Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Nouvelle Mégane Estate / Sport Tourer / Grandtour

Magnifique couleur!!très belle voiture, ça déchire!
Le fameux vert olivette (enfin) à la lumière du jour ! :D
Chouett' voiture en tout cas... C'est un TCe 130 ? Alors alors tes impressions sur cette motorisation ? :o Encore 2 mois et demi à attendre la mienne...
Un nouvel essai en ligne, le TCE 130:
http://www.automobile-magazine.fr/essais/renault/le_style_avant_tout

la mienne sera livrée vendredi prochain...
elle va être longue, cette semaine !!
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
En tout cas, je crois reconnaître l'endroit d'où ont été prises les photos.
Ne serait-ce pas vers la zone avenue Berthelot / rue de Marseille ? :)
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv


C'est vraiment le genre d'article qui me fout en rogne : 4 paragraphes, 3 lignes sur une toute nouvelle motorisation inédite ... ils en disent 3x plus sur la roue de secours optionnelle, 1 paragraphe complet pour décrire sa ligne (comme si les photos ne suffisaient pas), 1 gros paragraphe pour parler de la modularité (classique 2/3 - 1/3) et du volume du coffre, 1 autre gros paragraphe encore sur la modularité.
Aucune info sur les caractéristiques techniques du moteur (comme par exemple le fait que la distribution soit entrainée par une chaine et non pas par une courroie) !!!

A croire qu'une voiture, c'est juste là pour faire joli et jamais être utilisée sur la route. Le comportement routier, le confort, le moteur, les reprises ... tout ça on s'en fout coco. L'important, c'est d'en faire des tartines sur le petit gadget dans le coffre qui servira une fois tous les 107 ans !!! :nonnon: :nonnon: :nonnon:


Les caractéristiques techniques sur le site web sont pas mal aussi : poids constructeur = 1295kg, poids mesuré = 695kg :euh: :euh:


Je me demande aussi comment ils ont mesuré une conso moyenne de 9.7l/100 ... dans le Moniteur Automobile, ils ont fait un essai très détaillé du Grand Scenic TCE 130 en mesurant une consommation moyenne de 9.1l/100 (alors qu'il pèse presque 300kg de plus avec une aérodynamique bien plus défavorable).


Bref, du bon journalisme qui va au fond des choses comme on l'aime !!!!!
_________________
Le gras, c'est la vie
joker a écrit:
En tout cas, je crois reconnaître l'endroit d'où ont été prises les photos.
Ne serait-ce pas vers la zone avenue Berthelot / rue de Marseille ? :)

A mon avis, les photos ont été prises à Saint Quentin en Yvelines, entre l'avenue de l'europe, le rond point des sangliers et le rond point des droits de l'homme... Bref, pas loin du technocentre !

larry.kubiak a écrit:

Bref, du bon journalisme qui va au fond des choses comme on l'aime !!!!!

de manière générale, j'ai l'impression que les journalistes ne se mouillent plus (de peur de ne plus etre agrée par les constructeurs ??)
je suis d'accord que cet article n'apporte rien sur la motorisation, alors que c'est bien là la nouveauté... si seulement un journaliste disait clairement que pour des petits trajets ou peu de km par an, c'est une bonne motorisation !!
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
Brochet69 a écrit:
Bonjour a tous,

Chose promise, chose due, voici les premiers clichés de ma nouvelle voiture (Dynamique Tce130) :

http://img269.imageshack.us/img269/5865/34302297.jpg (image trop grande)

http://img31.imageshack.us/img31/7070/44250252.jpg (image trop grande)

http://img43.imageshack.us/img43/112/97503986.jpg (image trop grande)

http://img234.imageshack.us/img234/5008/64008163.jpg (image trop grande)

Concernant les performances, je ne peux pas encore me prononcer vu que je ne l'ai condite que 15 min en ville...



ultra félicitation !!!

J'ai hate d'aller l'essayer... et de me décider sur la motorisation..

On attend les photos de l'intérieur !! :)
_________________
ultra du clan ultra
JuliX a écrit:
Un nouvel essai en ligne, le TCE 130:
http://www.automobile-magazine.fr/essais/renault/le_style_avant_tout

la mienne sera livrée vendredi prochain...
elle va être longue, cette semaine !!


Vous avez chance, très très bientôt !

Moi, loin, je suis impatience et attendre le mi-septembre pffff :roll:

J'aurai reçu que je vous tiens au courant avec des photos :wink:
jdoubard a écrit:
JuliX a écrit:
Un nouvel essai en ligne, le TCE 130:
http://www.automobile-magazine.fr/essais/renault/le_style_avant_tout

la mienne sera livrée vendredi prochain...
elle va être longue, cette semaine !!


Vous avez chance, très très bientôt !

Moi, loin, je suis impatience et attendre le mi-septembre pffff :roll:

J'aurai reçu que je vous tiens au courant avec des photos :wink:


Parfait car j'ai l'intention d'acquérir la même (couleur Beige Cendré avec Jantes Sari).
J'ai hâte de voir les photos !!!!
J'hésite en fait en la couleur Beige Cendré et Noir nacrée en version privilège. Les photos vont être déterminantes ...
Merci par avance !
_________________
Futur : Mégane 3 Estate Privilège 130ch Gris Cassopié Carminat Tomtom (Avril 2010)

En ce moment : Mégane 2 Estate Dynamique Dynamique 120ch Beige Angora (04/2005 => 04/2010)
Ça y est, j'ai reçu la mienne:
http://img17.imageshack.us/img17/2926/snc00143rzt.th.jpg

Présentation détaillée dans les jours à venir..
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
Dernière édition par JuliX le Ven 17 Juil, 2009 18:07; édité 1 fois
JuliX a écrit:
Ça y est, j'ai reçu la mienne:
http://img17.imageshack.us/img17/2926/snc00143rzt.th.jpg

Présentation détaillée dans les jours à venir..


C'est belle couleur voiture ! Cool !

Je suis gros jaloux ! Je ne peux pas attendre moins 1 mois et demi grrr !!!

;-)
Bonjour,

Voilà, depuis 1 petit mois, le bon de commande pour ma mégane grandtour est signé.

Il s'agit d'une voiture de fonction (appelé en Belgique voiture de société). L'avantage est que d'après un certain budget, nous sommes libres de choisir la marque et le modèle. En Belgique, pour les sociétés de leasing il y a 3 options obligatoires à prendre: Peinture métalisée, Airco et Radio.

Pour l'instant je conduit une Mercedes classe A, beaucoup trop petite, quasi pas de coffre. Bref, je suis content que ce contrat de leasing est arrivé à terme, si ce n'était que pour le coffre trop petit avec un enfant.

Bref, depuis la crise financière que nous conaissons actuellement, les budgets 'voitures' sont souventlimités, j'ai dû chercher dans les plus petites voitures, et puis, par hasard, je suis tombé sur la Renault Mégane 1.5 DCI 105 qui elle entre dans le budget. Quel soulagement de trouver une voiture spatieuse, qui en plus, je trouve, est jolie.

J'ai pris la couleur gris 'Cassiopée', intérieur foncé. En Belgique, Renault a lancé une ligne Business, qui est une ligne accessible uniquement par dezs clients Fleet, qui sont au final des sociétés qui achètent des voitures pour certains de leur employés (privilégés) avec des packs avantages.

Donc, pour votre info, le pack Business sur la mégane comprend en Belgique les standarts +

- Carminat Tom Tom intégré - Joystick - Cartographie Benelux
- Conditionnement d'air automatique bi-zone
- Peinture métalisée
- Roue de secours
- Système d'aide au stationnement arrière
- Régulateur - limiteur de vitesse
- Accoudoir avant central
- Rétros électriques et dégivrants
- Projecteurs et essuies-glaces à allumage automatique
- 4 lèves vitres automatiques
- Radiosat Classic, MonoCD, MP3

Voilà, et comme option j'ai pris uniquement la Radiosat 3D sound by Arkamais, Mono-CD, MP3, Bluetooth, Plug & Music.

le toit panoramique que je voulais prendre n'entrait plus dans le budget accordé.

Voilà, maintenant vous savez tout. Il me reste plus qu'à attendre.
Dernière édition par lu1976 le Jeu 23 Juil, 2009 15:07; édité 1 fois
JuliX a écrit:
Ça y est, j'ai reçu la mienne:
http://img17.imageshack.us/img17/2926/snc00143rzt.th.jpg

Présentation détaillée dans les jours à venir..


Yeah quelle voiture splendide !! (bon en même temps heureusement que je dis pas le contraire j'aurais plus qu'à réviser mon bon de commande sinon :lol: )

Alors, alors tes impressions après plus d'une semaine ? Qq photos supplémentaires aussi ? :prie: :oops: :D
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
Est ce que quelqu'un à le TCE130 sur son estate?

J'aimerais connaitre son ressenti et la conso réèlle...
Pegase14 a écrit:
Est ce que quelqu'un à le TCE130 sur son estate?


Oui, il y a Brochet69 (voir 1er post de cette page)
_________________
Le gras, c'est la vie
ha ben j'espère qu'il pourra donner quelques infos :D
Je suis également intéressé pas vos impressions sur la TCE 130 :D

Il y a quelques jours je suis passé en concession et je trouvé l'estate super. Surtout en finition dynamique :mrgreen:

Rob
Bonjour,
Plus le temps avance (surtout l'échéance avant la nouvvelle commande de ma prochaine voiture :) )plus j'ai envie de m'orienter sur cette version Estate.
Pourquoi ?
parce qu'elle est surement + pratique au niveau de coffre (je fait de l'aéramodelisme) et qu'elle permet aussi de transporter des skis sans les mettre sur le toit, de mettre beaucoup de chose dans ce coffre quand on à éventuellement un petit bateau à tracter...
Pour cette dernière raison, la version berline est presque du coup exclue d'office car elle ne fait que 1215kg (90DCIFAP)à vide contre 1307 pour l'Estate....
La remorque (ce n'est qu'un projet pouir l'année prochaine) à un PTAC de 1250kg, ça passe juste au niveau de la loi ! ouf

Du coup, avant j'envisageais une berline carminat (voiture de fonction,je n'ai pas le choix de la finition) avec comme option le toit ouvrant panoramique+ peinture métal + mains libres.
Je peux prendre l'Estate si je finance la différence de prix qu'il y a entre la berline et l'Estate, soit 800 E. Mais du coup, le budget devient coustaud si je veux garder les mêmes options, surtout le toit pano..... d'où ma question:

Je n'ai jamais été dans une mégane III Estate avec le toit pano, il y a t-il des inconvénéants (genre bruit sur autoraute, m^me fermé !), apporte t-il vraiment de la lumière etc...
merci pour vos témoignages....
Cordialement
_________________
Dec 2007->Fin 2010 :
308 Confort Pack HDI110 gris hurricane + RT4 +caméra et radar de recul
Fin 2010->Fin 2013:
Mégane 3 Estate Carminat 90FAP pack city grise éclipse sans TOEP ou avec si Blanche ? et pourquoi pas une C4II si elle sort à temps et qu'elle pèse plus de 1300kg !
by the way a écrit:
y a t-il des inconvénéants


Le plus inconvénient que j'ai remarqué en testant différents véhicules au Mondial de l'Auto 2008 est une réduction importante de la garde au toit ... particulièrement notable quand tu fais 1m92 comme moi :euh:

Dans certaines voitures, ca passait tout juste (Peugeot 308) ... dans d'autres, j'étais obligé de conduire avec la tête passée par le toit ouvert :crazy: :crazy: (Clio 3 notamment)
_________________
Le gras, c'est la vie
effectivement, conduire la tête baissée, ce n'est pas cool !
moi ce qui me bote sur les TOEP, c'est d'éventuellement avoir l'impression d'être un peu dehors quand on l'ouvre, mais peut-être que je me trompe completement sur ce ressenti? sur l'estate ?
_________________
Dec 2007->Fin 2010 :
308 Confort Pack HDI110 gris hurricane + RT4 +caméra et radar de recul
Fin 2010->Fin 2013:
Mégane 3 Estate Carminat 90FAP pack city grise éclipse sans TOEP ou avec si Blanche ? et pourquoi pas une C4II si elle sort à temps et qu'elle pèse plus de 1300kg !
Je ne sais pas ce qu'il en est sur la megane estate mais sur la 308 SW équipée du TPV l'habitacle chauffe plus en été (même avec le vélum fermé). Il faut donc faire jouer la clim. En hiver ça refroidit un peu plus l'habitacle mais on ne sent pas trop la différence.

Autre point important : le poids du véhicule augment à cause du toit en verre.

Rob
J'ai eut personnellement une Mégane III berline Dynamique DCI 105 avec TOEP et c'est le top, ne gêne en rien sur le bruit ni sur sur ma grandeur, 1,83 m, idem une berline sans TOEP.
Du coup je crois que je vais casser la tirelire ! une plus sur l'Estate en finition Carminat, ça rajoute les barres de toit chromées à 150 E d'office (et vitres AR surteintées, comme sur la berline)
Ce qui me déciderai vraiment, c'est que la carte mains libres devienne de série sur expression/carminat l'an prochain, comme sur les dernières versions de mégane II ;) parce que ça "enlèverai" 300 E... (s' ils sont rajoutés au prix tarif, c'est ma boite qui débourse du coup !)
_________________
Dec 2007->Fin 2010 :
308 Confort Pack HDI110 gris hurricane + RT4 +caméra et radar de recul
Fin 2010->Fin 2013:
Mégane 3 Estate Carminat 90FAP pack city grise éclipse sans TOEP ou avec si Blanche ? et pourquoi pas une C4II si elle sort à temps et qu'elle pèse plus de 1300kg !
Dernière édition par by the way le Mar 11 Aoû, 2009 08:08; édité 3 fois
Trouvé a écrit:
c'est le top, ne gêne en rien sur le bruit ni sur sur ma grandeur, 1,83 m


Oui, à vue de nez, je dirais qu'en dessous d'1m85, ca doit passer sans problèmes ... au dela, ca devient très juste.

C'est pareil sur le Scenic II de mon père avec TOEP : il le trouve très bien (avec son 1m82) ... moi je touche :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Hé larry je sais pas, soit tu à un corps avec le haut du corps qui fait 80% de la taille (mais j'espere pas pour toi^^ lol) soit tu as une position de conduite qui ne va pas avec ta carrure.
Je fais 1m88 (donc c pas tres loin de toi)

J'ai une Clio 3 avec TOEP, et bien je suis loin de touché. Les cm qu'on a de difference, tu ne toucherai pas, au pire tu effleurerai. De la a avoir le toit ouvert faut pas deconner^^

Et pour la MEgane 3 coupé, je dis bien coupé, que je vais me prendre en fin d'annee, je viens d'essayer ce week end celle de ma mere, avec le toit en verre (que je vais me prendre aussi lol) et bien je ne touche pas. Suffit de bien regler le siege et c'est que du bonheur.

D'ailleurs, juste pour Larry qui voulait savoir poru le TCE 130, motorisation de la Megane coupé à ma mere et de la future mienne, c'est un tres bon moteur. Je l'ai essaye sur un petit trajet, et il est souple, a du repondant. J'ai un TCE 100 sur ma Clio, bah c'est du meme genre en plus puissant, ce qui va bien à la Megane. J'ai tente une acceleration en 6e à 70km/h, la voiture repond tres bien!
voilou^^ lol
Il est possible aussi que j'avais mal réglé le siège. C'était au salon de l'auto ... je ne suis pas non plus resté 3 heures dans chaque voiture.

Dans ma Mégane I, je suis assis avec le siège au plus bas, dos assez droit quand même (je n'aime pas conduire couché) et il ne reste pas des masses de place au dessus de ma tête (5cm max.).
_________________
Le gras, c'est la vie
Les salons de l'auto c une plaie pour essayer un vehicule (enfin a l'interieur)
Des fois on se fait de fausses idées^^

Mais apres c'est vrai, les toits ouvrants, ca diminue la hauteur a l'interieur de l'habitacle.

Dans la coupé, vu que ce n'est qu'un toit en verre, c'est pas genant du tout, au contraire, ca apporte une clarté a l'habitacle tres sympa!
Bonjour

J'hésitais très fortement entre l'estate et le scenic et je crois que l'on va se diriger vers l'estate...
Moi aussi vers et surtout vers un TCE 130. La seule chose qui me fait peur c'est que c'est un moteur tout neuf :aw2:

Bon, il y a le 1.2 100 chevaux sur la clio mais ce n'est pas le même donc je ne suis pas rassuré.

Quelqu'un sait quelle est la fiabilité du TCE sur les clios ?

Rob
c'est un nouveau bloc carter moteur en effet.
Dernière édition par Trouvé le Lun 24 Aoû, 2009 13:08; édité 1 fois
Merci pour l'info. Je crois que le TCE sur la clio III est sorti au printemps 2007. Je n'ai pas trouvé de posts à problèmes sur la clie III tce.

Une question qui va paraître stupide : est-ce que à part la cylindrée et le nombre de cheveaux le 1.2 et le 1.4 sont identiques (admission variable, turbo, refroidissement sodium etc. )

Rob
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 23 Aoû, 2009 22:08
Trouvé a écrit:
Pas de tracas c'est un nouveau bloc carter mais idem au 1,2, seulement renforçé pour supporter des chevaux supplémentaires et le turbo, idem le K9 qui démarre à 65 cv et qui va jusque 105 et 110 (FAP).


Euh, pas tout à fait..... :nonnon:
Le H4Jt (1,4 TCE 130 sur Mégane 3) est effectivement tout neuf mais est une déclinaison du H4M (1,6 16V) qui est en série depuis 2 ans environ chez Nissan.

Pas de retour de fiabilité autre que les essais de validations de Renault et Nissan qui ont donné le M9R (2,0 dCi) et le D4Ft (1,2 TCE 100) qui eux sont réputés pour leur fiabilité.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 25 Aoû, 2009 10:08
J'en vois pas encore beaucoup dans les rues, contrairement aux Mégane Coupé, Berline, Scénic et Grand Scénic. Elle marche bien ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je trouve ça normal. L'estate n'est commercialisée que depuis juin 2009. Entre la commande et la livraison il faut compter 2 mois au moins.

On devrait en voir dans quelques temps.

Il y en a une pas loin de chez moi :lol2:

Rob
Après 3 mois et demi, enfin demain après-midi, j'aurai reçu la mienne :prie:

Bien sûr, je vous pose des fotos probablement en fin de cette semaine :wink:
Félicitations pour ton achat. Nous attendons tes impression

Rob
Etant un futur possesseur d'une Mégane 3 Estate Privilège 130ch, Beige Cendré avec Jantes Sari (début 2010), j'attends avec impatience les photos de la Bête !

bonne semaine à tous !
_________________
Futur : Mégane 3 Estate Privilège 130ch Gris Cassopié Carminat Tomtom (Avril 2010)

En ce moment : Mégane 2 Estate Dynamique Dynamique 120ch Beige Angora (04/2005 => 04/2010)
Début 2010 ? 4 mois de délai de livraison ? Ca me semble énorme ! :aw:

A moins que tu n'aie pas encore passé commande

Rob
Non, mon Entreprise va me renouveler mon Véhicule pour Avril 2010.
Etant donné les 3 mois actuels environ, je vais voir cela en Janvier 2010.

Je suis le dernier en Renault car les autres ont commandé des 308, C5, VW Passat ou C4 !

Selon mon budget, je préfère une voiture avec un Coffre, un bon Moteur et bien équipée pour un budget de 25 000 € remisé.
Sinon, j'étais parti pour une C5 tourer mais finalement, je l'aurais eu en bas de gamme et avec un moteur incapable de tirer ce style de Véhicule.

Mais, je suis déjà satisfait de ma Renault Megane Estate, tout en sachant qu'au départ, je n'accrochais pas au look de la nouvelle, mais maintenant, je me suis fait une raison et je l'ai vu en réelle et je la trouve finalement très belleeeeeeeeeeee !
_________________
Futur : Mégane 3 Estate Privilège 130ch Gris Cassopié Carminat Tomtom (Avril 2010)

En ce moment : Mégane 2 Estate Dynamique Dynamique 120ch Beige Angora (04/2005 => 04/2010)


Sauter vers: