Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

cablage autoradio

bonjours et meilleurs voeux a tous et a toutes,je suis intérressé par le cable qui se branche sur la sortie auxiliaire de mon poste,comme je l'ai vu sur le post corréspondant mais je ne sais pas ou le trouver.Pourriez vous me donner une adresse?
d'avance merci.
Dernière édition par rpm91 le Mar 04 Nov, 2014 14:11; édité 1 fois
Bonjour,

moi j'ai commandé ça je l'aurais semaine prochaine.

http://www.caraudio24.de/Zubehoer/Aux-In-Adapter/Marken-s..-Stecker::15648.html

En espérant que les connexions soient au bon endroit je n'ai pas envie de jouer avec l'oscilloscope.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
salut et merci pour la réponse mais l'allemand meme sous la menace je suis a l'ouest.je te laisse faire et tient moi au courant de l'évolution.
merci :D
goose95 a écrit:
bonjours et meilleurs voeux a tous et a toutes, je suis intérressé par le cable qui se branche sur la sortie auxiliaire de mon poste, comme je l'ai vu sur le post corréspondant mais je ne sais pas ou le trouver. Pourriez vous me donner une adresse ? d'avance merci.

bonsoir à tous,
pour répondre à ta question, renault propose en accessoire un cable à brancher sur la prise auxiliaire du poste. à l'autre bout du cable, on a 2 prises rca. en plus, le kit comprend un adaptateur audio avec des prises rca et une jack mâle 3,5mm pour le connecter à un lecteur mp3 par exemple.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

le prix ... environ 35€ ! c'est ce que tu cherche ?
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Dernière édition par NIPE75 le Ven 16 Jan, 2009 06:01; édité 2 fois
Je ne connaissait pas ce kit, pas grave lol.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
jojorans a écrit:
Bonjour,

moi j'ai commandé ça je l'aurais semaine prochaine.

http://www.caraudio24.de/Zubehoer/Aux-In-Adapter/Marken-s..-Stecker::15648.html

En espérant que les connexions soient au bon endroit je n'ai pas envie de jouer avec l'oscilloscope.

Bonsoir, je voudrais savoir ou je pourrais trouver un adaptateur qui serais compatible avec mon autoradio sony et la commande d'origine au volant de mon scenic? Chez renault c'est assez cher !(90€). Je suis nouveau sur ce forum, donc je ne maitrise pas encore bien les rubriques.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 17 Jan, 2009 20:01
Salut & bienvenue Garofano! :wink:

Cherches "commande au volant" sur gogole et tu trouveras un site complet!

:wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam a écrit:
Salut & bienvenue Garofano! :wink:

Cherches "commande au volant" sur gogole et tu trouveras un site complet!

:wink:

Merci pour la réponse rapide.
NIPE75 a écrit:

le prix ... environ 35€ ! c'est ce que tu cherche ?




Bonjour,


C'est pour quel modèle d'autoradio
_________________
Grand Scénic II 1.9 DCI Luxe Dynamique - Octobre 2004
Autre question :


Sur l'autoradio, j'ai un chargeur cd, savez-vous si il est branché sur la connectique auxiliaire ?
_________________
Grand Scénic II 1.9 DCI Luxe Dynamique - Octobre 2004
Oui, c'est soit le chargeur CD soit l'entrée auxiliaire.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Bonjour,
je remonte le topic car je suis fortement intéressé par cette solution peu onéreuse.

J'ai un Grand Scénic II qui date de Février 2006.
L'autoradio est me semble t-il un update List avec un chargeur de CD sous le siège conducteur (chargeur que je n'ai jamais utilisé).

Ce câble 77 11 419 310 est-il compatible avec cet autoradio, se branche t-il à la place du chargeur CD (pour pouvoir l'utiliser)?

Merci de vos réponse, car j'avoue que je suis un peu perdu par le nombre de solutions proposées sur les divers forums (nouvel autoradio + faisceau, X-car link...).
Renault m'a tout proposé sauf ce cable...

Ludovic.
Krush a écrit:
Bonjour,
je remonte le topic car je suis fortement intéressé par cette solution peu onéreuse.

J'ai un Grand Scénic II qui date de Février 2006.
L'autoradio est me semble t-il un update List avec un chargeur de CD sous le siège conducteur (chargeur que je n'ai jamais utilisé).

Ce câble 77 11 419 310 est-il compatible avec cet autoradio, se branche t-il à la place du chargeur CD (pour pouvoir l'utiliser)?

Merci de vos réponse, car j'avoue que je suis un peu perdu par le nombre de solutions proposées sur les divers forums (nouvel autoradio + faisceau, X-car link...).
Renault m'a tout proposé sauf ce cable...

Ludovic.


dans ton cas, tu as 3 solutions :
1/ tu vires le chargeur et montes un audio connexion box ou xcarlink ou dension gateway
2/ même solution en conservant le chargeur, il faut un switch (ca existe pour le gateway)
3/ tu montes un cable auxiliaire sur ta sortie auxiliaire. tu peux le commander à M. Pinchon, j'ai fait appel à lui, il est très réactif. c'est la solution la moins chère, adaptée pour tout lecteur de mp3, un peu moins pour un ipod, pas du tout compatible avec une clé usb...
http://cablerenault.wordpress.com/
tartouf a écrit:
NIPE75 a écrit:

le prix ... environ 35€ ! c'est ce que tu cherche ?

Bonjour,
C'est pour quel modèle d'autoradio

bonsoir,
le poste doit être un ''update list'' car il doté d'une sortie aux.
on peut donc très bien conserver son chargeur cd puisqu'il est connecté à une sortie dédiée et brancher son lecteur mp3 au connecteur relier à la sortie aux.
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Merci de vos réponses.

Je vais essayer la solution avec le jack (moins cher et plus simple que les RCA).

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurais installé la chose.

PS : j'ai découvert l'update list, et c'est bien pratique...
jojorans a écrit:
Bonjour,

moi j'ai commandé ça je l'aurais semaine prochaine.

http://www.caraudio24.de/Zubehoer/Aux-In-Adapter/Marken-s..-Stecker::15648.html

En espérant que les connexions soient au bon endroit je n'ai pas envie de jouer avec l'oscilloscope.




Bonjour Jojorans,


As-tu reçu ton câble et si oui, est-ce que cela fonctionne ?
_________________
Grand Scénic II 1.9 DCI Luxe Dynamique - Octobre 2004
Bonjour, en fait après avoir lu le poste de Nipe75 j'ai annulé ma commande.

Je vais aller dans ma concession d'ici peu pour me renseigner sur ce kit 77 11 419 310.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Bonjour
je decouvre le forum!
Pour information, quel câble faut il ajouter sur un autoradio cabasseTronic, dans un scenic de 12/2003, pour avoir l'entrée Aux disponible.
Je crois que l'ampli est sous un siege arrière..??
Merci de vos renseignements!
Je reviens sur mes pas, j'ai testé en volant ( dangereux pour l'autoradio ça )

Il suffit de mettre une broche à la masse et il y a une masse audio + le + gauche et le plus droit.

J'ai donc commandé une fiche mini iso 6 broches jaunes avec les connecteurs à sertir et je vais ma faire mon entrée auxiliaire moi-même.

Bien entendu je ferais un petit tuto sur la manipulation.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Salut

Je souhaite connecter mon iTouch ou lecteur mp3 vias un jack à la prise AUX de mon RADIOSAT de ma MEGANEII ESTATE.
Il me semble que la solution proposée ici (le kit RENAULT à 35 euros) est la moins onéreuse.
Je suis allé démonter l'autoradio la connectique à l'air d'être compatible
Par contre le cable va être trop long car je compte ressortir par le vide poche qui se situe juste en dessous de l'autoradio.

Auriez vous des conseils à me donner ?
Merci
JM²
Message Jeu 22 Oct, 2009 12:10
ça y est le câblage est fais non sans mal.

J'ai malgré tout un problème que je n'arrive pas à régler.

Quand mon je branche correctement mon jack le son est bizarre avec comme un echo d'un coté, dès que je ne met que le signal gauche ou le droit ça fonctionne très bien mais en stéréo rien à faire ça foire.

Des idées???

J'ai rechangé mes câbles et vérifié mon câblage mais ça persiste.

Help avant de balancer la radio par la fenêtre.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.


Sauter vers: