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[Twingo II] TWINGO RS

Zeria, au sujet de la poste, je ne parviens qu'à retrouver ce totoshop, mais j'avais lu ce truc sur Yahoo insolite il y a quelques années.

Cadeau de retraite pour un postier, une C5 jaune strippée "la poste" pour sa dernière semaine de tournée 8) La classe. :lol2:
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MX-5, Discovery
Amara a écrit:
Superviseur a écrit:
allé encore une question !
est elle livrée avec des écrous antivol?

Ca m'étonnerait très fortement ça, je sais même pas si c'est présent d'origine sur une seule voiture de la gamme :pense:


Idem que Amara mais ceci ce négocie sans problème. :wink:
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https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Colin Mcrae a écrit:
Amara a écrit:
Superviseur a écrit:
allé encore une question !
est elle livrée avec des écrous antivol?

Ca m'étonnerait très fortement ça, je sais même pas si c'est présent d'origine sur une seule voiture de la gamme :pense:


Idem que Amara mais ceci ce négocie sans problème. :wink:


oui je confirme c'est bien livré sans !
Bonsoir,

J'ai 2 questions sur la Twinog RS :

1) Est-elle fabriquée en France ? Sinon, d'autres Twingo sont-elles made in France ?

2) J'ai vu une sellerie à damiers (surpiqures) sur une Twngo RS jaune à Genève. Je ne retrouve pas cette sellerie dans le catalogue Twingo RS. Est-ce une option ?


Merci.
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Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT
sergeV6 a écrit:
Bonsoir,

J'ai 2 questions sur la Twinog RS :

1) Est-elle fabriquée en France ? Sinon, d'autres Twingo sont-elles made in France ?

2) J'ai vu une sellerie à damiers (surpiqures) sur une Twngo RS jaune à Genève. Je ne retrouve pas cette sellerie dans le catalogue Twingo RS. Est-ce une option ?

Merci.


1) non pas en France (Novo Mesto en Slovénie je crois mais pas sûr)
2) la peinture Sirius était spéciale pour les salons sur la TRS, pas dispo en commande, c'était peut-être la même chose pour la sellerie...
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https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Ok, merci.

Y a-t-il un comparatif Twingo GT / RS sur le site ?
(je n'ai pas le courage de tout parcourir ...)

J'aime bien le look de la RS mais je préfère le moteur (turbo) de la GT !
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Avr, 2009 21:04
Toutes les Twingo (Authentique, Dynamique, GT, RS et CC) sont fabriquées à Novo Mesto, sans exception.

La Twingo Jaune Sirius avec sellerie gris foncé piquée de jaune est une beauté absolue, mais hélas elle n'est que l'une des deux voitures préparées par quelques passionnés de chez Renault pour les salons (dans l'espoir secret qu'elle plaise suffisamment pour convaincre la direction de faire une petite série, apparemment !). Le jaune Sirius est une teinte trop chère et trop compliquée à réaliser sur les chaînes slovènes, et ne peut être proposée que sur les modèles réalisés à Dieppe en petite série.
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Merci pour les précisions.

Autre question de détail sur Twingo GT et RS : y a-t-il une prise diagnostic (OBD2) dans l'habitacle ?
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Oui vu que c'est une obligation depuis le 1er Janvier 2000 sur les tout nouveaux models.
dans la boite à gants...
Très bien. Je pourrai faire du diagnostic moi-même, et des mesures de perf.

Cherche GT ou RS état neuf et pas chère (intérieur harmonie carbone sur GT exclusivement) !
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Bonjour à tous,

cela fera bientôt 1 an (dans 4 mois ^^ ) que la petite bombe qui tient très bien la route est sortie....
d'où certaines questions :

-les ventes ont elles été satisfaisante pour renault?
-va-t-on enfin avoir droit au becquet spécifique ? ( car celui de la gt ca va 5 minutes mais on veut de l'authentique :D )
-une évolution ou série spéciale est elle prévue ?
-est ce normal de ne trouver aucunes pièces spécifiques comme pour la clio rs ?

merci à vous pour vos réponses :wink:
Autre question peut-être plus simple : j'ai lu dans une doc. que le diamètre de braquage était sensiblement plus grand sur la Twingo GT que sur les autres versions. Est-ce également le cas de la RS ?
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sergeV6 a écrit:
Autre question peut-être plus simple : j'ai lu dans une doc. que le diamètre de braquage était sensiblement plus grand sur la Twingo GT que sur les autres versions. Est-ce également le cas de la RS ?


Sur le configurateur :

Twingo Dynamique :
Diamètre de braquage entre trottoirs/murs (m) 10,55/10,95

Twingo GT :
DIRECTION
Diamètre de braquage entre trottoirs/murs (m) 10,55/10,95

Twingo RS :
DIRECTION
Diamètre de braquage entre trottoirs/murs (m) 9,85/10,25


Donc GT comme le reste de la gamme, par contre pour la RS c'est le contraire rayon de braquage plus petit apparement.
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Amara a écrit:
sergeV6 a écrit:
Autre question peut-être plus simple : j'ai lu dans une doc. que le diamètre de braquage était sensiblement plus grand sur la Twingo GT que sur les autres versions. Est-ce également le cas de la RS ?


Sur le configurateur :

Twingo Dynamique :
Diamètre de braquage entre trottoirs/murs (m) 10,55/10,95

Twingo GT :
DIRECTION
Diamètre de braquage entre trottoirs/murs (m) 10,55/10,95

Twingo RS :
DIRECTION
Diamètre de braquage entre trottoirs/murs (m) 9,85/10,25


Donc GT comme le reste de la gamme, par contre pour la RS c'est le contraire rayon de braquage plus petit apparement.


Non c'est une histoire de taille de pneus.
Dans la brochure que j'ai (qui ne mentionne pas la RS), c'est 9,85 pour les pneus de 165 (version normales) et 10,55 pour les pneus de 175 et 185 (donc Dynamique, GT).
Bizarre pour la RS en tous cas, le train avant est peut etre totalement différent ?
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
A mon avis, avec la RS, ils ont du calculer que les utilisateurs feraient surtout des demi-tours au frein à main :euh: :euh: :mdr: :mdr:
J'ai lu cela sur Brochure Twingo 2
(qui ne mentionnait pas encore la RS).

En fait, je cherche des arguments en faveur de la RS par rapport à la GT pour une utilisation urbaine !
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le train avant de la RS est assez proche du train avant d'une GT ou autre en terme de cinématique & co...
Le diam de braquage d'une RS est de 10.39; sur une Gt TCe 100, il est de 10.55 :ouioui:
Merci !
Entretemps , j'avais trouvé la même info dans une brochure Twingo RS sur ... le site de Renault.

Pas un gros écart, donc.

Aurait-on un comparatif objectif des niveaux sonores GT / RS (avec l'info écrite sur la carte grise, par exemple) ?
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Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT
J'ai pas ma CG sous les yeux, mais une GT sera nettement moins bruyante qu'une RS, la sonorité n'ayant pas été travaillé (normal, pas une sportive :razz: )
Les régimes moteur sont les même à 130, mais (selon mon ressenti), le bruit de la GT est bcp plus aigu à cette vitesse, celui de la RS étant plus grave (donc moins douleureux à l'oreille)
Au ralenti, une GT ne s'entend pas, une RS à peine.
Il vaut mieux les essayer toutes les 2 pour se faire une idée
Merci.
J'ai essayé 2 GT pour l'instant, et c'est vrai que le silence au ralenti est impressionnant.
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même régime en GT et RS à 130 ??? Je pensais que la RS avait une boite plus courte...
Totov a écrit:
même régime en GT et RS à 130 ??? Je pensais que la RS avait une boite plus courte...


Même régime à environ 100trs prêt
Sur RS, 4200trs à 130 et sur Gt j'ai plus le chiffre exact mais on en est pas loin il me semble; c'est ce que j'avais constater lors de mes essais :roll:

Serge, silence certes impressionnant (très agréable au feu rouge) mais sonorité vite ennuyeuse lors des accélérations :roll:
Dernière édition par Mister M le Jeu 14 Mai, 2009 07:05; édité 1 fois
[url][url][url]Un peu de news de notre adorable petite Twingo Rs...
En Grande Bretagne va être lancée une version cup, dont le principe est le même que pour la Clio Cup, moins d'équipements et prix encore plus bas!! En plus elle adopte la nouvelle identité visuelle des RS (le noir lui va si bien!!!) A quand pour chez nous ??? Bientôt je suppose!!!

La nouvelle Twingo Rs cup !!!!!!!!!!!!
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Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
bonjour,
voici celle que j'ai acheté il y a 3 mois :
http://img14.imageshack.us/img14/3388/img00142j.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/7213/img00152t.jpg

j'ai installé un filtre JR
et peint les étriers en jaune

et maintenant je recherche une double sortie inox
et ensuite, peut-être la passer à 150ch

mais j'attends les kits R1 et R2 pour voir ce que c'est.
pourquoi le filtre JR ? Sais tu que l'admission a été spécialement travaillée sur cette voiture ?

Pour la ligne d'échappement, Orbisoud semble la référence :wink:
je n'ai pas touché à la boîte d'admission, celle d'origine est bien mieux que celles que l'on trouve à 500 euros (tout çà pour du carbone)

des potes qui en possèdent m'ont permis d'essayer
le bruit donne une impression de puissance, mais dès que la température commence à monter sous le capot on a l'impression d'être non-stop dans une côte

j'ai juste remplacé le filtre carton un une cellule à treillis métallique

pour l'échappement, je vais faire un tour de suite sur leur site
la sortie est sympa, j'ai trouvé des choses équivalentes chez K-Teck ou chez Madac

mais cela reste très dur de trouver une double sortie comme sur les autres RS
très jolie Twingo même si je préfère le rouge sur les étriers!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 21 Oct, 2009 20:10
Totov a écrit:
Sais tu que l'admission a été spécialement travaillée sur cette voiture ?


D'ailleurs il me semble avoir lu avant ça commercialisation que l'admission avais une chicane qui pouvait être retirée afin de modifier l'acoustique.

C'est vrai ou pas ?
Si oui ou est t'elle dans l'admission ?
il me semble qu'il y a un bout de plastique que tu peux enlever sue la boite a air.
math46 a écrit:
il me semble qu'il y a un bout de plastique que tu peux enlever sue la boite a air.
Exact, c'est une petite plaque qui permet de libérer un peu le bruit de l'admission :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Oct, 2009 12:10
Ok

Bien la prochaine fois que j'irai chez mon pote qui en as une je regarderais :wink:
Ce doit être écrit dans la notice je pense en plus.
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Oct, 2009 12:10
Ouais, ben j'préfère me prendre un gadin avec la Twingo qu'avec la Super 5.... (sur les grands-mères, t'as vite-fait de leur mettre une prothèse de hanche au moindre déhanchement trop vif !!!)
Entièrement d'accord avec toi :wink:
pour la plaque à l'admission elle est facilement accessible, (et remontable si jamais).

Elle est à gauche de la boite à air (coté moteur donc), et il suffit de la retirer à la main... Ca donne une sonorité un peu plus sympa...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 25 Oct, 2009 20:10
Ayé j'ai testé 8)
Ca donne une touche sympa en effet 8) :eyeslove:

Une petite photo pour l'occasion :

clic pour agrandir

Ca m'as fait une bonne excuse pour faire un tour avec (en passager bien sur :aieu: )

La dernière fois que je l'ai essayée elle était en rodage, mais la elle c'est bien bien débridée. ::malades_009:: ::animaux_003::
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 25 Oct, 2009 20:10; édité 1 fois


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