Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Nouvelle Mégane Estate / Sport Tourer / Grandtour

Rebonjour,

alors franchement mon utilisation serait
90% trajets de +/- 10/15 kms pour les enfants
5% trajets de +/- 30kms
5% longs trajets

Même le gars de renault nous conseillait pas le FAP, pourquoi... Par contre j'ai une connaissance qui est mecano chez Renault et qui m'a dit vu mon utilisation, surtout pas de FAP!!!
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 16 Juin, 2009 10:06
Les vendeurs ("le gars de renault", je présume) ont effectivement une fonction de conseil pour te faire choisir le moteur et la boite adaptés à ton usage:
- pas de FAP pour faire de la ville
- pas de petit moteur pour tracter une caravane
......
Pour le "gars de chez Renault" ce n'était absolument pas péjoratif :D
Et franchement vu le monde qu'il y avait à leurs journées portes ouvertes je ne suis vraiment pas sur que c'était un vendeur car il a essayé de nous renseigner comme il pouvait... :wink:
J'ai eut l'occasion de monter à l'intérieur pendant les portes ouvertes de mon concessionnaire, et après avoir était éblouit par le design, je suis étonnement surpris du confort et des accessoires que proposent cette nouvelle Estate !

Le GPS, le son Arkamis, le confort des sièges, la place pour les passagers arrières et les rangements ! le coffre est immense, et si on rajoute la modularité des sièges en position horizontale, le coffre pourrait devenir un vrai lit !! :lol:

Je sais pas si je suis le seul dans ce cas la, mais je suis vraiment tombé sous le charme !! et vous ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 16 Juin, 2009 11:06
Pegase14 a écrit:
Pour le "gars de chez Renault" ce n'était absolument pas péjoratif :D

Je n'avais pas vu de côté péjoratif, je précise juste mon interprétation pour qu'il n'y ait pas de sous-entendu :wink: :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 16 Juin, 2009 11:06
Pegase14 a écrit:

Franchement je trouve qu'en entrée de gamme elle est plutot pas mal équipé avec une clim (manuelle ok mais bon), son ordinateur de bord, régulateur de vitesse, etc...

J'ai une copine qui doit faire commander sa voiture de fonction, et j'hésitais à lui recommander une Mégane qu'elle ne peut avoir qu'en Authentique, mais en regardant les équipements, effectivement, il ne manque rien d'indispensable :D :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour !

Hier je suis aller voir la Mégane Estate. C'était une Dynamique grise Casiopée.
Comme vous j'ai été blufé par la taille du coffre et la place pour les jambes à l'arrière....
J'avoue que j'ai de plus en plus envie de m'orienter sur cette version plutôt que sur la berline !
Moi avec un break ! il y a quelques années, je ne l'aurai jamais imaginé ! c'était sans compter sur le coté dynamique et fluide de la ligne de cette jolie voiture !
Cette dernière est bien équipée dès la version Expression (L'authentique n'est cependant pas un mauvais choix car elle a déjà tout ce qu'il faut !).
Le seul reproche, mais c'est vraiment pour faire un reproche, c'est la ligne des vitres qui est assez haute. Du coup on se sent un peu "enfermé", comme dans une Audi.Mais il y a un remède: le toit panoramique ;)
_________________
Dec 2007->Fin 2010 :
308 Confort Pack HDI110 gris hurricane + RT4 +caméra et radar de recul
Fin 2010->Fin 2013:
Mégane 3 Estate Carminat 90FAP pack city grise éclipse sans TOEP ou avec si Blanche ? et pourquoi pas une C4II si elle sort à temps et qu'elle pèse plus de 1300kg !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 19 Juin, 2009 10:06
L'effet rétrécissant joue chez tous les constructeurs, hélas, Audi en tête... J'ai tout de même l'impression que la Mégane Estate est la moins rétrécie à ce niveau dans sa catégorie.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Pour le plaisir des yeux.
Avec ces belles jantes (certainement en 18")

clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
The Estate Tuning Touch :ko:

Quelle idée de défigurer un beau break avec ces bas de caisse et les écopes de Mégane Coupé :nonnon: :nonnon:
(c'est mon avis perso hein ... les gouts et les couleurs ... :wink: )
Les jantes sont vraiment très belles, je me demande pourquoi Renault sort des jantes moches (je pense à celles de la version Privilège...) alors qu'ils sont capables de superbes jantes, celles-ci par exemple ou les Pléiades que j'adore, les Sari...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 20 Juin, 2009 07:06
S'agit-il bien de jantes Renault ? Je n'en suis pas convaincu. En tout cas c'est la première fois que je les vois, et elles sont sublimes...

Larry, je pense qu'on n'est quand même pas dans du tuning de beauf, ici, d'abord les écopes sont des éléments du catalogue Renault, et les bas de caisse sont sans doute proposés dans le même kit sport par Renault aussi. A vérifier. Je trouve que cela apporte un plus sur une voiture de cette couleur, personnellement, mais évidemment je n'aimerais pas cela sur n'importe quelle Mégane Estate.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Il me semble que les jantes étaient celles présentées à Genève sur une des 3 estate présentées.
et de mémoire, c'était du 18p..
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
oui il me semble aussi!
C'est cela oui :P
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Les jantes sont vraiment très belles, je me demande pourquoi Renault sort des jantes moches (je pense à celles de la version Privilège...) alors qu'ils sont capables de superbes jantes, celles-ci par exemple ou les Pléiades que j'adore, les Sari...


C'est un peu dans l'habitude de Renault de ne pas faire trop d'effort de présentation à la sortie des modèles, pour 1 ou 2 ans après, lors d'une refonte de gamme, améliorer ces éléments exterieurs...

Exemple:
La Clio3 Luxe Dynamique qui avait des poignées noires (pareil pour la Laguna 3 Authentique)
Les Modus avec les clignotants oranges
etc.

Ces modèles ont eu des améliorations de look assez rapidement ... et vont finir leur carrière, pour rester compétitif, avec des baguettes et poignées peintes, des plus jolies jantes, etc.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Et je continue comme sur le topic du Scenic III avec mes scans :wink:

L'auto journal de cette semaine

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

A suivre :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
:wink: :wink: Bon, bien que mes scans n'intéressent pas :wink: :wink:

je continue avec la vidéo d'Auto Moto de ce matin, où la Mégane Estate était comparée succinctement au nouveau Scénic...

http://www.automoto.fr/renault/photos-videos/essai-duel-r..06-2009-4448397.html
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Dim 21 Juin, 2009 18:06; édité 3 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 21 Juin, 2009 19:06
Mais si, mais si, ils intéressent, je les ai consultés hier avec grand intérêt... :wink: Excuse-moi de ne pas t'avoir remercié, j'aurais dû ! :$ Par contre je ne sais pas si c'est bien vu par les admins du forum de scanner des articles entiers d'une revue actuellement dans les kiosques... :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Pour revenir au comparatif de ce matin dans Auto-Moto, j'ai quelques commentaires:
- déjà, j'ai bien aimé retrouver les photos qui sont sur internet, surtout celle avec la megII estate a coté... c'est sur que la MII fait plus dynamique, avec les jantes 18p et le kit sport !
- assez déçu du comparatif, car finalement, les différences n'ont que très peu été abordées (performances, conso, coffre, etc..). De manière générale, ce genre de comparatif à la télé me déçoit en ce moment, car les journalistes n'osent pas se positionner en faveur de tel ou tel modèle....
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 21 Juin, 2009 19:06
Oui, c'est du niveau d'Auto Plus, en encore plus succint...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Oui j'ai aussi été assez décu de ce comparatif, surtout qu'Auto Moto nous avait habitué à des reportages un peu plus détaillés.
Là on est presque au niveau de Turbo : il ne manque que les commentaires des 4 journalistes de la presse auto filmés au camescope :euh: :euh: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir à tous

Et voilà je me suis décidé : bientôt une estate de plus sur les routes !! :D ... enfin bientôt façon de parler : livraison prévue début octobre pour mon nouveau joujou :shock:

Dans le détail : Megane Estate Privilège TCe130 Bleu Extrême intérieur beige :P

Que ça va être long d'attendre !!!
Bonjour !

Superbe choix, je plussoie !
:cool2:

Bon courage pour le temps d'attente !
Plus qu'un mois pour moi !
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
Snekkri
Citation:
Megane Estate Privilège TCe130 Bleu Extrême intérieur beige


Félicitation pour cette commande. En bleu extreme avec l'intérieur beige ça doit bien flasher comme mélange... On attend les photos quand tu l'auras :sifflote:
Trés bon choix cette estate bleu extrème intérieur beige ! mais j'ai quand même une petite question, pourquoi as tu choisis la version privilège? Par rapport au prix, au finition, aux équipements? car j'hésite encore entre plusieurs versions !
Dernière édition par JuliX le Lun 22 Juin, 2009 14:06; édité 1 fois
Salut a tous,

Juste pour vous prévénir (loin de moi l'idée de provoquer des jalousies :twisted: ) que ma commande sera livrée...... à la fin de la semaine :crazy: c-a-d avec un peu moins d'un mois d'avance.
Finalement, Renault à peut-être rallongé les délais pour jouer la carte sécurité.

Je vous pose des fotos probablement en début de semaine prochaine.

Bye
JuliX a écrit:
Bonjour !

Superbe choix, je plussoie !
:cool2:

Bon courage pour le temps d'attente !
Plus qu'un mois pour moi !


Merci merci ! Ça tombe bien d'ailleurs je plussoyais aussi pour ton choix :wink: Ça fera des photos avec l'intérieur carbone et d'autres avec l'intérieur beige :lol:

lmoustik a écrit:
Félicitation pour cette commande. En bleu extreme avec l'intérieur beige ça doit bien flasher comme mélange... On attend les photos quand tu l'auras :sifflote:


Va falloir être patient mais ça viendra oui !

roploplo a écrit:
Trés bon choix cette estate bleu extrème intérieur beige ! mais j'ai quand même une petite question, pourquoi as tu choisis la version privilège? Par rapport au prix, au finition, aux équipements? car j'hésite encore entre plusieurs versions !


Petit mélange de tout ça. Rapport aux équipements j'aurais pu hésiter entre dynamique et privilège mais pas hyper fan des jantes Schuss (sans compter que les montes 17" sont bcp plus onéreuses que les 16" : les gammes ne sont pas les mêmes chez le manufacturier clermontois notamment) et puis j'avais bien envie de tenter l'intérieur clair !
Au final je rajoute le pack premium, pack xenon, pack easy et carminat tomtom bref quasi full options sauf le cuir :oops:

Brochet69 a écrit:
Salut a tous,

Juste pour vous prévénir (loin de moi l'idée de provoquer des jalousies :twisted: ) que ma commande sera livrée...... à la fin de la semaine :crazy: c-a-d avec un peu moins d'un mois d'avance.
Finalement, Renault à peut-être rallongé les délais pour jouer la carte sécurité.

Je vous pose des fotos probablement en début de semaine prochaine.

Bye


J'espère que je pourrai l'avoir avant octobre !!! Mais bon le succès semble déjà au rdv donc pas trop l'espoir :|
Brochet69 a écrit:
Salut a tous,

Juste pour vous prévénir (loin de moi l'idée de provoquer des jalousies :twisted: ) que ma commande sera livrée...... à la fin de la semaine :crazy: c-a-d avec un peu moins d'un mois d'avance.
Finalement, Renault à peut-être rallongé les délais pour jouer la carte sécurité.

Je vous pose des fotos probablement en début de semaine prochaine.

Bye


Veinard !!
Ça va pas être mon cas, la voiture passe en fabrication cette semaine, normalement (en croisant les doigts !)

Quelle couleur ?

Pour moi, mon choix de la finition Privilège s'est basé sur l'équipement. même avec 1000€ de différence par rapport à la dynamique (que j'envisageais au début), une fois que tu ajoute les radars de parking, on se rend compte que la privilège est assez intéressante (avec le cuit, le rétro electro-chrome, etc...)
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
Et au niveau sécurité, la nouvelle mégane Estate tien la route ? :mdr:

clic pour agrandir
Pour voir la vidéo associée c'est par là ! :D

www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&chan..gram=25;vid=10852424
C'est bien pour Renault, va falloir refabriquer ces autos, ça fait tourner les usines :lol2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente

Citation:
J'espère que je pourrai l'avoir avant octobre !!! Mais bon le succès semble déjà au rdv donc pas trop l'espoir


Je l'espère pour toi. Apparement il y a pas mal de bonnes surprises sur les délais de livraison des méganes. En plus comme ils vont réambaucher des intérimaires pour augmenter la cadence journalière :razz:
Les pauvres personnes qui attendaient leur voiture et qui vont devoir patienter encore 3 mois :mdr: Je pense en particulier à l'ex futur propriétaire de l'Espace car c'est celui qu'on voit le plus.
Tu l'as vue ta voiture.... Et ben tu l'auras pas :mdr:

Non j'arrête, c'est pas gentil... :$
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bonjour,

quelqu'un a t'il pu essayer la DCI 105CH?

Merci
Pour le dci 105 je l'ai essayé sur la mégane coupé certe plus légère. Le moteur est plutôt bon en accélération, par contre les reprises a bas régime n'est pas son point fort... :nonnon:
Il est très bien pour une conduite coulée.
Bonjour a tous,

Chose promise, chose due, voici les premiers clichés de ma nouvelle voiture (Dynamique Tce130) :

http://img269.imageshack.us/img269/5865/34302297.jpg (image trop grande)

http://img31.imageshack.us/img31/7070/44250252.jpg (image trop grande)

http://img43.imageshack.us/img43/112/97503986.jpg (image trop grande)

http://img234.imageshack.us/img234/5008/64008163.jpg (image trop grande)

Concernant les performances, je ne peux pas encore me prononcer vu que je ne l'ai condite que 15 min en ville...
Superbe cette couleur!! Désolé de faire l'ignorant mais c'est quoi la teinte?

En tout cas une bien jolie voiture :ouioui: Et je ne savais pas qu'ils mettaient un monogramme TCe maintenant...

Sinon on veut pas savoir les perfs, on veut voir un beau rodage :mrgreen:


Sauter vers: