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[Comparatif] 206 RC / Clio RS2

(source Autojournal) :

La 206 est devant de peu en terme de performances :

------------206---clio
------------------------
vmax :--- 220---216
1000da:-- 28.2--28.3
90-130(3):6-----6
90-130(4):8-----8.2
90-130(5):11.8-12.7

Par contre, sur le plan du comportement, la 206 semble plus incisive et la clio plus confortable.
Au chapître consommation, la peugeot boit la tasse 1.5 l en moyenne de plus.
Il serait intéressant de les comparer sur un même tour de circuit.

Par contre, il parle de boite de vitesses désagréables pour la clio RS2 (des avis de spécialistes ???).

Mon bilan : tout cela pour ca.... La 206 arrive nettement après la bataille et n'ai pas nettement au dessus. Avec 8 ch de plus, la clio va repasser devant en performances dans moins de 4 mois. :lol:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2003 11:05
C assez quifquif sur le plan performance... ensuite chacune a son petit plus et son petit moins...
yferec a écrit:
(source Autojournal) :

La 206 est devant de peu en terme de performances :

------------206---clio
------------------------
vmax :--- 220---216
1000da:-- 28.2--28.3
90-130(3):6-----6
90-130(4):8-----8.2
90-130(5):11.8-12.7

Par contre, sur le plan du comportement, la 206 semble plus incisive et la clio plus confortable.
Au chapître consommation, la peugeot boit la tasse 1.5 l en moyenne de plus.
Il serait intéressant de les comparer sur un même tour de circuit.

Par contre, il parle de boite de vitesses désagréables pour la clio RS2 (des avis de spécialistes ???).

Mon bilan : tout cela pour ca.... La 206 arrive nettement après la bataille et n'ai pas nettement au dessus. Avec 8 ch de plus, la clio va repasser devant en performances dans moins de 4 mois. :lol:

cote perf comme on pouvais s'en douter la clio RS et la 206 avec une puissance quasi identique est un poid aussi identique (la RS a quelques kilos de moins) sont aussi performantes
la RS fait le 0-100 2/10 plus vite que la RC grace a une meilleur motricite la RC fait le 1000 DA 1/10 plus vite autant dire rien, dautant que la precision des mesures n'est pas au dixieme la preuve les perfs teste des voitures varient de quelques dixiemes d'un magazine a l'autre ...
cote Vmax la encore 4kmh la 206 beneficie d'un meilleurs aerodynamisme ...
-la difference de conso ne m'etonne pas puisque le 2.0l RS est tres sobre et que la 206S16 consmais deja comme une clio RS ....
-pour la docilite du comportement comme tu l'a fait remarque ben la clio est devant mais ca ca ne m'etonne pas; comme tout les journaliste qui l'ont essaye l'ont remarque c'est tres facile d'aller vite avec cette voiture,meme un novice peur s'en appersevoir, tant elle est docile en acoups en appuis, frainage brusque en courbe, lache de gaz, conduite brusque elle pardonnet tout, meme les gros exces d'optimiste sont pardoné a la faveur d'un bon gros sous virage que l'on controle en freinant et en rebraquant ; le train arriere est indecrochable, ce n'est pas une legende; j'ai mis des mois avant d'ariver a le faire glisser sur la pluie; j'ai jamais resussi sur le sec ...
d'apres les essayeurs c'est tout le contraire de la RC qui est d'une brutalite sans nom attention au tete a queue au moindre laché de gaz, d'ailleur si vous avez eu l'occasion d'essayer une 206S16 (et meme une classique) le train ariere est tout sauf rigoureux :wink: ; les jantes 17" ne sont pas la pour aranger a la brutalite de la voiture :P
en ce qui concerne le confor je n'ai rien lu de particulier a son sujet mais la clio est plutot connu pour etre confortable pour une sportive

un test sur circuit (j'en ai lu qu'un) a deja etait fait et la la RS grace a son comportement tout de ce qu'il y a de plus efficace (en plus d'etre rassurant) met 1.5s au tour a la 206 RC c'est beaucoup pour des voiture aussi proche en performance pure , meme un goufre .
ceci dit ca ne m'etonne qu'a moitier tant le comportement de la clio fait office de reference (cf les temps sur circuit contre ses grandes soueur bien plus performantes (Leon cupra R 210ch audi S3 156 GTA dans le test echapement de la sportive de l'annee) pourtant le reglage de suspension n'est pas reglé excusivement circuit (comme une CRT par exemple) ; ca passe encore tres vite dans les bosses et ca reste confortable (pas tape cul)
pour la boite elle n'est pas desagreable loin de la elle est lente bien trop lente pour une sportive en utilisation normale elle est tres agreable mais cruelement lente en boure, domage car a part sa position de conduite trop haute et cette boite lente c'est une redoutable sportive tellement agreable a conduire avec son comportement et son moteur coupleux, souple au quotidien et rageux a souhait passe 5000tours et le regime de double calage de l'AAC
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Dernière édition par adrien le Ven 16 Mai, 2003 20:05; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2003 18:05
C assez proche tout de même... les deux ont des performances égales ont un comportement très sains... enfin laquelle choisir ?
DoC_jule78 a écrit:
C assez proche tout de même... les deux ont des performances égales ont un comportement très sains... enfin laquelle choisir ?

je vien de te dire que la RS etait plus docile et metais 1.5s au tour a la RC :P :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
bon ben je poste ici alors! :D

deuxième salve, voici l'essai de la 206 RC qui sera diffusé sur turbo demain; avec la video: http://turbo.m6.fr/Turbo_statique/essais/auto/260/#


:wink:
maitenant tout le monde est content ! la sortie de cette 206 est une bonne chose .

les fana de peugeot pourront s'eclater en 206RC et ceux qui prefere renault choisiront la clio rs ........... apres savoir si il elle accelere 2/10 plus vite que l'autre ou si une fait 8chevaux de plus mais perds 1s sur un tour de circuit , ça ne me semble pas etre essentiel .........

pour les indecis > la 206 est moins cheres ....... c'est surement son seul atout .... :wink:

perso je trouve la clio RS baucoup plus jolie et je prefere l'interieur ... mais je crois que le reel atout c'est son comportement extrement sur , enfin d'apres ce qu'en dit adrbo et les test de la presse ......... moi je l'ai pas (encore ) conduite .... :(
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 17 Mai, 2003 12:05
rono12 a écrit:
maitenant tout le monde est content ! la sortie de cette 206 est une bonne chose .

les fana de peugeot pourront s'eclater en 206RC et ceux qui prefere renault choisiront la clio rs ........... apres savoir si il elle accelere 2/10 plus vite que l'autre ou si une fait 8chevaux de plus mais perds 1s sur un tour de circuit , ça ne me semble pas etre essentiel .........

pour les indecis > la 206 est moins cheres ....... c'est surement son seul atout .... :wink:

perso je trouve la clio RS baucoup plus jolie et je prefere l'interieur ... mais je crois que le reel atout c'est son comportement extrement sur , enfin d'apres ce qu'en dit adrbo et les test de la presse ......... moi je l'ai pas (encore ) conduite .... :(


et la conso inférieur de 2l sur la RS :wink: :wink: :D :D
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
rono12 a écrit:
maitenant tout le monde est content ! la sortie de cette 206 est une bonne chose .

les fana de peugeot pourront s'eclater en 206RC et ceux qui prefere renault choisiront la clio rs ........... apres savoir si il elle accelere 2/10 plus vite que l'autre ou si une fait 8chevaux de plus mais perds 1s sur un tour de circuit , ça ne me semble pas etre essentiel .........

pour les indecis > la 206 est moins cheres ....... c'est surement son seul atout .... :wink:

perso je trouve la clio RS baucoup plus jolie et je prefere l'interieur ... mais je crois que le reel atout c'est son comportement extrement sur , enfin d'apres ce qu'en dit adrbo et les test de la presse ......... moi je l'ai pas (encore ) conduite .... :(

ah oui ca elle est facile a conduire (vite) :) testé et aprouve par moi meme mes pote que j'ai laissé conduire, la presse et meme les vrais pilote (brice tirabassi et ayari dans le test echampent par exemple)
bon je vous laisse je vais faire un petit tour sous la pluie ( :D ) apres cette semaine difficile :sm12:
pour le prix, la difference est comble avec la peinture metal de serie sur les clio RS :P
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Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 18 Mai, 2003 21:05
Pour ma part, je préfère la clio (normal ! peut on me dire !) mais la question est close, je n'ai pas les ous .... :(
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Pour ma part, je préfère la 206 (normal ! peut on me dire !)




:D
ouaip , bah y se sont pas foulés chez pigeot quand meme ... la 206RC ressemble vraiment a une 206 S16 qui serait passée entre les mains d'un adepte de "tuning light" ( avec les jantes de 17 et la sortie d'echappement top moumoute ....) ........ je trouve quand meme qu'elle manque d'exclusivité par rapport au reste de la gamme ( esthetiquement parlant , parceque niveau moteur rien a redire .... c'est pas demain la veille que j'en essairais une :wink: ) ....

comme beaucoup l'ont deja dits ici ......... elle arrive apres la bataille ......... ça ne l'empechera pas de cartonner aupres des fideles de peugeot
RenaulTIME a écrit:
Pour ma part, je préfère la clio (normal ! peut on me dire !) mais la question est close, je n'ai pas les ous .... :(

moi j'adooore li clio RS :P
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Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mai, 2003 18:05
moi je trouve que 206 à une ligne quand même très sportive.. clio aussi mais peut-être un peu moins.
Enfin la tenue de route la sauvera ainsi que sa conso inférieur...
je trouve que la clio RS , avec les ailes avant elargie et tout le tralala ... elle fait plus sport que la 206 rc .........

sinon pour les modele inferieures type 1.2 / diesel etc... , c vrai que la ligne de la 206 peut apparaitre plus "dynamique"....

Au Fait > est ce que qq'un sait si Renault pense mettre au point une concurrente a la 206 S16 (136ch je crois) ????.......... parceque y'a un sacré fossé entre la clio 1.6 16V et la clio 2.0RS , tant en terme de budget qu'en performance ....

d'ailleurs y'a quelque année, 2ans je crois avant le restylage des clio en1998 , Renault avait lancé la clio rsi * , qui proposait des bonnes perfs ET qui coutait bien moins cher que les clio 16V/Williams (une merveille a l'époque) ...... ce serait une bonne idée qu'ils remettent ça non ?

franchement une bonne petite sportive (dans les 130/140ch) , PAS TROP CHER , ce serait bien dans la gamme renault ....


*la clio rsi (phase 1 ) presentait d'ailleurs des perfs en reprise equivalente a la clio 16V
rono12 a écrit:
je trouve que la clio RS , avec les ailes avant elargie et tout le tralala ... elle fait plus sport que la 206 rc .........

sinon pour les modele inferieures type 1.2 / diesel etc... , c vrai que la ligne de la 206 peut apparaitre plus "dynamique"....

Au Fait > est ce que qq'un sait si Renault pense mettre au point une concurrente a la 206 S16 (136ch je crois) ????.......... parceque y'a un sacré fossé entre la clio 1.6 16V et la clio 2.0RS , tant en terme de budget qu'en performance ....

d'ailleurs y'a quelque année, 2ans je crois avant le restylage des clio en1998 , Renault avait lancé la clio rsi * , qui proposait des bonnes perfs ET qui coutait bien moins cher que les clio 16V/Williams (une merveille a l'époque) ...... ce serait une bonne idée qu'ils remettent ça non ?

franchement une bonne petite sportive (dans les 130/140ch) , PAS TROP CHER , ce serait bien dans la gamme renault ....


*la clio rsi (phase 1 ) presentait d'ailleurs des perfs en reprise equivalente a la clio 16V

c'est pas a l'ordre du jour :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Maintenant que la Clio evolution, a été remis au goût du jour le match devient de plus en plus interessants! Elles se rapprochent coté look et perf.

J'aimerai bien savoir laquelle des deux se vend le mieux ?
si quelqu'un sait ....
Je ne sais pas mais d'après ce que je vois, je dirais que je vois des Clio RS de tps en tps alors que j'ai dû voir une seule fois une 206RC.
Ca n'a rien à voir mais j'ai la même impression avec la mégane CC vs 307cc. Enfin, là s'explique par le dCi...

Un truc qu'on n'oublie de dire à propos de la 206 : la qualité immonde des plastiques intérieurs. Bref, la finition est catastrophique et sur la RC à 22000euros, c'est un défaut inacceptable selon moi.
M'enfin, tout le monde n'est pas aussi exigeant.
La Clio RS2004 est devant la 206RC niveau perfs.
A ce sujet, y'a une confrontation dans Turbo ce week end, j'espere qu'ils ne vont pas me contredire :D
D'après tout ce que j'ai pu lire sur ce duel, la Clio était toujours devant, que ce soit coté perfs, coté confort.
Le chassis de la 206 est plus joueur mais la Clio est plus rassurante, c'est le meilleur compromis.
Voici un test plutot bien fait comparant les 2 voitures et leurs 2 philosphies
www.caradisiac.com/php/essai_tun/comp_occ/sport/16..5_clio_rs_206_rc.php

La un comparatif juste "théorique"
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1213&IdB=1101
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Citation:

je trouve que la clio RS , avec les ailes avant elargie et tout le tralala ... elle fait plus sport que la 206 rc .........

sinon pour les modele inferieures type 1.2 / diesel etc... , c vrai que la ligne de la 206 peut apparaitre plus "dynamique"....

Au Fait > est ce que qq'un sait si Renault pense mettre au point une concurrente a la 206 S16 (136ch je crois) ????.......... parceque y'a un sacré fossé entre la clio 1.6 16V et la clio 2.0RS , tant en terme de budget qu'en performance ....

d'ailleurs y'a quelque année, 2ans je crois avant le restylage des clio en1998 , Renault avait lancé la clio rsi * , qui proposait des bonnes perfs ET qui coutait bien moins cher que les clio 16V/Williams (une merveille a l'époque) ...... ce serait une bonne idée qu'ils remettent ça non ?

franchement une bonne petite sportive (dans les 130/140ch) , PAS TROP CHER , ce serait bien dans la gamme renault ....


*la clio rsi (phase 1 ) presentait d'ailleurs des perfs en reprise equivalente a la clio 16V


D'autant plus que Renault a tout ce qu'il faut dans la gamme avec le 2.0 16v des méganes et Laguna, confortable, souple et typé couple.

PS : la Clio RSi était même meilleure en reprise que la 16s car plus légère et profitant du bon gros couple de ses 8 soupapes. C'est la 1.8i qui était la plus proche en reprise de la 16v. mais fallait pas regarder en haut du compte-tour :lol:
Juste une petite question, on parle bien de rouler sur des routes limitées à 50 en villes avec des gens qui traversent ou des enfants qui sortent des l'école en courant partout tellement ils sont content, et à 90, 110, voir 130 km/h, au milieu de gens qui conduisent paisiblement en allant au boulot ou avec des enfant à bord, n'est-ce pas. Donc, dans ce cas, 2/10 de + ou - pour du 0-100km/h, quel interêt ??? Par contre, si vous avez accès à un circuit afin de laisser s'exprimer ces petites bombes, là, je dis ,oui !

Au risque de passer pour un "vieux con", j'ai 35 ans, je roule depuis mes 18 ans, et malgré que j'ai eu 2 "sportives", je n'ai JAMAIS pris (ni fait prendre) le moindre risque. La route n'est pas un circuit.

Je me permets de rappeler celà car j'habite la campagne et je vois tous les jours 2 jeunes "c.." faire des runs (clio RS et oui...) sur une longue ligne droite ou la visi est mauvaise, le croisement difficile et limitée à 30km/h, route très fréquenté par les piétons, cyclistes et cavaliers à cheval. Et ce genre de comportement, ça fini toujours mal (si c'est pour lui, tant pis, si c'est pour un autre, là c'est pas la même chose).

Ce n'est pas le tout d'avoir des chevaux sous le pieds, appuyer sur une pédale, c'est la science des ânes, le principal c'est d'en avoir suffisament entre les oreilles pour en prevoir les conséquences et avoir un comportement responsable.

A+

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
:shock:
bonjour Colonel,

mes propos te choquent-ils ?

A+

KTP
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Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
+1 Kartapuce, mais moi je dois vraiment être un vieux... comme tu dis, j'ais 48 ans!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Kartapuce a écrit:
bonjour Colonel,

mes propos te choquent-ils ?

A+

KTP


c'est pas les propos, c'est les propos placés ici comme ça. As-t-on lu dans ce sujet "ptain au feu je les grille tous avec ma RS, l'aut'jour entre le stade et la bibliothèque j'ai collé 10" à la 206, etc" ???? Non. ce topic compare deux voitures. Qu'elles soient estampillées sportives ne change rien, il s'agit de comparer. On compare un Carrera GT et une Enzo, pourquoi pas une RS et une 206? Ma laguna fait aussi du 215km/h, je peux rouler aussi à 180 en ville si je pète un plomb. Pourtant personne ne me voit comme un criminel en puissance avec ma laguna break...

voilà, j'ai 3 gamins en bas âge, je suis assez vieux jeu aussi parait-il, mais je ne fais aucun procès d'intention. J'abattrai de sang-froid le connard qui se fait un run et provoque un accident, mais je n'enverrai pas en prison les gens qui s'interessent simplement aux performances d'une automobile sur un forum. Moi aussi je suis content d'avoir un véhicule avec de bonnes accélérations, un excellent freinage, une excellente tenue de route... pourtant la route n'est pas un circuit? Non, car ces éléments m'apportent un confort/plaisir/sécurité interessant, tout simplement :wink:
+1 Colonel.

Je suis un peu plus jeune (29 ans). Après avoir vendu ma Rsi il y a 4 ans je n'avais plus de voiture. J'ai toujours eu des regrets de l'avoir revendu. La RS, ça faisait des mois que j'en rêvais... J'habite en RP et me disais que ça ne servait à rien d'avoir cette voiture. Et puis mon amie m'a décomplexé et je me la suis prise (une RS 2004 de 7500 km).
Suis-je un criminel ?
Je ne pense pas, je voulais juste réaliser un "rêve" après avoir bavé sur la Williams.

Hier je suis allé faire un stage de pilotage et j'ai apprécié le fait de voir un père de famille (45 ans) avec son AMG et le siège bébé derrière en train de s'éclater avec sa propre voiture sur circuit.
En y allant et revenant, (45' de Paris), j'ai roulé tranquille (limiteur à 112/132 sinon tu pars...) mais avec l'énorme satisfaction de rouler dans cette voiture. Ca accélère fort, ça freine fort, ça colle à la route, bref le plaisir de savoir que tu as du rrépondant sous le pied et de pouvoir déboiter et doubler rapidement.

Je roule "tranquille", clair que sur une bretelle d'accès je vais ouvrir plein gaz pour me faire plaisir et couper une fois la vitesse limitée atteinte. A coté de ça, tu auras toujours des personnes en Twingo pour rouler à 150 avec leur enfant non attaché derrière...

Comme tu le dis très justement Kartapuce
Citation:

le principal c'est d'en avoir suffisament entre les oreilles pour en prevoir les conséquences et avoir un comportement responsable.
mais ce quelque soit la voiture et le nombre de cv qu'il y a sous la capot ;)
Houlà, cessez le feu !!!

Je suis complètement d'accord avec vous,

Je ne juge pas les gens qui possèdent une sportive parce qu'ils en ont envie ! J'ai dû mal m'exprimer, ce n'est nullement un procès d'intention. Je l'ai dit plus haut, j'ai eu 2 ALFA, donc j'aurai pu acheter une Ford Escort diesel de 1.6l (55ch) si j'avais voulu un veau, à l'époque.

Je disai seulement que la différence de perf. était sans objet sur la route "ouverte" (seule la différence de comportement peu favoriser l'une ou l'autre).

Ce que je juge ce sont des comportements. Je disai, en outre, que ce genre de voitures mise dans les mains de certaines personnes (jeunes ou vieux) "irresponsables", peut inciter (plus facilement) à un comportement "excessif et dangereux", car elle procure une irrépressible envie "d'ouvrir les gaz". Il est également vrai que n'importe quelle voiture actuelle permet de se transformer en "fou dangereux".

Je ne pensai pas déclencher une telle secousse :wink:

Sans rancune, j'espère

KTP
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Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Citation:

Sans rancune, j'espère


Aucune ;)
Message Lun 13 Dec, 2004 19:12
Ben non pas de rancune bien sûr, il n'y a aucun fight ! Et s'il est vrai que ce genre de bombinette donne envie de jouer, il est interessant par exemple de savoir que la clio pardonne beaucoup plus, comparé à la 206: ça sera autant d'accidents de moins, qui sait.... :idea:


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