse on le retrouvera sur l'autoradio.

à essayer mais je pense que ça passera ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
Je pense que c'est possible: le téléphone envoie tous les sons vers l'autoradio donc si c'est une appli de webradio qui diffuse on le retrouvera sur l'autoradio.

à essayer mais je pense que ça passera ;)


Merci

Ce serait nikel, me faut un petit smartphone android maintenant :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je possède depuis quelques jours une CLIO 3 avec l'autoradio sujet de ce post et je me bats pour importer mon répertoire téléphonique. Ce post m'a bien aidé pour comprendre quelques petites choses mais je dois dire que les manips sont assez pénibles (pour rester poli !).

J'ai déjà galéré pour trouver la navigation horizontale du menu. Il faut dire que je la cherchais sur le satellite et non sur l'autoradio ! Est-ce possible de le faire sur le satellite ?

Ensuite, pour importer mon répertoire, il est impossible de le faire en bloc et il faut se faire tous les contacts un par un ! (je sais : cela doit dépendre de mon téléphone). Mais, ensuite, si on veut ajouter un repère vocale, il faut transférer tous les contacts vers le répertoire véhicule et, là encore, impossible de le faire en bloc (ou je n'ai pas trouvé ?).

Un dernier petit problème : quand je suis à l'arrêt, il semble impossible de démarrer l'autoradio sans démarrer la voiture. Quand je tourne la clé de contact sans démarrer le moteur, j'ai Renault qui s'affiche mais rien ne se passe tant que le moteur n'est pas démarré (j'ai attendu plus de 10 secondes). A l'inverse, on peut arrêter le moteur sans arrêter l'autoradio si on ne tourne pas la clé jusqu'à la butée.

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci d'avance.
Salut,
1/ Navigation horizontale: que depuis le bouton du milieu de l'autoradio. Le sattelite permet que la navigation verticale apparement.
2/ Oui je crois qu'il faut importer les contacts 1 par 1. Enfin moi je le fait que pour les contacts auxquels je mets un repère vocal (je vois pas trop l'interet des les importer autrement ?).
Donc dès que j'ai un contact auquel je veux mettre un repère vocal, je l'enregistre sur la memoire de la voiture en meme temps, donc ce n'est pas trop une perte de temps.
3/ Normalement tu peux allumer ton autoradio meme sans les clefs sur le contact (j'ai la version avec le TomTom, mais je pense que c'est pareil avec ou sans), attention il faut utiliser le bouton de gauche, pas celui du milieu (je me suis fait avoir au debut :euh: )

J'avoue il y a tellement de fonctions par rapport à l'ancienne radio qu'il faut le temps de s'approprier la machine. Mais c'est une histoire d'habitude...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Salut,
1/ Navigation horizontale: que depuis le bouton du milieu de l'autoradio. Le sattelite permet que la navigation verticale apparement.
2/ Oui je crois qu'il faut importer les contacts 1 par 1. Enfin moi je le fait que pour les contacts auxquels je mets un repère vocal (je vois pas trop l'interet des les importer autrement ?).
Donc dès que j'ai un contact auquel je veux mettre un repère vocal, je l'enregistre sur la memoire de la voiture en meme temps, donc ce n'est pas trop une perte de temps.
3/ Normalement tu peux allumer ton autoradio meme sans les clefs sur le contact (j'ai la version avec le TomTom, mais je pense que c'est pareil avec ou sans), attention il faut utiliser le bouton de gauche, pas celui du milieu (je me suis fait avoir au debut :euh: )


1/ C'est bien dommage. Pas trop pratique en roulant.
3/ Je ne touche jamais à ce bouton et l'autoradio est toujours allumé. Dans mon ancienne clio, à l'arrêt, si je tournais la clé de contact de quelques "crans" sans aller jusqu'au démarrage du moteur, l'autoradio démarrait. Sur ce modèle, j'ai l'impression qu'il faut que le moteur démarre pour que l'autoradio fonctionne.
Bonjour,
Je possède une clio 3 phase 1, j'aimerai remplacer mon autoradio par celui de cet article pour la fonction bluetooth. Ma question est simple: est-ce faisable?

Est-ce je disposerai de la commande au volant?

Merci et bonne journée.
TouFou


Sauter vers: